26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 18:14:34
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 49538 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #315 le: 29 Novembre 2014 à 12:31:44 »

Moi j'ai des garçons.. Et j'ai peur qu'un jour ils mettent une fille enceinte qui décide d'en passer par l'ivg sans que je sois mise au courant...
Et j'ai peur aussi qu'ils mettent une fille enceinte qui ne veuille pas garder l'enfant alors que eux si..

Ou qu'ils mettent une fille enceinte et qu'elle garde l'enfant mais qu'ils ne le reconnaissent pas et que je ne sois pas au courant...

J'aimerai bien savoir comment je peux essayer de prévenir ce genre de situation Triste

Mais bon, ils ont 4 et un an, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir (mais le temps passe si viiiiiiiite... 14 ans, c'est dans 10 ans..)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 29 Novembre 2014 à 17:04:07 »

Dans mon entourage certaines personnes ont eu recours à l'IVG. L'une d'entre elle a eu droit à un discours archi- culpabilisant au Planning  familial, ça ça le choque. Quelque que soit la raison qui amène une femme à faire le choix de l'IVG, elle ne devrait tout simplement pas être jugée. Elle ne devrait pas non plus avoir à se justifier.
 Je suis d'accord avec toi anna_m, on a le droit à l'erreur,  et nous ne sommes pas à l'abri d'une capote qui craque , d'un oubli de pilule ou autres...

J'ai du prendre une fois la pilule du lendemain... Pour résumer, j'avais repris la pilule apres la naissance de mes grandes, j'ai fais une grosse thrombose, donc arret de pilule. Puis préservatif qui craque, les filles ont 2.5 mois, je me déplace avec des béquilles et je suis sous anticoagulants (séquelle de la thrombose). Je me rends à la pharmacie, et là je me fais "pourrir" (vraiment, le ton était loin d'etre cordial et explicatif....) comme quoi la pilule du lendemain n'est pas une contraception, fallait y penser avant, etc....
Ben super, merci d'en rajouter une couche 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #317 le: 29 Novembre 2014 à 22:10:29 »

Aude ...  Roulement des yeux ...change de pharmacie !! ... la pilule du lendemain empêche la conception ..;jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas une méthode pour interrompre une grossesse ... le pharmacien a besoin de revoir ses cours sur la contraception ! c'est une contraception d'urgence (pas un avortement d'urgence )

Kihya : je pense comme toi, j'aurais pu écrire tes mots !

personnellement je ne crois pas que je juge les personnes qui parfois affichent une totale désinvolture (peut être pour cacher leur douleur/blessure) ...je maintiens qu'hors certaines situations médicales, dans le cadre d'un viol ou chez les femmes trop jeunes ...je suis surprise de voir le nombre de fois où certaines personnes peuvent y avoir recours ...et je ne trouve pas ça saint ...et je pense qu une fois de plus, ce n'est pas responsabiliser les gens ...mais ça n'est que mon avis et j'espère ne choquer personne (même si moi je suis choquée quand l'ivg est utilisée comme une solution de confort : bah oui on n'a pas envie d'un enfant de plus ...  ) ... j'insiste, ça n'est que mon avis ... et il reste évident que Mme Veil a du avoir énormément de travail à ce moment là quand on voit comme même entre femmes une génération plus loin, le débat reste vif !  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #318 le: 30 Novembre 2014 à 10:51:07 »

...et je ne trouve pas ça saint ..
Ho le beau lapsus

A vérifier, mais il me semble avoir lu quelque part (je crois dans un livret anti-avortement laissé avec désinvolture dans la salle d'attente d'un cabinet de radiologie) (qui fait des échographies, sinon c'est pas drôle) que la pilule du lendemain empêche une ovulation mais empêche aussi un oeuf fécondé de s'installer (ce qui, du point de vue des anti-avortement est un avortement). Je vais fouiller.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #319 le: 30 Novembre 2014 à 10:54:43 »

Bon, c'était vraiment un livret anti-avortement.
J'ai trouvé ça :
"COMMENT ÇA MARCHE ?
La contraception d’urgence orale retarde ou empêche l’ovulation si elle n’a pas encore eu lieu (tout comme la pilule contraceptive régulière). On entend parfois que la pilule du lendemain provoque un avortement, ce qui est faux. Elle agit sur l’ovulation et intervient avant que la grossesse ne commence. Elle est inefficace si la femme est déjà enceinte.

QUELLE EST L’EFFICACITÉ DE LA PILULE DU LENDEMAIN ?
Si l’ovulation a déjà eu lieu ou si elle est sur le point de se produire lors de la prise de la contraception d’urgence orale, il est alors trop tard pour empêcher une grossesse. La pilule du lendemain n’est donc pas efficace à 100 %. C’est pourquoi il faut la prendre le plus vite possible après le rapport sexuel non protégé, afin d’augmenter les chances de retarder l’ovulation et d’éviter une grossesse non désirée."
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #320 le: 30 Novembre 2014 à 22:37:38 »

Clin d'oeil c'est donc bien ce que je disais non ?...  Clin d'oeil l'idée étant de bloquer l'ovulation ... on ne peut pas parler d'avortement ... je pense donc que le pharmacien d'Aude devrait aussi arrêter de vendre des capotes  ...  je ne détaille pas les idées qui me viennent ...genre ce qu'il pourrait faire comme élevage de petits spermatozoïdes bien gentils ! et dressés comme il faut !! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 01 Décembre 2014 à 07:52:02 »

Pour raconter l'histoire en totalité, il faut dire que je n'ai pas osé aller dans ma pharmacie habituelle (pudeur quand tu nous tiens  Tire la langue ) ................
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 01 Décembre 2014 à 11:51:10 »

Aude ...  Roulement des yeux ...change de pharmacie !! ... la pilule du lendemain empêche la conception ..;jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas une méthode pour interrompre une grossesse ... le pharmacien a besoin de revoir ses cours sur la contraception ! c'est une contraception d'urgence (pas un avortement d'urgence )

Kihya : je pense comme toi, j'aurais pu écrire tes mots !

personnellement je ne crois pas que je juge les personnes qui parfois affichent une totale désinvolture (peut être pour cacher leur douleur/blessure) ...je maintiens qu'hors certaines situations médicales, dans le cadre d'un viol ou chez les femmes trop jeunes ...je suis surprise de voir le nombre de fois où certaines personnes peuvent y avoir recours ...et je ne trouve pas ça saint ...et je pense qu une fois de plus, ce n'est pas responsabiliser les gens ...mais ça n'est que mon avis et j'espère ne choquer personne (même si moi je suis choquée quand l'ivg est utilisée comme une solution de confort : bah oui on n'a pas envie d'un enfant de plus ...   ) Ben oui mais parfois ce n'est pas le bon moment. Alors certes , ce n'est jamais le bon moment, ce n'est jamais parfait, mais faut-il nécessairement que seul le fait de la jeunesse ou du viol soit une "excuse" valable pour l'IVG? Et oui parfois on ne veut pas d'un autre enfant et il arrive. Quand on voit le nombre de femmes qui tombent enceinte sous pilule, stérilet etc..Rien que dans mon entourage j'en connais 5 ou 6.Et je peux comprendre que pour des femmes ayant eu un parcours difficile ce soit difficile à admettre...... j'insiste, ça n'est que mon avis ... et il reste évident que Mme Veil a du avoir énormément de travail à ce moment là quand on voit comme même entre femmes une génération plus loin, le débat reste vif !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Décembre 2014 à 11:53:18 par biscoito74 » Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 01 Décembre 2014 à 11:57:08 »

Je rebondis sur l'avortement "de confort" dont tu parles, Virginie, pour ne pas avoir un enfant de plus.
Je ne suis pas d'accord avec ta notion de confort  Tire la langue Tire la langue On ne peut pas en vouloir à une femme qui n'est pas prête à avoir un (autre) enfant, à supporter une (autre) grossesse. Et après, qu'advient il de l'enfant non désiré ? Et la mère ? Ne risque t elle pas d’être plus disposée à la dépression ? Va t elle bien s'occuper du nouveau bébé ? Est ce la porte ouverte à la maltraitance ?
Et les finances ? L'emploi ? Le "bon" moment ? Plein de choses qui peuvent pencher en faveur du non, pas d'autres enfants.
Pour moi, quand on ne veut pas d'un enfant, quelque soit la raison, on doit pouvoir avoir recours à l'IVG.

J'y ai eu recours avant mes jumeaux (3 ans avant), car cela faisait à peine 1 an que j'étais avec mon conjoint et j'étais sur le point d'être licenciée de mon travail. C'était un accident. Ce n'était pas le bon moment, pour moi, comme pour mon conjoint. J'ai pleuré pendant 1 mois avant de me décider à faire une IVG. Etait ce du confort ? J'en doute...

De même, si je devais retomber enceinte à l'heure actuelle, outre mon "grand" âge  , plusieurs éléments me feraient pencher en faveur de l'IVG. Alors que nous avons un bureau qui pourrait faire une 3e chambre d'enfant, que je travaille, mon conjoint aussi et qu'on vit bien. Juste qu'on n'a pas envie de 3 enfants, ni de replonger dans les couches et les biberons, les nuits hachées, les siestes qui empêchent de sortir, etc... Sans compter l'enfer de la grossesse... Là, c'est encore plus du confort  Clin d'oeil Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #324 le: 01 Décembre 2014 à 13:04:22 »

oui bien sûr !! je comprends tout ça !! et je le redis :  ça arrive, ça peut arriver à tout le monde ! ce qui me dérange c'est quand ça devient rituel : est ce normal d'y avoir recours régulièrement ?? ... justement : quand tu subis ce traumatisme : ne fais tu pas tout ce qui est possible pour ne plus subir ce choix cornélien ? ... et certaines personnes (j'insiste pour en avoir vu quand même plus d'une) semblent prendre la chose avec davantage de désinvolture !
c'est évident que dans la vie d'une femme, il peut y avoir un accident de pilule, un préservatif qui craque, un stérilet insuffisamment performant ... ça doit être horrible à vivre ...je m'imagine comme ça doit être traumatisant ...
je ne suis en aucun cas opposée à l'IVG ...  Clin d'oeil
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 01 Décembre 2014 à 13:19:13 »

Et je peux comprendre que pour des femmes ayant eu un parcours difficile ce soit difficile à admettre...
[/quote]

Certes, mais ce n'est pas parce que d'autres couples auront des enfants non désirés que ça donnera un surplus de fertilité aux couples qui essayent en vain d'avoir un enfant.

J'ai eu recours à la FIV pour mes deux grossesses et ça ne change pas mon avis sur l'IVG. Je me souviens avoir discuté avec une nana qui allait faire une IVG pendant que j'étais en parcours FIV et je m'étais dit que ce n'est pas juste, ni pour elle, ni pour moi.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #326 le: 01 Décembre 2014 à 13:20:16 »

ça j'imagine ! la vie n'est pas juste ...
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #327 le: 02 Décembre 2014 à 10:43:16 »

Dans mon entourage certaines personnes ont eu recours à l'IVG. L'une d'entre elle a eu droit à un discours archi- culpabilisant au Planning  familial, ça ça le choque. Quelque que soit la raison qui amène une femme à faire le choix de l'IVG, elle ne devrait tout simplement pas être jugée. Elle ne devrait pas non plus avoir à se justifier.
 Je suis d'accord avec toi anna_m, on a le droit à l'erreur,  et nous ne sommes pas à l'abri d'une capote qui craque , d'un oubli de pilule ou autres...

J'ai du prendre une fois la pilule du lendemain... Pour résumer, j'avais repris la pilule apres la naissance de mes grandes, j'ai fais une grosse thrombose, donc arret de pilule. Puis préservatif qui craque, les filles ont 2.5 mois, je me déplace avec des béquilles et je suis sous anticoagulants (séquelle de la thrombose). Je me rends à la pharmacie, et là je me fais "pourrir" (vraiment, le ton était loin d'etre cordial et explicatif....) comme quoi la pilule du lendemain n'est pas une contraception, fallait y penser avant, etc....
Ben super, merci d'en rajouter une couche 
idem, ma cousine de 30 ans passés s'est fait pourrir à la pharmacie pour la pilule du lendemain.
Par contre, elle n'est pas du genre à laisser passer, elle a envoyer chier la pharmacienne en lui disant qu'elle avait 32 ans, un enfant, et qu'elle était venue a la pharmacie acheter la pilule du lendemain et non une leçon de morale à la con 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #328 le: 02 Décembre 2014 à 10:47:46 »

je ne comprends pas tres bien non plus la notion d'IVG de confort  Huh?
Une femme qui pratique une IVG ne va pas se relaxer au hammam  Huh?
Ah tiens, pour mon confort aujourd'hui, je vais aller me faire une IVG, youhou, ça va me détendre !

IVG et confort sont antinomiques.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 02 Décembre 2014 à 11:08:49 »

Et je peux comprendre que pour des femmes ayant eu un parcours difficile ce soit difficile à admettre...

Certes, mais ce n'est pas parce que d'autres couples auront des enfants non désirés que ça donnera un surplus de fertilité aux couples qui essayent en vain d'avoir un enfant.

J'ai eu recours à la FIV pour mes deux grossesses et ça ne change pas mon avis sur l'IVG. Je me souviens avoir discuté avec une nana qui allait faire une IVG pendant que j'étais en parcours FIV et je m'étais dit que ce n'est pas juste, ni pour elle, ni pour moi.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi. Bon ok je n'ai pas eu de souci particulier pour avoir mes puces donc c'est facile pour moi de dire ça.
Et je reprendrai La Doudou : "L'hyperfertilité ne donnera pas plus d'enfants à celles qui sont dans l'infertilité "
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: