17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 00:45:02
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 282631 fois)
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4125 le: 02 Juillet 2014 à 09:38:56 »

Bonjour les septembrettes et les papas.

Cest marrant, vs avez parlé des 2e et 3e prenoms et comme par hasard cetait notre sujet de conversation dhier soir avc zhom  Sourire
On partirait sur lidée de prendre le prenom de nos mamans, 1 aura aussi celui de ma soeur pour qui la vie n'epargne pas, et pis reste un autre prenom et là grosse crise de rires, mon homme me propose le nom de notre chat de facon tres serieuse. Notre chat a bientot 10 ans et compte bcp mais de la a donner son nom en 3eme prenom je sais pas trop...  

Sinon ici jai limpression k les varices arrivent coté gauche. Jai du dormir + de ce coté et dc reveillée avc une douleur comme si javais un bleu.

Ayaya, non plus de nouvelles de cristolien ni hiboux ?! Hibiux partie en espagne peut etre ?

Bonne jrnée a ttes !

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4126 le: 02 Juillet 2014 à 09:43:19 »

Pareil peu de personnes aptes à avoir ce rôle de parrain et marraine dans notre entourage, ayant été fortement déçue amicalement par certaines personnes, je ne veux pas d'amis. Enzo a pour marraine ma soeur et pour parrain le cousin de chéri. Les jumeaux auront la même marraine et le même parrain, ma belle-soeur et mon beau-frère.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4127 le: 02 Juillet 2014 à 09:45:06 »

Salut les filles,

Bon alors j'ai demandé à mon mari l'histoire des prénoms et dans sa famille la coutume est de donner les prénoms du parrain et de la marraine. Et oui, féminin+masculin ! D'ailleurs mon mari a Isabelle comme 2ème prénom et ça ne l'a jamais dérangé. 
Je suis perplexe  Huh?

Du coup on en a profité pour parler parrain et marraine (oui, c'était pas fait ! lol). La vie nous a démontré que choisir des amis n'étaient pas une super idée (comme les témoins de mariage) alors gros débats parce que niveau famille on n'a pas tant de monde que ça. Pour le premier ce sera mon amie d'enfance (aucun doute sur son amitié, on s'adore depuis qu'on a 6 ans) et le frère de doudou. Pour le 2ème ce sera le cousin de doudou et ma soeur. Voilà, à moins qu'on ait d'autres idées.

Vous avez choisi qui en parrain/marraine vous  ?

On fera surement un bapteme pr ns 3 enfants en meme temps et du coup pr le choix on en a un peu parlé aussi. On prendra des membres de la famille : freres/soeurs/+mes 2 cousins proches. Pour les amis moi non plus je prefere pas.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4128 le: 02 Juillet 2014 à 09:47:30 »

Sansan quand on regarde la liste des Septembrettes, beaucoup n'ont fait qu'un bref passage parmi nous, et n'ont plus donné de news rapidement, c'est dommage  

Quant au papas, ils se connectent mais sont moins bavards que nous 
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4129 le: 02 Juillet 2014 à 10:24:49 »

Tit coucou les filles

alors pour les prénoms moi je porte en deuxième et troisième prénoms les prénoms de mes grands mères (très désuets) du coup on s'est fichus pas mal de moi gamine dès que les gens les apprenaient, même à mon mariage quand ils ont prononcé les prénoms des gens se marraient bref c'est hors de question que je perpétue à cette tradition (au grand désespoir de mes parents lol).
Pour mon fils on lui a mis en 2ème et 3ème le prénom que mon mari aimait le plus et dont je ne voulais pas, et celui que je voulais mais qu'il ne voulait pas.
Pour les jumeaux pour la fille on va lui mettre une version "actualisée" du prénom de ma grand mère et de celle de mon homme (maddie pour madeleine, et lucie pour lucienne), et pour le garçon ça sera surement des prénoms qui plaisent à l'un mais pas à l'autre comme pour mon fils.
Bref on veut pas suivre cette tradition qui nous plait pas des masses.

Pour les parrains-marraines c'est aussi compliqué car mon mari est fils unique, et je n'ai qu'un frère (qui est déjà parrain de mon fils).
Du coup en parrains ça sera un cousin à mon mari et un de ses meilleurs amis, et en marraine ma belle sœur et une de mes meilleures amies.
chacun aura un de la famille et un ami de cette manière.
Mais c'est vrai que c'est difficile d'autant plus que j'ai deux meilleures amies c'est très dur de choisir... au niveau du coeur je n'y arrive pas donc pour trancher je prend celle qu'on voit le plus souvent (pas souvent tout de même vu qu'on est loin mais celle qu'on arrive à voir chaque fois qu'on remonte, alors que la 2ème mène une vie de dingue et a plus de mal à se rendre disponible avec le boulot).
J'espère juste que ça ira, mais bon on se connait depuis des années et malgré la distance on s'adore toujours autant, donc bon y'a pas de raisons...

Voilà sinon ça va aujourd'hui rien à signaler Sourire

Bon courage Tétards je comprends ce que tu ressens j'espère que les contractions vont s'arrêter et qu'ils te laisseront rentrer chez toi...
Meli melo comment ça va aujourd'hui ?

Bon courage à toutes les autres alitées... et à toutes les futures mamans car ça devient dur ce trimestre...
Bises à tous et à toutes

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4130 le: 02 Juillet 2014 à 10:55:59 »

Lucie à la place de lucienne............oui,je pense que ta fille te dira merci  Cool

Mymika : tu es vachement sympa d'avoir accepté les prénoms de la famille de ton mari pour Enzo  Tire la langue,en principe,c'est plutôt un du côté de chaque famille,non ?

Savvt :  ,ça ,tu vois,je ne comprends pas .......Mettre les prénoms de X ou Y ,je veux bien,mais si c'est moche (parce que y'en a vraiment des moches ...même si je sais que le moche revient à la mode  Clin d'oeil Cool Cool Cool),c'est quand même pas un cadeau à faire à un enfant 
Comme tu le dis,rien que le jour d'un mariage ,tout le monde est au courant  Roulement des yeux

Ca me fait penser,le jour de mon mariage,je n'avais pas réfléchi que j'allais me prendre tout ça en pleine gueule  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
mes deuxièmes prénoms (stephanie-alexandra,ça passe,mais pas spécialement envie que tout le monde les entende ....!),puis "fille de Machin,décédé,et de machine,décédée",franchement,je m'en serais bien passé ce jour là,surtout devant une assistance  (en fait,c'est surtout que je ne m'y attendais pas......Quand j'ai entendu le "pédigrée " de mon mari,je me suis mise à paniquer ,en me demandant ce qu'elle allait dire pour moi  Cool

Tétards : MDR,oui,c'est ballot  Cool Cool Cool

Sansan : ça dépend,comment s'appelle le chat?Huh?
Quand j'étais petite,on avait un élevage de chats persans.....et les chats avaient des noms Roulement des yeux,bref,c'était pas minette et miaou !!!!!!!
Par ex,la grande championne de ma mère,celle qui gagnait tous les prix,s'appelait Oriane de la Blonnière !!!!!!
On a eu Rhapsodie,Elvire,Elsa,et Soraya !
Soraya,c'était celle de mon père,il avait même pris son image pour créer le sigle de sa société de pub  Clin d'oeil
Quand ma soeur a eu sa fille ,notre père était déjà décédé,et elle n'osait pas me dire quel prénom elle voulait choisir,parce que c'était : Soraya !!!!!
J'ai trouvé ça très bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
(et mon pseudo vient de là  Clin d'oeil ;Dcar mon fils appelait ma nièce "ayaya "

Pour les parrains -marraine,je comprends pour le fait de prendre de amis,si dispute,ça craint 
Mais je suis du genre à penser que la famille,bah c'est déjà la famille !!!!! Et que c'est bien de donner une personne "en plus " à l'enfant.......
Le tonton,c'est le tonton,quoi,pas le parrain  Roulement des yeux
Mais pas simple de trouver.......
Mon fils a l'ami de mon mari,et comme marraine,le premier bébé que j'ai gardé,qui est maintenant une brillante jeune fille !
Les filles ne sont pas encore baptisées  Cool ,mais ça sera la mère de la marraine de mon fils ,qui est LA SEULE personne autour de nous qui leur porte de l'attention !!!!!! Donc,la même marraine pour les 2  Clin d'oeil
Parrains,je ne sais pas trop 
Ma nièce,par ex,a une marraine,mais pas de parrain  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4131 le: 02 Juillet 2014 à 11:18:17 »

Tout à fait d'accord avec toi Ayaya. Je me suis toujours dit qu'être tata c'est déjà important en soit alors le cumul de marraine bof bof mais au final, quand on regarde autour de nous, on ne trouve pas de gens vraiment "fiables"  alors que faire   

Bon pour nous j'avoue que c'est surtout une question de principe parce que les garçons ne seront pas baptisés (ou peut être au civil, on verra).

C'est surtout symbolique.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4132 le: 02 Juillet 2014 à 11:23:48 »

Je crois surtout qu'on est ,malheureusement,jamais sûr de personne !

Perso,mon parrain,ami de mes parents :bilan,jamais revu depuis gamine !!!!!!
Ma marraine(amie de ma mère ),elle s'est fâchée avec moi après la mort de ma mère (sympa !),parce qu'elle a essayé de m'entuber pour de l'argent 

Marraine de ma soeur : amie de mes parents,pareil ,dispute d'argent quand on était gamines : jamais revue !!!!!!!
Bon,son parrain,notre oncle,ça va ,ouf !!!!! (du coup,je l'ai toujours appelé "parrain ",moi aussi  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4133 le: 02 Juillet 2014 à 11:26:00 »

Ayaya de mon côté la famille est très restreinte, donc j'avais pas de 2ème prénom à proposer au moment de la naissance de mon fils, on aurait certes pu lui donner le prénom de Gabriel, mais ne sachant pas qu'on aurait encore 2 garçons par la suite, et ça tenait tellement à coeur à mon homme (ses grands-pères ont été très importants pour lui), voilà quoi c'est moi qui n'ai rien pu lui refuser. Mais avec le recul ça ne me dérange pas tant que ça.

J'aime pas mon 2ème prénom, c'est Aurore, mais je m'en porte pas plus mal de l'avoir, en fait j'y pense jamais. Par contre je remercie mes parents d'avoir choisi mon prénom sur un coup de tête au dernier moment, car à la base ils voulaient m'appeler Vanina (j'aurai bouffé du Dave à gogo), et finalement ma mère après avoir accouché a dit non, c'est Myriam. A savoir pourquoi, ils n'avaient jamais évoqué ce prénom avant, comme quoi y a des illuminations qui se produisent après l'accouchement.

Pour les parrains et marraines, ma meilleure amie que je connaissais depuis la maternelle m'a planté plus qu'un poignard dans le dos il y a maintenant 6 ans, après avoir partagé tant de choses, ça fait mal, autant dire que l'amitié éternelle, j'y crois plus. Par la suite, déçue par un autre ami très proche, ça confirme... Mais de toute façon, le choix des parrains et marraines, comme beaucoup de choses, c'est très personnel. Ici, le baptême de nos 3 garçons aura lieu le 19 octobre.

De notre côté, avec chéri on est pacsés depuis plus de 3 ans, et nous espérons nous marier d'ici 3 ans, on souhaitaient le faire quand nos enfants seront plus grands et puissent y participer pleinement. On fait les choses un peu à l'envers, mais ce sera notre plus grand bonheur de nous marier entourés de nos enfants, un bel aboutissement  Souriant
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4134 le: 02 Juillet 2014 à 11:29:38 »

Mon parrain et ma marraine, amis de mes parents à la base, je les ai quasi jamais vu de ma vie, ils ne font plus partie de nos vies depuis belle lurette.

Pour nous le choix des marraines et parrains coulait de source. Pour moi ce sont des personnes en qui j'ai toute confiance et qui sauront bien s'occuper de mes enfants dans le cas où ils nous arrivent quelque chose. Ce genre de personnes y en a pas des masses dans l'entourage.

Mais c'est sûr que quelque soit ce choix, on est jamais sûr de rien.
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4135 le: 02 Juillet 2014 à 11:34:56 »

Je lis vos 2ème et 3ème prénom et franchement les filles vous n'avez pas de quoi vous plaindre !!!

Ma soeur a hérité du prénom de nos grands mère ce qui donnent : Roberte Marie-Thérèse. Alors bon Aurore ou Stéphanie hein les filles, c'est quand même vachement bien 

Du coup j'ai demandé à ma soeur ce qu'elle a donné à ses fils et le 1er a les prénoms des grands père et le deuxième des arrières grands père du coup c'est bien, nous on fait ce qu'on veut, elle a déjà suivi la tradition familiale ! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4136 le: 02 Juillet 2014 à 12:39:41 »

Bonjour !

Merci pour votre discussion caf, je suis retournée sur notre compte et comme vous ils parlent de la prime pour début juillet, on attend donc !

Têtard, un peu comme toi :J'avoue q je ne realise pas trop. . Déjà tjr du mal a croire q je suis enceinte alors 2 bb.. du coup je crois q je commencerai a me rendre compte le jour ou ils seront la et q tt ira bien..
Juste ... j'adore quand je les sens bouger et je sais que ce ventre va me manquer ensuite, toutes ces sensations  Souriant

Pour les prénoms, on est embêté car dans notre top 5 pour des garçons il y a des petites choses qui nous chiffonnent (genre prénoms de conjoint de quelqu'un de la famille, ou diminutif qu'on n' aimerait pas > on aime le prénom entier etc) et là le temps passe, et on ne réussit pas à trancher  Tire la langue Bon on a encore un bon mois et plus normalement.

Pour les parrains -marraines, idem, dur dur...
Dans ma BF, ce sont les oncles et tantes et moi je trouve que du coup le rôle du parrain ou de la marraine ne se différencie pas de celui d'oncle ou tante.
Je vois que pour certaines d'entre vous, une seule personne prévue pour les 2 enfants, ça pourrait nous aider...

Là je réfléchis aux produits soins bébé, je voudrai le truc le plus naturel et simple possible... mais on a une eau calcaire chez nous donc j'hésite.
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4137 le: 02 Juillet 2014 à 12:54:25 »

J'ai oublié

Pour les 2è prénoms, dans ma famille c'est celui du parrain ou de la marraine et dans ma BF c'est ceux des parents ou grands parents...

Questions: combien avez-vous prévu de bodies ?
Pour l'instant avec les vêtements prêtés on en est à 26 en 0-1 mois...
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4138 le: 02 Juillet 2014 à 12:55:35 »

Perso pour les produits de bébé ce sera du bio c'est clair et net pour moi. Idem pour le lait. Le site Greenwe** est intéressant.  Les différences de prix sont bien moins grandes que sur les produits pour adultes je trouve.

D'accord aussi sur le tata/marraine et tonton/parrain mais qui choisir d'autres ?  Huh?

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4139 le: 02 Juillet 2014 à 13:18:40 »

Cc ca papotte...

Grelyxi moi aussi j'adore ça. . C bien d'ailleur la chose q j'aime le plus concernant ma grossesse Souriant

Ayaya euh comment tu dis déjà. . Ah oui..  ça dépend ça dépassé 

Les filles franchement vos prenoms sont pas super traumatisants.. comment vous dire moi mon prénom déjà Dorothy... 1984 → 1995 vive le club Dorothee autant vous dire q les années collèges m'ont paru longue.. et en prime je me suis pété le nez.. je vous laisse imaginer. . Mes prénoms suivant Léonie Madelameine... autant vous dire q j'ai détesté mes parents ( surtt q mes 4 frères et soeurs ont d super prenoms).. et le must un nom de famille associé a un super Marteau Triste Roulement des yeux bref merci papa merci maman.. bon en même tps ça forge le caractère et le répondant  Clin d'oeil mais je ne ferai pas subir ca a mes enfants!

Sinon de bonnes nouvelles pour moi  Souriant normalement si monito ok demain + col ok demain a l'écho je soorttttt...  biensur repos repos repos 1 max allongé pr limiter les contractions. . Depuis pls jour bcp les contractions sont matin et soir tjr avant la prise de medoc.. si le moindres doute alors je rerentre.. voilou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: