Oh, j'avais pas vu ce club ! Je pointe
J'ai pas tout lu, je suis au bureau
Mais le message d'intro m'a fait plaisir...
J'ai une petite anecdote, le genre de réplique qui me hérisse
A la maison, je suis évidemment pour la parité. Je conçois qu'on puisse avoir des préférences : mon homme fait les courses, prépare les repas et fait également une partie du ménage (un peu contraint, mais bon
). Quant à moi, je m'occupe du linge et du ménage (à 80%). On s'occupe des enfants à égalité, la preuve est que l'un ou l'autre peut partir plusieurs jours en déplacement sans que ça se ressente pour les enfants. Maman n'est pas uniquement là pour câliner (je crie et punis très bien aussi
) et papa n'est pas là que pour faire la grosse voix et prendre les décisions de la maison. Nous travaillons tous les 2, il est donc normal qu'on se partage les tâches domestiques et tout le reste.
Et là, plusieurs de mes amies sont en admiration devant mon homme, et accessoirement devant moi : "waaaaaa, tu as de la chance, ton mari t'aide à la maison, et avec les enfants"
Non, il ne m'aide pas : il fait sa part Comment espèrent elles instaurer une parité chez elles, si elles mêmes n'y croient pas ?? Si elles considèrent que l'homme n'est qu'une aide pour les tâches domestiques, les enfants ?? Et pourtant, toutes travaillent. Elles se cognent double journée, au bureau le jour, et les gosses + la maison le soir et le week end. Et le mec, il sert à quoi, dans tout cela ?? A ce tarif, autant être célibataire
Au moins, on n'a pas à devoir répondre aux assaut de monsieur, le soir venu, quand le film de monsieur est terminé et que madame vient juste de se poser depuis 5 min sur le canapé
Comment peut on supporter cela ??
Au delà des couleurs et des jouets, je pense qu'il y a aussi d'autres choses qui peuvent montrer à nos enfants ce qu'est la parité, l'égalité entre homme et femme, au quotidien, dans nos discours et nos façons de vivre.
Et l'école, OMG !! Quelle usine à stéréotype !! Ca, c'est pour les filles, et ça pour les garçons
Heureusement que je suis là pour dire que non, il n'y a pas de sport pour les filles et d'autres pour les garçons, tout le monde peut faire de la danse ou du foot. Idem pour les métiers, les couleurs, etc...
Et pourquoi dans les magasins, il n'y a pas de vêtement pour fille "angry birds" ou "cars" ?? Ma fille aime cela, pourtant ? Par contre, chez les garçons, il vaut mieux aimer spiderman
Bref, il y a encore du chemin à parcourir
LN