13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 12:48:18
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 280945 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4755 le: 18 Juillet 2014 à 12:34:43 »

Juliette : SUPER Souriant Souriant Souriant Souriant

Mymika : note tout de même ce que tu as lu sur les corticos-plaquettes,et pose la question aux médecins/anesthésistes  Clin d'oeil,eux-seuls pourront te répondre correctement et te rassurer !
Pour tes "boules ",je pense que nous avons dans le lot 2 têtes et ....une bonne paire de petites fesses ,lol !

Tittou: je comprends que cette fin de grossesse soit cool ......tu a l'air d'une sirène!!!!! Clin d'oeil
Euh......sympa,ton chien  
Euh.......tu laisseras pas les jujus sortir du poulailler,hein ! Roulement des yeux Tire la langue

Bonbons : c'est bien de te faire plaisir en matos allaitement,mais..........doucement ! Allaitement ne veut pas forcément dire tire-lait  Clin d'oeil
Un des intérêts de l'allaitement,c'est aussi que ça ne coûte rien (et c'est pas négligeable  Cool),donc,ne te ruine pas,attends de voir si tu vas tirer du lait ....ou pas ! Clin d'oeil

Savvt : elle est gentille la SF,mais déjà ,32+2 + 2 semaines,ça ne fait pas 35 !(enfin,il me semble  )
Et 35.......ok,mais 36,c'est mieux,et 37 ,encore mieux  Clin d'oeil

Pour la chaleur,pensez à la bassine d'eau froide,les pieds dedans (tout le monde n'a pas de piscine  )

Stelversus : j'ai remarqué que souvent,c'est le plus gros bébé qui a besoin de plus d'aide à la naissance,je ne sais pas l'expliquer,mais je vois souvent ce cas ....(typique quand différence de poids entre les jumeaux...)
Le poids ne fait pas tout,ce qui importe,c'est la maturation !

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4756 le: 18 Juillet 2014 à 12:37:27 »

Salut les filles,

Je suis ravie pour toi Juliette, quelle bonne nouvelle !!!!  Souriant

Les compresses, euh non c'est pas moi, j'en prends des stériles et non stériles en pharmacie sinon. J'avais juste parlé des cotons  Clin d'oeil

Tittou alors tu devais vraiment être finotte à la base parce que t'es vraiment pas épaisse malgré ces kg pris  Clin d'oeil

J'ai eu mon rdv anesthésiste donc ce matin, la dernière fois j'avais eu une femme pas très aimable et expéditive, là c'était un mec, j'avais espoir qu'il soit plus à l'écoute, mais ça n'a été guère mieux.

Alors voilà les différentes possibilités dans mon cas :

- dans l'état actuel des choses, si les plaquettes se stabilisent, on peut envisager la VB sans péridurale   Pour lui y a rien de dramatique en gros car plein de femmes accouchent dans le monde sans péri. Franchement avec mes antécédents d'Enzo, 16h de travail et là en plus du fait qu'il y ait 2 bébés, c'est quand même flippant je trouve  

- si mes plaquettes continuent à chuter mais qu'elles sont à +de 50000, on peut faire la césarienne sous rachi anesthésie. Il m'a bien précisé qu'il ne faudrait pas que je bouge d'1mm pendant qu'on me la pose, sous risque de me faire mal et de toucher des vaisseaux sanguins, ce qui avec des plaquettes basses est forcément vivement déconseillé. Moi qui ai tendance à sursauter dans ces choses là  

- si mes plaquettes sont à - de 50000, ce sera césa sous AG  Pleurs Pleurs

Il ne m'a même pas dit de faire de contrôle, juste que l'état de mes plaquettes sera de toute façon contrôlé le jour J  

En gros, je sais ce qu'il peut se passer selon les cas, mais je reste dans l'expectative, faut juste attendre... J'ai l'impression que d'une façon générale les anesthésistes en ont rien à cirer de nos angoisses, ils ne sont pas là pour être rassurant visiblement. Du coup j'ai hâte de voir ma gygy le 28 juillet parce que je sais qu'elle au moins ne me laissera pas dans mon désarroi.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4757 le: 18 Juillet 2014 à 12:44:00 »

Perso ,j'irai bien le faire accoucher de jujus sans péri,l'anesthésiste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
(maintenant,oui,on peut,il y a pas mal d'exemples,mais bon,c'est sa façon de le dire qui est limite !Il y a aussi dans le monde plein de femmes qui meurent encore en couches,parce que pas les mêmes moyens que chez nous  )

Bon,d'un autre côté,pas le chois,effectivement,on surveillera tes plaquettes jusqu'au dernier moment (j'ai eu pareil  Clin d'oeil),et selon,ils aviseront  Tire la langue

Et le traitement censé les faire remonter ?

Je ne sais plus qui parlait d'arrêt du tardy*féron : il y a d'autres traitements bien mieux supportés ! Pourquoi ne pas donner autre chose plutôt que de l'arrêter ? Triste
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4758 le: 18 Juillet 2014 à 12:48:24 »

Merci laure pour le plan couches

Juliette, ce sont de supers nouvelles, que ça continue dans cette lignée.

Myriam, le côté relationnelle des anesthésistes avec leurs patients n'est souvent pas top, enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas perso et au boulot.
Quant à la VB sans péri, il me semble que dans les recommandations actuelles pour grossesse gémellaire si VB c'est péri systématiquement.
On va croiser les doigts pour que tes plaquettes ne chutent pas au dessous de 50000 et que tu puisses avoir une césa avec la rachi.

ici pour l'anémie je prends Ti*moférol et je le supporte très bien d'ailleurs en me le prescrivant elle m'a bien précisé : je te mets celui là car il est bien me toléré que le tar*dyféron.

Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4759 le: 18 Juillet 2014 à 13:06:44 »

Oui les anesthésistes n'y vont pas avec des pincettes dans leur façon de dire les choses...
Et oui pas le choix pour moi...
Pour le traitement corticoïdes c'est avec gygy que je dois voir ça, elle m'avait dit que c'était vraiment le plus tard possible. Je ne suis qu'à 35SA dimanche, encore tôt, mais bon faut espérer que rien n'arrive avant le 28 juillet date de mon rdv.

Bon avec l'écho de mardi, je pense que selon la position des bébés je saurai plus vers quoi on se dirige, même s'ils peuvent bouger jusqu'au dernier moment.

Bref en tout cas comme t'as dis un jour Tittou ça laisse du suspense, mais ce genre de suspense je m'en serai quand même passée 

Bon je vais voir ce plan couches  Clin d'oeil
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4760 le: 18 Juillet 2014 à 14:14:34 »

Juliette, super bonne nouvelle, un gros ouf de soulagement

Amel, ne te compares pas trop aux autres vis à vis du poids des bb et pis parfois y a erreur ds les estimations, gardes confiance en tes loulous.

Mymika, oui le manque de tact et d'empathie des anesthésistes  est bien connu. Une VB sans péri avec des jujus, ça fait peur et oui c'est sure y a des tas de femmes ds le monde qui font sans mais bon comme pour tout, y a pire ds la vie, c'est pas une raison de dénigrer le fait que ça ne t'enchante pas trop..
pas facil de rester ds l'inconnu et que la décision du type d'accouchement se fera au dernier moment.. je te comprends. J'espère que ton gynéco sera + pro et humain le 28 !

Au fait, pour le plan couches, c'est fini ... suis dégoutée, car j'avais préparé mon panier mais j'attendais mon homme pour prendre autre chose (les ventes flash de cdisc..t durent souvent + de temps qu'il n'est précisé) mais là la promo est partie ..snif..
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4761 le: 18 Juillet 2014 à 15:01:26 »

Juliette, très bonne nouvelle! Souriant

Mymika, dur d'attendre le jour j pour savoir comment ça se passera.

Pour l'arrêt tardyféron sans rien d'autre c'est môi... Il m'a trouvé en forme je crois. Je lui montrerai à nouveau mes analyses la semaine prochaine!
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4762 le: 18 Juillet 2014 à 19:30:56 »

coucou les filles!
Juliette super nouvelle!
Myriam pas top cet anesthésiste. Si tu as besoin d'en savoir plus tu devrais appeler ton gynécologue il peut comprendre que tu aies besoin de réponses.
Ici journée encore plus chaude qu'hier mais malheureusement pas de copine qui possède une piscine: hein Tittounett  Clin d'oeil Tu as bien eu raison d'en profiter ça a dû te faire un bien fou! Et quelle jolie photo en effet tu les portes super bien!
Epilation des aisselles cet aprèm il était temps 
Pour le maillot trop mal avec la cire donc je vais raser tant pis.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4763 le: 18 Juillet 2014 à 20:53:05 »

Oui j'ai du bol mais j'ai aussi un plan d'eau à 4 km dans mon bled. Un étang qu'ils ont transformé en plage l'été mais là bien sûr il y a plus de monde 

Ce soir c'est beignet de courgettes du jardin ou courgettes/féta ou courgettes/chèvre !! Miam !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4764 le: 18 Juillet 2014 à 21:09:55 »

Myriam pas top cet anesthésiste. Si tu as besoin d'en savoir plus tu devrais appeler ton gynécologue il peut comprendre que tu aies besoin de réponses.

Gygy n'est pas là en ce moment, c'est pourquoi je patiente jusqu'au rdv, je préfère tant que c'est possible avoir affaire à elle qui me connais bien  Clin d'oeil
Journalisée

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4765 le: 18 Juillet 2014 à 21:26:10 »

ah zut. Oui je comprends moi c'est pareil si je dois poser des questions c'est à mon gygy il me  suit depuis ma première grossesse.
Bon il fait encore super chaud j'espère que la température va descendre un peu.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4766 le: 18 Juillet 2014 à 23:40:45 »

Coucou les filles !

Alors vous survivez à cette chaleur ?? En tout cas moi j'ai souffert avec ma sortie aujourd'hui mais bon jme dis que c'est un mal pour un bien, il faut aussi bouger un peu, dans la limite du raisonnable bien entendu.

RDV enfin plutôt une réunion de 2h sur le diabète gestationnel et je suis repartie avec tout mon appareillage lol. C'est partie pour les piquouses 6 fois par jour ! Ca me fait un peu peur car jme connais je risque de finir par diminuer mes quantités de nourriture et ne plus manger grand chose alors que c'est pas du tout le but, bien au contraire. Mais j'ai des vieux démons derrière moi .... Allez 1 mois à tenir, ça va passer vite je l'espère. En plus pas de clim dans l'hôpital c'était hard, il y a même une femme enceinte qui a fait un malaise à cause de cette chaleur, ça fait peur.

Bonbon pour le hoquet ça fait comme des petits soubresauts dans le bidou et c'est assez régulier,  un peu comme une trotteuse. . Tu verras impossible a louper Souriant
Super pour la sortie ça va te changer les idée.
Ok merci c'est plus clair. Pas de hoquet pour le moment, je ne me souviens avoir déjà ressenti ça.

Snif snif pour le bon plan couche, c'est pas rester longtemps ce genre d'affaire !

Juliette33 : c'est une très bonne nouvelle et les poids sont très corrects. Ca sent bon la fin de grossesse  Clin d'oeil

Bonbons : c'est bien de te faire plaisir en matos allaitement,mais..........doucement ! Allaitement ne veut pas forcément dire tire-lait  Clin d'oeil
Un des intérêts de l'allaitement,c'est aussi que ça ne coûte rien (et c'est pas négligeable  Cool),donc,ne te ruine pas,attends de voir si tu vas tirer du lait ....ou pas ! Clin d'oeil

Tu as bien sure raison mais j'avoue que jme suis fait plaisir pour être à l'aise dans un domaine totalement inconnue pour moi. Les premières semaines seront exclusivement le sein mais on ne peut prévoir comment ça va se passer. Enfin c'était mon craquage d'achat 

Mymika : l'anesthésiste ne t'a pas vraiment rassuré dis donc, c'était cash. C'est pas cool surtout en fin de grossesse gémellaire quoi ! Il ne peut pas s'adapter à ses patients franchement. Au moins, t'as pu avoir les informations que tu attendais même si les conditions n'étaient pas vraiment là. Bon vivement que tu vois ton gynéco pour avoir un autre avis.

On va essayer de réussir à dormir avec cette chaleur, bon courage à toutes ! J'y vais de ce pas  Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4767 le: 19 Juillet 2014 à 00:43:05 »

HEUREUSE
Le liquide amniotique entre les deux poches s'est rééquilibré et donc ma plus petite a rattrapé son retard par rapport à sa soeur.
A 31 SA + 6 jours mes puces font respectivement 2,013 kg et 2,122 kg. Tout est parfait et elles sont en super forme.  
Je suis la plus heureuse des futures mamans de juju hihihi.
On va pouvoir continuer plus sereinement.
Je file manger et faire la sieste car j'ai des visites cet aprem.

Joyeux SA ma binomette !!!

Tres bonne nouvelles juliette c super. Elles font beau poids

Moi aujourd hui cap des 34 sa de passe

Il fait trop chaud ici, et rester allonger n arrange pas mes voisins viennent de nous preter un ventilo c super agreable.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4768 le: 19 Juillet 2014 à 09:00:56 »

Salut les septembrettes,

Ce matin il fait tout gris  , du coup je ne vais pas me liquéfier!
Hier soir dur dur de gérer ces grosses chaleurs, j'étais vraiment super mal, sensation d’oppression.
Du coup ça a affecté mon moral alors que d'habitude, je me mettais à pleurer pour un oui, pour un non.
C'était un moment sans!
Heureusement la nuit a été  à peu près correct.

Bbplus joyeux SAnniversaire.

34 SA pour moi aussi aujourd'hui  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4769 le: 19 Juillet 2014 à 09:12:26 »

Bonjour,
Bbplus et MagicMarie, joyeux 34 SA ! C'est un sacré cap, bravo.
Moi 32 SA aujourd'hui !!!
Pour la peine, je viens de me commander un nouveau Sling de chez Néo*bulle !
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: