28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:57:37
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45233 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #375 le: 13 Juillet 2015 à 20:46:27 »

C'est pour moi le grand mystère masculin.
Pourquoi s'obstiner à faire systématiquement pipi debout ? Et sans s'essuyer ensuite tant qu'à faire.
Et pourquoi, POURQUOI les urinoirs dans les toilettes masculins ?
Quel plaisir éprouvent t'ils à faire pipi devant tout le monde ??

Si c'est si bien, pourquoi y a t-il des cloisons dans les toilettes des filles ? Peut-être passons nous à côté du grand kiff d'une pipi party ?

Tout cela m'interroge toujours depuis de nombreuses années.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #376 le: 14 Juillet 2015 à 17:54:16 »

 
J'adore cette question du mystère masculin!
 

Ici aussi monsieur avait l'habitude du "debout", mais comme il est le seul à avoir une protubérance, mes filles (quand elles étaient petites) ne se sont pas gênées pour venir "admirer" la chose en question, en posant plein de questions sur le fait qu'il était mal formé ("pauvre papa! tu crois que ça peut se réparer chez le docteur?" "c'que c'est mooooche!" etc...  ), il faut dire que nous n'avons pas de verrou sur la porte des cabinets (trop peur qu'elles ne s'enferment seules), donc c'est un peu open-bar... Il a définitivement arrêté le jour où la troisième a carrément saisi le truc à pleines mains pour voir comment ça marchait (il a gagné une épilation gratuite, je crois que ma fille n'a jamais eu aussi peur de sa vie devant les décibels accumulés  je veux croire que c'était un petit message pour nous faire comprendre que le nid est bien plein et qu'elle ne veut pas d'un éventuel numéro 4  )...
Donc ici, grâce à mes filles, monsieur est guéri de cette vilaine habitude, ouf!

Je n'en dirais pas autant de mes collègues de boulot, c'est une infection, je n'arrive pas à comprendre comment ils ne se rendent pas compte de la saleté que ça produit...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #377 le: 10 Janvier 2016 à 09:46:21 »

Salut !
Je remonte le fil pour faire partager ce post que je trouve très bien fait et qui résume bien ma vision du féministe (qui n'est pas un gros mot !)

http://www.huffingtonpost.fr/muriel-douru/le-feminisme-mais-pour-quoi-faire_b_5633338.html


Certaines d'entre vous ont suivi la polémique sur le grand prix du festival d'Angoulême ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #378 le: 10 Janvier 2016 à 09:55:12 »

Coucou,

Pas suivi la polémique . J'irai voir dès que j'ai le temps.

Ce post résume parfaitement le fond de ma pensée !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #379 le: 10 Janvier 2016 à 10:21:46 »

Anna super ton post, sauf que quand on entend parler de féminisme c'est surtout les Femen et j'ai plus que du mal à me reconnaître dedans, ou alors on a aussi le droit à celles qui disent que l'allaitement c'est l'esclavage des femmes. Alors, même si je me considère comme féministe dans le sens ou je suis pour une certaine égalité (même si pour moi ce n'est pas le mot) entre femme et homme, et que je veux avoir le droit de choisir ma vie ( ce pour quoi les première féministe se sont battu), je peux comprendre que quand on a ce genre de référence dans le féministe certaine femmes ne se considère pas comme telle.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #380 le: 10 Janvier 2016 à 10:51:20 »

J'en profite que ce post est remonté pour rejoindre le fil!
Je suis d'accord avec l'article du huffington post! le féminisme n'est pas périmé  . Et il ne s'agit d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, mais de permettre la liberté de choix de vie à tous. Ex: "l'allaitement c'est sexiste/pas féministe" NON mais permettre aux femmes qui le souhaitent d'allaiter le plus longtemps possible et ne pas culpabiliser celles qui ne le souhaitent pas c'est féministe.
Le sexisme c'est tous les jours, et ça ne concerne pas que les femmes, mais aussi les hommes qui vont dans le sens de l'égalité des sexes: c'est quand on félicite mon homme de s'occuper de ses enfants (ben oui bizarrement moi on me félicite jamais!), c'est quand on me plaint d'avoir repris le travail et que parallèlement on plaint le papa de ne pas l'avoir repris. Mais ça c'est rien, le pire c'est d'entendre de la bouche d'enfants de maternelle "la place des femmes c'est à la maison", tous ceux qui ont travaillé dans des écoles en zep savent qu'il y a encore un énorme travail à faire.
PS: mon homme pisse assis
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #381 le: 10 Janvier 2016 à 11:45:29 »

Re PS : le mien aussi  (mais on n'a pas encore converti fiston à faire pareil....  Tire la langue )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #382 le: 10 Janvier 2016 à 12:10:53 »

Je m'incruste dans ce post Sourire

C'est pourquoi je me sens féministe mais pas proche du tout du féminisme "à la française" qui voudrait m'ôter le choix de vivre sans bosser (aux crochets de mon compagnon), d'allaiter, sous prétexte que je fais du tort à la cause... et c'est pourquoi je ne suis pas une fan de Badinter...

Alors féministe oui, dans le sens où je voudrais que chaque femme puisse faire ses propres choix Clin d'oeil

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #383 le: 10 Janvier 2016 à 13:03:56 »

L'Amoureux bosse en Zep aussi, il a déjà eu des remarques de ses élèves parce qu'il s'occupait de ses enfants.
Je ne sais plus comment s'était venu sur le tapis une fois il a dit qu'il s'était levé la nuit pour leur donner à manger. Les enfants étaient comme ça  

Je suis d'accord avec ta definition du féminisme trombo, je ne suis pas non plus une de ces extrémismes.
C'est pénible hein, ce genre de petites phrases pleine de sexisme ordinaire !

Chez moi, je ne repasse pas, j'ai horreur de ça. Mais mon mari le fait une à deux fois par semaine. Ma mère me prédit un divorce annoncé à cause de ça Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #384 le: 10 Janvier 2016 à 13:08:46 »

Chez moi, je ne repasse pas, j'ai horreur de ça. Mais mon mari le fait une à deux fois par semaine. Ma mère me prédit un divorce annoncé à cause de ça Roulement des yeux

moi je repasse... tous les mois et demi environ quand il n'a plus rien à se mettre ^^ (ça me prend une heure, voire et demi à tout casser)

le deal c'était vaisselle ou repassage... il a pris la vaisselle lol

Sinon, perso, suis pas très femme d'intérieur et les tâches doivent être à peut près 50/50 à la maison. Sachant que je ne bosse pas, mais que j'ai pas mal d'activités à l'extérieur : prendre le café chez les copines, animations scolaires, cours de chant pour moi Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #385 le: 10 Janvier 2016 à 13:09:48 »

L'Amoureux bosse en Zep aussi, il a déjà eu des remarques de ses élèves parce qu'il s'occupait de ses enfants.
Je ne sais plus comment s'était venu sur le tapis une fois il a dit qu'il s'était levé la nuit pour leur donner à manger. Les enfants étaient comme ça  

J'ai allaité... longtemps, mais Zhom se levait quand même la nuit au début pour m'amener le bébé qui réclamait Clin d'oeil
Après on a fait lit familial donc la question ne s'est plus posée Sourire
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #386 le: 10 Janvier 2016 à 13:18:32 »

Citation
C'est pourquoi je me sens féministe mais pas proche du tout du féminisme "à la française" qui voudrait m'ôter le choix de vivre sans bosser (aux crochets de mon compagnon), d'allaiter, sous prétexte que je fais du tort à la cause... et c'est pourquoi je ne suis pas une fan de Badinter...

Ben qu'est-ce qui te fait dire que ce féminisme là est un féminisme "à la française"? Dieu merci la France a d'autres féministes que Badinter  Roulement des yeux C'est elle qui disait que les couches lavables était une régression   (la question est à mon avis de savoir qui fait les machines...). En tout cas Kathryn je ne jugerai jamais ton choix de vie, du moment qu'il y a partage (en l'occurence par exemple ton mari bosse et ramène des sous et tu t'occupes de la maison ou des enfants) et que ce n'est pas subi par aucun des deux membres du couple. Les problèmes arrivent souvent quand il y a un sentiment de déséquilibre et de frustration, qui peut parfois être présent chez la femme ET chez l'homme. Par exemple moi je croise beaucoup de filles sur le forum dont le mari ne les aide pas beaucoup alors que des fois elles travaillent en plus de s'occuper des tâches ménagères. Je pense qu'il y a aussi beaucoup d'hommes qui ont le sentiment de ne pas profiter assez de leur vie de famille et de trop travailler... C'est ça qu'il faut changer à mes yeux dans notre société.

Au fait vous connaissez le magazine Causette? Bon ils ont un peu baissé ces derniers temps alors j'ai pas acheté les derniers numéros, mais sinon je trouve ça pas mal.

PS: j'ai allaité 9 mois et je n'aurais jamais pu tenir aussi longtemps si mon mec n'avait pas été là pour me soutenir, s'occuper des bébés et me faire à manger!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #387 le: 10 Janvier 2016 à 13:23:25 »

Je suis abonnée

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je renouvelle mon abonnement 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #388 le: 10 Janvier 2016 à 13:30:43 »

Clin d'oeil

quand je parle de féminisme "à la française" (note bien les guillemets Clin d'oeil) c'est parce que celles qu'on entend le plus en général c'est Badinter ou y'a pas encore longtemps les Chiennes de garde... ou aujourd'hui les Femen.. qui pour moi, font plus de mal au féminisme qu'autre chose...

Je pense que tu n'as pas lu mon post suivant Clin d'oeil, tu verras que même "au foyer" je ne suis pas le genre bobonne lol

Gros bizoux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #389 le: 10 Janvier 2016 à 14:31:08 »

Ah oui dsl, mais quand bien même, si y'en a qui font toutes les tâches ménagères et à qui ça convient ben j'ai rien à en redire!

C'est quoi le pb avec les femens  Huh? je trouve que leurs combats sont justifiés, en particulier dans le pays d'où elles viennent!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: