26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:01:17
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 49559 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 30 Septembre 2014 à 20:24:46 »

Merci pour le lien, je viens d'écouter  Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 01 Octobre 2014 à 12:17:39 »

Pour que chacunE se souvienne que rien n'est encore gagné...

Emma Watson a reçu des menaces de mort et violation de vie privée
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/23/emma-watson-menacee-sur-4chan-a-cause-de-son-engagement-feministe_4492752_4408996.html

Cela ne cesse de me choquer...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 01 Octobre 2014 à 13:14:38 »

Ce qui est dingue est que tout ce qu'elle dit semble évident. Et pourtant !
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 01 Octobre 2014 à 13:45:00 »

Et pourtant ça dérange au point de lui envoyer des menaces de mort et de violation de vie privée!!
C'est ce qui me choque!
Elle ne dit rien d'aberrant ni rien, à nous, ça semble évident et pourtant même ça, ce n'est pas accepté...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #274 le: 02 Octobre 2014 à 10:43:42 »

Ce qui me désole, c'est l'origine de ces attaques Pleurs. Et moi qui me dit encore chrétienne, j'ai tellement honte .

Tiens j'y repensais hier soir après ma séance d'escalade. On parlait du port du voile sur une plage publique. Et il se trouve qu'il y a une ("bonne-")soeur qui pratique l'escalde dans mon club.
Après une grosse grosse surprise de la voir ainsi débarquée toute voilée, je me suis dit que après tout pourquoi pas Huh? (Elle est super sympa en plus )
ça ne m'empêche pas de m'interroger sur ses choix de vie Roulement des yeux Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 02 Octobre 2014 à 11:24:05 »

Bah, la Doudou, il y a des extrémistes dans toutes les religions (je parle des attaques anti féministes)...

Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #276 le: 02 Octobre 2014 à 13:40:55 »

Je ne sais plus qui disait que qu'il y a toujours des cons partout... (Coluche, sans doute ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #277 le: 02 Octobre 2014 à 16:31:58 »

c'est fou quand meme  Triste

son discours me paraissait tres modéré pourtant (et très beau)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 02 Octobre 2014 à 18:58:50 »

Oui c'est ce qui me choque: des propos disproportionnés face à un discours très modéré.

Ca veut donc dire que l'égalité n'est pas du tout du tout un état de fait ou un droit pour certains 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 03 Octobre 2014 à 23:05:28 »

J'écoutais à midi une émission sur les princesses des contes de fée et les stéréotypes. Je rigolais sous cape : si les puristes m'entendaient raconter ces contes !!!

Quelques exemples :

Les fées qui se sont penchées sur le berceau de la Belle au Bois Dormant lui ont donné des compétences rares : elle sait parfaitement réparer les voitures, les trains (et les rails, ajoute systématiquement L.). Ca ne lui sert pas à grand chose dans le conte, sinon à se piquer parce qu'elle a oublier ses gants de sécurité, mais ce détail émerveille mes princesses qui sont fans de voitures, de dépanneuses, de trains (et de rails).

Dans la princesse et les grenouilles (conte made in chez nous) c'est le prince qui se fait enlever par la sorcière et la princesse qui va le délivrer en faisant preuve de courage et de ruse.

C'est Raiponce qui est actrice de son escapade et le prince lui apporte juste son aide (je ne connais pas le conte original, alors j'en ai inventé un à partir des cheveux longs pour s'enfuir)

Et je ne vous parle pas des indiennes qui chassent le bison et des multiples autres héroïnes féminines.
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #280 le: 03 Octobre 2014 à 23:09:50 »

Coucou,

Moi, je viens de me rendre compte que le personnage fétiche des zouaves en ce moment est... Une fille Cool Cool Cool. (Nävis, de la BD sillage, pour ceux-ce qui connaissent).

A +
Journalisée

Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #281 le: 05 Octobre 2014 à 08:58:39 »

J'écoutais à midi une émission sur les princesses des contes de fée et les stéréotypes. Je rigolais sous cape : si les puristes m'entendaient raconter ces contes !!!

Quelques exemples :

Les fées qui se sont penchées sur le berceau de la Belle au Bois Dormant lui ont donné des compétences rares : elle sait parfaitement réparer les voitures, les trains (et les rails, ajoute systématiquement L.). Ca ne lui sert pas à grand chose dans le conte, sinon à se piquer parce qu'elle a oublier ses gants de sécurité, mais ce détail émerveille mes princesses qui sont fans de voitures, de dépanneuses, de trains (et de rails).

Dans la princesse et les grenouilles (conte made in chez nous) c'est le prince qui se fait enlever par la sorcière et la princesse qui va le délivrer en faisant preuve de courage et de ruse.

C'est Raiponce qui est actrice de son escapade et le prince lui apporte juste son aide (je ne connais pas le conte original, alors j'en ai inventé un à partir des cheveux longs pour s'enfuir)

Et je ne vous parle pas des indiennes qui chassent le bison et des multiples autres héroïnes féminines.

Je kiffe !

Je leur ai lu "Marre du rose récemment". Je me demandais comment ça allait être perçu, ils sont encore petits. Jules mes l'a beaucoup réclamé pendant un moment (et veut maintenant peindre ses petites voitures  Roulement des yeux ) (comme un personnage de l'histoire).
C'est une petite fille qui parle et qui explique qu'elle n'est pas comme les autres. Elle aime le noir et pas le rose, et elle aime les jeux qu'on attribue généralement aux garçons. Et elle pose beaucoup de questions parce qu'elle ne comprend pas qu'on la juge là dessus.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #282 le: 05 Novembre 2014 à 00:08:19 »

Vous avez vu la nouvelle merveilleuse idée de Ru€ du Comm€rce ?

http://www.madmoizelle.com/rue-du-commerce-affligeant-insultant-sexisme-297461
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 06 Novembre 2014 à 02:04:41 »

Pour celles qui parlent anglais

http://parenting.blogs.nytimes.com/2014/10/24/turn-your-princess-obsessed-toddler-into-a-feminist-in-eight-easy-steps/?_php=true&_type=blogs&_r=3

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #284 le: 06 Novembre 2014 à 15:44:47 »

postée sur le fil des RALC...

Mon petit neveu, un an, prend une poussette et un bébé de mes filles. ma belle mere le voit passer et s'exclame : "Alors, on joue à la fille ??!!!"

Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: