29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:28:55
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66333 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 29 Mai 2014 à 16:50:41 »

Hello ici,
J'ai mis du temps à reprendre car très grosse fatigue, c'est mon ennemi numéro 1 en ce moment. Je disais donc que la psy m'aidait à comprendre l'état de mon conjoint. Comme lui de son côté n'arrive pas à faire un travail personnel avec quelqu'un d'autre, de grosses parties de séances servent à se pencher sur ses problèmes. La perte de son travail le plonge vraiment bas. Moi de mon côté, ce qui me plombe c'est la solitude, le manque de plaisir, la fatigue omniprésente, surtout dans ma tête, qui m'empêche de me tourner vers le positif, ou bien de faire des choses pour notre famille. J'essaye pourtant, de sortir me balader avec les petits, de faire un tour de remorque à vélo. Mais souvent je m'aperçois qu'il faut que mon cerveau fasse un gris effort pour ça. Aujourd'hui par exemple, je n'ai pas de courage, j'ai une barre de fatigue dans la tête et le corps, il fait beau dehors, pourtant  je n'arrive pas. Je me sens mal par rapport à ça d'ailleurs, je culpabilise... Ma psy me suggère de faire un effort, de voir les possibilités de sortir, de partir un peu. + souvent. Mais la plupart du temps je me sens seule à devoir prendre ce genre d'initiative.
Ah, la sieste est finie, mes ptits m'appellent....bisous les filles.   Bisou
Courage à toutes
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 29 Mai 2014 à 20:40:43 »

Chère Yoka
J'ai lu ton désespoir et cette spirale sans fond je connais. Avec ce chèque , y'aurait il moyen de vous payer de l'aide, ou avec l'assistante sociale qu'on vous envoie des tsifs? Mais genre tous les jours pendant au moins 2 mois....pour s'occuper des bébés et vous laisser du répit avec ton mari. Moi j'avais appelé mais ils ne pouvaient intervenir qu'en cas d'arrêt maladie ou congé mat. Je ne sais pas, mais si ton mari peut se faire arrêter, ça peut peut être marcher. Je te dis ça mais je sais à quel point c'est chiant de se faire donner des conseils quand on a tout essayé . Je m'inquiète juste pour toi. Je t'embrasse ma belle.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 06 Juin 2014 à 20:11:06 »

Boulette cela me fait énormément plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que cela avance pour toi, pour vous.
Je souhaite de tout coeur que tu continue à être sur la bonne pente et remonter tout cela  Bisou

Je ne réagis pas beaucoup car épuisée physiquement et moralement...
En plus cette semaine les 2 loulous enrhumés + otite depuis lundi pour l'un et otite aujourd'hui pour l'autre...
Et moi qui me tape encore une bronchite carabinée... Si ça continue j'ai peur de devoir faire des exams complémentaires... Le doc m'a demandé 3 fois si j'étais ashmatique, ce qui n'est pas le cas...
J'aurais une grippe atroce je serais dans le meme état, mal partout, nez fontaine, quintes de toux à n'en plus finir et le cerveau qui baigne...

En plus pour courronner le tout, un de nos chat a chuté de la fenetre (1er étage mais escalier juste en dessous), du coup veto en urgence, angoisse énorme et tout le tralala... Finalement rien de cassé, plus de peur que de mal, mais on surveille qu'il n'ai pas de séquels ou organe éclaté...

Depuis je sursaute encore plus au moindre bruit ou autre... Jusqu'à pousser des cris... J'ai hurlé de peur en entendant pas mon mari arriver derrière moi l'autre fois... J'ai l'impression d'être en stress permanent vis à vis de tout...

Et là les médocs j'en peux plus... Avec la bronchite et mes autres traitements je prends une 15aine de comprimés par jour... Même avec ma boite à pilule c'est ingérable... J'ai l'impression de passer mon temps à gober des cachtons...

J'essairai de vous donner plus de nouvelles si j'arrive à aller mieux un jour...
Je commence à avoir des doutes...

Gros bisous à toutes
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 09 Juin 2014 à 16:25:12 »

Ma chère Yoka,
Dans ton état j'ai du mal à imaginer comment tu fais pour t'occuper des petits qui sont eux même malades.  enfin, si je sais de quoi tu parles, puisque j'ai ce genre de situation assez régulièrement. Là cette semaine, je souffrais physiquement de la fatigue, j'ai mis les petits chez les grands parents çe weekend. J'ai des difficultés à me séparer d'eux, même quand j'en peux plus, de passer du tout au rien, de surchargée à plus rien d'un coup. Pourtant j'apprécie de pouvoir dormir tranquillement et de ne plus souffrir de ce mal de tête permanent  dans le cerveau quand je suis fatiguée. Mais je ne sais pas, je ressens des vides, je ne sais pas comment re apprivoiser mon couple (je ne sais pas si j'ai envie de faire des efforts pour mon couple, je suis comme lassée, blessée par rapport à ça).  encore et toujours, j'ai du mal à trouver ma place dans cette vie, ma place de mère, pourquoi tant de choses difficiles pour moi? Je ne sais pas. Je suis mal dans le boulot aussi, vendredi dernier on a eu une réunion de département pour nous annoncer du changement. J'espérais que mon poste soit supprimé.  je sais ça craint un max.

Ma yoka, je pense à toi, je t'embrasse, j'espère que tu vas aller mieux bientôt. Moi, même si je n'aime pas trop ça, la seule solution que j'ai trouvé pour récupérer des maladies ou du manque de sommeil, c'est de mettre mes petits chez les grand parents... , si tu peux faire pareil, ou avec des amis, fais le, essaye de te soigner, de te préserver, et j'espère que ton mari prend soin de toi.
 Bisou Bisou 
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 11 Juin 2014 à 00:29:18 »

Merci beaucoup pour ton message Boulette (ou tu préfère peut être Caro?).

Il a beaucoup plus fait écho à ma propre situation et état d'esprit que je l'aurais cru.
Fatigue et maladies ce succèdent en effet et je n'arrive pas à m'en remettre... Plus un grosse perte de poids...
Là j'ai encore perdu 2,5kg en 2 mois et cela ne cesse de chuter...
Je suis passée de 95kg en fin de grossesse à 56 aujourd'hui... En 9 mois pile...
Et du -15kg par rapport à mon poids d'avant grossesse...
Aujourd'hui je tiens à peine debout à cause de cette crève qui ne passe pas, m'empeche de dormir et me donne tellement de nausées que je ne garde quasi rien de solide...

Mon mari m'aide sans m'aider... Il s'occupe des petits et me laisse dormir le matin. Mais pour le reste je dois tout gérer...
Sachant qu'il ne bosse pas... J'ai meme du faire du chantage pour qu'il se bouge et s'inscrive chez PE...
Il me fatigue et me désespère... Et en meme temps il essaie de m'aider... Mais j'ai l'impression que c'est un fardeau pour lui et toujours cette impression de n'être qu'un poids pour les autres...

Pour faire garder les petits notre seule solution c'est la halte garderie, ils y vont 2-3 fois par semaine avec max 16h en tout par semaine. Mais soit on a pas de bol et on ne peut pas en profiter, soit j'en profiter pour nettoyer à fond leur chambre et aérer en meme temps, soit je rattrappe le ménage en retard...
Les quelques fois où on s'est reposé c'est passé beaucoup trop vite et je le paie en méage apres...

Sinon, aucun GP, aucune famille, aucun ami ne peut/veut les garder meme pour un RV ou autre...
Le seul GP qui reste c'est mon père, opéré il y a 2 mois, cancer de la prostate...
On ne peut RIEN lui demander ou lui dire...
Avant son opération il balançait à mon mari "si vous ne donnez pas que des bonnes nouvelles, je vais y passer"....

Et côté aide à domicile, on a eu une tisf, elle nous a pourrit la vie et le dernier jour où elle est venue elle a étouffé un de mes petits a ec sa purée mal préparée et a voulu nous le cacher... Deja avant j'avais été maudite avec les SF à domicile pour les monito hebdo...

Là je ne sais plus quoi faire... Avec me fatigue et crève je n'avance pas dans le ménage... Ce soir on a meme perdu un de nos chat dans notre petit 32m2 d'espace vital... (On a un 48m2...)

Je suis sur la mauvaise pente et je ne sais plus quoi faire... C'est une spirale sans fin...
Et je comprends ton sentiment de vide et tout...
Quand mon mari gere pour que je me repose je culpabilise et je suis triste de ne pas pouvoir profiter de mes amours...
En plus je les entends rire juste à coté mais je ne peux les rejoindre à cause de l'épuisement, la toux.....
Et cela me brise le coeur....
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 11 Juin 2014 à 06:45:12 »

Yoka, tu perds beaucoup de poids, tu es fatiguée, tu "déprime"... as-tu fait un bilan chez ton médecin??... Il se peut que tous tes problèmes soient dû à un dérèglement? Je crois (je dis bien je crois.. je ne suis pas sure!! et pas médecin non plus) qu'une juinette de l'année dernière a eu les même symptômes, et il s'agissait d'un problème de thyroïde, depuis qu'elle a son traitement tout va mieux!!!!

Tiens bon!! bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 11 Juin 2014 à 11:47:54 »

Bien pensé ModL, j'ai effectivement un dérèglement de la thyroïde diagnostiqué, traité et surveillé depuis 2010. (Hypo)
Et lors des derniers tests ça allait... (En décembre)
Je crois que c'est à peu près tout les 6mois le bilan donc j'essairai d'en refaire un la prochaine fois que je vois mon doc, et si possible un bilan sanguin pour vérifier les carences vu ma perte de poids...

D'ailleurs ça m'énerve car certains psy pensent que ma dépression de longue date était à cause de l'hypo non traitée et non de soucis psy...
Et ils s'en servent pour expliquer les insomnies que j'avais avant, maintenant qu'ils m'expliquent pourquoi elles durent malgré le traitement... Roulement des yeux
Et comme par hasard pourquoi tout s'est déclanché a la mort de ma mère...

J'ai peur... Tellement de choses me hantent et je suis à bout de force...
Côté santé j'ai aussi des soucis de périné par moments (incontinence...) et des soucis de col qui peuvent mener à une opération ou traitement laser... J'ai peur pour ma fertilité du coup...
J'ai l'impression d'être une vieille carne en bout de course juste bonne à être abattue...
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 11 Juin 2014 à 20:55:34 »

Je me sens mal dans ma peau, seule, abandonnée, angoissée, fatiguée.  Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 11 Juin 2014 à 23:23:55 »

Je me sens mal dans ma peau, seule, abandonnée, angoissée, fatiguée.  Pleurs
J'ai les mêmes sentiments...
J'espere que cela va vite passer car c'est de plus en plus usant...
J'en deviens aggressive, coléreuse, associale...
J'en veux au monde entier mais surtout à moi même...
Je n'en peux plus de faire subir cela à mes proches qui ne savent quoi faire ou ne comprennent rien... Pleurs
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 12 Juin 2014 à 19:41:03 »

Ma chère Yoka, ce n'est pas de ta faute.
Je pense à toi et je croise les doigts pour que les choses soient plus douces pour toi.
Est ce que ça se passe bien ta relation avec tes 2 amours?
Je t'embrasse
Boulette

Moi je ne comprends pas pourquoi cela m'arrive, pourquoi les choses sont si dures pour moi, le boulot, la famille, le conjoint, les enfants, c'est trop. Je me sens mal sans cette vie, je ne sais pas comment me positionner, j'enchaîne les journées sans savoir comment demain sera fait. Je lutte au boulot, je lutte contre la fatigue, je lutte pour que mon couple s'arrange, je lutte contre mon conjoint, je lutte pour bosser car j'en ai pas envie, et avec tout ça ça va lal et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Je sais que tout doit venir de moi, mais c'est tout. Rien ne vient.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 16 Juin 2014 à 00:30:10 »

Boulette j'aimerai trouver les mots pour te réconforter...
Même si je poste peu en ce moment je pense beaucoup à toi Bisou

Ce n'est pas facile de comprendre (ou d'accepter, suivant les cas) les sources de notre mal être...

Dans mon cas elles avaient beau être évidentes (le décès de ma mère), il m'a fallut 20ans pour le voir et l'accepter... Et encore j'ai l'impression de n'être qu'au début du chemin... (Surtout avec cette incapable de psy qui me donne l'impression de piétinner...)

Aujourd'hui nous sommes dans une telle galere financière que je vais devoir trouver du boulot d'urgence, vendre tout ce que je peux et essayer d'éviter de me brouiller avec mon mari....
C'est un peu long à détailler et je n'en ai pas la force ce soir...

Je me sens désemparée face à tout ça...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 17 Juin 2014 à 15:22:39 »

Petit coucou pour les dernières nouvelles...

Aujourd'hui mon homme a vu son psy et lui a plus que fortement déconseillé qu'on reprenne l'un ou l'autre le boulot...
Que ce soit pour notre bien ou celui des enfants...
Je vois le mien la semaine prochaine, je lui parlerai de cette histoire de boulot...

Je vais appeller les resto du coeur pour voir si ils peuvent nous aider...

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Pleurs
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 17 Juin 2014 à 20:08:18 »

Salut ma Yoka,
Tu es très courageuse. C'est dur dans ce monde où chacun a sa vie, ses problèmes, et sert ses propres intérêts. Impossible de trouver de l'aide. Je vois bien au quotidien que personne n'en a rien à foutre de moi , mes problèmes, mon état de fatigue.  C'est bien ce que tu dais, appeler les restos du coeur. Ça donne quoi?
Et tu as des aides de la caf (financières)? Si tu peux, mets les petits plus souvent à la crèche, ça te laissera peut être du temps et de l'espace pour y voir plus clair?
Moi mon cerveau est surchargé tous les jours et j'en souffre. Jsuis tellement fatiguée et manque de sommeil que je me suis rabattue sur la bouffe (déjà qu'avec la grosse perte de poids j'avais mangé pas mal de calories pour éviter que ça descende encore... Du coup j'ai pris de mauvaises habitudes  Triste. ) et j'ai repris trop de poids en peu de temps  Pleurs me sens pas bien et je pense que c'est pour ça que je me sens mal dans ma peau. Mais je n'arrive pas à contrôler, j'ai vraiment physiquement faim. Ça doit être l 'antidépresseur aussi, mais je ne peux pas l'arrêter.
Le week end du 28/29 juin je suis seule avec mes bouchons. J'ai demandé de l 'aide mais y'a pas moyen, tout le monde est occupé... Du coup je redoute que ça soit très dur...
Bisous
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 18 Juin 2014 à 01:18:12 »

Merci Boulette, je réponds à tes questions avant d'oublier, j'ai le cerveau en ébulliton ce soir mais pas dans le bon sens...

Pour les resto c'est grace à l'aide précieuse d'une des octobrettes, elles m'aident beacoup moralement même celles qui n'ont pas vécues la dépression on beaucoup de mal à comprendre toutes les difficultés... (Morale, sociale, physique, etc...)
Certaines m'ont même envoyé petit pot, couches ou vetements bb.
Vraiment sans elles je ne serais plus là...
Elles me conseillent ou me mettent des baffes au besoin.
Je sais que les septembrettes s'inquiètent pour toi, même si elles ne comprennent pas ne refuse pas leur aide ou soutien si cela peut t'aider.

Moi je te comprends, d'ou le sens de ce fil.
Je compends ton épuisement...  Ta lassitude et apréhentions...
Tes enfants vont mieux au fait? il me semble qu'ils ont été bien malades...
Sinon gros  Bisou à vous tous dans tout les cas.

Pour les resto je vois la dame vendredi mais deja c'est calculé sur revenus bien sur... J'espere avoir des pistes d'aides par elle.
Puis il faudrait que je prenne RV avec les assistantes sociales caf, CG et autres...
Taper à toutes les portes quoi...

Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 18 Juin 2014 à 01:21:40 »

J'essaie de reposter demain, HS là...

Gros bisous et toi aussi tu es courageuse Boulette.
Pour la nourriture, pas d'envie de fruits ou légumes, cela pourrait aider à ma ger plus sain. Mais moi je ne mange rien donc rien à dire.... Roulement des yeux
Je suis tombée à moins de 56Kg....
Maintenant j'ai l'air anorexique.... Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: