Lucie à la place de lucienne............oui,je pense que ta fille te dira merci
Mymika : tu es vachement sympa d'avoir accepté les prénoms de la famille de ton mari pour Enzo
,en principe,c'est plutôt un du côté de chaque famille,non ?
Savvt :
,ça ,tu vois,je ne comprends pas .......Mettre les prénoms de X ou Y ,je veux bien,mais si c'est moche (parce que y'en a vraiment des moches ...même si je sais que le moche revient à la mode
),c'est quand même pas un cadeau à faire à un enfant
Comme tu le dis,rien que le jour d'un mariage ,tout le monde est au courant
Ca me fait penser,le jour de mon mariage,je n'avais pas réfléchi que j'allais me prendre tout ça en pleine gueule
mes deuxièmes prénoms (stephanie-alexandra,ça passe,mais pas spécialement envie que tout le monde les entende ....!),puis "fille de Machin,décédé,et de machine,décédée",franchement,je m'en serais bien passé ce jour là,surtout devant une assistance
(en fait,c'est surtout que je ne m'y attendais pas......Quand j'ai entendu le "pédigrée " de mon mari,je me suis mise à paniquer ,en me demandant ce qu'elle allait dire pour moi
Tétards : MDR,oui,c'est ballot
Sansan : ça dépend,comment s'appelle le chat?
Quand j'étais petite,on avait un élevage de chats persans.....et les chats avaient des noms
,bref,c'était pas minette et miaou !!!!!!!
Par ex,la grande championne de ma mère,celle qui gagnait tous les prix,s'appelait Oriane de la Blonnière !!!!!!
On a eu Rhapsodie,Elvire,Elsa,et Soraya !
Soraya,c'était celle de mon père,il avait même pris son image pour créer le sigle de sa société de pub
Quand ma soeur a eu sa fille ,notre père était déjà décédé,et elle n'osait pas me dire quel prénom elle voulait choisir,parce que c'était : Soraya !!!!!
J'ai trouvé ça très bien
(et mon pseudo vient de là
;Dcar mon fils appelait ma nièce "ayaya "
Pour les parrains -marraine,je comprends pour le fait de prendre de amis,si dispute,ça craint
Mais je suis du genre à penser que la famille,bah c'est déjà la famille !!!!! Et que c'est bien de donner une personne "en plus " à l'enfant.......
Le tonton,c'est le tonton,quoi,pas le parrain
Mais pas simple de trouver.......
Mon fils a l'ami de mon mari,et comme marraine,le premier bébé que j'ai gardé,qui est maintenant une brillante jeune fille !
Les filles ne sont pas encore baptisées
,mais ça sera la mère de la marraine de mon fils ,qui est LA SEULE personne autour de nous qui leur porte de l'attention !!!!!! Donc,la même marraine pour les 2
Parrains,je ne sais pas trop
Ma nièce,par ex,a une marraine,mais pas de parrain