26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 21:30:45
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45433 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #360 le: 09 Juillet 2015 à 10:44:41 »

Je me retrouve aussi dans certains posts, j'essaie aussi d'adapter l'éducation à mes idées mais ça reste difficile encore à notre époque!

Dans mon couple,  j'ai les cheveux mi long et zhom très long (genre metalleux Clin d'oeil ) mon grand les a eu long aux épaules mais avait trop chaud.
Zhom fait les poussières de la maison et moi je tond la pelouse.
Nous faisons tous les 2 la cuisine mais plus de talent chez zhom Tire la langue

J'essaie d'apprendre ça à mes enfants, que rien n'est defini que pour les garçons ou les filles!  Ils connaissent tous les 3 le chemin pour aller au panier de linges sales

 Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #361 le: 09 Juillet 2015 à 13:49:29 »

Ils connaissent tous les 3 le chemin pour aller au panier de linges sales

Dis moi ton secret !

Ici, aucun des 4 Affreux (mes 3 Monstres et mon Homme) ne connait ce chemin et c'est pas faute de le leur avoir montré... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #362 le: 09 Juillet 2015 à 14:13:51 »

Ils connaissent tous les 3 le chemin pour aller au panier de linges sales

Dis moi ton secret !

Ici, aucun des 4 Affreux (mes 3 Monstres et mon Homme) ne connait ce chemin et c'est pas faute de le leur avoir montré... 

J'ai fait 2 garçons maniaques et savoir résister aux linges qui trainent au sol pendant quelques jours Tire la langue

Finalement, c'est zhom qui a le plus de mal ( faute à BM qui faisait tout) mais au bout d'un moment, quand tu n'as plus de slip ou de t-shirt de boulot de propre, il faut te resoudre à  trouver le chemin 

Pour plus de facilités pour les 4, le panier n'est pas loin de la salle de bain, dans la buanderie... pour les enfants, ca reste un jeu pour le moment, ils demandent s'il faut remettre la tenue le lendemain, les slips ils ont compris que tous les soirs c'est direct dans le panier et mon L me fait rire car il met direct son doudou qui "pue" dans la machine Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #363 le: 09 Juillet 2015 à 14:57:29 »

hier au resto avec les copines de danse, un mec s'avance et interpelle l'une d'entre nous, qu'il connait et qui a accouché il y a peu :

"il est où ton bébé, tu l'as laissé à la maison ? Mère indigne !"

C'était évidemment une plaisanterie, mais jamais on ne l'aurait faite à un homme

Moi ça m'a saoulée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #364 le: 09 Juillet 2015 à 15:06:54 »

Coucou,

Nous sommes un couple de femmes, donc ça nous fait doucement rire les messieurs bien intentionnés qui pensent que nous ne sommes pas capables d'acheter une voiture par nous mêmes, de choisir une bouteille de vin, ou de s'assurer que les travaux que l'on a fait deviser ont été bien réalisés avant de les payer...

Ah, les travaux Roulement des yeux. J'arrête de m'en mêler (à tord, sans doute...). Mais je suis prof en bâtiment, alors, il ne faut pas m'en raconter ! Et les mecs qui s'enfoncent faute de connaître les DTU . Bref, ça finit toujours en fâcherie, pas le droit pour l'homme de s'abaisser à dire que la femme à raison en matière de travaux !
Que zhom, non, lui à le droit de savoir mieux que l'entrepreneur en face Roulement des yeux.

C'est au sujet des bagnoles que je me fais systématiquement avoir... Mais c'est décidé, je change de garagiste ! (zhom ne s'en même pas, il n'a pas le permis, par choix !)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #365 le: 09 Juillet 2015 à 22:17:25 »

Ils connaissent tous les 3 le chemin pour aller au panier de linges sales

Dis moi ton secret !

Ici, aucun des 4 Affreux (mes 3 Monstres et mon Homme) ne connait ce chemin et c'est pas faute de le leur avoir montré... 

J'ai fait 2 garçons maniaques et savoir résister aux linges qui trainent au sol pendant quelques jours Tire la langue

Finalement, c'est zhom qui a le plus de mal ( faute à BM qui faisait tout) mais au bout d'un moment, quand tu n'as plus de slip ou de t-shirt de boulot de propre, il faut te resoudre à  trouver le chemin 

Pour plus de facilités pour les 4, le panier n'est pas loin de la salle de bain, dans la buanderie... pour les enfants, ca reste un jeu pour le moment, ils demandent s'il faut remettre la tenue le lendemain, les slips ils ont compris que tous les soirs c'est direct dans le panier et mon L me fait rire car il met direct son doudou qui "pue" dans la machine Clin d'oeil
... oui ! et moi pour mon mari ( sa brave Maman lui faisait tout quand je l'ai connu ...même ses tartines pour pouvoir le lever au dernier moment ce bon petit de 19 ans à l'époque !! ... ) : les chaussettes en boule ds le bac à linge sale ? ...pas de problème : en boule tu arrives ds le bac à linge, en boule tu entres dans la machine, en boule tu en ressors et en boule tu pars sécher sur la tour à linge : très efficace rapidement !! et rapidement efficace avec fiston plus de 15 ans plus tard ... 
linge sale tu déposes n'importe où ? ... linge sale tu ne trouveras point nettoyé puisque pas sur la ligne de départ pour la machine ... dommage !!! .... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #366 le: 09 Juillet 2015 à 22:54:57 »

 

ha le "déboulage" des chaussettes..... tout un programme de rééducation ici....père filles, même combat!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #367 le: 10 Juillet 2015 à 14:11:47 »

Coucou,

Dans cette histoire de participation aux tâches familiales, je crois qu'il y a aussi un problème de volonté. Sur mes 2 zouaves, j'en ai qui a bien compris le principe. L'autre... à la tête en l'air, dirons nous Roulement des yeux. Pas qu'il ne veut pas le faire, juste qu'il n'y pense même pas. Tant qu'il n'est pas dans l'impasse de devoir faire du propre, même pas il s'aperçoit du problème à venir ! Alors j'y pense pour lui (je ne fais pas pour lui... Enfin, si, souvent , histoire de gagner du temps plutôt que de lui rabâcher 15 fois que ses 3 1/2 paires de chaussettes qui trainent, ce serait bien de retrouver les doubles... Et de les mettre dans la panière)

Là où je travaille, c'est sur le Papa. Ses affaires, c'est son problème (pas de problème... Même si ça traîne souvent). Mais j'aimerais bien qu'il s'implique aussi dans l'éducation de nos enfants sur ce sujet Roulement des yeux. Mais comme il est plutôt dans la version du 2ème zouave... Tout roule. Ah, non, trop tard , j'ai fait du rentre dedans .

A +
« Dernière édition: 10 Juillet 2015 à 14:15:32 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #368 le: 10 Juillet 2015 à 16:55:54 »

Le bac à linge sale (le meuble de chez kikea avec 2 hublots) est dans la salle de bain, et on se déshabille... dans la salle de bain. Pas fait exprès au départ, mais c'est super pratique  Tire la langue
Tous sauf N.  Roulement des yeux

Comme vous, je ne ramasse rien, je lave dans l'état où c'est, puis je repasse/plie aussi dans l'état où c'est.
Un coup de g... régulièrement pour que le damoiseau mette ses affaires au sale (sa vêture l'indiffère au + haut point, taches, slip de la veille, pas de pb  ), et que les demoiselles rangent leurs tenues variées qui n'ont pas été au bout de la journée (= jusqu'au bac à linge).
Côté zhom, pas mal du tout, il a longtemps vécu seul  Cool . Quelques vêtures résistent des mois, larguées après du sport ou des travaux. Retrouvées lorsqu'il en a besoin. Ou pas.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #369 le: 10 Juillet 2015 à 17:38:29 »

je post pour suivre...
me retrouve bien dans ce que vous dites.
suis choquée de l'affiche en première page.

Mes loulous jouent à la poupée et adorent mes chaussures à talon.
Ils font même pipi assis...
et c'est très bien comme ca..

mais pour l'école, ça risque de poser problème ? J'espère que ne se moquera pas d'eux, ou qu'au moins on leur laisse le choix...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #370 le: 10 Juillet 2015 à 18:18:50 »

J'impose à mes garçons de faire pipi assis pour qu'ils n'en foutent pas partout.
En maternelle, ils faisaient pareil.
Après ils savent aussi faire debout. Ce leur arrive.
Mais à la maison, j'y mets mon véto. (Papamouth aussi  Clin d'oeil)
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #371 le: 10 Juillet 2015 à 18:45:44 »

Coucou,

Sur l'école, une question d'habitude des petits copains.

Mes 2 zouaves ont longtemps eu les cheveux long. OK, pas de problème, les copains de l'école les ont toujours connus comme ça Clin d'oeil. Par contre, à chaque nouvelle activité . Ouf, ils assument plutôt bien Sourire, à coup de ça fait pirate, ça fait chevalier, ça fait comme Cavanni (hum, pour le dernier... m'enfin Roulement des yeux ).
Basou a coupé ses cheveux l'année dernière Pleurs : plus pratique pour le judo .

Taton veut faire comme son autre grand frère... Je n'ai toujours pas pu lui couper la moindre mèche qu'il porte devant ses yeux et qui m'énerve au plus haut point . Toujours l'exemple : Garou ne voulait pas s'attacher les cheveux : "tu comprends, les copains n'ont pas l'habitude de me voir comme ça"... Ah, oui, mais si c'est pour faire comme Zlatan (re Roulement des yeux), banco !!!

Et le Taton qui porte maintenant lui aussi fièrement sa mini queutch en petite section... Même le maître à trouver ça extra Souriant. Il n'y a que les mères de famille un peu gaindée pour regarder de travers, déjà qu'avec son prénom Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Mais les copains veulent faire pareil ! (quand ils n'ont pas la boule à zéro ! Digne fils de leur mère gaindée ). Et pourtant, je crois bien que tous les petits garçons ont rêvé un jour de porter une barette comme Maman.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #372 le: 10 Juillet 2015 à 21:33:14 »

J'impose à mes garçons de faire pipi assis pour qu'ils n'en foutent pas partout.
En maternelle, ils faisaient pareil.
Après ils savent aussi faire debout. Ce leur arrive.
Mais à la maison, j'y mets mon véto. (Papamouth aussi  Clin d'oeil)

Ah ça fait plaisir qu'on n.est pas seuls lol
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #373 le: 12 Juillet 2015 à 19:22:54 »

Il faut mettre un écriteau dans ce sens dans toutes les toilettes publiques, et particulièrement celles dans les trains!

Je suis passée dans les WC 1 fois pour accompagner un enfant; lieux corrects.
Un type passe ensuite.
Je passe derrière: une monstruosité 

Non, s'asseoir ne fait courir aucun risque au zizi.
Non, cela ne rend pas pédé.
Mais cela laisse les lieux propres.
Merci.

 Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #374 le: 12 Juillet 2015 à 22:23:45 »

Entièrement d'accord  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: