24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:47:53
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comportement intolerable!!!  (Lu 17139 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #135 le: 15 Avril 2014 à 12:34:46 »

je suis comme toi anna, j'ai du mal a comprendre 1) cette methode de faire semblant de frapper et 2) le conseil de la directrice... 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #136 le: 15 Avril 2014 à 21:29:48 »

+ 1  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #137 le: 15 Avril 2014 à 22:15:50 »

+2! 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #138 le: 16 Avril 2014 à 08:37:14 »


+3
Je trouve la méthode très discutable. On ne devrait pas encourager la violence ni l'idée de la violence mais plutôt proposer une solution alternative (la discussion calme en respectant l'autre, ...)

Quant à la Directrice, elle instrumentalise les parents pour régler ses comptes ce qui donne une bonne idée de son incapacité à gérer les situations difficiles de manière constructive.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #139 le: 16 Avril 2014 à 09:00:57 »

Je viens d'avoir un courrier pour une réunion le 6 mai avec l'équipe éducative j'appréhende beaucoup je vais devoir y aller seul car mon mari sera en déplacement qu'il ne peut annuler surtout depuis que l'on nous a clairement dit que l'on aura toujours tort face à l'éducation nationale !!!
Voilà il vient de partir et je ne sais quelle connerie il va bien pouvoir faire aujourd'hui.
Mon fils l'autre jour m'a dit qu'un enfant avait mime de gifler la maitresse et qu'elle n'avait rien dit  sur le coup je ne l'ai pas crue mais cela a été confirmé par des camarades je crois que l'on marche sur la tête et surtout tout ceci n'est pas bénéfique pour mon fils qui est déjà assaisonner violant
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #140 le: 16 Avril 2014 à 09:10:22 »


Je ne pense pas qu'il faille aller seule à ce RDV et pour une certaine "cohérence éducative", je te suggèrerais de faire reporter cette réunion à un jour où ton mari pourra se rendre disponible.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #141 le: 16 Avril 2014 à 11:05:49 »

Je suis "tombée" sur ton fil par hasard et je suis totalement atterrée par ce que ta famille traverse et ce qu'endure ton fils 

Je suis également choquée par les méthodes de la maîtresse et de la directrice ...

Plein de courage pour la suite  Bisou


Journalisée

J & S - 2010
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #142 le: 16 Avril 2014 à 14:31:51 »

Chris, sais-tu quelles seront les personnes présentes à cette équipe éducative ?
As-tu déjà eu des contacts avec des personnes du RASED (voire de l'inspection) ? Ton fils a-t-il déjà eu des contacts avec les professionnels du RASED ?
Il ne faut pas que cette équipe tourne au procès à charge. Il me paraît essentiel que tu aies pu parler avant soit avec la/le psy scolaire ou avec les maîtres du RASED.
Il faut que cette équipe éducative soit constructive, qu'elle apporte un éclairage, des solutions. Il ne s'agit pas de mettre les parents dans l'embarras.
Dans les cas extrêmes, il est aussi possible de prendre contact avec l'inspecteur(trice), si tu crains que ça se passe mal et qu'on n'entende pas votre parole.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #143 le: 18 Avril 2014 à 07:15:04 »

Merci à toutes pour vos messages!
Flo les gens convié à la réunion sont les parents, l'enseignante, le centre médico-scolaire, le RASED, la conseillère pédagogique de circonscription et sans oublier la directrice!
Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire mais la il y a une maman pour qui il ne prennent son enfant plus que deux apres midi par semaine son enfant à le meme comportement que mon fils en un peut plus prononcé et en échec scolaire plus important !
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #144 le: 04 Mai 2014 à 17:09:43 »

Chris, les vacances sont-elles terminées pour vous ? Y a-t-il du nouveau ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #145 le: 07 Mai 2014 à 12:00:47 »

Salut!

Oui les vacance sont fini pour nous  Triste
Nous avons été à la réunion hier mon mari était présent car en arrêt !
tout c'est bien passé la personne qui représenter l'académie avait l'aire surprise quand je lui ai dit toutes les démarche effectué de notre part elle n'avais pas l'aire au courant donc elle nous a dit quoi faire de plus je lui est répondu je ne sais pas pourquoi on est là?
Donc elle a demandé que un contrat soit mis en place avec R pour essayer de l'encourager au lieu de le dévaloriser tout le temps.
Maintenant on attend le rendez-vous du mois d'août avec impatience
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #146 le: 07 Mai 2014 à 17:29:18 »


Bien. Le RDV a donc été plus constructif qu'il ne promettait de l'être.
Il faut que R accroche au principe du contrat pour que ça puisse s'améliorer.
Bonne continuation  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #147 le: 01 Juin 2014 à 21:01:15 »

Voilà quelques nouvelles nous avons commencé le suivi avec le pedopsychiatre qui aborde la d'une autre façon que ce que l'on a déjà fait donc on verra mais R attend son rendez vous avec impatience avec le neuropediatre car on lui a tout bien expliqué et la il nous dit bien qu'il en a marre car maintenant les parents interdise leurs enfants de jouer ou parlé à R finalement la tolérance des gens ne va pas bien loin de l'apparence tout sa!!!
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #148 le: 01 Juin 2014 à 21:17:59 »

J'espère pour vous que ça ira en s'améliorant !  Bisou
Tu sais, je vais t'apporter un témoignage qui ne te plaira pas forcément mais...
... dans la classe de chacun de mes fils, il y a un garçon pouvant avoir des accès plus ou moins violent. Maintenant ça va mieux mais c'est vrai qu'au moment où c'était particulièrement "chaud", on avait demandé aux garçons de se tenir à distance de ces enfants. Ils avaient déjà pris des coups "gratuitement" et quand on connaît les crises qui peuvent survenir, je t'assure que tu n'as pas envie que ton enfant se trouve dans les parages ( chaise, matériel jeté à travers la classe notamment).
Ce n'est pas simple pour ton fils mais les parents peuvent craindre pour leurs enfants.
Dans l'école où j'enseigne, plusieurs enfants sont dans ce même cas.
Après, je vais aussi te rassurer: tous ces enfants-là ne sont pas isolés pour autant. Ils ont des copains. Pour ce qui concerne mes fils, aujourd'hui, ils ne craignent plus guère les 2 enfants en question. L'un n'a plus d'accès de violence depuis plusieurs mois et l'autre fait aussi moins parler de lui ( et recherche l'amitié de D ... qu'il protège même un peu trop d'autres qui l'enquiquine parfois... ce qui peut créer de nouveaux problèmes. L'important c'est que D en parle avec amitié et ne le craint plus ou du moins presque plus ).
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #149 le: 01 Juin 2014 à 21:34:19 »

Oui je comprends mais la entre autre ce son des enfants qui n'on jamais eu de problème avec R surtout sa petite amoureuse est la sa le rend vraiment très triste il est très excessif dans ces sentiments quel qu'il soit les parents on même téléphoné au collège où il doit aller l'an prochain pour que leurs jolie tête blonde ne soient pas avec lui alors que doit on faire le garder à la maison
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: