Hoo, j'ai raté cette conversation !
Pour le rose, mes grands (6 ans et demi) aiment toujours. Sauf qu'il y en a un qui l'assume pluss que l'autre
V a décidé d'avoir des cheveux longs (ils lui arrivent pratiquement aux épaules maintenant) et à chaque fois que je dois acheter un truc, il le veut en rose. Du coup, ils ont commencé la piscine le mois dernier à l'école, il a voulu un bonnet de bain rose fluo et des lunettes de piscine roses (j'avoue, j'ai pas voulu faire le total look, je lui ai pris des lunettes noires avec un trait rose).
Bon, il assume les remarques, ça me va.
Il dit qu'il aime tellement les filles qu'il veut en devenir une
Ca m'amuse parce qu'à son âge j'ai du faire à peu près les mêmes réflexions à l'inverse. Je trouvais qu'être un garçon c'était vachement mieux qu'être une fille (ouais, déjà tout petit on voit bien les différences et les avantages que peuvent avoir les mâles), on m'a appelé garçon manqué pendant des années.
Bon, V a toujours été celui qui me ressemble le pluss, ça se confirme.
Cela dit, niveau comportement, j'ai toujours des Brutus et Destructor ! Rien de ce qu'on pourrait imaginer d'un garçon "efféminé".
Bref, pour les jouets, ils sont à fond p0kem0n, Y0k@ï et jeux de société. On a de quoi faire avec ça.
Bibou adore aussi les jeux de société, les petits personnages et la musique..
Des trucs mixtes quoi
Concernant l'image de l'homosexualité, j'en parle de temps avec J. Disons qu'on c'est cité dans la conversation. Je m'explique.
J. est un grand flippé de la vie. Il ne se voit pas dans une vie d'adulte parce que ça lui semble tellement compliqué qu'il ne se sent pas à la hauteur de l'image qu'on lui renvoie (Papa, maman, des enfants, la voiture, le travail..).
Du coup je lui dis régulièrement qu'il pourra faire ce qu'il veut plus tard, il n'est pas obligé de se marier avec une femme, il peut aussi se marier avec un homme et il peut même ne pas se marier du tout. Tout comme il n'est pas obligé d'avoir des enfants et pour la voiture je ne m'inquiète pas trop
(Bon, il dit qu'il habitera à côté de chez nous comme ça il n'aura pas besoin de voiture pour venir nous voir).
Et puis, comme dit l'Amoureux, ça se trouve d'ici là, ils n'auront plus besoin d'apprendre à conduire une voiture, elles se conduiront toutes seules
Du coup, voilà, ça rentre dans la conversation comme quelque chose d'ordinaire. J'espère que ça va le rester.
Bon, désolée pour le pavé
Je repasserai, j'aime bien ce fil ^^