28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:11:49
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45234 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #390 le: 10 Janvier 2016 à 16:47:30 »

Les combats certes, la manière de faire ne me plait pas par contre... trop violent...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #391 le: 10 Janvier 2016 à 21:33:24 »

Tromboline, vu le discourt qu'elles peuvent avoir, ça m'agace, plus qu'autre chose. Après je n'ai vu que deux ou trois émission ou article avec elles (mais version française parce qu'il y a une branche femen française) et j'avais l'impression d'être une esclave. Alors que j'ai fait mes choix (religieux, familliale,..) et que j'estime pour ma part avoir le droit de les faire. Maintenant franchement j'évite tout ce qui les touches, et comme Kathryn j'estime qu'il y a d'autre moyen d'action.

Comme par exemple les femmes en Belgique qui ont revendiqué leur droit d'allaiter en public en organisant une tété (avec plusieurs mamans) dans le lieu en question. C'est certes symbolique mais ça montre aussi que l'on peut revendiquer ses droits sans en venir à des extrêmes. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #392 le: 10 Janvier 2016 à 21:35:42 »

PS: mon zhom il fait pipi debout et dehors . Chose qui m'agace au plus au point. En même temps il salit pas comme ça mes quand même Roulement des yeux. Et il a converti son fils, par contre je vérifie après chaque passage et lui fait nettoyer au PT les gouttes (chose qui arrive que rarement vu comme je lui ai apprit à faire).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #393 le: 10 Janvier 2016 à 22:02:08 »

Coucou,

Tout le problème viens souvent qu'on confond égalité et équité... Et nous, parents de jumeaux, le savons bien !

Egalité de traitement salarial, égalité des tâches ménagères (enfin, après, on réparti comme on veut Clin d'oeil), mais c'est moi qui allaite, c'est ainsi Tire la langue, et lui qui peut pisser debout  (je suis jalouse de ça !).


En fait, on devrait dire équité... Mais bon, la sémantique n'est pas simple à appréhender Roulement des yeux :
Il est équitable pour l'homme au foyer de prendre une plus grosse part dans la tenue de la maison quand la femme travail à l'extérieur Tire la langue. Et inversement... Et si les 2 travaillent, et bien on réparti les tâches comme on l'entend : équitablement  (zhom ne bricole pas, je ne m'occupe pas du matériel info...), mais pas forcément de façon égale (lundi, c'est toi qui fait la lessive, mardi c'est moi... Roulement des yeux).


Et puis la Badinter . Aujourd'hui, elle a vraiment fait plus de mal que de bien : Je ne suis pas rétrograde quand c'est mon zhom qui préparait les petit pots faits maisons ou qui lavait les couches lavables. Et pô ma faute si ça culpablise d'autres femmes de ne pas avoir la chance d'en faire autant Triste. Plutôt que d'avancer ensemble, elle a semé la discorde entre les femmes... Sans tenir compte de la part des hommes, en plus !


A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #394 le: 10 Janvier 2016 à 22:19:59 »

Certaines d'entre vous ont suivi la polémique sur le grand prix du festival d'Angoulême ?

Je n'ai jamais été fan de cette idée de "quota" pour imposer des femmes dans certains milieux qui manquent de parité. Mais force est de constater qu'en matière de politique, ça a quand même un peu fait bouger les choses !

La question est donc : pourquoi aussi peu d'auteure de BD ?... Faut-il obliger les éditeurs à appliquer la parité dans leur choix de parution ?

Vaste débat Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #395 le: 11 Janvier 2016 à 14:37:23 »

Je pense que le nombre d'auteurEs de bd a vachement augmenté ces dernières années surtout avec l'arrivée des blogs BD qui en fait connaître quand même quelques unes : Marion Montaigne, Pénélope Bagieu, Margot Motin, Laurel, Mélaka, Lisa Mandel, Aude Picault... etc..
Le problème avec le grand prix, c'est qu'il honore des auteur(e)s ayant derrière (enfin soit disant) une longue carrière, donc si on remonte en effet, les femmes sont moins nombreuses mais ne sont quand même pas inexistantes.
La faute à qui ? Aux éditeurs surement en parti, mais aussi aux femmes elles-mêmes qui pour beaucoup d'entre elles dans les années 70-80 et même 90 ne se permettaient pas d'entrer dans ce genre de milieu très masculin. Finalement, ça commence seulement à changer, que ce soit dans ce domaine comme dans d'autres.
On peut aussi mettre sur ça sur le compte de l'éducation des enfants où on va pousser les garçons dans certains domaines et les filles dans d'autres.
De là à mettre des quotas.....

Le coup de gueule des auteures pour ce festival d'Angoulême c'est que la liste des nominés n'en contienne pas UNE ! Alors que dans le monde entier, il y en a quand même quelques-unes qui mériteraient ce prix.
Notez que Riad Sattouf, s'est retiré de lui-même et spontanément de cette liste, et je ne suis pas vraiment convaincue qu'il ait une si longue carrière que ça pour prétendre au grand prix (pour reprendre un argument du directeur du festival) (même si j'admire beaucoup Riad Sattouf  Bisou )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #396 le: 11 Janvier 2016 à 16:08:06 »

Merci pour cet éclairage Sourire.
Le coup de gueule était donc nécessaire !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #397 le: 11 Janvier 2016 à 16:14:12 »

Au final ils ont décidé de supprimer carrément la liste, les jurés voteront pour qui ils veulent, ce qui n'est tout compte fait pas stupide...

Pour les femen j'avoue j'ai pas suivi toutes leurs actions... Mais bon j'avais bien aimé leur intervention au rassemblement FN  Sans doute elles sont très "virulentes" mais il en faut bien de temps en temps, au moins ça change du je-m'en-foutisme généralisé  Tire la langue Quand aux seins nus ça ne me choque pas personnellement (c'est comme pour l'allaitement: il y a le sein allaitant, un peu comme il y a le sein militant qui à mes yeux n'est pas érotique).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #398 le: 11 Janvier 2016 à 16:55:56 »

Une fois qu'on a brûlé son soutiens-gorge il faut bien trouver une nouvelle méthode
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #399 le: 11 Janvier 2016 à 17:25:37 »

 Des fois que ça intéresse des gens je rajoute quelques noms d'auteurs de BD femmes que j'ai beaucoup aimé (mais effectivement beaucoup n'ont pas encore une grosse carrière...): Marguerite Abouet, Melanie Gebbie, Chantal Montellier, Audrey Spiry, Petra Mrzyk, Elodie Durand, Judith Vanistendael.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #400 le: 11 Janvier 2016 à 17:57:22 »

Je pense que c'est là où on se sépare.  Clin d'oeil

Les seins à l'air moi ça me choque, surtout dans les lieux de cultes, car je trouve que c'est un manque de respect envers les croyants. On peut ne pas être croyant et penser que ça ramène les femmes au moyen- age (entendu par la porte parole des Femens France), mais il y a un respect à avoir.
Si c'est pour allaiter pas de soucis, si c'est pour s’exhiber la j'ai du mal.

Merci la doudou pour le terme équité que je n'arrivais pas à donner.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #401 le: 11 Janvier 2016 à 18:25:08 »

Je comprends que ça choque, et je comprends tout à fait qu'une femme qui se met seins nus dans une église soit sommée de sortir, mais de là à les condamner à des grosses amandes comme c'est le cas en France apparemment, voire à de la prison dans certains pays...
Pour moi c'est la même problématique que les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo: ça choque les croyants mais c'est légal et légitime, car dieu merci le blasphème est un droit en France...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #402 le: 11 Janvier 2016 à 18:55:41 »

Le blasphème tout à fait d'accord, mais la je trouve plus que c'est un soucis de respect.  Ça m'agace grandement le blasphème mais je suis prête à me battre pour qu'il reste légale, tout comme je suis prête à me battre pour mon droit d'être respecté en tant que femme mais aussi en tant que croyante.
Car les lieux de cultes (et je parle de tous, pas que des églises) sont quand même les seules lieux ou l'on peut réellement être un croyant, en dehors de sa maison. Enfin en France du moins qui est un pays laïque. Je n'impose à personne mes croyances donc je demande juste un retour de politesse, car il faut être réaliste en dehors de quelques exalté ou extrémiste la grande majorité des croyants en France, laisse les autres tranquilles.
En plus je reste persuadé que tout ce qui est extrême est mauvais, et pas qu'en religion. Il y a toujours une autre voix.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #403 le: 15 Décembre 2016 à 12:44:20 »

Coucou,

Je relance, pour vous conter mon dernier constat sur la nécessité de ne rien lâcher en matière de féminisme et de théorie des genres.

Taton aime le rose, comme beaucoup de garçons de 2-3ans avant qu'on ne leur explique que "c'est pour les filles" .
C'est vrai, quoi, à 2-3ans, on aime les couleurs vives, gaies, qui tranchent... Et quoi de mieux que le rose pour attirer les regards. Tous les regards !

Il fallait faire un dessin, sur une feuille de couleur. Et il n'a pas pu avoir de rose . Il n'y en avait plus. Bon, pô grave en soi, c'est à lui d'apprendre à relativiser. Sauf qu'à bien y regarder, tous les enfants qui ont choisi le rose et qui ont eu du rose... Je vous le donne en mille Emile... C'était des filles . Toutes, sans exceptions ! (il y a 1/3 de filles pour 2/3 de gars dans sa classe de MS)

Evidemment, j'en ai parlé à la maîtresse, qui est par ailleurs une amie. Elle n'avait pas remarqué, mais a trouvé cela bien dommage tout de même. Bref, à contrer la prochaine fois Tire la langue.

N'empêche, ça me laisse le sentiment d'un retour arrière Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #404 le: 15 Décembre 2016 à 14:59:10 »

Oui j'ai l'impression que les derniers événements en date est assez mauvais pour les droits de la femme . Je suis encore à me demander comment des questions sécuritaires peuvent en arriver à ça. Enfin si je me doute du pourquoi mais j'ai l'impression que pas grand monde s'en rend compte (du moins dans mon entourage ils sont trop centrer sur les questions de racisme pour ça).

Sinon pour ton exemple je ne suis pas surprise malheureusement. Les idées de séparations des sexes par couleur ont la vie dure  Roulement des yeux.Surtout pour les garçons d'ailleurs.  Pour l'anecdote mon Al aime encore le rose (enfin ce n'est pas non plus sa couleur préféré mais il aime bien) et ça fait râler zhom, ce qui en retour me fait râler car le fait que E soit presque toujours habiller en bleu et qu'elle "dessine" presque toujours en bleu ne le gène pas du tout.  J'ai l'impression que la société à peur de "féminiser" les garçons  .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: