26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 12:09:29
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45418 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #345 le: 05 Décembre 2014 à 17:16:13 »

Coucou,

Les zouaves ont toujours eu les cheveux plus ou moins longs (sauf depuis un petit mois, ou l'un des 2 a souhaité les raccourcir pour plus de praticité au judo !)

A l'école, RAS, les copains se connaissent. Mais vrai qu'au CP la terreur des bacs à sable a tenté de les marginaliser par un fabuleux "t'es une fille...". Sauf qu'ils sont 2 ( Sourire), et déjà plein de copains Tire la langue.

Garou viens de commencer l'escrime... Et ça n'a pas loupé Triste. Ouf que ouf, leur maître a eu le bon ton de reprendre tout de suite la remarque. Et curieusement, celui qui a commencé a chatouillé mon Garou sur ses cheveux n'est pas du tout le plus discipliné du groupe ! Avec le temps, il se fait suffisamment reprendre par le maître pour s'abstenir d'en rajouter une couche sur les cheveux longs de mon zouave. Et Garou est un gars très social qui se fait rapidement des copains Sourire.

N'empêche que les gars en cheveux un peu long, c'est rare à cet âge, quand bien même leurs idoles sportives eux portent la queue de cheval (Zlatan...) . Il n'y a que dans notre cercle de fanfarons que tous les enfants garçons ont des cheveux longs (curieux, non ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #346 le: 05 Décembre 2014 à 17:58:25 »

Il n'y a que dans notre cercle de fanfarons que tous les enfants garçons ont des cheveux longs (curieux, non ).



Dans notre cercle aussi 
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #347 le: 05 Décembre 2014 à 23:19:32 »

J'ai des cheveux courts essentiellement par soucis pratique. Pas sure que je sois prête à m'imposer l'entretiens de longs cheveux sur mes gars.. sauf s' ils le désirent mais pour le moment ils ne se posent pas la question.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #348 le: 05 Décembre 2014 à 23:23:10 »

ça m'a toujours fait rigolé le coté "négligé" des cheveux longs . Au final, et les filles ne peuvent démentir, cela demande tout de même bien plus d'entretien qu'un coup de tondeuse tous les mois Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #349 le: 05 Décembre 2014 à 23:25:09 »

Ben voilà. Mais j'en suis pas à la tondeuse non plus.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #350 le: 05 Décembre 2014 à 23:29:57 »

J'ai les cheveux aux hanches depuis... toujours (jamais eu court), pour moi, c'est rien comme entretien, un coup de brosse le matin, je mets largement moins de temps que mon homme qui les a en brosse!
Mon p'tit gars, j'ai laissé faire, je le trouvais beau et je lui demande régulièrement s'il a envie de les couper, s'il en a marre et il ne veut pas, il a 6 ans, on n'a jamais coupé, il a des cheveux longs jusqu'aux fesses et blonds, il est superbe.
Ses copines veulent faire pousser leurs cheveux pour les avoir comme lui.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #351 le: 06 Décembre 2014 à 20:02:00 »

Aeven, quand tu as dit que ton fils n'allait pas à l'école, je le croyais petit, mais tu dis qu'il a 6 ans. Pourquoi ne va t il pas à l'école, si ce n'est pas indiscret ?

Ici, je suis adepte de la tondeuse pour Rémi  Il a été longtemps sans beaucoup de cheveux étant petit (je n'ai rien pu couper avant + de 2 ans  Tire la langue Tire la langue ) mais dès que ça a été possible, j'ai coupé pour épaissir un peu les cheveux, qui étaient fins et peu nombreux. Depuis, je passe la tondeuse, de plus en plus souvent. Et puis, avec les poux qui reviennent régulièrement à l'école, c'est bien plus pratique avec des cheveux courts  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rachel les a aux omoplates et je lui recoupe régulièrement aussi. Les cheveux sont forcément attachés pour l'école, de toutes façons, pour les poux et aussi pour travailler sans gêne.
Et moi, j'ai les cheveux longs depuis que j'ai 12 ans, quand j'ai mis le hola à ma mère qui me les coupait très courts, ainsi qu'à ma soeur (d'ailleurs, on la prenait pour un garçon ; en plus qu'elle s'appelle Emmanuel(le), ça prêtait à confusion !)
C'est vrai que c'est facile d'entretien  Sourire je me passe un coup de brosse matin et soir et je les lave 2 fois par semaine. Bon, depuis qq temps, je suis "obligée" de faire des couleurs pour cacher ma vieillesse 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #352 le: 06 Décembre 2014 à 23:10:54 »

LN, mes enfants sont instruits en famille Sourire
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #353 le: 08 Décembre 2014 à 14:22:33 »

C'est toi qui enseigne à tes enfants ? Quel courage !! Je crois que je n'aurais pas la patience...  Roulement des yeux
Et tu peux le faire jusqu'à quel niveau ? Tu t'appuies sur des cours par correspondance ? Tu fais quels niveaux à l'heure actuelle ?

Reportage hier sur TF1 sur une marque de jouets qui fabrique en France des jouets en plastique.
Commentaire d'une femme qui devait être haut placée dans l'entreprise : "on fait des cuisines, des fers à repasser, des ustensiles de cuisine pour les petites filles, nos jouets sont ronds et colorés, c'est plus féminin" 

Et en plus, c'est une femme qui le dit  Désolant !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #354 le: 08 Décembre 2014 à 17:50:07 »

Ce genre de remarque m'abat aussi, LN.

Oui, c'est moi qui "enseigne".
Je ne m'appuie pas sur des cours par correspondance.
On peut faire toute la scolarité si on veut. Nous concernant je ne peux pas dire si cela va durer un an ou dix.. On verra, année après année...
Il a 6 ans alors on est dans l'apprentissage de la lecture/écriture, calcul. La loi ne nous oblige pas à suivre le programme de l'EN (je veux dire on n'est pas obligés de faire le niveau CP quand l'enfant a 6 ans, le CE1 quand il en a 7 et etc) mais juste à ce que l'enfant soit effectivement instruit et qu'à 16 ans, il ait le même niveau qu'un enfant qui sort de l'école.

Il y a un fil sur ce forum sur l'IEF (dans scolarité) si cela t'intéresse.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #355 le: 09 Décembre 2014 à 15:26:46 »

Un peu de lecture:
http://lesangdesfemmes.over-blog.com/page-1351559.html
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #356 le: 08 Juillet 2015 à 21:31:50 »

Une connaissance a offert à mes filles un objet en plastique qui fait du bruit et de la lumiére ayant la forme d'un fer à rapasser.

Elles me voyent rarement l'utiliser car je ne le sort que quand tous le monde dors. (j'evite de repasser avec deux kagourous à mes coté)

Bref, cadeau totalement inutile  (a part pour faire du bruit et de la lumiere) Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #357 le: 09 Juillet 2015 à 07:13:53 »

On m'a jamais fait ce coup-là... 

D'un autre côté les gens savent à qui ils ont à faire, quand ils voient "épée en bois solide" sur la liste de cadeaux de mes filles... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #358 le: 09 Juillet 2015 à 09:47:44 »

Et alors ici c'est bien mon fils qui joue avec Clin d'oeil comme a noel dernier on a demandé 3 poussettes, 3 balais et 3 voitures téléguidés .... Si elles avaient été des garcons ils auraient peut être eu la meme chose Huh?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #359 le: 09 Juillet 2015 à 10:16:46 »

Bonjour à tous!
Il me plait bien ce club, je n'ai aucun problème à me définir comme féministe, même si certains l'entendent comme un gros mot, je suis partisane de l'éducation non genrée, et je compte bien élever mon fils et ma fille selon les mêmes principes, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, sans faire de leur sexe une limite pour quoi que ce soit (ni une pression dans quoi que ce soit).
J'ai déjà eu plusieurs réflexions, pas méchantes, mais qui me montrent à quel point cela ne coule pas encore de source pour tout le monde...
Pour leur un an, ils ont eu tous les deux un poupon, et tous les deux un tracteur/camion à trainer. Je refuse de cantonner ma fille au rose et mon fils au bleu (sans pour autant que cela vire à l'opposition de principe, oui ma fille a aussi des robes rose et mon fils des polos bleu ciel), mais surtout je refuse d'attendre de leur part un comportement qui soit fonction de leur sexe.

Nous sommes un couple de femmes, donc ça nous fait doucement rire les messieurs bien intentionnés qui pensent que nous ne sommes pas capables d'acheter une voiture par nous mêmes, de choisir une bouteille de vin, ou de s'assurer que les travaux que l'on a fait deviser ont été bien réalisés avant de les payer... (oui, c'est du vécu, l'an dernier nous avions fait venir un artisan chez nous pour enlever le lambris de notre salon, refaire l'isolation, et plaquer à nouveau, les travaux étaient estimés à 3 ou 4jours, en moins de 48h, tout était fini, et ma chérie n'avait pas vu le moindre déchet de laine de verre... ça nous a mis la puce à l'oreille et elle est allée vérifiée, en passant par les combles, l'état de l'isolation, qui, bingo, n'était pas changée! et qui nous a été facturée quand même! évidemment nous ne nous sommes pas laissées faire, mais je suis convaincue que ça n'aurait pas été tenté si c'est un homme qui avait commandé les travaux!).

Voilà, je peux faire partie du club?
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: