01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 12:58:04
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 286274 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6345 le: 09 Septembre 2014 à 14:50:48 »

Non,ils ne forcent pas à terminer le bib,mais les quantités sont justes  
J'aimerais (enfin non,en fait  ) bien voir l'allure de l'estomac d'un bb de 4 mois à peine quand il a ingurgité une telle quantité de lait en poudre  
Je pense que c'est un bb qui aurait besoin de plus petites quantités, plus souvent,avec peut être un lait pour bb gourmand qui le calerait mieux ......
Là,j'ai l'impression de lui donner des litres et des litres pour le caler  Roulement des yeux
Je me demande aussi si il n'y aurait pas autre chose,reflux par ex.....Il est toujours tout raide(il régurgite un peu ),impossible de l'avoir détendu dans les bras  

Savvt : tes bébés font toujours des rotes avec le sein ? Souvent,c'est inutile  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6346 le: 09 Septembre 2014 à 14:51:54 »

Kelloche : Pour le lait,n'hésite pas à aller te balader sur le forum,je crois qu'il y a des fils sur les laits artificiels  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6347 le: 09 Septembre 2014 à 14:53:58 »

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,56306.0
Journalisée

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6348 le: 09 Septembre 2014 à 15:56:14 »

Coucou les septembrettes

Savvt dures dures tes nuits. 1h30 de difference cest enorme  !

On est allées voir osteo ce matin, ttes les c 3 la totale  !
M a des reflux dc elle a fait des manip, jespere que ca va laider et J avait son bassin de traviol due a sa position en siege, quant à moi, grs travail sur le sacrum.

Tout a lheure on va chercher notre fils avc le tank. Je profite que mon homme soit là pr tester car japprehende bcp (on doit prendre voiture). En+ la sortie d'ecole cest trop galere pr se garer avc petits trottoires 

Ayaya jai limpression k les parznts dubb ne te laissent pas trop donner ton avis  ?!  Cest dommage !

Tittou ca a donne quoi ton rdv osteo  ?

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6349 le: 09 Septembre 2014 à 16:06:57 »

Merciiii Ayaya, je vais aller regarder de suite!
C vrai ça ressemble a des reflux un Bb toujours tout raide, min grand était comme ça, avec toujours les mains serrées...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6350 le: 09 Septembre 2014 à 16:42:16 »

1ère sortie toute seule avec les grumeaux niquel !  

Donc ostéo à l'heure du bib et bien ils ont été adorables et ont dormi tout le long de la manipulation. Bilan : bassin remis en place pour Quentin et système digestif hyper tendu chez Raphaël (vu ses coliques ça ne m'étonne pas !) + cervical gauche bien crispée. En gros beaucoup plus de taf du côté de Raphaël mais c'est le plus nerveux et le moins patient donc pas étonnant. Alors que Quentin est du genre zen. J'adore mon ostéo ! En tout cas j'espère que mes loulous se sentiront mieux après ça.

En rentrant mon mari m'a sorti qu'il faudrait que je fasse + de trucs à la maison. Bon il a raison mais ça m'a vachement vexé quand même.    Tire la langue

Il est allé voir pour le choix de notre nouvelle voiture ! Lodgy ou logan MCV. Il va regarder et peut être les essayer et moi j'irais demain ou après demain.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6351 le: 09 Septembre 2014 à 17:10:06 »

Coucou les miss !!

Bon nous on s'est fait rouler par notre fils ! A la mater il ne voulait pas prendre les biberons Mam mais mangeait super bien avec les bib de la mater du coup on les a gardés mais maintenant il ne veut manger qu'avec ça mais ces bibs ne vont pas nous durer toute la vie !! J'ai essayer d'acheter une autre marque de bib avec une forme se rapprochant des tétines de la mater mais rien à faire.

En fait, avec les bib de la mater le lait coule tout seul et il n'a pas d'effort à faire du coup avec les autres bib où il faut téter bah il ne le fait pas et ne mange rien 

On est mal parti !

Nous c'est pareil lol ! On avait acheté des bib Avent, elles n'en veulent pas. J'avais piqué les bib de la maternité et elles ne boivent que dedans. J'allais acheter des mam pour voir parce que bon jles ai piqués à la mater pour nous dépanner surtout  mais faut pas que ça dure.

savvt : wouah quel rythme, tu ne t'arrêtes pas, je t'admire car je n'en ai pas la force.

En tout cas je félicite celles qui allaitent, je vous admire même ! Après plus d'une semaine de tentatives de mise au sein, de tirage de lait, j'ai décidé d'abandonner une bonne fois pour toute.
J'ai vraiment du mal à le faire à fond et ce que je fais bah ça réclame au bout d'1/2h,  et ça décale les bibs en poudre, on a du mal à s'en sortir. Du coup ça me travaille tellement et ça me frustre  Hier j'ai préféré prendre une décision une bonne fois pour toute et rester sur le rythme des bibs en poudre. Je pense qu'après tous ces mois de grossesse compliqués et un accouchement/hospi rude on va dire lol, je sature et je ne me sens plus le courage de lutter.
Je suis déçue mais c'est quand même un poids en moins.
Voilà une page qui se ferme.

Sinon pour les hémos, je pense que je vais prendre mon mal en patience, j'ai le traitement dont Tittou parle, j'en mets plus souvent et ça soulage un peu plus. Vivement que ça parte ce truc c'est pas possible !

Question du jour : vous êtes déjà sortie avec un seul bébé ? Vous avez fait comment ?
Je vous explique : je dois voir rapidement un kiné pour la rééducation de Nellia. Le hic c'est que c'est galère d'en trouver un à domicile, je vais devoir me déplacer. Le chéri a repris le travail, je me retrouve toute seule avec les miss. Du coup je voulais profiter de la présence de l'aide à domicile ou de ma mère qui vient le vendredi pour laisser Maëlle à la maison et emmener uniquement Nellia. Mais avec une poussette double alors que j'en ai qu'une, je me demande comment je pourrais faire.
Des astuces les filles ?

Sinon de mon côté, visite de l'infirmière de la PMI cet après-midi et youpiii elles prennent bien du poids : + 180 gr pour Maëlle et + 140 gr pour Nellia. Vivement qu'elles atteignent les + 3kg pour changer de lait car le pré il fait mal au portefeuille.  lol
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6352 le: 09 Septembre 2014 à 17:25:06 »

Pour ce qui est de me déplacer avec une seule, j'ai 2 solutions à te proposer (les 2 sont utilisées ici) : soit l'écharpe ou porte bebe (ce que je fais quand c'est mon homme qui a l'autre par exemple ou quelqu'un qui ne porte pas en écharpe) et sinon j'ai acheté une petite poussette canne simple dans une vente de puériculture, très peu chère mais des la naissance Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6353 le: 09 Septembre 2014 à 18:29:50 »

Oui c pour ça que j'ai récupéré une poussette simple d'une copine en prévision des sorties avec un seul juju.

Pour le lait préma, ma doc et ma SF m'ont dit que 3 kg c'était un peu too much et qu'en général à 2,8 kg c'était bon. Du coup c ce qu'on a fait ici. Hop tout le monde au babybio !

Alors niveau voiture la poussette ne rentre pas dans la log@n mcv ! Donc ce sera la lodgy mais ils sont en rupture de stock alors soit on prend celle plein d'option en expo soit on attend décembre/janvier ! 

ça veut dire 4 mois minimum enfermées à la maison avec les jumeaux !! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6354 le: 09 Septembre 2014 à 18:32:19 »

Au fait pour les bibs on a trouvé la solution !!!! On a mis des tétines 2ème âge à Quentin et maintenant il prend les MAM sans problème ! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6355 le: 09 Septembre 2014 à 19:19:09 »

Salut,

Courage Savvt, tout ça n'est pas simple, quoiqu'il arrive te prends pas la tête  Bisou

Bonbon je me reconnais tout à fait dans les raisons qui te font arrêter l'allaitement et sur ta déception alors que parallèlement cette décision est un soulagement. J'ai vécu exactement la même chose. Tu as essayé c'est super, maintenant tu prends les décisions qui te semblent les meilleures vu les circonstances, comme m'avait dit ma sage femme tu as déjà donné plein de bonnes choses à tes bébés pendant cette semaine d'allaitement  Tire la langue

Et moi aussi je vous admire celles qui gèrent l'allaitement malgré les difficultés.

Pour nous ça va malgré la fatigue, le calme à la maison est très rarissime et le soir quand on est le plus claqués c'est le plus dur de rester zen, mais bon ça passera... c'est couillon parce que niveau bib ils tiennent entre 4 et 7h la nuit sans manger, par contre après le dernier bib c'est vraiment la galère, ils ont des billes grandes ouvertes et ne veulent pas se rendormir. Loris aime beaucoup être dans les bras mais les bras me manquent bien souvent  Roulement des yeux

Je profite de la présence du papa pour préparer à fonds le baptême de mes 3 loulous, j'ai bien avancé je suis contente, car pas évident en étant très souvent dérangée.

Ilan est moins constipé, Loris toujours. Ceci dit hier soir j'ai testé le petit massage circulaire du ventre et pédalage et 15 min après il m'a fait un gros besoin  On verra d'ici vendredi, on a le rdv du 1er mois avec la pédiatre. 1 mois déjà après demain mes choupinoux, ça passe vite !

Question gavage c'est bof oui, de toute façon ici ils savent très bien dire non à leur façon dès qu'ils en veulent plus et je vois pas comment je pourrai les gaver (ils recrachent le lait ou rejettent fortement la tétine). Et je me rends compte que c'est pas forcément parce qu'ils prennent peu qu'ils dorment moins, Lolo a moins pris hier et a fini par un 70 à 00h30 et bien il a tenu jusqu'à 7h30 alors que son frère a pris 120 à 1h et a tenu jusqu'à 6h. Une assez bonne nuit finalement mais le grand s'est levé 4 fois entre 4 et 7h, faut toujours qu'il y en ait un qui fasse des siennes   
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6356 le: 09 Septembre 2014 à 20:05:22 »

Merci les filles pour vos réponses.

Le porte bébé/écharpe malheureusement je ne pense pas que je pourrais tenir longtemps avec mes problèmes de dos. C'est pour ça qu'on n'en a pas acheté même si j'avoue qu'avec leur 2 petits kilos et quelques, c'est pas encore lourd lol.

La poussette canne c'est une très bonne idée, bien que j'ai peur du fait que c'est encore des prémas et que la position ne soit pas top, c'est encore de toutes petites crevettes. Mais vous pouvez peut-être me rassurer sur ce point, j'ai jamais vu de si petits bébés dans une poussette canne.

Mymika : merci beaucoup de ton soutien. C'est dur de prendre cette décision mais comme tu dis si bien, paradoxalement, c'est un soulagement. Ca me rassure, je me sens moins seule  Sourire

Grosse galère : nous n'avons pas assez de lait en poudre pré et mission impossible pour en trouver en pharmacie, il faut en commander. Du coup, avec le chéri, on a acheté du lait naissance pour dépanner dans la journée de demain. J'espère que ça ne posera pas de problème de digestion ou autre. On n'a pas assez anticipé 

De notre côté, pas de gavage, on les laisse manger et elles ont plutôt un bon rythme, on n'a pas trop à se plaindre. Pourvue que ça dure !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6357 le: 09 Septembre 2014 à 20:34:29 »

Certaines cannes sont dès la naissance mais perso j'ai pas trop.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6358 le: 09 Septembre 2014 à 23:24:47 »

Bonbons : si je comprends bien,il te reste quand même un peu de préma ? Si c'st le cas,mélange avec le nouveau demain,tu fais moitié -moitié avec les 2 poudres pour faire les bibs  Clin d'oeil
Pour ton allaitement ,tu sais ce qui est le mieux pour toi et pour tes bébés ,tu as fait de ton mieux  Bisou
Et sinon,tes douleurs,c'est moins fort maintenant que tu as accouché ?
Journalisée

bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6359 le: 10 Septembre 2014 à 00:05:09 »

slt

ho la la nous sommes deja le 10 sept, nos loulouttes ont deja 1 mois , qu'est ce que cela passe trop vite.

c tellementmignon de les voir dormir, mais je trouve que cote a cote elles se genent un peu , pas vous ?
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Pages: 1 ... 422 423 [424] 425 426 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: