hello tout le monde,
amel dis donc pour ta fille c'était vraiment pas top l'accouchement tu as du paniquer...
tant mieux s'ils t'ont rassurée en tous cas ! et si tout va bien !
tittounett j'ai trouvé une balancelle en vide-grenier car justement j'avais lu que c'était pas mal pour les mêmes raisons que ta copine
pour le mobile musical c'est vrai que ça a bien servi au début pour mon fils, par contre il était super galère le modèle qu'on a car ça dure très peu de temps donc faut le rallumer en permanence et surtout les piles ne duraient pas longtemps et galère pour changer les piles fallait tout décrocher bref là pour les jumeaux on a pris des petits nounours musicaux (qui ont fait leur preuve avec notre fils), la musique (douce et classique) dure dix minutes c'est vraiment pas mal donc en complément du mobile qui tourne. Pour la veilleuse jamais eu besoin.
ça dépend des bébés.
sinon moi j'ai eu l'épisio, mais bon honnêtement je préférerais tout de même éviter la césarienne si c'est possible... car dur dur de pas pouvoir prendre ses bébés à cause de la césarienne
, bon après de toutes façons on aura pas forcément le choix... chacune a ses avantages et ses inconvénients.
d'ailleurs à propos d'épisio, un conseil prévoyez une bouteille d'eau dédiée à ça, si épisio il y a c'est impossible de s'essuyer après avoir fait pipi, donc le mieux c'est de rincer la zone avec la bouteille d'eau et ensuite juste tamponner, ça soulage la douleur et ça évite les infections. (à l'hôpital ou j'ai accouché de mon fils y'avait un petit pommeau de douche sur les toilettes, pour rincer, et à la maison c'était bouteille (conseillé fortement par les sages femmes après l'accouchement bien sur, mais là à l'hôpital ou je vais accoucher y'en a pas je prévoirai la bouteille
)
bonbontwinss quand j'ai eu mon fils j'avais jamais changé de couche de ma vie... t'inquiète pas tu vas apprendre très vite
. après c'est sur que deux d'un coup pour "débuter" c'est un gros challenge mais tu y arriveras
sinon joli prénom nélia
stelversuss 32SA mercredi super
c'est un beau cap ! profite bien des soldes !
grelyxi pareil que bonbontwinss tu vas apprendre très vite
. C'est sur que des jumeaux c'est plus de boulot mais après y'a aussi des avantages je pense, dans le sens ou quand ils auront grandi un peu (dès 4/5 mois à mon avis!) ils pourront jouer ensemble, ce qui te libérera du temps, tant que tu les surveilles bien sur, c'est un avantage par rapport à un bébé seul qui s'ennuie quand tu joues pas avec lui (mon fils c'est ça lol). D'un côté avoir les jumeaux en premier c'est dur parceque tu manques d'expérience, mais de l'autre quand y'a un ainé, c'est dur aussi car il faut gérer l'ainé (qui lui ne fait qu'une petite sieste par jour donc dormir quand les jumeaux dorment c'est pas possible :p) toute la journée, après c'est sur qu'on a + d'expérience mais bon moins de possibilités de repos je sais pas ce qui est le mieux... de toutes façons là encore on a pas le choix...
mais t'inquiète pas ça se passera bien, suis ton instinct, et ne laisse pas les gens te dicter tes choix, car ils diront jamais la même chose et du coup quand tu commences à les écouter, c'est encore pire tu es encore plus perdue
.
mymika soigne toi bien...
c'est la semaine des échos sinon ! bonne écho à toutes celles qui en ont une !
bon sinon moi j'ai été faire un tour aux urgences aujourd'hui, car contractions cette nuit, mais j'ai aussi de gros gros problèmes de constipation, du coup ça peut provoquer des contractions...
ce matin les contractions sont passées après avoir pris un suppo à la glycérine (pas super efficace mais assez pour calmer les contractions) mais la sage femme qui me suit à domicile a préféré que j'aille quand même vérifier aux urgences si le col n'avait pas bougé.
du coup j'y suis allée, mais c'est bon, pas de contractions au monitoring, le col n'a pas bougé (au toucher court à mi-long même, elle m'a dit que c'est parceque les bébés sont hauts (sont remontés à priori) et du coup appuient moins sur le col), donc j'ai pu rentrer chez moi avec un traitement de choc pour la constipation (ils m'ont confirmé que ça provoque des contractions d'irritation) que mon mari est parti chercher, et encore du spasfon.
ça m'a rassurée quand même ! du coup je continue le repos au lit et le spectre de l'hospitalisation s'éloigne un peu. en plus il fait beau si ça continue comme ça demain je pourrais peut être profiter un peu du transat
voilà pour les news
bonne soirée !