29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:41:22
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 66360 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 03 Mai 2014 à 20:17:37 »

Petit coucou...
Merci ModL pour tes encouragements...

Je suis toujours aussi mal... J'ai de plus en plus souvent envie que tout s'arrête.......
Je ne suis digne de rien... Je ne mérite pas mes 2 amours...

Vivement le psy lundi...

Gros bisous à toutes Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 06 Mai 2014 à 23:09:33 »

Je passe rapidement pour donner Uelques nouvelles et en prendre...

Ici moral au plus bas... RV psychologue, encore raconter pour la 12 millième fois mon histoire à un mur... Mais bon normal pour la 1ere séance... Roulement des yeux
Je la revois la semaine prochaine...

Plus de toilettes depuis plus d'une semaine... Un véritable enfer et source de prise de tete constantes avec mon homme...

Globalement je suis au fond du gouffre moralement, les insomnies sont revenues de plus belles et les angoisses aussi...

J'espère que vous allez bien
Gros bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 08 Mai 2014 à 00:54:23 »

Aie Ciboulette... J'espère que ça va aller malgré la baisse de traitement.

J'en ai une aussi, anxiolitiques et antidépresseurs, sencés m'aider à dormir mais... Bof:..
Mais ce problème est purement psychologique...

Gros bisous, n'hésites pas à passer si ça va pas Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 08 Mai 2014 à 09:55:13 »

Félicitations Ciboulette Souriant Bisou

J'aimerai pouvoir en dire autant..
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 10 Mai 2014 à 01:33:21 »

Je prends des AD depuis fin décembre, pareil à une ou 2 semaines près pour les anxio (debut dec je crois).

Ses derniers jours toujours agressive, morose, et sans aucune patience...
Et mes insomnies ne s'arrangent pas...
Bientot 2 semaines sans toilettes...........

Mon mari commence à craquer lui aussi de soutenir les petits et moi... Et tous les autres soucis...

Et pour couronner le tout mon prochain RV psycho reporté d'une semaine......

J'ai peur pour la suite....
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 10 Mai 2014 à 17:44:23 »

Yoka, je crois réellement que le bonheur c'est un état d'esprit... Mais voilà ça n'est pas inné, c'est toute une éducation (que je n'ai moi même pas reçue)...

Je crois que je suis sortie de la depression qd j'ai compris ça, après plrs années de psychothérapie....

Depuis je crois vraiment à l'importance de la pensée positive et j'essaye de vraiment focaliser sur des choses positives du quotidien. La lecture m'a bcp aidé, si tu veux je peux te conseiller des ouvrages.

Au quotidien essaye de faire des choses simples (par ex une ballade avec tes enfants quand il fait beau...) et tu seras contente et fière de toutes ces petites choses que tu arriveras à faire!

Je suis sûre que tu vas y arriver....

Biz
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 10 Mai 2014 à 22:25:21 »

Je veux bien de tes recommendations de lesctures Vicka.
Je connais le truc de la pensée positive et je suis d'accord avec toi.

Mais comme toi avant, je ne sais pas l'avoir pour ne pas (ou peu) l'avoir connue...
Je ne l'ai vécu que la seule année ou je n'ai pas été dépressive, celle passée au Canada.

Je sais que beaucoup de mes soucis viennent de mon père... Je me demandais par exemple pourquoi je sursaute à la maison (appart) quand j'entends une portière claquer... Je pense qu'inconciemment je pense que c'est mon père qui arrive... Et pleins de détails angoissants au quotidien comme ça...

Merci pour votre soutien.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 10 Mai 2014 à 22:30:50 »

J'ai oublié de préciser que je suis tellement angoissée toute la journée que je suis repassée à la dose max d'axio...
Journalisée

vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 10 Mai 2014 à 23:16:22 »

yoka je ne connais pas ton vécu mais je pense que tu as dû avoir une enfance difficile (comme moi) mais il faut savoir accepter, de toute façon on ne peut pas changer le passé, et aller de l'avant.

Pendant des années je me suis positionnée en victime et j'ai eu tort ça m'a empêché d'avancer... Et aujourd'hui quand je me retourne sur mon passé je me dis que je suis fière de moi...

Tu dois essayer de faire pareil je suis sûre qu'il y a plein de choses positives dans ta vie il faut juste que tu reprennes confiance en toi et que tu sois fière de toi... Tu as eu bcp de courage en créant ce fil et rien que pour ça je suis fière de toi, moi je n'aurais jamais osé !

En ce qui concerne la lecture il y a plein d'ouvrages sur le developpement personnel mais c'est pas toujours facile de lire qd on est en dépression alors tu px commencer avec des romans comme ceux de Laurent Gounelle ou Paulo Coelho...
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 19 Mai 2014 à 16:42:02 »

Petit coucou pour donner des nouvelles...

Apres des hauts et des bas, le bilan aujourd'hui est que je continue en chute libre...
Je pleure non stop depuis hier soir...

J'ai vu ma psychologue aujourd'hui et encore un mur... Comme a la 1ere séance... Déblatérer et ressasser les mêmes m€rdes ne m'aide pas vraiment...
J'en suis ressortie encore plus désespérée et aucunement soulagée... Au contraire...
Je déespère de m'en sortir un jour...
Je reperds le gout de vivre tellement je suis déespérée...

Mon mari a craqué plusieurs fois la semaine derniere, il débute son suivit psychologue cette semaine en urgence...

On est en plein craquage et déespoir tout les 2...

Demain je revois mon psychiatre... J'ai peur qu'il augmente les doses ou sinon changement de traitement...

Je suis complètement paumée... Je ne sais plus où j'en suis...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 19 Mai 2014 à 18:22:25 »

Et tes petits ne pleurent pas trop ?
Pas du tout, ils sont très souriants. Mais on met toute notre énergie pour qu'ils ne nous voient pas craquer ou laisser la morosité en dehors de leur chambre...
Cela consomme d'ailleurs énormément d'energie...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 19 Mai 2014 à 21:29:13 »

Yoka, je suis un peu triste de te lire... si bas au niveau du moral... Tu es encadré, et ton mari comprend bien la situation... c'est déjà ça... si la psychologue ne convient pas... ce n'est peut-être pas la peine d'insister.. ... Je pense sincèrement que si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut peut-être changer de thérapie. Si ça ne t’apporte rien... Essaie autre chose où tu trouverais un mieux dès le début (sans que ce soit le haut de la pente... car on sait tous que ça prend du temps).

Plein de courage à vous 2 !! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 26 Mai 2014 à 21:27:51 »

Désolée de ne pas être intervenue pendant quelques temps...
Mon moral ne s'arrange pas du tout et celui de mon mari non plus...

On en est au stade de craquer à tour de rôle... Si c'est pas moi qui pleure, c'est lui...
C'est horrible, on s'enfonce dans une spirale sans fond...

Nous avons tout les 2 débuté notre suivit psychologue chacun de notre côté mais... Le constat n'est pas terrible...
Apres 3 séances pour moi et 2 pour lui, 2 psy différents, tout les 2 l'impression de parler à des murs...
Aucun dialogue, aucune structure...
Ma psy a encore du dire 3 mots en tout...
J'en ai assez de raconter sans cesse les meme betises et je ne sais jamais ce que je lui ai raconté ou pas...
C'est le chaos complet... Et j'en ressorts en général plus confuse qu'autre chose...

MoDL a probablement raison et je pense à essayer de changer de thérapie(ste) mais là je suis suivit au cmp qui est gratuit...
Je connais des psy et meme une sophrologue très efficace. Mais je n'ai pas les moyens de payer 50€ ou plus par semaine...
Nous avons à peine de quoi nourrit les petits et il faudrait qu'on fasses les démarches pour les assos d'aide...

On a beau crier au secours à la famille comme on peu, la mienne ne pense qu'à mon père et celle de mon homme vient d'envoyer un cheque d'aide ultime...
J'essaie de me battre avec mon homme pour qu'il finalise son inscription chomage ou que je trouve la force de le faire pour lui...
Bref les finances c'est pas trop ça...
Je suis obligée de quémander des dons pour vêtir et nourrir mes enfants...... Pleurs Pleurs Pleurs

Je n'en peux plus... Il FAUT que je me batte pour faire vivre ma famille mais je n'ai meme pas la force de m'occuper de moi... Pleurs
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 27 Mai 2014 à 10:51:12 »

Je suis bien désolée de savoir que ça va si mal pour vous.... L'aide sociale est indispensable... as-tu eu la possibilité de rencontrer une assistante sociale.. il faut de toute façon quelqu'un pour vous sortir de là!!!.... Vous ne pourrez pas y arriver tous seuls.... Peut-être prendre un RDV avec une assistante sociale de la CAF... pour vous aider à faire les démarches nécessaires... après, pour la thérapie.. c'est sur que ça a un prix.. et malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre...

Je te / vous souhaite énormément de courage!!.... tu es forte, vous allez vous en sortir parce que tu en as envie!!!! Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 27 Mai 2014 à 20:10:20 »

Coucou les mamans qui déchirent  Sourire
Je voudrai déjà vous souhaiter (avec beaucoup de retard) une bonne fête des mamans de multiples  Clin d'oeil Bisou, car je trouve que plus qu'une fête, on devrait nous offrir un trophé ce jour là Tire la langue Clin d'oeil.
Je ne suis pas revenue depuis au moins 1,5 mois, pendant lequel j'ai encore lutté. En ce moment je suis à la lutte à cause de cette fatigue et ce manque de sommeil (NDM...les dents?!) qui me font terriblement souffrir. Encore et toujours des horribles journées, des disputes avec mon conjoint, mais ça fait 2 semaines qu'il y en a beaucoup moins. Y'a de l'espoir! Sourire J'essaye d'accepter le malheur qui me tombe dessus, et de devoir endosser la plus grosse charge. Voilà une des clefs pour une meilleure harmonie (ouais, enfin si on peut parler d'harmonie...car c'est plutôt la cacophonie ici ). La femme de ménage qui m'aide à m'occuper des bébés tous les matins me rassure et m'enlève  un poids inestimable. Ça. C'Est l'arme secrète. Car je peux compter dessus. Je pompe dans mes économies pour la payer, mais je m'en fou. Mon conjoint s'investit plus dans les bébés et va beaucoup plus les chercher à la crèche le soir, ça m'aide beaucoup. On va toujours chez la psy, quoique dernièrement elle s'est cassé l'épaule donc ça fait bien 3 semaines -1 mois qu'on y est pas allé. Elle m'a beaucoup aider à faire entendre à mon homme certaine choses et lui faire comprendre d'autres choses (sur ses réactions, son état, la situation, mon état) et ça m'a aidé à mieux le comprendre lui aussi.
La suite plus tard, je prends mon repas....
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: