03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 11:15:47
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 440
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 251261 fois)
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #6285 le: 05 Septembre 2014 à 16:43:39 »

Trop beaux vos bébés !
Tittounett c'est clair qu'ils se ressemblent énormément les tiens !!!
Sinon quand un bébé ne se calme qu'à la verticale ça ressemble à un reflux, et je sais de quoi je parle lol. Mon fils ne se calmait que vertical contre moi quand je marchais, je te dis pas la fatigue à force de passer jours et nuits à marcher dans le salon en le tenant contre moi lol. Et en fait ça le soulageait car un reflux c'est quand ça remonte de l'estomac donc ça brule par ou ça passe !!! et en vertical ça ne remonte pas (gravité oblige!) donc ça le soulageait. Parles en à ta pédiatre qu'il se calme que vertical, elle te prescrira peut être du gaviscon ou un lait spécial pour les reflux.*

bises à toutes! moi débordée et on a mes beaux parents qui sont là cette semaine alors pas vraiment le temps de passer... mais je vous oublie pas!
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #6286 le: 05 Septembre 2014 à 16:58:30 »

Coucou,
Courage les filles pour les nuits difficiles.
De mon côté les filles sont d'un calme olympien ! Elles pleurent que très peu et je dois les reveiller pour téter toutes les 3/4h.
A J11 elles n'ont toujours pas repris leur poids de naissance mais ont quand même pris un peu plus de 100gr depuis la sortie de la maternité samedi dernier.
Elles mouillent et souillent toujours bien leurs couches et commencent à avoir des phases d'éveil un peu plus importantes.
Du coup, je récupère vraiment bien de l'accouchement. Je dors 6 heures par nuit par tranche de 2h et 1h à 1h30 dans la journée.
J'ai eu une première visite pédiatre ce matin qui s'est très bien passée. Le docteur les a trouvé bien en forme et ma félicité pour ma sérénité avec l’allaitement;, Il m'a dit de ne pas m’inquiéter pour la prise de poids...
Donc tout roule !
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #6287 le: 05 Septembre 2014 à 17:32:56 »

Après de multiple recherche de vrai sac à langer GRAND et pratique, j'ai enfin trouvé mon bonheur en découvrant la marque B@bym3l !!! Youhou, sac commandé, il a l'air hyper grand et pratique, j'ai hâte de le recevoir ! 

Savvt j'ai vu ton message sur mon blog, donc reflux c'est pas régurgitation ? Parce que les miens sont sous inexium+phospha pour leurs problèmes de régurgitation. Donc ce serait différent c'est ça ? Mince, j'étais chez le médecin ce matin !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #6288 le: 05 Septembre 2014 à 17:41:07 »

Merci les filles !!

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit. Il faut encore qu'on se trouve notre petit rythme mais pour des nouveaux parents, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien 

Sinon ma ptite question du jour : en dehors des repas/change/bain, vos bébés, vous les mettez dans leur lit ?

Elles dorment la plupart du temps mais à toujours être dans le lit, je me pose des questions. Ca ne fait que le 2ème jour à la maison mais les questions fusent lol. Surtout que vous êtes les mieux placées pour me répondre.  Clin d'oeil

Ma sage femme viendra la semaine prochaine notamment pour l'allaitement. Une bonne nouvelle : une infirmière de la PMI m'a proposé de venir à domicile pour la pesée et les ausculter, un soulagement pour les premières semaines. Sachant que le chéri a pris son congé de paternité fin septembre et reprend donc le travail la semaine prochaine.

J'ai fait appel à une association pour une aide à domicile qui se mettra en place dès la semaine prochaine. On est au taquet ou quoi mdr !!

Aujourd'hui j'ai repris du poil de la bête : je peux bouger, ranger, ça fait du bien de le faire soit même. Et je me remets de mon épisiotomie et des hémorroïdes, merci l'accouchement lol.

A+ les mam's !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #6289 le: 05 Septembre 2014 à 18:57:29 »

Alors nous la nuit ils sont dans leurs lits, dans leur chambre et la journée ils sont dans le lit parapluie dans le salon avec nous pour bien leur faire distinguer le jour et la nuit (le truc qui ne sert à rien si ça se trouve !  ).

Quand ils ont des phases d'éveil, depuis 2 jours on les met dans leur transat. Raphaël kiffe à mort et ne veut plus en sortir. Quentin est plus perplexe mais il ne dit rien, ça lui permet de zieuter à droite à gauche  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #6290 le: 05 Septembre 2014 à 21:48:56 »

Cc les miss..
 
Un passage rapide..
Felicitations a nos dernières Mam's Souriant et bienvenu a nos nouveaux baby's!
Bienvenu également a nos futur mamans encore en 3 en 1 Clin d'oeil

Dite donc rooo comme ils sont bo vos loulou!

Je vois q les nuits sont plus ou moins difficiles.. de notre côté nos petits mecs sont pluto coool ils ne pleurent quasi jamais mais ca ne va peut etre pas durer donc on en profite lol!
Pour les coliques du soir pour Agathe la pediatre nous avait conseillé de lui mettre une bouillotte sur le ventre (pas trop chaud evidement sinon aux noyaux de cerises Clin d'oeil ) ca avait été miraculeux Sourire

De notre côté bcp de régurgitation pr les 2 malgré allaitement maternelle ( sein + bib). Du coup dure dure et comme pas de solution je les ai mis au gumilk, ca va 1 peu mieu mais certaines tétées sont encore difficiles.
J'ai failli baisser les bras pr cet allaitement qui pourtant me tient a coeur a cause des régurgitations car 10g de pris pour Aloïs et rien pour Pierrick en 3 jours et de la confusion sein tetine de P. Ca m'a bien fait flipper.  Mayon a la rescousse m'a donné de bons conseils Clin d'oeil du coup je fais comme ca me vient et on verra.. J'ai aussi contacter une conseillère en allaitement qui devrait venir semaine pro pour la reprise au sein de P car ouille ouille ouille...

Pour les deja maman comment ca se passe avec vos aines? Pas trop dure?

Allez je file  Bisou a tt le monde
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6291 le: 05 Septembre 2014 à 22:26:22 »

Tittou : problème de choix pour le sac à langer ?
Tu sais qu'il y a de graaaaaands sacs poubelles  Tire la langue Cool

Bonbons : je suis contente que tu ailles déjà mieux  Sourire

Juliette : J'adore ton pédiatre ,vraiment  Clin d'oeil Souriant

Je n'ai vécu ni reflux ,ni régurgitations ,mais je pense qu'un reflux ne donne pas forcément des régurgitations,d'où la confusion  :PLe liquide remonte juste dans l'oesophage,sans pour autant ressortir,et ça fait très mal,(d'autant plus que dans ce cas,ça passe 2 fois  )

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #6292 le: 05 Septembre 2014 à 22:28:44 »

Problème de taille et de look ! Je trouve qu'ils sont soit trop petit soit trop bébé !  Je voulais un truc genre énorme qui me fasse sac à langer et sac à main avec un look de sac à main. Et j'ai découvert cette marque troooooop super !!

J'ai commandé celui-ci !

http://www.mamanshopping.com/s/2394_157985_sac-a-langer-satchel-raye-tweed-babymel-gris-rouge-bleu
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #6293 le: 05 Septembre 2014 à 22:45:36 »

Ca y est j'ai mon tire lait.

Pour l'allaitement, vivement ma sage femme car je galère. J'utilise des bouts de sein à cause de mes tétons plats. Nellia me fait des crises pas possible quand je la mets au sein, elle devient toute rouge et pleure.  Au bout de 10 min, j'avoue que de la voir dans cet état, j'abandonne. Maëlle tète un peu plus mais c'est pas encore ça non plus !

Sinon cette nuit j'essaie le biberon de 60ml de lait maternel. Résultat pour Nellia : et bien elle le boit sans aucun problème mais ça ne lui suffit pas, il lui faut du lait pré. Je lui en ai donné 30 ml. Pas encore essayé pour Maëlle, ça va être son heure.

Je pense que pour toutes les 2, elles vont réclamer avant les 4 heures, mon lait n'est pas aussi consistant que le lait en poudre.

D'ailleurs, pour celles qui allaitent, vous donnez tous les combien ? Je sais que c'est à la demande mais c'est pour savoir à quoi m'attendre.

Déçue de voir que mon lait ne leur suffit pas mais tant que j'ai du lait, je tire et je les mettrai au sein jusqu'a ce que j'en ai plus.

Tittounett : il est top ce sac à langer et n'en ressemble pas du tout. Ils sont trop choux tes bonhommes et c'est vrai qu'ils se ressemblent énormément.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #6294 le: 05 Septembre 2014 à 22:50:15 »

Bonbon merci pour ton récit, ça n'a pas été facile dis donc mais je vois que tu as repris du poil de la bête et c'est le plus important  Sourire Sourire Pour répondre à ta question, quand ils ne dorment pas et ont fini de manger on les laisse un peu assis calés dans les coussins d'allaitement, on n'a pas encore sorti les transats mais ça ne devrait pas tarder.
Super ton sac Tittounett !
Têtards ça se manifeste comment la confusion sein / tétine pour ton petit bout ??  Huh? Moi ma louloute pince pas mal au sein, je ne sais pas si ça peut être ça. En tout cas je ne me verrais pas allaiter totalement au sein car j'ai les bouts de sein bien inflammés en fin de journée sans avoir fait toutes les tétées, et en plus c'est le moment où ils réclament plus le sein-câlin (et je trouve que c'est là que ça fait le plus mal...)
Nous aussi reflux et régurgitations... Le gel de polysilane soulage un peu la douleur du reflux... Mais dans tous les cas on est sur le pont entre 22h et 1h du mat´ , sinon les loulous sont calmes le reste de la journée...

Bisous à toutes les mamans et les bébés
Courage à toutes les encore 3 en 1 ( il y en a encore ??)
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #6295 le: 05 Septembre 2014 à 22:58:03 »

Bonjour les petites familles,
Felicitations Bonbon twin.
Pour nous Coleen et Nathan sont rentres a la maison depuis le 30 fin d'après midi.
Nous n'avons plus le temps de faire grand chose....L'organisation est un peu difficile mais cela prend tournure!
Les loulous pleurent beaucoup surtout la nuit, et nous sommes crèves .
Je vous lit quand je tire mon lait mais pas le courage de poster de long récit.
Des que je pourrai je reviendrais . Bisou
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #6296 le: 05 Septembre 2014 à 23:14:42 »

Ici on est a 5 bibs de 120 pour Ilan et 6 bibs entre 90 et 120 pour Loris.

La journée ils sont avec nous dans le parc dans le salon, bien calés dans les coussins maternité.

Ce soir le papa m inquiete, a ce rythme il va me faire un burn  out...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6297 le: 05 Septembre 2014 à 23:42:07 »

Bonbons : quand tu tires le lait avec ton super tire -lait,ça doit aider à faire sortir le téton,non ? Essaie de tirer un peu ,puis de  les mettre au sein de suite  Tire la langue
Et les tétées simultanées, ça donne quoi ?
Pourquoi ton lait ne serait pas assez consistant ? Il est fabriqué exprès pour tes bébés,avec tout ce qu'il faut dedans !!!! ;)Si un bébé réclame un peu plus souvent quand il est allaité,c'est normal ! Le lait maternel n'a pas de déchets (d'où les selles qui deviennent plus rares avec le temps ),et surtout,il se digère TRES vite (en gros,en une vingtaine de minutes,il est parfaitement digéré )
Une petite tétée toute les 2 ou 3 heures,c'est parfait pour respecter leurs minis estomacs ,et si elles réclament au bout d'une heure,ne remet pas en cause la qualité de ton lait,dis-toi qu'elles ont bien digéré,et voilà !
La nature est bien faite,en grandissant,les estomacs vont grandir aussi,et se remplir suffisamment,mais à leur rythme !Il s'agit de nourrir un bébé,pas de le gaver avec des quantités astronomiques  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #6298 le: 06 Septembre 2014 à 08:16:03 »

Ici on est a 5 bibs de 120 pour Ilan et 6 bibs entre 90 et 120 pour Loris.

La journée ils sont avec nous dans le parc dans le salon, bien calés dans les coussins maternité.

Ce soir le papa m inquiete, a ce rythme il va me faire un burn  out...

Alors mymika: comment va le papa ce matin? Chez nous c pareil, hier soir il ma sorti la phase "ma grand mère ne s'est jamais levée la nuit pour nourrir ses enfants, on va faire pareil j'en peux plus; tu les laisses hurler et ça va durer 3 nuits"... Euh comment dire...? Y'a pas moyen, c de la torture...

Sinon ici on est toujours a 7 bibs de 60... On teste les 90 ml mais ils n'en veulent pas Triste c longggggg, a ce rythme la ils ne dormiront jamais!!!!!! Pfff.. Que les 1ers mois sont longs... Et dire qu'on me dit que c pas avant 3 mois qu'ils feront leurs nuits... Ayaya: un conseil Clin d'oeil
Nous ils sont dans leurs lits la journée et dans le salon la nuit pour ne pas réveiller le grand frère... On a testé 3 nuits ds leur chambre et le grand se levait a chaque pleur les yeux colles en disant "j'ai fais un gros dodo maman" Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #6299 le: 06 Septembre 2014 à 08:39:41 »

Cc les miss

Floula je te répond raoide avant la tétée.  Je trouve étonnant que tes seins continu a te faire soufrir, est ce que tu les hydrate bien? Perso  je met du lanolin c plutot magique.
Je met au sein et tire mon lait a chaque tétées c'est dure mais j'espère passer a l'allaitement exclusif quand ils auront plus de force.
J'ai mal au sein quand P ne le prend pas comme il faut.  Si tu vois ta sf elle pourra te dire ce qu'il en edt Clin d'oeil
je fil ca hurle
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: