27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 16:02:22
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66303 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 02 Août 2014 à 22:16:50 »

Dans tous les cas Boulettes, remonter la pente demande des efforts.... Alors ton conjoint fait certainement parti dse personnes pour qui tu dois faire des efforts... tes enfants, ton conjoint et TOI!!... mais au début, on ne fait jamais les chose pour soi... alors pense à tes enfants et à ton homme... Clin d'oeil Sourire...

Accroche-toi, et surtout, ne redoute pas ces vacances!!! essaies au mieux de faire les choses les une après les autres, sans se bousculer, mais en les faisant quand même... et puis pour les enfants, des plats tous prêts!!... (parce que c'est les vacances!!!) ça sera déjà ça de gagné. R Et si vous ne faites quasiment pas de visite, mais que vous prenez un rythme de vie ralenti avec simplement une ou 2 ballades par jours, PROFITES!!!.... et ce seront quand même de belles vacances!!!!... Souriant Souriant

Moi j'y crois!!!!! (pour toi, si toi tu n'y crois pas.; )

BONNES VACANCES!!!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 03 Août 2014 à 22:35:31 »

Boulette je comprends ta détresse avec ton homme...
Pour d'autres raisons (ou les mêmes) je n'arrive plus à l'approcher, envie de l'envoyer balade..
Pourtant il fait beaucoup pour les enfants, au point qu'ils ont rayé maman de leur vocabulaire...
Je suis tellement frigide que je lui donne des conseils pour qu'il se trouve une maitresse...

Et les idées noires reviennent... De plus en plus concrètes...
Je crois que je deviens folle...
J'ai juste l'impression d'être une plaie pour mes proches et même ici...
À part toi Boulette j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde avec mes états d'ames...

Félicitations à tes loulous et profite bien de tes vacances Bisou
Vous partez ?

Gros gros bisous et repose toi dès que tu peux en admirant tes amours Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 03 Août 2014 à 22:45:42 »

Je ne sais pas pourquoi mais ce soir je n'ai qu'une envie...
Attrapper tout mes médocs et aller au fond de la forêt la plus proche....

Je me sens si lache...
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #363 le: 04 Août 2014 à 07:02:33 »

Yoka je permets....cette envie de partir n est pas de la lâcheté, simplement on pense une solution finale et qui résolvez ait tout...mais que nenni...
Tes enfants même si aujourd hui disent pas maman et qu est ce que c frustrant....savent que tu es la leur maman et c pour toujours...
D être pas au top côté galipette....ben normal...on a en tête notre rôle de Amman avant celui d épouse et avant celui d épouse......et sur que Mr comprend.
Je t envoie tout el courage possible.
Désolée d avoir écrit c quelques mots....bek
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 06 Août 2014 à 20:05:01 »

Merci Isa pour tes quelques mots.

Je me sens un peu moins seule...
J'ai l'impression que les octobrettes ne veulent plus que je poste chez elles...
Je suis trop déprimée tout le temps...

D'où cette solitude si pesante... Je ne sors pas, et je ne me sens plus à ma place sur le fofo...
Je me sens pourrie à l'interieur...
Et c'est probablement le cas.....

Mon mari ne supporte plus d'être impuissant face à mes crises... Depuis des jours je recommence à pleurer tout les soirs non stop et déprime toute la journée...
Je comprends qu'il veuille aller voir ailleurs... Il a bien raison...
Il n'y aucun espoir pour moi...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 06 Août 2014 à 20:48:02 »

oh... Yoka.... Pleurs ...

Je n'ai pas spécialement les mots pour t'apporter du réconfort... si au moins on pouvait t’apporter ça.. ... je suis vraiment bien navrée de ta situation... et n'ai malheureusement pas de solution miracle... si ce n'est celle de t'accroche un petit peu.... mais vraiment un petit peu... Bisou... pour dans une semaine t'accrocher un tout petit peu plus... et au fur et à mesure des mois (oui, je dis bien des mois, car j'ai l’impression que le mal est encré, et qu'il ne faut pas se voiler la face... ça ne se fera pas en 2 semaines... ) ... donc, mois après mois... relever un eptit peu la tête, être fière de tes p'tits bouts!!! de leurs progrès chaque jour. Je pense qu'il faut se raccrocher à ce que tu vois tous jours, EUX! C'est bête, et je le dis souvent, mais... note juste le petit sourire que tu as le matin, au réveil.... celui de ce matin, celui de demain, celui d'après-demain! Puis, tu notes le bib qui a été bien bu, ou la syllabe qui est sortie de la bouche de l'un ou l'autre...  Sourire . Leurs évolutions. Même si c'est ici!! sur le fofo. Ya pas de problème! et on se chargera de te rappeler ces moments magiques (aussi petits soient-ils!!) Genre, ta super top poussette, avec des 2 beaux p'tits bouts dedans!!! Souriant 9a c'est une note super positive!!!

Et concernant ta place sur le fofo, je ne suis pas octobrette, et ne me permets en aucun cas de porter un jugement quelconque. La seule chose que j'ai à dire est que dans tous les cas, tu as bel et bien ta place ici!!! Et celles et ceux qui ne souhaitent ni te lire, ni te répondre ne le feront pas... et ce n'est pas grave! Clin d'oeil.. on est quelques unes à vous suivre!!! alors, ne lâche pas!!! (sauf si de venir sur le fofo de fait sombrer un peu plus!!!... auquel cas abandonne-nous un peu, et reviens quand tu en aura envie! Clin d'oeil Sourire

Prends un peu soin de toi (parce que je sais qu'on ne peux pas en faire plus!... accroche toi.... pour ... toi! pour tes loulous, et pour ton homme...  Sourire )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 06 Août 2014 à 21:08:55 »

Yoka ça me peine de te savoir comme ça  Pleurs
Pas trop le temps d écrire un fleuve ce soir mais sache en tout cas que tu as toute ta place chez les octobrettes Clin d'oeil Bisou aucune d entre nous ne t a dit quoi que ce soit ou t a rejetée ma belle....c est ta foutue maladie qui te fait penser ça! On est peut être maladroites dans nos mots ou propos mais sache que moi et les autres nous nous soucions beaucoup de toi Bisou Bisou Bisou
Je voudrais juste te dire de t accrocher et comme dit Modl de voir chaque jour les choses positives pour pouvoir avancer Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 06 Août 2014 à 21:33:35 »

Merci infiniment MoDL tes mots ont réchauffés un peu mon coeur ce soir.
Il faudra probablement que relise plusieurs fois ton message et que j'y réponde.

Car en effet... Mon mal est encré en moi depuis... Je ne sais combien de temps... Plus "mes" thérapies avancent, plus je me dis que mes blocages sont bien plus profonds que je ne pensais... Pour résumé une partie de mon problème, j'ai effacé (ou plustot bloqué) tous les souvenir heureux que j'avais... Et je continue de les effacer au fur et à mesure pour ne garder que le négatif...
La psy de mon père m'a donné le genre d'exercices que tu me conseille, tenir un cahier, y noter que le positif, etc... Et aussi demander à mes proches ce qu'ils aiment en moi... Mais je n'ai pas trouvé le temps de commencer ces exercices... Ainsi que la méditation...

J'ai l'impression d'être sans sesse aggressée par le quotidien... Les enfants, l'homme, le chat... Les factures, le ménage...
J'arrive difficilement à m'accorder le temps d'un café, ou à quel prix...
Rien que prendre un douche et avoir des vêtements propres commence à relever du miracle...
C'est le lot de toute mère je crois... Mais dans mon état tellement dur à gérer sans se laisser enterrer...

Merci Gabi... C'est surtout que j'ai l'impression que mes posts passent à la trappe la pluspart du temps... Mais c'est une des viciosité des fofo...
Du coup comme l'as dit MoDL, j'ai l'impression que ceux qui ne répondent jamais à mes posts ne m'aiment pas... Mais c'est surement ma parano...
Ou seul le négatif est retenu... Bref je suis paumée... Pleurs
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #368 le: 06 Août 2014 à 21:50:59 »

je suis tout à fait d'accord avec gabi  Clin d'oeil si tu pense que la ^plupart de tes posts passent à la trappe c'est parce qu'on écrit beaucoup  Souriant moi aussi je pense que ta maladie te rend pas objective 

en tout cas je te souhaite de vaincre cette pu&% de maladie qui fait de gros ravages  et pense aux choses positifs de nounours et lapinou  Souriant pour ce qui est du maman je t'ai déjà répondu par rapport à ma grande  et je t'assure que je compte énormément pour elle  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 06 Août 2014 à 22:00:17 »

Du coup comme l'as dit MoDL, j'ai l'impression que ceux qui ne répondent jamais à mes posts ne m'aiment pas... Mais c'est surement ma parano...

Ah non, non, non!!!!!!! Si les gens ne répondent pas, c'est
1) qu'ils ne sont pas encore tombés sur ce fil
2) qu'ils sont comme beaucoup si le fofo, et n'ont pas plus le temps que ça
3) que ce n'est pas forcément évident de trouver des mots à mettre et éviter de "t'enfoncer', ou de te froisser...
4) qu'ils ne comprennent pas cette maladie.... et là, c'est pas de toi que je parle mais bien de la maladie!!!!!
5) qu'ils ne se sentent pas concernés... ben oui ça arrive... et c'est pas pour ça que tu es nulle ou je ne sait quoi de négatif!

Bref, si tu en veux encore, je veux bien!!! ...

Et puis j'ai oublié, mais si tu veux parler un peu éducation, et faire en sorte que tes messages soient moins "noyé" parmi les octobrettes pipelettes (si j'ai tout bien compris) fais-en part ici! Clin d'oeil

Enfin.... je sais, j'en ai déjà parlé... mais j'ai vraiment l'impression que le psy ne te permets pas d'avancer.... ... As-tu essayé une autre méthode? Malheureusement, ça coute un peu... mais il n'y a vraiment aucun moyen?

Bon courage, et relève la tête!!!! un petit sourire... si, si vas-y, oses!!!! tu relèves juste les coins de la bouche, tout en laissant baissé le milieu!!! oui, c'est un bon exercice pour re-muscler les joues!!!

ça y est?Huh?

t'as souris?Huh???

ou faut-il que j'en rajoute un couche???

allez, tu le garde jusqu'au coucher!!! BONNE NUIT!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 06 Août 2014 à 22:07:31 »

Merci MoDL, tu as réussi!!!  Clin d'oeil
Merci pour vos messages les filles  Bisou
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 06 Août 2014 à 22:08:19 »

Chouette, je vais pouvoir aller me coucher plus sereine!!! Sourire Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #372 le: 06 Août 2014 à 22:12:13 »

modl tu m a fait sourire....
yoka ca y est grace a mold tu peucx marque dand ton cahier...un sourire grace au fofo et encore plus a mold...

on a toutes eu d fois d messages sans reponse mais c plus par volonte de repondre a toutes et d fois ben c rate....et puis fo le dire les voisines sotn bavardes....

apres pour ve qui est de prendre une douche et d etre propre..c le vice de cette maladie....viciuese au possible....
mais la battre commence par la...par les petites choses de la vie...et je sas que meme c petites choses sont d montagnes...mais on est la pour les abattre...sur que tu va y arrive....
peut etre lentement mais surmenet....

et si ton mari n avait eu que l idee d aller voir ailleurs vous n auriez pas lapinou et nounours....si???

courage la belle
bek
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #373 le: 07 Août 2014 à 00:10:06 »

que lis je!!!! mais  bien sur qu'on veut que tu continues de poster chez nous (c'est chez toi aussi hein!!!)  c'est juste que nous sommes pipelettes et c'est pas facile de rebondir sur tout...puis si il y'en a qui ne veulent pas repondre c'est pas grave!!  Clin d'oeil
surtout continues de te sentir chez toi chez les octobrettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 08 Août 2014 à 08:21:30 »

Yoka, on t'attend sur le fil des octobrettes Clin d'oeil
Comme l'on dit Gabi, Julia et Stéph, tu es des nôtres, on a partagé une année de notre vie, avec des moments de bonheur, de la fatigue, mais on a toujours été là les unes pour les autres.
Et tu fais partie de cette bande de copines Yoka, donc on veut que tu reviennes parmi nous Souriant
Ça c'est la première étape...

J'avais l'impression que tes séances de psy avec ton papa te faisaient avancées, donc je pense qu'il faut que tu fasses les exercices, coûte que coûte, tous les moyens sont bons pour sortir de cette mauvaise passe.
Et on est là  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: