16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

16 Janvier 2025 à 03:52:41
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 282083 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4425 le: 09 Juillet 2014 à 11:46:11 »

Juliette on croise les doigts Clin d'oeil

Tittounett merci. Ils fournissent les couches, les filets pour cordon, les culottes jetables?
Apparement chez nous non mais je suis pas sur.  Je me vois mal prevoir tt ces couches  

Sansan joli bidou.

Mininous joyeux SAversaire!

Mymika brumisateur sur ma liste aussi, il peut aussi servir dans la chambre Clin d'oeil
Je rajoute 1 seche cheveux car apparement pratique pour sécher la cicatrice de l'épisio sans souffrance.

Je prévois également que des pyjamas, il y en a des super sympasvet c'est plus pratique. D'ailleurs au moins pour la mater prevoyez plutôt des pressionnpar devant c plus facile au debut idem pour les body car par facile de passer par la tête de bb.., du moins c mon avis
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4426 le: 09 Juillet 2014 à 11:48:42 »

floula moi pour mon fils pendant le travail j'avais pas le droit de boire du tout ni manger (je "buvais" grace au brumisateur et mon homme me filait des pompottes en douce lol), je trouve ça ridicule car comme tu dis peu de risques d'anesthésie générale... et on a besoin de forces quand on accouche....
et mon accouchement a duré deux jours...

moi sur ma liste pour les brassières de laine c'est marqué 2 à 5 par bébé, 2 ou 3 suffiront amplement !
pour les chaussettes ça sert à rien je trouve c'est mieux des chaussons et mon fils en avait mis juste le dernier jour avec sa barboteuse de sortie de maternité (il faisait 35° dehors).
donc deux paires effectivement devraient suffir amplement... voire une par bébé...

sansan joli bidou !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4427 le: 09 Juillet 2014 à 11:49:43 »

Savvt tu penses qu'il faut emmener le coussin d'allaitement en salle de naissance ?? Huh? J'y avais pas pensé !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4428 le: 09 Juillet 2014 à 11:52:56 »

Mymika brumisateur sur ma liste aussi, il peut aussi servir dans la chambre Clin d'oeil
Je rajoute 1 seche cheveux car apparement pratique pour sécher la cicatrice de l'épisio sans souffrance.

Tetards moi aussi je croyais mais la SF nous a dit que le sèche cheveux n'est plus conseillé car ça assèche trop et "durcit" les cicatrices ... 
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4429 le: 09 Juillet 2014 à 11:56:23 »

floula moi je vais le prendre car ça m'aurait aidé pour mon fils, mais pas en salle de naissance...
ça dépend des conditions de l'accouchement on va dire
pour mon fils j'avais été déclenchée, le premier jour perfusion et que dalle mon col ne bougeait pas d'un mm !!! donc j'ai passé la journée dans ma chambre (sans avoir le droit de boire ou manger) avec des contractions qui ne faisaient rien... le soir on a arrêté la perf, les contractions se sont arrêtées... on a recommencé le lendemain matin à 6H30 et rebelotte... mon col ne bougeait pas d'un mm. A 10H on m'a décollé la poche des eaux et là ça a vraiment travaillé mon col bougeait mais j'ai pu être envoyée en salle de naissance qu'à 13H, pour avoir la péri (3h que je douillais avec les contractions car anesthésiste indisponible à cause d'urgences), donc crois moi tout ce temps passé en chambre j'aurais aimé avoir mon coussin d'allaitement pour me positionner mieux.
Après évidemment on amène pas de coussin d'allaitement en salle de travail...

Têtards on me l'avait déconseillé le sèche cheveux apparemment ça pourrait faire proliférer les bactéries et augmenter le risque infectieux... par contre on m'avait conseillé de rincer à l'eau à chaque fois qu'on fait pipi, et tamponner doucement avec du papier toilettes doux pour essuyer, donc à l'hôpital c'était avec le petit jet d'eau fourni, et à la maison avec une bouteille d'eau destinée à cet usage.
sur ma liste de naissance c'est carrément écrit "il est impossible de brancher un sèche-cheveux dans la salle de bains".
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4430 le: 09 Juillet 2014 à 12:04:06 »

Je confirme que ma SF a aussi déconseillé le sèche cheveux : ça fait voler la poussière et les bactéries sur la cicatrice et ça assèche trop. Comme le dit Savvt, elle conseille de rincer à l'eau et de tamponner ensuite. Mdr pour les pompottes !

Tétard, non ils ne fournissent rien chez moi en tout cas. Slip, couches etc ... tout est dans la liste à apporter.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4431 le: 09 Juillet 2014 à 12:18:06 »

Pour l'épisio,prévoyez bien une bouée pour vous asseoir  ;)Ils en vendent même des spéciales en pharmacie,mais une normale fait l'affaire (et c'est la saison  )
Dans ma mater,oui,il y avait une douchette qui allait jusqu'aux toilettes,rien de mieux que de l'eau bien froide ........

Tittou : je trouve qu'un bébé qui vient de naître est bien mieux en pyjama confortable  Clin d'oeil
Les brassières,franchement ,ça ne se change pas forcément tous les jours,tu peux la laisser 2 jours,puisque c'est entre le body et le pyj !

Minisnous : c'est des stickers ou une oeuvre d'art de ton mari ? C'est très joli !!!!

Marie : niveau 1? Si tu accouches avant 34,qu'est ce qui est prévu ?

Je ne sais plus si c'est Sansan qui me posait la question (difficile de lire en me concentrant ,les enfants jouent dans la chambre,j'entends des hurlements,des trucs tomber....j'appréhende le résultat de la minute "jeux libres "  Roulement des yeux) : oui,les 3 sont en vacances (mes filles ont 3 ans et demi,hein!Plus vraiment des bébés  Clin d'oeil )
Et avec ce temps pourri......dur dur !
Et non,je ne retravaille pas ,j'ai pris un CP de 3 ans,et cette année,je n'ai mis mes filles à l'école que le matin (puis 2 journées complètes depuis janvier),donc,je ne reprends que fin aout Clin d'oeil
Je reprends mon boulot d'ass mat,je vais garder UN bébé ,donc,je serai finalement en vacances !!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool
Et en contrat enseignant,donc hors vacances scolaires.....ouf !!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cool

Sinon,c'est normal que vous en ayez marre 
Mais vous avez fait le plus long,et vous tenez vraiment très bien,bravo !!!!!!!
Vous êtes entrain de préparer une belle arrivée pour vos bébés,les semaines gagnées sont tellement précieuses  Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4432 le: 09 Juillet 2014 à 12:22:45 »

Tittou oui surveillance rapproché tous les 15 jours.

Je rebondis sur le fait de ne pas pouvoir boire par rapport à une possible anesthésie générale, pour mon premier accouchement hémorragie de la délivrance donc gygy a fait une révision utérine c'est à dire qu'elle passe la main dans l'utérus pour voir si tout le placenta est bien sorti et qu'il ne reste rien et ça sous anesthésie générale d'où l’intérêt de ne pas boire.

Ayaya, si moindre problème transfert en niveau 3 à Clermont à 1h15 de chez moi.
Et elle m'a d'ailleurs dit qu'au moindre doute même si à 38 SA ce sont des petits poids j'accoucherai là bas , donc pour ça tout est OK
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4433 le: 09 Juillet 2014 à 12:34:21 »

Tétard, moi mon mari bosse à la maison alors il me voit ne rien faire à longueur de temps depuis des semaines ! Le pauvre ça doit être super dure même s'il reste adorable. J'admire sa patience ! Le pauvre doit bosser, s'occuper de la maison, du potager, du terrain extérieur, de la bouffe ...   Mon pauvre chéri !

c'est un peu comme çà aussi a la maison

BB plus papa , mais bon c normal un peu tout de meme, mais j'aime bien cette image et le site aussi il image bien toutes les etapes humoristiquement
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4434 le: 09 Juillet 2014 à 12:36:19 »

Donc un truc de moins dans la valise. . A dieu le sèche cheveux  
Pas la peine de demander a ma SF elle me saoule a répondre tjr a côte de la plaque   d'ailleurs elle vient cet aprem je sents qu'elle va encore me dépiter et je vais avoir le moral au fond des bas (de contentions lol).
Mais soit elle revenait soit je restais a l'hosto donc c vite vu.

Ayaya j'avais pas pensé a la bouée.  Je vais piquer celle de ma fille lol

Marie c'est vrai q tu esvdu cantal.. jadore cette région!
Pour le suivi c cool ta gygy est très prudente Souriant

Tittounett j'ai du mal lire la liste suis un peu blonde..  bon je prevois tt alors.. les valises vont être chargées lol... après reste les sacs plastiques comme Ayaya  Tire la langue

BBplus c surtout comme ça a la maison 

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4435 le: 09 Juillet 2014 à 12:57:43 »

magicmarie boire et manger pendant l'accouchement c'est un débat tu sais Sourire
moi je m'étais bien renseignée, et c'est pour quoi j'avais décidé de mettre des pompottes dans mon sac d'accouchement, pour avoir un peu de forces. par contre j'avais pas prévu la bouteille d'eau et là je crois que je vais le faire loool.
voici de la lecture à ce sujet : (bien sur c'est un débat donc certains ne sont pas d'accord... la preuve puisqu'on a voulu m'affamer et m'assoiffer pendant mon accouchement... moi je pense qu'il vaut mieux manger un peu et boire un peu de manière à ce que le corps supporte l'accouchement qui est tout de même une épreuve de force!!!)
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/accouchement/15457-hydratation-travail.htm
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/24/1468592_mesdames-pendant-l-accouchement-vous-pouvez-manger-c-est-pas-moi-qui-le-dit-c-est-une-etude-scientifique.html
Après bien sur si une césarienne est prévue on ne mange pas mais c'est différent c'est traité comme une opération et y'a pas les 48h à en baver on y va direct! on a donc pas le temps de jeuner beaucoup.
je poserais la question à ma sage-femme par curiosité pour avoir son point de vue sur la question
Journalisée

Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4436 le: 09 Juillet 2014 à 12:58:37 »

bb plus papa j'ai adoré ton image j'étais morte de rire et j'ai montré à mon mari qui a rigolé également, c'est la même ici lol
Journalisée

Ma binôme Tittounett
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4437 le: 09 Juillet 2014 à 13:13:57 »

merci pour le SAnniversaire les filles!
Oui c'est mon zhom qui a fait tout ça dessin + peinture car pas possible de mettre des stickers sur le mur. Il adore dessiner donc il s'éclate là. Il est d'autant plus courageux qu'il a une entorse donc il fait un peu à la fois.
Pour les idées valise mater bonne idée pour le brumisateur je n'y avais pas pensé.
J'adore l'image bbplus papa!
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4438 le: 09 Juillet 2014 à 13:14:29 »

Les brassières et les chaussettes oui franchement ils abusent sur la quantité, quasiment pas eu besoin pour Enzo alors qu'on était en octobre (bon y avait encore de beaux jours).

L'image est sympa bbplus papa oui, elle m'a fait sourire mais surtout elle m'a fait envie. Ici le papa n'est quasi jamais dispo, bien trop occupé, donc je me débrouille.

Pour ce qui est de boire ou manger, j'appliquerai bien sagement les consignes données par ma clinique.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4439 le: 09 Juillet 2014 à 13:16:55 »

Très intéressant Savvt les articles, comme quoi c'est bien eu une idée reçue!
Merci pour ses précieuses infos.
Mais comme dit Myriam je pense qu'après suivant les équipes on ne nous laissera guère le choix.

Tétards, je suis suivie dans le Cantal mais je suis de la Lozère.
J'espère quand même que la SF ne va pas trop être pénible avec toi cette après midi, tu nous diras ça.

Je vois que tous les papas sont logés à la même enseigne, je me reconnais tout à fait dans l'illustration de bbplus papa  

Pour les brassières j'en ai mis 5 dans la valises des bébés, de toute façon je n'en ai pas plus et compte pas investir.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: