16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

16 Janvier 2025 à 00:45:04
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 281956 fois)
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4440 le: 09 Juillet 2014 à 13:39:22 »

oui magicmarie c'est intéressant de le savoir, après c'est vrai que le fait que ça soit une grossesse gémellaire augmente le risque de complications qui nécessiteraient une anesthésie générale.
il faut savoir que dans le cas d'un accouchement simple (même avec péridurale prévue) le travail peut durer très très très longtemps... pour mon cas je me suis permis de manger en douce le premier jour car le col ne bougeait pas, et bébé allait très bien ! et le lendemain, avant bien sur que le "vrai" travail ne commence. une fois que le vrai travail avait commencé, et que j'allais avoir la péri j'ai arrêté j'ai du manger 3 pompottes sur les deux jours donc bon le risque était pas énorme... c'est un choix que j'avais fait (mais je le recommande pas!!!), mais ma maternité interdisait de boire et manger...
ceux qui ont des maternité qui acceptent la boisson, c'est super car franchement la soif pendant l'accouchement c'est le pire.... enfin moi je supportais très difficilement... je sais pas ce qu'il en est dans la maternité ou je prévois d'accoucher, je poserai la question...

autre lien intéressant :
http://www.babycenter.ca/a1050888/boire-et-manger-pendant-laccouchement

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4441 le: 09 Juillet 2014 à 13:49:37 »

C'est sur que quand l'accouchement se transforme en marathon il faut bien être un minimum endurante et avoir des forces pour pouvoir pousser, donc je comprends tout à fait que les pompottes soient plus que nécessaires  Clin d'oeil
Merci pour cet autre article  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4442 le: 09 Juillet 2014 à 14:03:29 »

c'est ça Sourire
mais bon après chacun voit midi à sa porte et chaque hôpital a ses propres règles...
là je sais que j'ai prévu les pompottes (et faut que je rajoute une bouteille d'eau) mais bon je ferai comme je le sentirais le moment venu... bien sur je ne compte pas boire deux litres d'eau, mais s'accorder une gorgée de temps en temps je pense pas que ça soit très néfaste... (avant la péri bien sur une fois la péri posée c'était brumisateur uniquement, et rien à manger)
et manger c'était vraiment en petite quantité même avant la péri.
après moi c'était un déclenchement donc je suis rentrée à l'hôpital la veille au soir pour être sur que je sois à jeun le matin, alors le top attaquer un accouchement à jeun... (surtout s'il dure deux jours comme ça a été mon cas...) c'est aussi pour ça que j'ai mangé mes pompottes il me fallait un minimum de forces...
par contre si accouchement naturel, j'ai prévu de manger AVANT d'aller à l'hôpital, comme ça je suis honnête je leur dit que j'ai mangé, et ils s'adapteront en fonction lol, mais au moins j'attaque avec un peu de réserve ! car bon mine de rien c'est super physique un accouchement !
mais bon je verrai avec un peu de chances dans ma mater ils acceptent qu'on boive on verra !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4443 le: 09 Juillet 2014 à 14:32:13 »

Je n'ai pas eu le temps de lire vos articles,mais je le ferai  Clin d'oeil
Je sais que c'est controversé ,je crois qu'il y a des pays où les femmes peuvent boire  Roulement des yeux

Savvt,pareil,l'un des pires souvenirs de mon accouchement,c'est la soif 
(je rappelle,déclenchée le lundi matin,accouchée le mercredi soir  )
Bon,à jeun le lundi matin,mais voyant que rien ne se passait,ils ont eu pitié le lundi soir  Cool,puis,rebelote le lendemain....

Mais pendant le travail ,donc,du mardi nuit au mercredi soir,une torture,cette soif 
(moi aussi,toutes les 5 mn,je faisais des signes désespérés à mon mari pour qu'il vide le brumisateur  Cool Cool Cool)
La sage femme de la nuit m'a donné un verre,rempli à moitié,et m'a dit que j'avais droit à ça pendant l'accouchement Roulement des yeux
Je le faisait durer,je buvais goutte par goutte......
Au petit matin,changement d'équipe,la nouvelle SF arrivre,voit direct le petit verre d'eau,demande "c'est quoi ça Huh? "
J'explique que l'autre SF m'a dit ok.......
J'ai à peine eu le temps de dire ouf,qu'elle a fait non de la tête et a balancé l'eau dans l'évier .........j'en aurais presque pleuré  Triste

Ensuite,pendant l'accouchement,j'avais une obsession : du coca (alors que franchement,je n'en bois jamais  Roulement des yeux)
Mon mari m'en a acheté une canette pour après ........
Quand je suis arrivée dans ma chambre ,j'explique à l'infirmière que j'ai rêvé d'une gorgée de coca toute la journée,elle me dit "vous allaitez ? "
Moi "oui !"
:"alors :pas de coca !!!! "

bref  Roulement des yeux

Alors,je vous donne ma version (qui a du rester dans les annales de la mater   Cool ),entre l'option RIEN et l'option POMMPOTE en cachette .......
Quand j'attendais pour la césa,pour mes filles,je crevais de faim.......
D'un coup,j'ai eu une idée de génie!!!!!!
je regarde l'anesthésiste,et je lui demande "j'ai pas le droit de manger,mais je peux sucer Huh? "
 Cool Cool Cool Cool Cool :je ne vous dit pas la tête du personnel 

Bon,moi ,je pensais à des crocodiles hari*bo !!!!!!!!!
L'anesthésiste,pris de cours,a réfléchit un moment,et a dit que oui  Souriant
je suis donc partie au bloc avec un crocodile dans la bouche  Clin d'oeil
Bah,je vais vous dire : c'est mieux que rien !!!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4444 le: 09 Juillet 2014 à 14:43:07 »

Pour moi aussi la soif ça a été terrible bien que ça ait duré moins que vous (16h de travail), j'arrêtais pas de dire à mon homme : ''Pshiiiit moi !!!!!!'' 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4445 le: 09 Juillet 2014 à 14:43:32 »

Ayaya il a du faire une tête   .. la proposition de succer sur la table d'accouchement   trop fort..

En parlant de bouteille d'eau pensez aussi au labelo.. les lèvres se gercent super vite.. pour ma part avec les clim je douille.

Tittounett j'ai reçu le multiple en marche de l'association il y a des sites pour le choix des couches lavables. Je te mettr les liens  Clin d'oeil

Marie la Lozère c super sympas aussi, on regarde bcp avec mon mari pour un éventuel déménagement.

Pour la nourriture +eau c'est aussi sur ma liste.. si on me l'interdit au moins mon mari en prefitera  Clin d'oeil

Super SF va pas tarder.. ça me gonfle d'avance
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4446 le: 09 Juillet 2014 à 14:43:44 »

"j'ai pas le droit de manger,mais je peux sucer Huh? "
 Cool Cool Cool Cool Cool :je ne vous dit pas la tête du personnel 

sacrée Ayaya !!
N'empêche pas très sympa les SF qui te privent d'eau puis de coca...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4447 le: 09 Juillet 2014 à 14:44:46 »

Pour moi aussi la soif ça a été terrible bien que ça ait duré moins que vous (16h de travail), j'arrêtais pas de dire à mon homme : ''Pshiiiit moi !!!!!!'' 

Vous tenez bien les septembrettes, super !!!
Continuez comme ça !!!!

Ayaya  ..... tu es géniale !!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4448 le: 09 Juillet 2014 à 14:46:19 »

Super SF va pas tarder.. ça me gonfle d'avance

Courage Tetards !!! Ne la laisse pas t'abattre comme la dernière fois ! Tu vas gérer j'en suis sûre !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4449 le: 09 Juillet 2014 à 14:50:20 »

Ptitepomme :oui,règle numéro 1 pour ton prochain accouchement = toujours avoir un crocodile dans son sac poubelle !

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4450 le: 09 Juillet 2014 à 14:52:38 »

Coucou les miss !

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir le morale dans les chaussettes. Il faut dire que la solitude tous les jours de la semaine n'arrange pas les choses  

Pour le chat, il a fait chi.r le chéri du coup. Je ne l'ai pas eu de la nuit ouf ! Mais bon je ne vais pas dire que j'ai passé une bonne nuit mais au moins un parasite en moins lol. Par contre le matin  

Merci Mymika, tu m'as fait sourire du coup  Sourire

stelversus : ohh sympa le stickers, ça me donne envie dis donc ms bon j'attendrai le bon moment. Tu as raison, j'essaie de me remonter les bretelles lol Aujourd'hui ça va un peu mieux. Je pense me vider la tête avec un bon film.

minisnous : ohh le joli bidou. Wouah c'est vraiment un dessin fait par ton homme Huh? Et bien il a du talent !

Tittounett : pour la maternité, je prévois quand même une ptite tenue chacune, c'est pas pour ce que ça prendra comme place dans la valise et bien jme dis "au cas où". C'est toujours quand je ne prends pas les choses que j'en ai besoin lol. Merci pour ton soutien. Pour les mains, comme je dors très mal la nuit du coup, elles ne restent pas immobiles bien longtemps. Par contre tu as raison dès que la chaleur augmente, ça ne loupe pas, ça double de volume et j'ai du mal à bouger mes doigts et surtout c'est douloureux. Heureusement qu'on a des températures basses pour un été.
Merci pour ta liste, de mon côté, on ne m'a rien donné, du coup j'ai fait ma propre liste avec ce que je vois sur internet. Ca me fait rire de voir "1 robe de chambre", c'est tellement à l'ancienne, je pense à ma grand mère direct  

savvt : tu prévois aussi un sac pour l'accouchement, je pensais que c'était le même que celui de la maternité. N'empêche tout ce que tu dis c'est bien de préparer à l'avance même des petites choses comme de l'eau, de la monnaie et la tenue de naissance pour les bébés, je n'y avais même pensé ! Bon du coup je vais songer à un sac supplémentaire.

Pour info, il y a une vente cas.ual pla.y sur v.entes.privé.es pour celles que ça intéresse. Il y a même des poussettes doubles, j'ai regardé direct mais pas le modèle que nous allons acheter. Dommage ....

Bon de mon côté mauvaise nouvelle, j'ai eu dernièrement un soucis avec ma taxe d'habitation. L'année dernière on a eu 2 taxes d'habitation (1 à mon nom et 1 à mon conjoint). Ils ont fait une erreur en nous comptant 2 fois la taxe audiovisuelle. Nous avons fait une demande de réclamation. 1 mois plus tard, le service des réclamations nous envoie un courrier avec un dégrèvement sur chacun de nos taxes d'habitation avec un impôt à zéro euros. On était heureux comme tout, on n'a pas cherché plus loin.
Fin juin, on reçoit une nouvelle taxe d'habitation, cette fois-ci, à nos 2 noms avec une somme à payer plus conséquente que la dernière fois, aïe ça fait mal. On a fait une réclamation par rapport à leur dernière décision, qu'on ne comprenait pas la somme demandée. Et voilà que j'ai un appel ce midi m'expliquant que le dégrèvement se faisait sur l'ancienne et pas sur la nouvelle, c'était pour annuler afin de recalculer. Les boules quoi, surtout qu'on nous l'avait pas dit en faisant le dégrèvement quoi.
Du coup, bah on va faire une demande de remise gracieuse, vue notre situation, en espérant qu'elle soit acceptée. Vous avez déjà fait ce genre de démarche ??
Encore un problème à régler, et va falloir ressortir toute la paperasse pour justifier notre situation, super  

Allez bon après midi, moi qui voulait me mater tranquillement un film, c'est raté !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4451 le: 09 Juillet 2014 à 15:00:06 »

Bonbon oui il faut un sac spécial pour la salle accouchement  Clin d'oeil
Tu peux peut être télécharger la liste pour la valise sur le site de l'hôpital ou de la clinique où tu accouches, c'est ce que j'ai fais. C'est fou comme ça peut varier d'ailleurs d'un endroit à l'autre. Enfin y en a à prendre et à laisser, genre le nombre de brassière ou de chaussette comme on l'a dit précédemment.
La robe de chambre ou le peignoir... pour moi ça passe aux oubliettes, je compte pas trop balader dans les couloirs...
Bon film Bonbon !!
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4452 le: 09 Juillet 2014 à 15:00:55 »

Coucou les filles j'ai pas tous retenue (bcq de pages lol), pour ce qui est de manger et de boire pendant le travail, c'est interdit ou j'accouche. Et je me rappelle l'horreur pour mon accouchement voie basse debut du travail pour cause de fissure poche des eau vers 17h (je croyais que s'était des fuites urinaires car deux jours avant on m'avait dit qu s'était ça), je suis allé à la mater à minuit quand je tenais plus et de là interdit de boire jusqu'a ce que j'accouche vers 15h30. Une horreur j'avais trop soif je demandais à mon homme le brumisateur mais j'avoue qu'une ou deux fois quand il avait la tete tourné je buvais une petite gorgé d'eau dans sa bouteille. Apres sa devient une obsession de boire.

Vous parliez de l’après accouchement, vu que la delivrance ne se faisait pas toute seule, j'ai eu une revision uterine et je ne sais plus quoi mais pas d'anesthésie.C'était pas très agreable.

Pour la liste de la mater, je dois avoir tous en 6 exemplaires pour chaque bébé, pour les brassières j'en mettrais que 3 chacun. La bas il fournisse les couches, un petit gel lavant et les grosses serviettes hygiénique puis le short filet qu'il mette après l'accouchement.

Ayaya : en ce qui concerne le placenta, sa correspond à quoi le stade 2?

Mymika : Super photo, j'adore !!!

Je viens de trouver encore plus interessant pour le lait le babylait, y a que des bons avis après faut voir si bébé le digère, la boite 900g elle est à 8,90€ dans le Géa*nt à coté de chez moi.

Voili voilou à pars ça valise toujours pas faite je m'était dit 1ere semaine de juillet et on est à la 2eme. Je pense que je la ferais semaine pro
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4453 le: 09 Juillet 2014 à 15:05:52 »

Bonbon : en principe,on te demande toujours un sac pour les bébés en salle de naissance  Clin d'oeil
En gros.............de quoi les habiller ! Cool
Bon,je me souviens que pour mon fils,j'avais préparé THE pyjama whinnie l'ourson..........mais ils me l'ont ramené avec : body,brassière,bonnet et chaussons ,et c'est tout  Roulement des yeux
Je revois encore ses grosses jambes toutes rouges avec les petits chaussons bleus au bout  Roulement des yeux

Les impots,j'ai eu un recours gracieux une fois.............
Ils m'avaient réclamé la taxe d'habitation de ma mère,qui était décédée!
En fait,elle avait payé sa taxe d'habitation pour son ancien appart,et elle avait déménagé 15 jours avant son décès : ils voulaient qu'elle paye aussi l'année pour ce nouveau logement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Par contre,quand on nous a réclamé ses impôts,genre 3 ans après son décès,rien eu à faire !!!!!!!!!!! >On a du payer  Roulement des yeux

Le pire,dans leur façon de faire,c'est qu'ils envoient un courrier adressé à la personne décédée,chez X ,donc,le jour où j'ai reçu un courrier adressé à MME X,chez Melle X,ça m'a fait un drôle d'effet  
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4454 le: 09 Juillet 2014 à 15:10:03 »

Classification de Grannum :

Elle n’est corrélée ni à la maturité fœtale, ni à la valeur fonctionnelle du placenta.

Grade 0 : Structure homogène, plaque choriale lisse, plaque basale à peine visible.

Grade 1 : Rares densifications dispersées, plaque choriale légèrement ondulée.

Grade 2 : Quelques incisures dans la plaque choriale, regroupement des calcifications qui dessinent la plaque basale et des travées intercotylédonnaires.

Grade 3 : Incisures en « brioche » de la face fœtale, calcifications importantes dessinant des cloisons complètes entre la plaque basale et la plaque choriale, creusement des quelques lacunes anéchogènes au centre des cotylédons. S’observe dans 15 % des grossesses au-delà de 36 SA.

Journalisée

Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: