16-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

16 Février 2025 à 23:47:56
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 51000 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #75 le: 24 Janvier 2014 à 10:58:25 »

Et si on réfléchissait dans l'autre sens : élever l'homme au niveau de la femme Sourire.
c'est bon ça 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #76 le: 24 Janvier 2014 à 11:47:02 »

Anna, je suis en dispo depuis septembre. Nous avons 4 enfants, et zhom est enseignant. Il n'a donc pas une carrière de fou, il est a la maison plus souvent qu'au taf, on le voit donc très souvent.....

Nous ne vivons pas d'allocs même si nous en avons un peu (300 par mois plus le salaire de l'homme, soit environs 2500 euros)

Je n'ai plus de salaire

C'est possible et je ne mouds pas mon blé. J'ai un jardin, mais pas de folie non plus, et 5 poules donc 5 œufs par jour. Je fais beaucoup de choses moi même mais j'aime ça, ça me plait....

Certes, il y a des choses qu'on ne peut plus faire

En clair, ça veut dire consommer moins

Zhom s'achetait des avions pour les faire voler, non qu'il en ait besoin, mais pour le plaisir de changer, il ne peut plus, ou moins

J'adore acheter des bouquins, des fringues, prévoir les vacances comme deux semaines en location en Italie, bah pas cette année, mais on partira quand même

On fait autrement

J'ai gagné en sérénité même si c'est pas encore ça et que je vais devoir retourner bosser

Ça m'a appris, en tout cas, a consommer différemment, faire autrement, profiter différemment

C'est con, mais aujourd'hui je me dis, j'avais mon salaire et tous les mois j'etais a découvert, aujourd'hui je gère un budget avec un salaire, je m'en sors mieux.

Espérons que ça me serve de leçon pour plus tard, mais j'en doute, donne moi 5000 euros, j'en dépense 6000 Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #77 le: 24 Janvier 2014 à 13:43:24 »

Si toi tu ne vas pas passer des vacances de rêve, je me demande qui peut s'en targuer  Huh?

Plaisanterie mise a part, je suis également convaincue que si c'est un souhait, on peut restreindre son train de vie pour profiter de ses enfants... Après tout dépend quand même des crédits qu'on a sur le dos 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #78 le: 24 Janvier 2014 à 13:55:40 »

Les crédits, effectivement, c'est une chose mais il y a d'autres aspects à ne pas négliger :

--> vivre sur un seul revenu déséquilibre le couple (n'interprétez pas mal mes propos) en ce sens que, si la vie réserve un jour une mauvaise surprise, celui qui a cessé son activité peut se retrouver en situation précaire avec ses enfants à charge.

--> on sait ce que sont les retraites aujourd'hui ... On commence à avoir une vague idée de ce qu'elles pourront être dans le futur (ou pas ...). Quoi qu'il en soit, le revenu de la retraite n'équivaut pas à celui du travail ... Cela signifie qu'à terme il faut aussi s'assurer de pouvoir vivre sur la retraite de ce seul revenu d'aujourd'hui.

Bref ... Pas si simple.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #79 le: 24 Janvier 2014 à 13:57:35 »

C'est clair chouss... Mais dans le cas d'Anna, il s'agit simplement d'un congé parental, pas de vivre indéfiniment avec un seul revenu...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #80 le: 24 Janvier 2014 à 14:14:24 »

Si toi tu ne vas pas passer des vacances de rêve, je me demande qui peut s'en targuer  Huh?

Plaisanterie mise a part, je suis également convaincue que si c'est un souhait, on peut restreindre son train de vie pour profiter de ses enfants... Après tout dépend quand même des crédits qu'on a sur le dos 

.

Les crédits oui, les retraites aussi chouss, après, et comme Anna, c'est une pause, il ne s'agit pas de vivre sur un seul revenu

Comme exemple de ce que l'on doit suspendre, c'est la conduite accompagnée pour le grand

De mon point de vue, c'est un projet qui peut attendre, il vient d'avoir 16 ans, si on commence l'annee prochaine, il aura quand même son permis a 18, qui ne lui servira pas a grand chose puisque la où il ira a la fac, il ira en train, et en bus, car il n'aura pas de voiture, MAIS il aura son permis, et mieux vaut qu'il le passe a 18 ans qu'attendre.....

Je repensais, en fait, je vois aujourd'hui a quel point j'etais dans la surconsommation. Si cette année passée m'a appris quelque chose c'est a justement consommer différemment. Toujours consommer, mais autrement, et ça, j'espere vraiment que ça restera

Mais bon, c'est pas le sujet du fil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24 Janvier 2014 à 14:27:46 »

C'est sur qu'il faut souvent revoir son mode de vie...

Içi salaire 1500, caf 1000 (APL, paje, allocs), et 1500€ de crédits  Tire la langue (1000 immobilier et 500 professionnel). Alors c'est sur, on part pas en vacances et on rogne sur pas mal de trucs, mais ça se fait  Clin d'oeil

Bon forcément hors congé parental c'est pas viable, mais sur une période ca va, on ne se plaints pas.

Par contre le coté "un seul salaire" ne nous dérange pas, tout était mis sur un compte commun, c'est l'argent de la famille, et si perso je n'en ramene pas, j'évite d'une certaine façon d'en dépenser en ne travaillant pas, donc chacun sa contribution!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #82 le: 24 Janvier 2014 à 14:34:57 »

Ici, il y a un gros salaire, c'est Zhom et moi je suis en congé parental (je gagne presque la même chose que caissière à temps partiel, c'était vite vu, surtout sans solution de garde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Ce que je gagne (cp + paje + allocs = 850 environ) sert à manger pour 5 plus les dépenses courantes (vêtements, médecin, kiné pour moi), zhom se tape les 1000 euros de prêt et les factures (€df, Fr€€, mutuelle,...), le reste est mis de côté pour avoir un apport pour acheter plus grand... on est très casanier avec un rythme de vie peu dispendieux, donc on épargne pas mal finalement...
Grâce à moi, on économise sur les frais de garde (pour 3, ça commence déjà à piquer), je m'occupe de pas mal de tâches ménagères et j'apprends à cuisiner donc on économise pas mal en fait! Surtout qu'en plus, on n'a pas de voiture (on est en RP bien desservie, ouf!) ce qui serait un gouffre financier pour nous! Donc je pense qu'effectivement tout est affaire de mode de vie (perso, mes parents gagnaient bien plus mais on ne les voyait jamais!)...
N'ayant pas de garçon à la maison, mon expression favorite est "je n'ai pas fait de filles en carton!" lorsqu'il y a chouinement pour pas grand-chose...  Sinon, en cas de chute sur le derrière, c'est "Ah! L'amour-propre vient de prendre cher!"
« Dernière édition: 24 Janvier 2014 à 14:44:38 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24 Janvier 2014 à 14:40:41 »

Par contre le coté "un seul salaire" ne nous dérange pas, tout était mis sur un compte commun, c'est l'argent de la famille, et si perso je n'en ramene pas, j'évite d'une certaine façon d'en dépenser en ne travaillant pas, donc chacun sa contribution!

Idem ici et le fait que je ne travaille pas à l'extérieur amène un confort de vie certain et plus de possibilités (poules, jardin, etc, je ferais pas si je travaillais à l'extérieur) mais les deux points que soulève Chouss sont bien réels et j'y ai déjà réfléchi... S'il arrive quelque chose à mon conjoint... qu'est-ce que je fais? Et la retraite?...

Mais ma façon de voir actuellement, c'est de me dire que je vis MAINTENANT et les seuls moments que je suis sûre de vivre, c'est maintenant.

Cela ne veut pas dire que je vis sans penser au futur, bien sûr que non, je suis même plutôt prévoyante, mais ça veut dire que j'accepte de prendre le risque de "si jamais mon conjoint..."
Peut-être que ça arrivera mais peut-être pas, par contre le présent, il est bien là...

Je ne sais pas si je suis claire? Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #84 le: 24 Janvier 2014 à 14:52:50 »

non tu es Aeven....

je sors -----)
Journalisée

Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Janvier 2014 à 14:59:53 »

La blague préférée de Pat...
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #86 le: 24 Janvier 2014 à 15:01:58 »

c'est vrai, je la case dès que je peux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 24 Janvier 2014 à 15:04:35 »

Alors je sais que je vais peut etre en faire hurler quelques unes mais perso je me dit que s'il arrive un malheur (déces de mon conjoint, ou séparation), je sais que j'ai une famille et une belle-famille sur lesquels je peux compter (mais ça vaut dans l'autre sens aussi!) et qu'ils feront leur possible le temps qu'on puisse se retourner.

Partant de là, je prefere comme Aeven profiter du cadre de vie que je peux offrir à ma famille en ce moment et non pas me "priver" de ces moments là "au cas ou" il arrive un truc.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 24 Janvier 2014 à 16:08:21 »

Ca me fait pas hurler mais en ce qui me concerne, les deux habitent loin et va savoir s'ils seront encore là au moment où...
(et ce serait très désagréable comme situation...)
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #89 le: 24 Janvier 2014 à 16:17:25 »

Il est clair que pour moi s'il devait arriver quelque chose à l'Amoureux (Mère Nature nous en préserve), je repartirai directement chez mes parents Triste
Je n'ai pas les moyens de payer le loyer à moi toute seule !

Ici, le salaire de l'Amoureux part dans le loyer, les assurances des voitures, le satellite, sa sécu + mutuelle et celles des enfants, la cantine, la garderie, et un peu de côté tous les mois, et il n'a à peut près plus rien (Instit, lui aussi).
Du coup, tout le reste, la bouffe, les fringues, en grande partie l'essence et autres dépenses diverses, c'est moi !
Bon, on vit plutôt confortablement, j'ai même réussi à finir le mois avec 200€ sur mon compte 
Et ce we, on le passe chez D i s n e y ! (On l'a payé en septembre quand on est revenu de 1 mois et demi de vacances chez mes parents, donc peu de dépenses, donc économies !) (et à l'époque on avait 200€ de loyer)(ce qui a bien changé  Roulement des yeux ).

Tiens, vous me faites penser que je voulais prendre un rdv à la caf pour voir pour prendre un 80%..

Et si on réfléchissait dans l'autre sens : élever l'homme au niveau de la femme Sourire.
c'est bon ça 

Ouais ! C'est tout à fait ça ! Rendons les hommes (et futurs hommes) autonomes !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: