26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 03:35:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et si j'accouche vers 33 SA??  (Lu 7356 fois)
les mignons
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2014 à 17:19:01 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum! Je suis enceinte de jumeaux et suis à 33 SA aujourd'hui. J'ai été arrêtée dès le début de ma grossesse car pour ma première, j'avais déjà accouché un mois plus tot. J'ai été hospi à 28 semaines pendant 4 jours car col mou, mi long et grosses contractions. Depuis 5 semaines, je suis donc alitée chez moi avec adalat et utrogestan!
Depuis quelques jours, je ressens fort le poids de mon ventre, j'ai un mal fou à me lever de mon lit tellement c'est lourd et j'ai quand même pas mal de petites contractions, j'ai un utérus hyper contractil...A la dernière écho, jeudi passé: col toujours mi long mais ouverture de 1 à 2 cm...gyné me dit que c'est bien et que l'accouchement peut arriver dans trois jours comme dans 1 mois ;-)

Perso, je sens que ça ne va pas tarder, j'ai l'impression que mon corps me dit "merde " ;-)
Y'a t'il certaines d'entre vous qui ont accouché vers 33 ou 34 SA et qui pourraient me dire si ça s'est bien passé? Merci bcp et bonne journée à toutes!
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2014 à 17:41:30 »

Bonjour les mignons et félicitations pour ta grossesse Sourire

En effet, ça peut arriver n'importe quand..... Tu sais à combien ils sont estimés ?

Maintenant plus ils resteront au chaud et mieux ça sera quoi qu'il arrive .... Des bébés nés à 27 sa s'en sortent très bien, d'autres à 37 beaucoup moins......
Tu es suivie dans une mater de niveau 3 ?

Quelle est ta DPA ? Qu'on te donne le lien pour discuter avec des mamans qui ont le même terme Clin d'oeil

Pour ma part j'ai accouché à 28+2... De grosses complications mais on s'en sort au final très très bien Clin d'oeil

Plein de courage Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
les mignons
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2014 à 17:52:17 »

Merci pour ta réponse!
jeudi passé, fille pesait 1,4 Kg et garçon 1,6 Kg plus ou moins. Ma gyné m'a dit qu'elle pensait qu'ils faisaient plus mais qu'elle préférait faire un calcul un peu serré plutôt que trop large... J'ai déjà eu corticos à 28 SA. et ma date des 40 SA est le 4 mars...
 j'ai une écho morpho jeudi et là, je saurai plus précisément leur poids... Je prie pour arriver à 34 semaines, ce serait une belle victoire! Je suis dans un hôpital qui accueille les préma à partir de 26 SA et ma gyné m'a dit qu'à partir de 32 SA, pour les médecins, c'était quasi de la routine et que je ne devais plus m'inquiéter. Que c'était mille fois mieux de prolonger un max mais que mes bébés ne risquaient plus leur vie et les handicaps sérieux...Je serre les fesses ;-)

bonne soirée!!
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2014 à 17:56:44 »

bonjour mignon!
j'ai accouché pile le jour de mes 33 sa .... ce qui n'était pas prévu puique tout allait bien au niveau de mon col et tout...mais il y avait un doute de rciu sur ethan qui s'est confirmé lors d'une echographie le jour de mes 33sa...donc trés précipité j'etais cesarisée quelques heures plus tard car le placenta de mon loulou avait cessé de fonctionner...
tu as leur poids dans ma signature ...ils ont été transporté en neonath niveau 3 .. ils n'ont rien eut de grave et sont resté 5 semaines en neonath bon ce n'est pas une partie de plaisir d'etre separée de ses bébés mais ils étaient entre de bonnes mains ils ont maintenant 4 mois d'age réel sont tous les 2 dans les courbes et se portent a merveille!! Clin d'oeil  faut savoir qu' a 33 sa on echappe a la grande prematurité! en prevoyant la naissance prematurée tu as du avoir ou tu auras des piqures de corticoides pour la maturité des poumons de tes loulous!!(pas eut le temps pour moi..)
puis essaie de tenir le plus longtemps possible chaque jour au chaud dans ton ventre sera un jour de moins en néonath..
bonne fin de grossesse!! qu'elle dure le plus longtemps possible courage à toi!! Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
les mignons
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2014 à 18:02:52 »

Merci steph 81!! c'est rassurant! je fais tout pour les garder au chaud! je te tiendrai au courant! Bonne soirée!
Journalisée
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2014 à 18:04:32 »

Tiens, voici les liens des mars attack si tu veux discuter avec des copines de DPA Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50305.0

L'énorme point positif c'est que tu as eu une piqure de corticoïdes !! Ils t'en prévoient une deuxième ?

Et oui, l'idéal est de tenir le plus longtemps possible.... Mais tu va aussi trouver des témoignages de personnes en MAP qui ont finalement accouché à 37 ou 38 SA Clin d'oeil

Courage, tout ça te semblera bien loin dans pas si longtemps que ça Clin d'oeil profites bien de ton gros bedou !!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2014 à 20:52:32 »

Mayon et Steph t'ont déjà bien renseignée je pense.

J'ai aussi accouché pile le jour de es 33SA. Cela faisait 3 semaines que j'étais alitée, et après une grossesse de rêve, j'ai rompu une poche à 32+6. Tu as toutes les infos dans ma signature.
Je te souhaite d'échapper à la néonat', mais si tes loulous doivent y rester un peu, à ce terme normalement (je dis bien normalement car comme l'a dit Mayon, un bébé à terme peut avoir plus de mal qu'un autre né préma) les plus grands risques sont évités.
Mes loulous ont passé 28 jours en néonat', mais juste avec une sonde naso-gastrique pour se nourrir. Ils n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire ou autre.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et espère que tu pourras la mener le plus loin possible !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
les mignons
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2014 à 22:06:37 »

merci les filles!
j'ai en effet eu les deux injections de corticoïdes...c'es déjà une bonne chose...Ce soir j'ai eu pas mal de contractions assez longues mais là, je vais dormir! au moins, je dors bien ;-)
merci pour vos conseils!
Journalisée
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2014 à 22:21:02 »

Bonne nuit Clin d'oeil

Au moindre doute files à la mater évidemment !

Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: