28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:00:48
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45230 fois)
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #405 le: 15 Décembre 2016 à 21:57:33 »

salut, je rejoins le club,

Je n'ai pas lu toute la discussion, je m'y pencherai pays tard.

Je suis juste outrée en cette période de Noel, que mes proches veuillent offrir 6 poupées à ma fille et 6 tracteurs a mon fils ! Quand au rose, je laisse mon garçon porter des culottes roses seulement, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas autant de rose que sa sœur dans son armoire !

Je constate qu'il a quand même eu le droit de coller des gommettes rose sur son cahier d'école...

Quant à ma fille, elle a les cheveux courts, cela me vaut quelques réflexions, on commence à me demander quand est ce que je lui ferait percer les oreilles? Ca a le don de m'agacer ! je suis assez féminine mais je ne lui impose aucun modèle.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #406 le: 16 Décembre 2016 à 06:53:03 »

Pour les jouets je laisse dire. Une fois les jouets à la maison tout le monde joue avec d'ailleurs pour Noël les filles auront ce qu'il faut pour des poupées et j'offrirai une poupée à E, car elles aiment ça. Tes enfants veulent quoi comme jouet? Si ils ne peuvent pas montrer une préférence pour tel ou tel jouet, ils sont trop petit pour ce genre de jouet de toute manière. Pour les roses mes filles n'en n'ont pas beaucoup car comme je n'aime pas ça j'évite de le leur acheter et tout le monde sait que je n'aime pas le rose.

Pour les oreilles j'ai été très clair pas de boucle d'oreilles tant qu'elles ne sont pas capable de demander. Rien à voir avec le féminisme (j'adorerai le faire tout comme une pour mon grand), mais je ne mutilerai pas leurs corps sans leur permission. Et les filles ont les cheveux longs.

Au risque de te paraître dur, je pense que vu les circonstances actuelles il y a autre chose pour lesquelles se battre que ça. Surtout quand un partie qui est contre l'avortement, contre la contraception et contre le travail des femmes montent de plus en plus dans les sondages. Dans  cette période ou les violes sont considéré comme banal et souvent (encore) de la faute des femmes (sauf si c'est l'oeuvre d'un migrant). Dans cette période ou voir une femme nue sur des panneau publicitaires c'est normal mais deux hommes qui s'embrassent non.

Voilà désolée mais j'ai vraiment l'impression que l'on passe à côté des grands chamboulement qui se passe en se moment. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #407 le: 16 Décembre 2016 à 10:24:04 »

Salut Ju350,

J'ai réagis sur le sujet ´´rosé' et débordé du thème. Il aurait fallu que je lise les autres pages avant de poster. Je reconnais la légèreté de mes propos comparé à la gravité du sujet.

Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #408 le: 16 Décembre 2016 à 11:12:20 »

En faites ce qui me dérange c'est l'histoire des jouets que je ne comprends pas trop. A la maison les enfants ont leur jouets dans leur chambre mais ils ont accès au jouets des autres aussi (l'apprentissage difficile du partage Tire la langue).  Autant vis à vis de la société et de l'école il est important que l'équité soit faites et que l'on arrête les clivages, autant à la maison honnêtement il y a toujours moyen de "contournée" les idées reçu. Après il n'y a pas de petite victoire pour les femmes donc rien n'est légers, juste surement une incompréhension de ma part.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #409 le: 16 Décembre 2016 à 15:37:37 »

Coucou,

J'ai comme l'impression que ça commence par le rose et les cheveux, et que ça fini par cette forte judicieuse comparaison ! :
Dans cette période ou voir une femme nue sur des panneau publicitaires c'est normal mais deux hommes qui s'embrassent non.

ben oui, pas normal de voir un mec porter du rose et des cheveux longs... (quoique, curieusement, pour les adultes, les rugbymen (PSG, entre autre...) ont su nous imposer une vision des choses fort plaisante Sourire), pas plus que de les voir s'embrasser Roulement des yeux .

Il n'y a pas de petites batailles. Et c'est une non-violente qui parle . Mes proches n'ont qu'à bien se tenir ! Ouf que ouf, ils sont nombreux à me demander si Taton a bien eu sa poupée Souriant. Ils me connaissent bien Tire la langue, j'ai fait de la pédagogie sur-invasive .

A +
« Dernière édition: 16 Décembre 2016 à 15:42:27 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #410 le: 16 Décembre 2016 à 17:51:14 »

Chez nous mon fils a eu une dinette pour ses 4 ans et joue encore avec (il en a 6 et demi) et a même demandé des compléments pour Noël 

Sinon, les femmes (à moitié) nues sur les panneaux publicitaires me révoltent !!!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #411 le: 16 Décembre 2016 à 19:19:56 »

Pour la comparaison les deux affiches étaient sur le même arrêt de bus et bien sur ce n'est pas celle avec la femme nue qui a été censuré. Tire la langue

Chamouth je me rappel de ta course pour la cuisinière non rose . Moi aussi ses affiches me révulse.

Pour les cadeaux honnêtement je préviens et après je laisse faire. Mes filles ont piqué les poupées de mon grand, raison pour laquelle il y en aura une à noël pour qu'Al puisse récupérer ses poupées. D'ailleurs la dînette couplé aux poupées est la seule façon de les voir jouer tout les trois ensemble sans se battre, sauf pour la "grande" poupée quand Al récupère la sienne (souvent avec mon aide d'ailleurs). Je me rappel de ma tante qui m'offrait des barbies à tout les noëls alors que je jouais aux petites voitures. Elles sont resté dans une boites sans que j'y touche et elles ont finies décapitées par mon frère.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #412 le: 16 Décembre 2016 à 22:41:26 »

Je m'étais fait la reflexion en voyant les affiches "choquantes" de deux hommes en pull et la pub de sous vêtements avec une personne ayant oubliée de mettre son pull.

Je pense qu'il y a une relation entre cette censure, et le rose pas pour les garçons, chacun ces jouets.
On essaye de faire évolué le monde d'une façon. Certaine personne ne sont pas du même avis est essaye de revenir en arrière.

Pour Noêl, le pére noël va de nouveau pas apporter ce qui leur est  demandé.
Il apportera des voitures telecommandées, je pense qu'elle n'ose demandée ce genre de jouets mais que cela leur plaira.






Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #413 le: 16 Décembre 2016 à 23:24:44 »

En réalité si. Car en écoutant bien les discours (et depuis que je sais pour le parti anti féminin je suis très attentive), on se rends compte que se sont les même idées reçu. Les jouets considérer être pour les filles, le fait de mettre du rose aux garçons ou se genre d'affiche mène tous à l'homosexualité et va à l'encontre des "valeurs" de ses personnes (et que l'on ne vienne pas me parler de religion je suis catholique pratiquante).  Ça peut sembler anecdotique comme ça mais quand on reprend tout dans son ensemble et bien on se rends compte que le problème est vraiment présent.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #414 le: 19 Décembre 2016 à 00:30:06 »

Ici jeux de constructions (Dupl0, Leg0, Playm0) pour mon trio, ainsi que des dragons...
On a vu l'affiche des deux hommes, on en a parlé et ce qui en est sorti c'est "ils sont beaux, parce qu'ils sont heureux, et ils sont heureux parce qu'ils sont amoureux!" J'ai été émue...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #415 le: 10 Janvier 2017 à 15:24:48 »

Ici jeux de constructions (Dupl0, Leg0, Playm0) pour mon trio, ainsi que des dragons...
On a vu l'affiche des deux hommes, on en a parlé et ce qui en est sorti c'est "ils sont beaux, parce qu'ils sont heureux, et ils sont heureux parce qu'ils sont amoureux!" J'ai été émue...
c'est beau !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #416 le: 10 Janvier 2017 à 15:28:29 »

Ici jeux de constructions (Dupl0, Leg0, Playm0) pour mon trio, ainsi que des dragons...
On a vu l'affiche des deux hommes, on en a parlé et ce qui en est sorti c'est "ils sont beaux, parce qu'ils sont heureux, et ils sont heureux parce qu'ils sont amoureux!" J'ai été émue...
c'est beau !

+1
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #417 le: 29 Avril 2017 à 09:40:21 »

Hoo, j'ai raté cette conversation !

Pour le rose, mes grands (6 ans et demi) aiment toujours. Sauf qu'il y en a un qui l'assume pluss que l'autre Sourire
V a décidé d'avoir des cheveux longs (ils lui arrivent pratiquement aux épaules maintenant) et à chaque fois que je dois acheter un truc, il le veut en rose. Du coup, ils ont commencé la piscine le mois dernier à l'école, il a voulu un bonnet de bain rose fluo et des lunettes de piscine roses (j'avoue, j'ai pas voulu faire le total look, je lui ai pris des lunettes noires avec un trait rose).
Bon, il assume les remarques, ça me va.
Il dit qu'il aime tellement les filles qu'il veut en devenir une
Ca m'amuse parce qu'à son âge j'ai du faire à peu près les mêmes réflexions à l'inverse. Je trouvais qu'être un garçon c'était vachement mieux qu'être une fille (ouais, déjà tout petit on voit bien les différences et les avantages que peuvent avoir les mâles), on m'a appelé garçon manqué pendant des années.
Bon, V a toujours été celui qui me ressemble le pluss, ça se confirme.

Cela dit, niveau comportement, j'ai toujours des Brutus et Destructor ! Rien de ce qu'on pourrait imaginer d'un garçon "efféminé".

Bref, pour les jouets, ils sont à fond p0kem0n, Y0k@ï et jeux de société. On a de quoi faire avec ça.
Bibou adore aussi les jeux de société, les petits personnages et la musique..
Des trucs mixtes quoi Sourire

Concernant l'image de l'homosexualité, j'en parle de temps avec J. Disons qu'on c'est cité dans la conversation. Je m'explique.
J. est un grand flippé de la vie. Il ne se voit pas dans une vie d'adulte parce que ça lui semble tellement compliqué qu'il ne se sent pas à la hauteur de l'image qu'on lui renvoie (Papa, maman, des enfants, la voiture, le travail..).
Du coup je lui dis régulièrement qu'il pourra faire ce qu'il veut plus tard, il n'est pas obligé de se marier avec une femme, il peut aussi se marier avec un homme et il peut même ne pas se marier du tout. Tout comme il n'est pas obligé d'avoir des enfants et pour la voiture je ne m'inquiète pas trop
(Bon, il dit qu'il habitera à côté de chez nous comme ça il n'aura pas besoin de voiture pour venir nous voir).
Et puis, comme dit l'Amoureux, ça se trouve d'ici là, ils n'auront plus besoin d'apprendre à conduire une voiture, elles se conduiront toutes seules Sourire
Du coup, voilà, ça rentre dans la conversation comme quelque chose d'ordinaire. J'espère que ça va le rester.

Bon, désolée pour le pavé Souriant Je repasserai, j'aime bien ce fil ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #418 le: 29 Avril 2017 à 17:38:16 »

Dernière invention d'Az elle joue au petites voitures tout en jouant avec ça poupée Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #419 le: 30 Avril 2017 à 09:31:01 »

Réponse pour lisou Clin d'oeil.

Egalité pour moi implique forcément une comparaison et de vouloir être "comme". Alors qu'équité veux dire être traité normalement pour ce que l'on ait et pas "comme". Ce que je voudrais c'est que les femmes est leur vrai place dans la société, même si certaines chose sont légèrement différente (car nous sommes différentes des hommes), donc comme toi avoir les même salaires pour les même compétences, avoir les même chance et que la maternité ne soit plus un frein tout comme l'allaitement pour les femmes. Mais surtout avoir le choix. Car il ne faut pas se voiler la face les dernières lois soi-disant pour aider les femmes, ne sont en réalité pas bien pour les femmes (ou les hommes d'ailleurs car ça existe) qui veulent rester les trois premières années avec leurs enfants.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: