26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 22:40:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comportement intolerable!!!  (Lu 17140 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #15 le: 15 Janvier 2014 à 07:58:27 »


Son camarade lui on ne lui a rien dit tout est normal quand Ronan se fait taper ou insulter on lui répond tu as du le chercher mais lui on ne le loupe pas!!


une belle étiquette posée !!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 15 Janvier 2014 à 08:01:31 »

bon courage vu l ambiance !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #17 le: 15 Janvier 2014 à 09:47:19 »

Val pourquoi un neuro pédiatre ?
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 15 Janvier 2014 à 10:41:21 »

je me rappelle de ton fils
un bon p'tit gars mais qui court partout, qui bouge , un peu à 100 à l'heure 

je pense donc à une hyper activité (tdah) qu'il ne contrôle pas , ne gère pas et ne compense pas.

juste une piste...


Goule ? ça vous redit ? y a un fil ouvert...
Journalisée
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #19 le: 15 Janvier 2014 à 12:29:51 »

on y a déjà pensé il était vu par une pedopsychiatre qui nous a dit qu'il n'était pas hyper actif !!!
Pour Goule j'ai vue le fils mais voila nous parents on a adoré les enfants aussi mais il y a beaucoup d'enfants et j'ai peur que cela ne se passe pas bien avec Ronan je sais ce n'est pas bien de s'isoler mais je n'ai pas la force d'affronter enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 15 Janvier 2014 à 14:11:20 »

si je comprend
il y a des enfants de son age

ça permet aussi de voir comment il évolue dans un groupe hors école

Journalisée
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #21 le: 28 Janvier 2014 à 14:02:47 »

Voila le courrier recommandé est arrivé ce matin pour nous dire qu'il été exclus du voyage scolaire avec écrie le motif de l'exclusion et nous dire dans quelle classe il ira durant ces trois jours sauf qu'il n'ira pas à l'école durant ces trois jours il est exclu pour que ces dames soit tranquilles autant être tranquille jusqu'au bout et le quatrième jours il a rendez-vous chez la psy.
On arrive à un point ou il ne veut plus aller à l'école la semaine dernière il a été malade (gastro) le week-end tout allé bien et bien sur l   dimanche soir mal au ventre ainsi que le lundi matin hier il me dit la maitresse n'est pas la je peux rester à la maison? mais ce matin déception pour lui elle été remplacé sa me fait ch*** de le laisser tout les matins et de voir qu'il n'est pas bien
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 28 Janvier 2014 à 14:11:03 »

 

donc à ce jour, un enfant commence à développer une phobie de l'école, a un tempérament inadéquate en classe, une maman qui semble beaucoup souffrir de tout ça et à raison

et

quelles aides apportées ?

on exclu un gosse, comme ça on le pointe bien lui et sa famille
et à côté aucune piste pour trouver de l'aide


je persiste, prend un rendez vous urgemment avec un neuro pédiatre
et garde bien tous les courriers qui montre que le comportement de ton fils est un handicap à l'école

en attendant, ourage
Journalisée
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #23 le: 28 Janvier 2014 à 15:50:38 »

merci les filles je suis entrain d'écouter une émission sur rtl avec Mr BAK
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #24 le: 28 Janvier 2014 à 19:04:23 »

Aujourd'hui la journée c'est bien passé pour Ronan il a eu un maître en remplacent et Ronan est ravi de ça journée sa fait plaisir de le voir comme ça Souriant même si c'est juste passager on le sait le maître ne va pas rester!
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #25 le: 30 Janvier 2014 à 08:29:32 »

Coucou, je lis ce fil avec intérêt, mais je ne suis pas sûre de savoir si je suis au bon endroit finalement

Nous avons, à nouveau, de sérieux soucis avec mon loulou. En cp, 6 ans et demi, il a depuis la moyenne section un comportement limite

que jusque là nous gérions relativement bien, compte tenu de l'âge, et sa maîtresse le connaît bien (beaucoup d'angoisse, ne tient pas en place, mais le travail est toujours impeccable : travaille vite même s'il bâcle pour finir plus vite)

son comportement en revanche s'est dégradé depuis la rentrée

jusqu'à la toussaint, il a eu des haut et des bas

de la toussaint à noël il a juste été parfait

depuis noël c'est la chute libre

mais niveau boulot, la maîtresse nous dit "il n'est pas à la hauteur de ce qu'il peut faire". A la maison, il fait son travail et ses devoirs correctement, on supervise bien sur, il lit de mieux en mieux, presque de manière fluide aujoud'hui. il bute encore sur des mots nouveaux mais sait les lire.

il a toujours eu des relations difficiles avec certains copains, qui clairement ne sont pas faits pour lui. ils lui font faire n'importe quoi, et pour être intégré, mon loulou fait ce n'importe quoi. il a un nouveau copain depuis quelques semaines, qui vient d'arriver dans notre patelin. Avec lequel tout se passe super bien, deux après midi à jouer chez l'un chez l'autre, les deux sont ravis, la maman et moi notons la même chose : ils s'entendent très bien, jouent dans le calme, partagent, échangent, s'amusent, parlent. bref, tout va bien de ce côté là

j'en avais déjà parlé sur le fil du harcèlement, mais là, je crois que mon gamin, à force de se faire remarquer pour qu'on s'occupe de lui a provoqué du rejet, de la part des copains, mais aussi de la part des maîtresses

depuis lundi, j'assiste, et en vrac, à un petit qui encercle mon gamin, lui fait une prise de judo et le jette par terre : personne ne réagit

mardi, je remonte dans la voiture, il est seul à la grille, me fait coucou, et je vois un gamin lui foncer littéralement dessus par derrière sans que mon p'tit gars devine ce qui arrive

le même jour, mot de la maîtresse, mon gamin a agressé un petite section en lui mettant des coups de pied. Version de mon gars : le même qui lui saute dessus avec celui qui lui fait une prise de judo, le tiennent, le bloquent, et disent au petite section de lui mettre des coups de pieds "parce que tu peux y aller, lui, il est méchant". Le PS a tapé, mon loulou s'est débattu, lui a mis des coups de pieds aussi

rien pour les autres gamins....

hier, j'ai beaucoup discuté avec lui, je lui ai demandé de me décrire comment il se sent quand il est dans la cour, et que les autres l'embêtent, il me répond "j'ai envie de les tuer" Pleurs  "je t'écoute maman, je vais pas vers eux, et quand ils viennent me voir, je vais ailleurs, mais c'est eux qui me poursuivent, et me jettent par terre"

il va voir la maîtresse, qui lui dit, "ne va pas vers eux". il n'y va pas, mais rattrapé par eux, au bout du compte, il se défend, et tape lui aussi

point important, je sais que parfois il est pénible, qu'il titille, qu'il embête, je le sais, mon gamin n'est pas non plus un ange, MAIS, il ne sait pas mentir (il essaye mais on sait de suite quand il ment et il sait qu'il se fera bien moins disputer s'il nous avoue une bêtise que s'il la nie....)

mardi dernier, il a dit de lui même, avant de voir le mot de la maîtresse, qu'il avait tapé un petit, parce qu'on l'avait embêté (méa culpa, là, j'ai pas écouté )

sa soeur, naïvement, spontanément, me dit que son frère se fait bousculer, jeter par terre par trois autres petits mais que "lui le fait pas"

ce soir, nous allons voir la maîtresse, rendez-vous posé par nous, sans préavis.....

j'emmène mes enfants à l'école dans un quart d'heure, et franchement, j'ai pas envie de le laisser dans cette jungle, où personne, aujourd'hui, semble s'intéresser à ce qui peut lui arriver

je précise que nous avons rendez-vous dans un mois avec un neuro pédiatre : louis dit clairement qu'il n'arrive pas à rester en place, son corps bouge, même s'il lui demande de ne pas bouger, c'est plus fort que lui

et pourtant, y'a pas photo entre son comportement d'aujourd'hui et la MS et GS

J'ai mis un pavé, désolée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 30 Janvier 2014 à 09:04:44 »

j'ai lu et mal au cœur de toute ces souffrances
l'école devrait être un lieu de joie pour nos enfants

chez nous, y a des enfants "intouchables". Le fils de et de . Le gosse mord, tape et on ne lui dit rien car c'est le fils de ! ce n'est pas de sa faute  Roulement des yeux
Un autre gosse aurait les mêmes agissements, il serait pointé du doigt

Vous êtes bien courageuses les mamans  Bisou

Pat, je ne sais quoi te dire, tu discute bien avec ton enfant, ton prend au sérieux ses problèmes

courage pour l'entretien
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #27 le: 30 Janvier 2014 à 09:07:33 »

Ca fait mal de lire, ça, Pat... Alors, pour vous...
Voir son enfant subir ça, j'ose pas imaginer.

Juste pour le fait qu'il n'arrive pas à arrêter de bouger: je trouve qu'il est encore petit et qu'il y a des enfants qui ont besoin de bouger longtemps. Et d'autre part, je connais un enfant "précoce" qui est maintenant en 5ème... Idem, il ne pouvait pas s'arrêter de bouger. Il a été le mouton noir des instit jusqu'au CM2 où ses parents l'ont mis dans une école internationale (un des parents de nationalité étrangère) et là, ça s'est amélioré car les façons d'apprendre sont moins statiques que dans les écoles françaises (en gros les enfants peuvent être debout, bougent, petits groupes, etc)
Je sais que ça ne va pas t'aider à touver une solution mais c'était juste pour dire que L n'avait pas obligatoirement un "problème" à bouger (mais enfin, je réagis juste avec ce que  je viens de lire, bien sûr je ne sais pas exactement ce que tu entends par là)

Tout ce que je peux te dire c'est bon courage...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #28 le: 30 Janvier 2014 à 09:14:45 »

je ne sais pas où je serais en septembre, ni ce que je ferais, mais j'ai en tête une école montessori à une quinzaine de km de la maison

il est clair pour moi que l'école va devoir changer sa façon de faire, ou à minima, y mettre un peu du sien sur ce que l'on va demander ce soir

clairement, le papa et moi voulons une distance nette entre mon garçon, et les 3 autres
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #29 le: 30 Janvier 2014 à 10:23:50 »

J'espère que la maîtresse va avoir un discours apaisant.
Sinon, il y a toujours le moyen d'aller parler aux parents eux-mêmes et aux enfants concernés.
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais un jour ça a été le seul moyen que mon père a eu pour qu'un petit arrête de tabasser ma soeur. Et ça a marché parce que ça a plus d'impact que quand ce sont les parents. D'ailleurs si ça pouvait être le papa, ça serait encore mieux. Si ces gamins ont besoin qu'on leur fasse un peu peur, ma foi, tant pis.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: