savvt
|
|
« Répondre #4245 le: 04 Juillet 2014 à 12:31:40 » |
|
super pour ton écho grelyxi ! mymika en fait si je te dis ça c'est que pour mon fils j'ai été aussi mise au repos et on m'avait m'avait fortement déconseillée de le faire trop tôt justement (je sais plus si c'était la sage femme ou la gynéco qui me l'avait dit...) car c'était risqué mais après je suis pas médecin... j'ai trouvé ça ils parlent en effet d'éviter en cas de contractions : http://www.weleda.ch/fr/soins-maman-et-bebe/grossesse-et-allaitement/produits/huile-massage-perinee/sinon je l'ai fais pour mon fils (après 38SA), et je sais pas si ça a changé grand chose j'ai eu quand même droit à l'épisio... (malgré bébé pas très gros) floula tu me fais peur avec ton histoire d'extraction manuelle pour le maillot moi je rase... donc je compte le faire avant mais juste le maillot quoi , pas tout après s'ils ont besoin de plus ils le feront eux même , sauf ordre contraire de l'hôpital d'ici là...
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !) Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA. Membre des multifruits (septembrettes 2014) Ma binôme Tittounett
|
|
|
Mymika
|
|
« Répondre #4246 le: 04 Juillet 2014 à 13:01:15 » |
|
Merci les filles pour vos réponses sur le massage périnée, au moins ça soulève le doute car je ne me posais pas du tout de question sur l'utilité de le faire et sur les conséquences, au moins je vais pouvoir me renseigner mieux.
Pour l'épisio j'ai bien peur que certains la fassent aussi à leur convenance, même si ça pourrait être éviter... enfin ce n'est qu'une supposition de ma part. Bien contente de pas l'avoir eue et franchement j'espère y échapper cette fois ci encore.
Côté maillot, c'est pas très pratique mais j'essaie de me le faire moi même avant chaque rdv avec crème dépilatoire, je dégrossis la zone histoire que ce soit pas l'anarchie même si c'est pas top (je suis douillette surtout niveau maillot, peau très sensible si je rase j'ai grave des boutons). C'est clair que c'est loin d'être impeccable mais bon c'est mieux que rien, et s'il faut passer au coup de rasoir de la sage femme et bien on sera plus à ça près.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014. Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !
Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.
Ma binômette : Minisnous
|
|
|
Tittounett
|
|
« Répondre #4247 le: 04 Juillet 2014 à 13:16:55 » |
|
Alors perso je n'avais jamais entendu parler d'un massage du périnée avant l'accouchement De mon point de vu quand on voit toute la prudence qui encadre la fin d'une grossesse gémellaire ça ne me donne pas du tout envie de faire travailler ou masser cet endroit là non ? Honnêtement ça m'interpelle. Ayaya j'attends ton opinion, je suis perplexe. J'ai reçu un courrier de la CAF qui m'annonce aussi la réception de ma prime de naissance début juillet !! Youpi, ça va compenser le délai de traitement de la CPAM. Au fait rassurez moi, ils vont me payer en retard mais il n'y a pas de délai de carence entre nos revenus habituels et les IJ du congé mater ? Ce sera rétroactif quand ils nous paieront ?
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
|
|
|
grelyxi
|
|
« Répondre #4248 le: 04 Juillet 2014 à 14:25:28 » |
|
Prime de la caf reçue mais pas de courrier avant Vous pouvez me rappeler vos démarches pour l'aide ménagère svp? Auprès de la caf ou sécu ou mutuelle?
|
|
|
Journalisée
|
Accrochez-vous tous les 2! Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept 28 sa : 13 juin ^^ 32sa le 11/07 ^^ 35sa le 31/07 ^^ 37sa le 14/08
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #4249 le: 04 Juillet 2014 à 14:44:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Pylie
|
|
« Répondre #4250 le: 04 Juillet 2014 à 14:58:12 » |
|
Hello ! La sage femme nous a aussi parlé du massage du périnée à commencer 1 mois avant le terme. J'avoue que je suis un peu perplexe sur la façon dont il faut s'y prendre. J'ai regardé une vidéo youtube (oui oui ca existe ! mais c'est avec un mannequin en plastique !) mais c'est toujours pas bien clair Pour le maillot j'osais pas posé la question. Perso c'est un peu zone sinistré la bas, en même temps je vois plus rien donc j'ai pas envie de me couper ! Après il reste l'esthéticienne, mais j'ai vraiment pas envie d'avoir mal en ce moment en plus de la chaleur et des petits maux de la grossesse. Je verrai ce que je peux faire mais au pire la sage femme bossera un peu ! je pense qu'elle en a vue d'autres ! Pour l'extraction manuelle du J2 on m'en a parlé aussi. Mon ex chef y a eu le droit pour ces jumeaux, elle avait pas été prévenu, ca lui a fait drole (facon de parler...). Mais c'est pas systématique, je crois que ca dépends s'il est en détresse et qu'il faut le sortir le plus vite possible. Et effectivement elle a eu l'épisio. A la limite moi je préfère être prévenue et imaginer que j'y aurais le droit, comme ca ca sera une bonne surprise si ca a pas lieu ! Floula, bah oui on peut se prévoir une piscine la semaine prochaine s'il se remet à faire chaud ! La j'ai vu le temps gris ce matin, je pense que je dois etre une des rare à avoir été bien contente
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre. 2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g
Binomette : Floula
|
|
|
amelseblecla
|
|
« Répondre #4251 le: 04 Juillet 2014 à 15:34:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.
Binomette : Juliette
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #4252 le: 04 Juillet 2014 à 16:23:50 » |
|
Salut les septembrettes qui déchirent!! Bon pour l'épilation je crois que je vais opter pour la crème dépilatoire. Massage du périnée fait pour ma première grossesse et ça n'a pas évité une très grosse déchirure malgrès un bébé de 2.5kg Passage de la SF ce matin, monito OK, elle m'a dit que j'étais une bonne élève! Grosses pensées à nos hospitalisées et alitées et aussi à toutes les autres et à nos papas.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #4253 le: 04 Juillet 2014 à 16:39:00 » |
|
Cc les miss.. j'avoue j'ai pas tt lu.. en tt cas courage a tt les hospitalisées et alitées... j'espère q les contractions passent pour vous.. de mon côté journée conractions en même temps je m'en douté 1 peu car j'ai très mal dormi et lesbb boygent bcp.. les sf m'en avaient parlé.... on verra ce q ca donne demain. Côté périnée je ne me suis jamais posé la question. . En même tps jectrouve ça bizarre lol Côté épilation pour Agathe esthéticienne jusqu'à l'avant veille de la césarienne pour etre tranquille. .mais j'ai douillè . La j'y suis allée il y a 15 jours du coup faudrait pas tarder mais pas le droit a la voiture et tt seul hors de question. Du coup il faut q je vois si il y en a une qui peut passer a domicile. Sinon ben rasoir a mon grand désespoir lol.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
sansan101
|
|
« Répondre #4254 le: 04 Juillet 2014 à 16:40:58 » |
|
Me voili rentrée de mes rdv. Anesthesiste tjrs aussi space, rdv gygy niquel : col fermé et pr lui 23 mm cest bien vu mon terme et en + pas de contraction. Je le revois le 22/07 on parlera + serieusement de laccouchement mais il ma dit vite fait quil me declencheraient (si pas accouché dici là) a 38 voir 39 sa (39 si j souhaite kil maccouche car avant il sra en congés). 39 sa ca me parait loin enfin bon dici là on verra.
Sinon massage du perinée, moi pas connaitre et j me sens pas trop de le faire ..
Epilation a la cire en institut pr ma part.je suis un vrai singe alors je laisse faire une pro (et pis jy vois plus rien non plus)
A +
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles 1 petit garçon de 4 ans Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
|
|
|
BonbonTwinss
|
|
« Répondre #4255 le: 04 Juillet 2014 à 16:55:12 » |
|
Coucou les septembrettes !! Déjà je m'excuse auparavant car je ne vous ai pas lu, je le ferai tranquillement ce soir avant de me coucher. Je venais vous voir car il y a eu du mouvement de mon côté : rdv sage femme hier et elle a vu sur le monito que j'avais trop de contractions : 6 en 30 min Du coup direction urgences. Là bas, ils ont fait toutes les analyses nécessaires + 1h de monito, mes pépettes bougeaient tellement qu'ils n'arrivaient pas à faire un monito correct et en plus toujours autant de contraction. Après, écho du col : il est toujours fermé, bonne nouvelle, mais il est devenu mou, ils ont calculé 31 mm, on m'a rassuré que c'était une bonne mesure pour 29SA. Ils n'ont pas voulu me laisser partir avec ces contractions, donc traitement adalate pendant 1h et les contractions se sont calmées. Je suis ressortie en pleine nuit avec un traitement classique de doliprane et spasfon. Nuit blanche après car les contractions ont repris (moins fréquentes). J'ai enfin réussi à m'endormir vers 6h du mat' avec des réveils dans la matinée. Et suis contente car pas de contraction depuis mon levée à 12h, soulagement. Bonne nouvelle : la prime CAF arrive sur notre compte demain, youpiiii. Je n'ai pas perdu de temps et jme suis mise à la recherche de la poussette d'occasion. On va en voir une demain. Et là il faut que je me dépêche car visite d'un appartement. On va voir ce que ça donne, bien que je ne sois pas emballée (7ème étage avec ascenseur et avec mon handicap, c'est problématique). Enfin on va voir en vrai. Je vous dis à ce soir les miss. Pensées pour vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse, DPA 26 septembre 2014 Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
|
|
|
Tittounett
|
|
« Répondre #4256 le: 04 Juillet 2014 à 18:21:38 » |
|
Niveau épilation je ne vois rien (heu vous faites comment les filles sérieux ! ). Je vais sûrement aller chez l'esthéticienne ce mois ci. Il y en a une dans mon bled heureusement. Ici il fait toujours beau mais on a un vent à décorner les boeufs !! Ma généraliste m'a dit ce matin que je pouvais continuer le traitement pour mon otite encore 5 jours. J'en ai profité pour lui montrer mon écho d'hier (elle a une spé en gynéco) et elle m'a dit que notre dodu était d'une taille/poids niquel pour un jumeau (elle m'a parlé en percentile, pour moi c'est du chinois) mais elle a eu l'air épaté par le bidule percentile alors tant mieux
|
|
|
Journalisée
|
FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012 FIV DO n°2------ FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013 DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi Binômette Savvt
Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
|
|
|
grelyxi
|
|
« Répondre #4257 le: 04 Juillet 2014 à 18:26:23 » |
|
Des news de Mafre: Les nouvelles sont rassurantes. Col a 18 mais bonne résistance à la pression. Ptit gars 1300g et la miss 1500g. Bon espoir que ça résiste en restant bien allongée, du coup le moral est meilleur. On envoie du courage et de bonnes ondes à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Accrochez-vous tous les 2! Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept 28 sa : 13 juin ^^ 32sa le 11/07 ^^ 35sa le 31/07 ^^ 37sa le 14/08
|
|
|
Floula
|
|
« Répondre #4258 le: 04 Juillet 2014 à 20:16:09 » |
|
Bonbon dis donc sacrée nuit ! Est-ce que tes contractions se sont calmées ?? En tout cas repos repos ! Tiens-nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´. Binomette : Pylie
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #4259 le: 04 Juillet 2014 à 20:35:22 » |
|
Bonbon : je ne suis pas certaine (aller,on va pousser le bouchon :je ne suis pas sure du tout ) que ça soit raisonnable d'aller voir une poussette et visiter un appartement Tu avais des contractions toutes les 5 mn ,je trouve qu'ils t'ont laissé sortir un peu vite....alors,si en plus tu ne restes pas allongée Et j'ai pas compris,c'est 7e avec ascenseur ? Tittou : le percentile,c'est une moyenne qui ,en fait,permet de comparer les mesures de ton bébé avec les mesures des bébés en général,au même terme Si le bébé est au 50 e percentile,il est pile dans la moyenne,plus il est en dessous,plus la mesure est plus petite que la moyenne,et plus il est au dessus,plus il est au-dessus de la moyenne Grelyxi : merci pour les nouvelles de Mafre (et contente que tu aies une vraie binomette ) N'empêche,vous commencez à comprendre pourquoi le suivi est si sérieux,et aussi à quoi servent les SF qui viennent faire les monitos etc...... Quand je pense que des professionnels considèrent que tout cela n'est pas nécessaire
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|