17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 20:32:31
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 282870 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5820 le: 15 Août 2014 à 20:11:27 »

Bonjour tout le monde !
Je vous écris depuis la terrasse, sous le soleil, au milieu des pins...
Je savoure ces derniers instants de calme avant la tempête, profite à fond de mon fils et de ces derniers instants à 3.
J'
Tout est prêt pour l'arrivée des filles que nous attendons avec la plus grande impatience. Je redoute un peu la récupération après la césarienne.

J'ai tellement de mal à réaliser que plusieurs d'entre nous ont déjà leurs loulous tant attendus. Ça fait du bien de lire de vos nouvelles et grâce a vous on appréhende mieux tout ce qui peut nous attendre : accouchement, allaitement, néonat...

En tout cas continuez à donner de vos nouvelles même si le temps doit cruellement vous manquer.

Une pensée à toutes les 3 en 1 encore présente. Que est comme moi et sensent en super forme, mieux que les mois précédent alors qu'on a jamais été aussi grosse, fatiguée....?

Moi  ! Je crois que la baisse des temperatures joue pour beaucoup et pis je sais que jai passé les caps important, je suis à 37 sa, dc je me permets de + quitter mon canapé et peut etre lenvie de profiter des derniers jours /semaines à 3 ki me stimule.
Profites bien toi aussi de ces moments avant le tsunami. Vu comment cela sest passé pr mon fils je sais que je vais avoir bcp bcp de difficultés coté fatigue et stress.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5821 le: 15 Août 2014 à 20:53:06 »

Tit coucou les filles,

Tittounett m'a demandé de vous passer le message pour celles qui ne veulent pas allaiter le persil à mâcher pour couper la montée de lait serait super efficace donc ne pas hésiter à en rajouter dans la valise.
Elle semble aller mieux de jour en jour même si elle souffre encore pas mal.

J'écris du tel donc pas trop le temps de faire du perso, aujourd'hui beaucoup de contractions mais irrégulières, donc je pense pas que ça soit le début du travail. J'ai tel à la mater quand même car un moment espacées d'environ 6 minutes et bien douloureuses ils m'ont dit de reprendre deux spasfons et 1g de doliprane et si ça ne s'espaçait pas de venir d'ici une heure. L'heure est passée c'est très irrégulier donc je pense pas que le jour j soit arrivé.
Je vais donc manger et me coucher et puis on verra si ça reprend ou pas.

Bises et bonnes nuit à tous/toutes
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5822 le: 15 Août 2014 à 23:42:10 »

bjr a toutes

Bon j'ai plusieurs bonnes nouvelles.

ayaya tu vas etre contente  Souriant Clin d'oeil Sourire car me femme a changé de mode d'alimentation pour les jujus. Car elle a sa montée de lait depuis ce matin, les aides soignantes ont confirmé que cela pouvait se produire 5j apres la cesa..... elles ne pouvaient pas nous le dire avant !!!
bon du coup on a commencé par Maëlyss qui etant la plus "grosse" est la plus gloutonne elle tete jusqu'a 20 ml, puis l'on complete au bib pour le moment lylwenn a elle aussi tetouillé un peu pour le moment et ce soir aurait fait la grimace.

Pour le bain c'etait super les automatismes d'il y a 5 ans sont revenus.....et l'on a decouvert qu'il y a avait une 2ieme Maelyss née il y a 2j

bon la super bonne nouvelle c'est que comme nos puces gagnent du poids chaque jour et que la cicatrice de la cesa se resorbe bien , l'equipe de filles a la mat pour rejoindre l'equipe de gars a la maison des demain soir c'est super çà non

ha oui autre question plus celle qui ont comme nous une grossesse mono bi et qui ont deja accouché bien sur............ est ce que vos jujus se ressemble ou ont des differences ? car nous on trouve tout de meme des differences et ce matin les sf cherchaient aussi les differences....... le menton semble different, M a plus de cheveux et la peau plus blanche

a+, bon courage pour les suivantes, le plaisir de decouvrir vos juju approche
on pense aussi a celles qui ont accouchée
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5823 le: 16 Août 2014 à 00:02:41 »

Savvt : merci pour les nouvelles de Tittou !
Tu pourras lui dire que la menthe,c'est idem que le persil,si elle aime brouter  Roulement des yeux

Juliette : je suis contente que tu te sentes en forme  Clin d'oeil
Je pense qu'en étant en fin de grossesse,et en n'ayant plus la crainte de la prématurité,on arrive à profiter davantage  Clin d'oeil

BBPluspapa :  Souriant voilà de bonnes nouvelles !!!
Beaucoup de mamans sortent de la maternité sans que la montée de lait ait eu lieu ,nous ne sommes pas des robots! Le colostrum est de l'or pur pour un bébé,alors ça lui convient parfaitement les premiers jours  Clin d'oeil(sinon,la nature nous aurait donné des litres de lait dès la naissance  Tire la langue Clin d'oeil)

Je ne passerai sûrement pas demain,puisque nous partons pour la montagne ,donc je vous dis à dimanche (ou demain soir si je peux  Tire la langue)

Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5824 le: 16 Août 2014 à 00:34:53 »

Super les news bb+ 

Pour ta question moi la première chose qui m'a sauté au yeux chez les petiots, c'est l'implantation de leurs cheveux surtout, ils n'en ont pas beaucoup sur le dessus, et ont les mêmes petites pointes sur les côtés. Ensuite, ils ont le même nez, mais après  c'est beaucoup moins évident car un a des joues plus grosses que l'autre, et quand on les regarde cote  à cote, comme ils ne font pas les mêmes mimiques et n'ont pas la même position, ben c'est pas flagrant.

Bon retour à la maison avec tes petiotes

Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5825 le: 16 Août 2014 à 00:46:22 »

Jolie signature Boum2babys Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5826 le: 16 Août 2014 à 00:59:02 »

Merci Ayaya 
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5827 le: 16 Août 2014 à 03:56:58 »

hello !
toujours pas de montée de lait pour moi ca commence a m'inquiéter... h+72h pourtant, naissance par vb, et ils ont bien vérifier qu il reste pas de placenta
j'essaie de les mettre souvent au sein mais ca n'a pas l'air efficace :/ du colostrum coule mais pas a chaque fois  j'au l'impression... du coup ils sont complétés
en plus je dois utiliser des embouts car mes tétons sont pas du tout proéminent Triste
des idées ?
ca devient compliqué parce que je suis ko de pas beaucoup dormir
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5828 le: 16 Août 2014 à 08:36:18 »

Coucou les filles,

Ma connexion internet étant pourrie et mes forces limitées, je me permets de vous écrire avant de vous lire.

D'abord félicitations aux nouvelles mamans ! J'espère que tout s'est bien passé pour vous Pylie, Mymika etc ...

Savvt a dû vous donner de mes nouvelles et je croise les doigts pour être la seule à autant galérer. Ma copine a pu être avec moi au bloc pendant que doudou attendait les jumeaux. Vraiment je ne m'attendais pas à ça niveau anesthésie. Je croyais ne rien sentir et ça m'a beaucoup perturbé de me rendre compte que pas du tout. En effet, on n'a pas mal mais on sent bien qu'on nous trifouille de partout. Le 1er cri de mes chéris ont été super émouvants mais peu de temps après c'était la cata. Ma copine a été invitée à sortir sous prétexte d'aller voir les jujus et dès sa sortie panique à bord : champs baisser, blouses vertes démultipliées, obstétricienne rappelée en urgence. J'ai commencé à avoir très froid, à grelotter comme une malade au point d'avoir peur de me bouffer la langue. Perfusée de partout, mes mains ont triplé de volume. Des tas de personnes autour de moi mais un grand soutien, très à l'écoute à m'expliquer ce qu'il se passait.

Au final, 2 heures de manipulation au bloc à forcer mon utérus à se contracter à nouveau en s'acharnant intérieur/extérieur pour stopper l'hémorragie. Je suis sortie de là dans un état de choc et d'épuisement terrible. J'ai quand même pu voir mes chéris brièvement avant de squatter la réa de 16h30 à 5h30 du matin ! Tension de ouf jusqu'à 19. Ils ne m'ont monté qu'une fois stabilisé.

Les jours suivants ont été très dure entre les conséquences de l'hémorragie, celle de la transfusion. Mon bide n'a été qu'un énorme hématome pendant 3 jours et j'ai beaucoup souffert entre ça et la cicatrice. Aujourd'hui je vais un peu mieux, je suis moins essouflée, je peux me lever sans souffrir autant et même faire quelques pas. Les SF ne me réveillent plus toutes les 2 heures pour vérifier ma tension et me piquer.

Mon bilan hypertension est toujours perturbé. Je suis sous Loxen + trandat + je ne sais pas combien de comprimés au point qu'ils doivent m'amener un pilulier aujourd'hui comme les grands mères 

Ils m'ont dit pas de sortie avant fin de semaine prochaine 

Montée de lait de ouf. ça fait 3 jours et ça ne passe pas. L'homéopathie n'a pas marché alors je mâche du persil. ça soulage mais ça ne suffit pas, j'en ai ras le bol d'avoir mal aux seins !

Du côté de mes chéris, ils sont superbes et étonnamment se ressemblent beaucoup pour l'instant. En réa, les infirmières et SF venaient toutes les voir en faisant la queue 

Ils sont en néonat. Tous leurs examens sont bons mais visiblement leurs estomacs ne sont pas matures. Quentin dessature toujours un peu et Raphaël ne finissant pas ses bib fait des crises d'hypo.

Ils ont déjà leur caractère ! Quentin a des moments d'éveil terrible, les yeux curieux et très mobiles, il pleure peu. Raphaël détestent qu'on le dérange. Dès qu'on va contre son rythme il hurle alors en néonat ça le soule clairement soyons franc. Là ils envisagent de le laisser vivre à son rythme justement pour qu'il mange mieux donc attendre qu'il se réveille et réclame au lieu de le réveiller à intervalle régulier.

Voilà les nouvelles ici. J'espère que ma connexion va durer assez pour que je vous lise un peu.

Bisous à toutes !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5829 le: 16 Août 2014 à 09:04:21 »

Plein de courage tittounett!!! T'as vraiment pas été épargnée...
J'espère que quentin va vite se remettre et que Raphaël va vite trouver son rythme tout seul, C'est top qu'ils le laissent faire!!!
Tes loulous sont ensemble dans leur couffin en neonat? Il parrait que ça les aide bcp ...

Bon courage, moi pour la montée de lait ils m'ont aussi file un anti inflammatoire qui a bcp aide... Mais je pense que tu es déjà bien chargée niveau médocs ...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5830 le: 16 Août 2014 à 10:07:48 »

coucou les filles,

tittounett contente de te lire et de voir que ça continue de s'améliorer Sourire. C'est sur que c'est toi qui a le plus douillé je pense...
C'est une bonne chose qu'ils laissent raphaël vivre à son rythme c'est sur que c'est mieux, je suis pas trop pour réveiller les bébés à intervalle régulier...d'ailleurs malheureusement c'est comme ça partout je crois Triste j'ai demandé à ma sage femme elle m'a dit que ça serait pareil...

pylie je croyais que c'était systématique la montée de lait c'est pas le cas?

ayaya bonne journée à la montagne !

bb plus que de bonnes nouvelles c'est super Sourire , ça va vous faire du bien le grand retour à la maison !

sansan moi ma sage femme m'a dit à partir de 36SA vie normale car il faut le temps que ça se déclenche après et on va essayer d'éviter le déclenchement... mais bon pour mon cas je n'avais plus trop de contractions c'est aussi pour ça ! ça fait une semaine que je vis normalement je profite à fonds boutiques et tout et je suis toujours 3 en 1 Souriant malgré une fausse alerte hier (pas mal de contractions douloureuses mais c'est passé avec spasfon et doliprane).
Donc pour moi tu as raison de profiter un peu + Sourire

juliette profite bien tu as raison surtout si tu te sens en forme Sourire

kelloche merci pour ta réponse pour le poids par rapport à l'estimation Sourire
c'est sur que clément ne risque pas de bien téter s'il n'a pas faim... ils sont pas logiques des fois les pédiatres...
du coup tant mieux s'il a mieux mangé Sourire

tétards merci pour les nouvelles de marie la pauvre elle devait être déçue de ne pas sortir Triste Triste
bravo pour le ménage je sais pas comment vous faites les filles j'ai du mal à marcher, alors je me sentirais vraiment pas de faire le ménage... à part passer un coup d'éponge sur le lavabo ou l'évier et faire les toilettes c'est tout ce que j'arrive à faire... le reste c'est mon mari ou l'aide ménagère...
Et... joyeux SAnniversaire ! 36SA top Sourire

bonbontwinss c'est clair qu'avec le bidon qu'on traine dur dur de dormir... je rêve de ne plus l'avoir et dormir ENFIN sur le ventre !

mafre c'est sur que c'est mieux d'être à la maison qu'à l'hosto... tu arrives à 36SA là ?

boum2babys merci pour l'astuce des tétines ça peut servir

floula bientôt le retour à la maison alors tu dois avoir hâte Sourire

mininous as tu appelé ta mater? sinon tu peux faire vérifier ta tension en pharmacie, si tu es inquiète par rapport aux gonflements.

lidouine j'ai les mêmes inquiétudes que toi... peur que mon bébé se sente délaissé avec l'arrivée des deux autres bébés... je vais faire bien attention pour surtout pas qu'il se sente délaissé surtout qu'il est très demandeur de sa maman en ce moment... mais bon pas facile car j'appréhende beaucoup la fatigue avec trois enfants à m'occuper, les nuits pourries, et mon mari est en période d'essai vient de commencer son boulot et n'aura pas de congés à part le congé paternité....(pas de rtt dans sa boite), et la famille est loin (800kms).
quand est ton terme déjà ?
j'aime bien les mots de ton mari qui dit qu'on se multiplie par trois c'est pas mal après dans les faits je sais pas lol, je pense qu'on en rediscutera quand les bébés seront là Sourire

sinon moi ça va, malgré de bonnes douleurs au ventre ce matin (je pense que c'est des courbatures suite aux belles contractions douloureuses que j'ai eu hier), et une nuit pourrie comme d'hab. il a plu hier quasi toute la journée et il pleut encore ce matin, j'espère que le soleil se lèvera j'aimerais profiter des derniers moments sympas à 3 avant l'arrivée des petits bouts Clin d'oeil
bonne journée à tous/toutes !

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5831 le: 16 Août 2014 à 10:42:44 »

hello !
toujours pas de montée de lait pour moi ca commence a m'inquiéter... h+72h pourtant, naissance par vb, et ils ont bien vérifier qu il reste pas de placenta
j'essaie de les mettre souvent au sein mais ca n'a pas l'air efficace :/ du colostrum coule mais pas a chaque fois  j'au l'impression... du coup ils sont complétés
en plus je dois utiliser des embouts car mes tétons sont pas du tout proéminent Triste
des idées ?
ca devient compliqué parce que je suis ko de pas beaucoup dormir

Pylie je ne sais pas si ça peut être une bonne idée mais peut-être stimuler la lactation en tirant ton lait avec un tire-lait ? Que disent les sage-femmes ?
Bon mais je suis sûre que ça va venir, en général c'est vers le 3ème -4ème jour il me semble ? Courage  Sourire Sourire

Tittounett contente de te lire et de voir que ça commence à aller mieux ! Courage pour la néonat´

Savvt, Juliette et les autres 3 en 1 profitez bien des derniers de temps de grossesse avec vos aînés  !

Bises à toutes celles que je n'ai pas citées ainsi que les papas

Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5832 le: 16 Août 2014 à 10:47:58 »

Ouf j'ai rattrapé mon retard.

Amel, tu as l'air d'avoir bien saigné aussi et d'avoir subi les "massages" de l'utérus. Bon, je t'avoue que le mot massage me fait doucement rire même si j'espère que pour toi en effet ça y ressemblait parce que pour moi c'était hyper violent ! Niveau essoufflement je compatis bien aussi, j'espère que tu vas mieux maintenant.

Je ne sais plus qui a parlé de Robin Williams ! Quand j'ai eu la force d'allumer ma tv le 12 ou 13, je vois "hommage à Robin Willimas"  Huh? J'ai demandé à la SF de passage qui m'a appris sa mort. Je confirme que ça fait bizarre. Un homme avec autant de talent. Un suicide en plus ... quelle horreur d'en arriver là.

Hier j'ai eu ma 1ère visite. Ma soeur est arrivée de paris. Quel bonheur de la voir. J'ai pu l'amener voir les loulous aussi qui ont le droit à 1 visite par jour autre que mon chéri et moi.

D'ailleurs en parlant de chéri le mien a grave assuré vu les complications ! Il s'est occupé des petits tout seul les 3 premiers jours quasiment, s'est vraiment investi, s'est fatigué à gérer les travaux à la maison, le relais de news à la famille, les visites à l'hôpital etc ... le top !

Pour Raphaël oui, c'est super qu'ils pensent le laisser vivre à son rythme. En même temps dans des services pareils je comprends la nécessité de fixer des horaires de bib.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5833 le: 16 Août 2014 à 11:03:06 »

coucou les filles!
contente d'avoir des nouvelles des mamans.
Pour les 3en1 je compatis on est toutes plus ou moins dans le même état. Ici ça va mieux niveau gonflements mais hier contractions pendant plus de 2 heures mais pas vraiment régulières, nuit pas top et sensation d'oppression qui revient je dois être de nouveau anémiée.
A part ça week end famille en perspective. Ce soir repas chez mes beaux parents et demain midi repas avec mes parents.

J'ai eu des nouvelles de mymika qui me disait qu'Ilan avait beaucoup de glaires que les bébés avaient perdus presque 300g et qu'elle attendait sa montée de lait. Elle a beaucoup de maux de tête. Et enfin son grand était ravi de rencontrer ses petits frères.
Je lui ai parlé des accouchements survenus entre temps elle était contente et elle envoie son soutien aux dernières 3en1
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5834 le: 16 Août 2014 à 11:39:53 »

Bonjour les Septembrettes,

Titounett = très heureuse de savoir que ça s'améliore  pour toi  Souriant Pas cool la tienne de césa, Maintenant ça ira mieux de jours de jours, le plus dur est passé.

Au 3 en 1 : courage pour les nuits difficiles, les gonflements et tous les maux .

Et pour les déjà maman, pouponner bien vos loulous ou louloutes

Ayaya bon weekend à la montagne
Journalisée

Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: