Cristoliens, félicitations à la maman et toi et aux deux crapettes, malgré qu'elles aient été pressées de voir le jour.
Comment va la maman ? A-t-elle pu voir les bébés ? Sont-elles dans le même hôpital ?
Et les bébés ? Sont elles intubées ?
Tu verras qu'elles vont perdre du poids, ce qui est normal même si sur de si petits bouts c'est difficile à admettre... C'est en plus accéléré par la photothérapie qu'elles risquent de toute façon d'avoir. Les prochains jours sont déterminants, il faut prendre chaque jour après l'autre rt même chaque heure au début, mais il y a des "caps"... 3 jours, 1 semaine et 3 semaines pour commencer.
Quand elles se seront stabilisées et qu'elles auront récupéré de la naissance, vous pourrez faire du peau à peau. Ce sont des moments magiques, indispensables pour elles, mais très éprouvants pour vous !! J'avais pour image de dire qu'elles aspiraient mon énergie tellement j'en ressortais KO.... Mais est aussi l'un des rares moments pendant lesquels je dormais.
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter mais surtout je t'invites à rejoindre le groupe
Sos Préma il y a aussi un groupe facebook très actif.
N'hésites pas à demander en réa ma trousse sos préma s'ils la font (je suis quasi sure qu'ils l'ont) car il y a un livret très bien fait dedans et de nombreux échantillons.
Prends bien soin de ta petite famille, chouchoute ta femme, offres lui un cadeau, mets là en valeur de t'avoir fait les plus beaux bébés du monde car forcément, même en y étant pour rien, elle risque de culpabiliser.... Et le rôle du papa est essentiel dans ce cas là, elle a besoin de savoir qu'elle est formidable.
Plein de courage à vous