Miskamoska
|
|
« le: 19 Juin 2008 à 10:02:15 » |
|
Bonjour à toutes et à tous étant moi même infirmière, enceinte de jumelles, et arrêtée depuis déjà deux mois ( à 4 mois et demi, bon score) j'ai largement le temps de parcourir le forum en long en large et en travers. Et ce n'est peut-être qu'une impression, mais y-aurait-il une sur-représentativité de notre profession chez les gémellaires?? En vous lisant j'ai déjà compté 4 ou 5 de mes cons?urs. Oui IDE est une profession féminine, oui sur 250000 nanas il y a forcément des jujus, oui nous avons l'esprit de corps et revendiquons facilement notre profession, mais quand même... C'est quoi, c'est le surfanios, c'est notre dévouement pour la nation, c'est les médecins qui excitent notre système reproducteur?? Quand j'ai annoncé ma grossesse géméllaire, 3 de mes cadres m'ont dit etre mamans de jumeaux , Alors je lance ce fil qu'en pensez-vous, je rêve ou c'est le cas???
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #1 le: 19 Juin 2008 à 10:09:35 » |
|
On doit juste être dans les stats, et t'en as un peu plus dans ton entourage ou tu y fais plus attention, mais je ne crois pas que notre métier rentre en ligne de compte.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Chico
|
|
« Répondre #2 le: 19 Juin 2008 à 10:19:06 » |
|
je ne le crois pas non plus je suis d'accord avec Dominique
|
|
|
Journalisée
|
mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
|
|
|
misparker
|
|
« Répondre #3 le: 19 Juin 2008 à 10:21:25 » |
|
recoucou Anne-Laure Je suis aussi infirmière et ce sont les premiers jumeaux là où je travaille, ma chef d'ailleurs ne m'a pas cru, je l'ai annoncé un premier avril , on est 5 femmes enceintes en tout cette année et je suis la seule future maman de jumeaux. Et les autres années également. Pourquoi, j'attends des jumeaux, je ne sais pas, je n'ai pas de jumeaux vivants dans la famille mais ma grand-mère(décédée) a fait une grossesse extra-utérine de jumeaux donc je l'ai su après par les tantes. Par ailleurs, au décès de ma grand-mère, un frère de mon grand-père(décédé en 89) était venu à son enterrement et le plus troublant c'est qu'on aurait cru son frère jumeau mais comme il y a beaucoup de conflits dans la famille, je n'ai jamais su si c'était son jumeau. Comme on habite dans le nord et que mon père est originaire de bourgogne et ma mère de normandie, c'est très compliqué. Je suis en arrêt depuis 19sa, on a pas un métier de bureau alors c'est pas la peine de faire courir des risques à nos bébés. Je travaille à domicile alors le surfanios je suis pas en contact, et les medecins, c'est assez rare que j'en vois à domicile et en general ce sont des medecins de famille bien potelents
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 11:28:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 14:12:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 14:25:31 » |
|
il y avait aussi un fil sur les métiers.... je vais chercher....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #8 le: 19 Juin 2008 à 15:01:18 » |
|
tiens t'es là toi ?? comment va ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #9 le: 19 Juin 2008 à 15:10:46 » |
|
Bien bien merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #10 le: 19 Juin 2008 à 20:06:41 » |
|
Bon, je fais partie de ce club des infirmières, de bloc opératoire de surcroit mais quand j'ai débuté ma grossesse gémellaire j'étais surveillante adjointe du service de stérilisation. Bon je l'avoue, le papa est aussi infirmier (et il vient d'à côté de Lyon qui a été copieusement arrosé par Tchernobyl sans compter que ça se trouve à moins de 5 kms de la centrale du Bugey). Serait-ce ça Dans l'hosto où je travaille j'étais la seule infirmière à attendre des jumelles, il y avait bien un manip radio dont la femme était aussi enceinte de jumeaux (melles ? bi ?) et ça sur le record de 25 grossesses simultanées (y a pas un infirmier principal complètement neuneu ça aide bien fait pour sa pomme, depuis le début de l'année il y a 57 départs et il est tellement co* qu'à ce qu'on raconte lors de la notation, il a interdit à certaines filles dans certains services de tomber enceinte, on rêve ). J'en veux au bonhomme car il a fait sauter mon poste avant mon retour sous prétexte qu'il a besoin des IBODEs au bloc et non en sté Du coup je pars en CP.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #11 le: 20 Juin 2008 à 08:16:45 » |
|
Bonjour à tous
Cool une IBODE! j'envisage de passer le concours à mon retour de congé mater, après un passage par le bloc pour y gouter avant de plonger, mais vu mon tempérament je pense que cela va me plaire.
Astrid, ton sussu est un imbécile et c'est bien fait pour lui, 57 départs en un an il devrait avoir un blâme!!! les personnels partent par grappe certes, mais une hémorragie telle cela montre un pb de management...
Quant au fil de discussion que j'ai ouvert, c'était plus une boutade, mais je comptabilise quand meme 6 IDE en moins de 24 h. A,bientot
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
Fifi
|
|
« Répondre #12 le: 20 Juin 2008 à 11:47:47 » |
|
Bonjour ! Je me suis reconvertie il y a qq temps et je termine ma 1ère année d'école d'infirmière. Je dois enchainer mes 2 derniers stages de lundi prochain à mi aout. Je suis à 13sa. Lundi je pars en chir ortho, j'ai RDV à 7h30 pr mon 1er jour et j'appréhende déjà car je sais que je ne me sentirai pas bien (vomissements toutes les matinées ). En tous cas dès mon arrivée je vais prévenir la cadre pour essayer d'être surtout d'après midi au début, et pour ne pas faire trop de choses physiques. 2è stage en gériatrie dès le 18 juillet, sans clim ..... Si je ne fais pas ces stages je ne valide pas mon année, ce qui ne m'arrange pas car cet été mon mari est muté, et je ne pourrai pas dans ce cas postuler dans un nouvel IFSI pour la rentrée 2009. Mais bon, je reste prudente, si je vois que les stages sont trop fatigants, que ca ne va pas, j'arrêterai, quitte à les refaire l'an prochain dans le cadre de mon ifsi actuel, qd les petits auront dans les 4 mois ........... pas simple, mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
loulou66
|
|
« Répondre #13 le: 20 Juin 2008 à 20:17:33 » |
|
C'est sympa d'avoir ouvert un fil d'infirmières et mamans de jumeaux. Et encore plus sympa de rencontrer des personnes travaillant au bloc. Pour moi ce qui a était drôle c'était d'aider les chir à mettre au monde des jumeaux (par césarienne), à chaque fois c'était formidable, et voilà que depuis peu je me retrouve également maman de jumeaux. Pour l'anecdote, j'ai aidé en urgence à mettre au monde des jumeaux en césarienne alors que j'avais appris la veille que j'en attendait aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Des jumeaux: deux fois plus de bonheur... Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
|
|
|
Pèpère Oni
|
|
« Répondre #14 le: 20 Juin 2008 à 22:02:22 » |
|
je fais parti du club des comptables mais hier, j'ai passé ma journée en chirurgie orthopédique et j'ai trouvé les infirmières très sympa et le chirurgien est, lui aussi, papa de jumeaux. On va peut être le retrouvé sur le forum car on en a parlé et il a noté le nom du site ...il est coooooollllll
|
|
|
Journalisée
|
Pô de café, pô énervé...
Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
|
|
|
|