27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

27 Juin 2024 à 16:53:41
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comportement intolerable!!!  (Lu 17615 fois)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #75 le: 07 Février 2014 à 21:22:30 »

La première psy qu'il a vu il était petit donc elle nous a juste donne des conseil pour agir avec et la deuxième venait chercher ronan dans la salle d'attente puis le ramené au bout d'une heure et voila pour nous dire a la fin tout va bien continue comme vous le faite déjà!!!
Nous avons reparle de ce qu'il a fait hier car je lui ai explique que je pense que les parent du garçon ne vont pas en reste la car c'est déjà eux entre autre qui on fait la demande qu'il soit exclus du voyage et la il m'a répondu qu'il en avait mare que l'on lui dise qu'il était un fils de p..... puis des cas scociauxpuis que l'on fait des enfants pour l'argent.(belle mentalité a 10 ans).
La semaine prochaine il ne va a l'École que vendredi j'espère que la coupure lui fera du bien.
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #76 le: 09 Février 2014 à 13:43:00 »

Ce sont ces propos récurrents qui seraient à l'origine (actuellement) des problèmes de ton fils ?
S'ils se prend continuellement de propos ensultants en pleine face, ça paraît difficile qu'il arrive à passer outre et garder son calme ! 
L'école a un boulot à faire: peut-être que ton fils n'est pas facile à la base mais il n'a pas à subir des insultes ou comportements insultants !
Est-ce que les adultes sont au courant de ce que d'autres lui balancent ?
A-t-il quelques camarades ou pas du tout ? Est-il rejeté par tous ou bien certains enfants, bien que n'étant pas copains avec lui, le laissent tranquille ?
Par contre, là, ça n'explique pas pourquoi ça se passe bien avec l'instit de la classe dans laquelle il est muni et pas avec son instit.
Ca semble bien complexe.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #77 le: 09 Février 2014 à 14:20:10 »

oui c'est complexe c'est bien pour cela que l'on ne sait plus quoi faire je sais qu'il a un copain avec qui il s'entend bien pour les insultes se son quelques camarades pas tous je ne pense pas que ce soit l'origine de tous ces problèmes mais je pense que cela les aggraves.
Pour l'exclusion du voyage les élevés de la classe savaient que au moindre dérapage de le part de mon fils il était exclus donc un des camarade qui l'insulte c'est amusé à le pousser à bout jusqu'au moment ou mon fils lui a mis un coup de poing dans l'œil et quand la sanction est tombé ce camarade à dit voila c'est fait il est virée du voyage et avec sa bande de copains ils ont rigolé.
Mais voila mon fils est loin d'être un ange et il a son étiqueté de collé sur le dos!!!!!
Et oui les adultes sont au courant je leurs est signalé puis ils ont déjà entendu mais voila il ne rentre pas dans le moule donc il dérange.
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #78 le: 09 Février 2014 à 16:28:34 »

Est-ce que les enfants avec lesquels ça se passe normalement ont pu dire, à un moment ou à un autre, que certains faisaient tout pour que ça dérape ?
Dans des cas comme ça, le témoignage d'autres enfants est important: pour les adultes afin qu'il n'y ait pas que la version des "mis en cause", pour ton fils pour qu'il comprenne que tout le monde ne lui en veut pas.
As-tu déjà envisagé le changement d'école ? Bon, c'est vrai qu'il est en CM2 mais la question peut se poser pour le collège où il va retrouver ceux qui le poussent à bout (et il ne faudrait pas qu'il arrive déjà catalogué tant par les profs que par les élèves).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #79 le: 09 Février 2014 à 18:18:49 »

Il y a bien un petit camarade avec qui mon fils s'entend bien mais je ne pense pas que l'on lui est demandé sont témoignage.
Pour le collège nous avons inscrit notre fils dans un établissement privé et ces camarade vont aller dans le public je voulais le changer d'école avant les fêtes de fin d'année pour le mettre dans cet établissement mais mon mari n'a pas voulu car l'école est a 20km de la maison et pas de bus pour les primaires j'aurai du faire les trajets tout les jours et étant en fin de grossesse c'était compliqué!!!
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #80 le: 13 Février 2014 à 18:30:42 »

Voila test de compétences fait dans certain domaine comme le langage et la réflexion il ce situt a 14 ans pour l'écriture a 11 ans pour la mémoire et la concentration il est en dessous 7ans donc tout réunie il est dans la moyenne!!
Donc maintenant nous savons qu'il n'est pas précoce VAL j'ai écoute tes conseils puis j'ai appelé pour un rendez-vous chez un neropediatre a l'hôpital 18 mois d'attente j'en ai pleure
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #81 le: 13 Février 2014 à 18:52:54 »

Alors...

Je peux te passer un nom sur Paris, avec 3 mois d'attente (l'an dernier) par MP si tu veux .
Nous avons simplement pris le train.

Les écarts que tu indiques sont massifs.
NON, ton fils n'est pas "dans la moyenne", car avec des écarts pareils, il n'y a pas de moyenne calculable de QI (c'est bien un tel test qu'il a passé?) .


Par contre , ces écarts massifs, en plus de son comportement, sont un sérieux appel du pied à creuser, pour comprendre, et pouvoir accompagner.

Aini, ton fils doit gérer des écarts de compétence importants, et, par exemple, il a la comprenette pour repérer lui-même qu'il ne mémorise pas tout comme il le devrait - "les autres y arrivent" - . De quoi se trouver "fin nul" plus souvent que d'autres... Estime de soi ...


Fiston a également des écarts massifs entre subtests de QI  (encore + importants que ton fils).
'peux même pas frimer - ou pas! - avec la résultante crachée par l'ordi  Roulement des yeux .... puisqu'elle ne veut rien dire  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #82 le: 13 Février 2014 à 19:06:00 »

Oui c'est bien un QI qu'il a passe.
Que ta dit le neuropediatre pour ces écart ceci peut il expliquer le comportent inadapté qu'il a l'École et cette souffrance que nous l'on ressent ?
Et oui je veux bien les coordonnée car la on est complètement perdu  Huh? On ne sait plus ce que l'on doit faire pas faire c'est le flou le plus total
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #83 le: 13 Février 2014 à 19:11:45 »

Je ne peux pas te répondre...

N. a des soucis relationnels , cette année encore; disons que lui, c'est celui qui se fait taper. 
Dans le cas de mon fils, il y a sans doute une influence des écarts de compétence, sans que cela soit une cause unique. Il retourne voir une psy le mois prochain.

Mais je me garde bien de généraliser!
C'est à creuser avec une personne compétente, c'est du cas par cas.

Je remets la main sur l'info, et je te Mpète ça.


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #84 le: 13 Février 2014 à 19:14:50 »

Merci pour ta réponse on va prendre rendez-vous des que j'ai les coordonnées.
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #85 le: 13 Février 2014 à 19:17:07 »

Chris, je trouve très intéressant ce que Lena te dit.

Aujourd'hui j'ai pensé à toi quand nous avons eu une réunion concernant un enfant de l'école qui pose problème. Mais là, si les faits peuvent se rapprocher des soucis de ton fils, le contexte de vie de l'enfant n'est pas le même et peut, à lui seul, expliquer sa souffrance.

Courage.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #86 le: 13 Février 2014 à 19:23:00 »

MP parti!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #87 le: 14 Février 2014 à 14:39:25 »

Mon ainé a aussi des écarts . Le second aussi
mais c'est justement c'est grands écarts qui posent souci même si au final il est dans la moyenne.
Mais avoir 18 dans une matière et dans l'autre 8 , ok ça donne 13 de moyenne mais il serait préférable d'avoir 12 et 14  Clin d'oeil

Donc oui, faut aider ton fils dans les domaines où il pèche afin de réduire ces écarts


Mais je me garde bien de généraliser!
C'est à creuser avec une personne compétente, c'est du cas par cas.

Je remets la main sur l'info, et je te Mpète ça.

tout à fait

et tu verras, quand enfin tu auras un diagnostique et donc le "comment" aider ton fils, je ne dis pas que tout va s'arranger d'un coup mais sa vie à lui OUI

courage  Bisou
Journalisée
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #88 le: 14 Février 2014 à 19:07:24 »

hé voila une journée à l'école et un mot dans le cahier nous demandant un justificatif pour son absence à l'école pendant que ces camarades été au voyage ben il n'y a pas de justificatif puis il a giflé une camarade qui le nargué car il n'est pas venu au voyage on les avait prévenu qu'ils allaient déclencher une bombe en agissant comme ils le faisaient!!!
Aujourd'hui nous avons vu notre médecin traitant et nous avons parlé de R avec lui en lui expriment notre projet d'amener R voir un neuropediatre et la il nous a répondu que cela ne servait à rien et nous a dis d'allé voir un orthophoniste  Huh? alors la on ne sais plus on est complètement perdu Pleurs
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #89 le: 14 Février 2014 à 19:19:54 »

le fait de se faire narguer, c'était prévisible 
Pauvre gamin, sa classe doit parler du voyage en cours et lui, n'a rien à raconter. Il doit se sentir exclu, rejeté, mis de côté.
Il n'a que 10 ans ! comment gérer ça ?

Un médecin , même si il est instruit et a fait de longues études, n'est pas un puit de science .
Tu peux faire un bilan ortho et neuro.
Plus tu auras de bilan mieux tu pourra plaider la cause de ton enfant face au système scolaire (bon courage) et face à la mdph (encore bon courage)
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: