19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 17:31:02
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284036 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3570 le: 18 Juin 2014 à 10:04:53 »

Alors,pour la néonat,je crois que Mayon a bien résumé  Clin d'oeil
Chaque semaine,chaque jour de passés ,c'est une chance en plus  Tire la langue
Mes filles sont nées à 36 sa,elles ont eu une sonde par la bouche toutes les deux,Ophélia a pu venir un peu en chambre au bout de 5 jours,mais je devais retourner en unité mère-enfant pour les tétées,les changes (bilan,j'y étais tout le temps  ),Jade a eu droit aux perf,gavage avec mon lait ,pendant 3 semaines 
Et les 2 en berceaux chauffants  Clin d'oeil

C'est quand même pas le top pour une arrivée au monde 
Pour ça qu'on vous saoûle pour que vous alliez le plus loin possible (même si je sais que c'est pénible  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 18 Juin 2014 à 12:09:30 »

Mes filles sont nées à 36 sa,elles ont eu une sonde par la bouche toutes les deux,Ophélia a pu venir un peu en chambre au bout de 5 jours,mais je devais retourner en unité mère-enfant pour les tétées,les changes (bilan,j'y étais tout le temps  ),Jade a eu droit aux perf,gavage avec mon lait ,pendant 3 semaines 

Pour ça qu'on vous saoûle pour que vous alliez le plus loin possible (même si je sais que c'est pénible  Clin d'oeil)

Tu sais, vous ne nous soulez pas du tout. Perso c'est sur ce forum que j'ai pris conscience du risque des accouchements prématurés et que le repos etait + que necessaire et ce très tot car j'ai pas eu tous ces conseils par les professionnels de santé et surement que si je n'avais pas eu conscience de tout ça, j'aurai bcp + bougé et qui sait ce qu'il se serait passé (?)..

Bonne journée les septembrettes !!
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 18 Juin 2014 à 13:17:18 »

Tu sais, vous ne nous soulez pas du tout. Perso c'est sur ce forum que j'ai pris conscience du risque des accouchements prématurés et que le repos etait + que necessaire et ce très tot car j'ai pas eu tous ces conseils par les professionnels de santé et surement que si je n'avais pas eu conscience de tout ça, j'aurai bcp + bougé et qui sait ce qu'il se serait passé (?)..

Bonne journée les septembrettes !!

Pareil pour moi, ô combien !!!  Clin d'oeil merci donc  Souriant
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 18 Juin 2014 à 23:32:28 »

juliette   tres tres belle photo

BonbonTwinss j'adore ta remarque sur le menage avec ton mari ici c pareil pour le linge il peut  le laisser sur le seche linge jusqu'a la prochaine lessive  Clin d'oeil Clin d'oeil

moi aussi mon ventre se deforme enormement parfois le soir
cet am visite de la SF pour monito a la maison, impec pour tout et elle est super agreable , reponds aux questions elle doit me rapporter des guides sur l'allaitement, etc... elle va revenir samedi , a chaque fois 2 fois par semaines. mon garçon etait tres content de voir l'examen a la maison.

pour les couches rien acheté pour le moment , mais c vrai qu'il va falloir faire du stock , car si c 5a7 couches par jour soit 10a15 pour 2 pepettes, cela fait bcp de paquet par semaines......qui va les acheter en allemagne on pourrait avoir un camoin qui passerait par nous toutes  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 19 Juin 2014 à 00:35:32 »

Sansan ,Floula : Vos messages me touchent beaucoup, vraiment  Clin d'oeil Bisou
Et je suis effectivement persuadée que plusieurs mamans ont eu leurs bébés grâce à ce forum  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 19 Juin 2014 à 06:39:57 »

Bonjour tout le monde,

Levé matinal pour mon écho du 3ème trimestre, pour une fois que je dormais à peu près c'est couillon mais c'est pour la bonne cause 

Quand je pense qu'il me reste environ 8 semaines, je me dis c'est long et court à la fois. Long parce que la grossesse est rude maintenant avec tout son lot de douleurs, court parce que ohhhhh mon dieu dans 8 semaines on passe de 3 à 5  Tellement de choses encore à faire ici, et le retour de l'appréhension liée à  l'arrivée de 2 nouveaux nés en même temps, un peu l'appréhension de comment va se passer l'accouchement aussi. Au fonds, j'ai encore du mal à croire que que ça va m'arriver, moi, donner naissance à 2 petits être, ce sera l'un des plus grands moments de ma vie c'est sûr. Je me revois dire à gygy à l'annonce des jumeaux : ''non mais pas possible mais c'est une BLAAAAGUE'' et l'annoncer à chéri en pleurs, c'est déjà loin tout ça.

Vous parliez prénoms encore il y a peu, on est toujours pas décidés sur les notres  Huh? Tittounett vous avez trouvé le 2ème alors c'est quoi (désolée si j'ai raté un passage) ?

Pour ce qui est des mises en garde, je me rends compte à quel point au début je pensais être en pleine forme pendant longtemps, un peu comme pour mon 1er pour lequel je courais pour choper mon bus ou mon train à plus de 6 mois de grossesse (bon pas le gros sprint hein mais oui je sais c'était pas bien et je me faisais parfois engueulée par le chauffeur de bus  ), je faisais de la peinture dans la maison et les joints de carrelage à 4 pattes dans mon dernier mois... bref là effectivement tout ce que j'ai pu lire ici m'a permis de pas faire (trop) la follasse au début.

Chéri part pour son dernier déplacement pro, il n'en aura plus jusqu'à fin septembre. Il devait en faire en juillet mais il s'est arrangé, au cas ou ''Madame accouche'' comme il dit. Pour moi ce sera un soulagement car à partir de juillet ça m'aurait quand même un peu fait peur de le savoir loin.

Bon j'arrête ma tirade matinale, vous souhaite une bonne fin de nuit si vous dormez encore, un bon petit dej, pour être prête à attaquer cette nouvelle journée  Bisou

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #3576 le: 19 Juin 2014 à 08:14:56 »

Bonjour,

J'ai eu mon RDV gygy en début de semaine, et rien de changé mon col est toujours au même stade ( ouvert 1 cm en bas et mi long)
Quand aux mesures échographique  endo ma gygy m'a dit que pour moi il fallait vraiment être au bord du col sans faire de pression
sinon je passais en dessous de 25/24mm.
Mais elle m'a dit au stade ou est mon col que quelques minimètres entre entre 24 et 28  ne faisait pas énormément de différence car je suis en MAP donc repos +++++.
J'ai eu mon 1er monito a la maison, SF très bien.
Je vais aussi tenter de voir une conseillère en lactation.

HELENEETPIERRE .Félicitations pour la naissance de vos 3 petites puces.
Je vous souhaite plein de courage pour la longue étape qu'ils vont passer en néonat .

Je suis prête pour faire chauffer les CB (la mienne et celle de mon mari) mercredi a la première heure ....
Mis a part quelques vêtements nous n'avons rien mais c'était prévu ainsi.Par contre nos choix sont en majorité fait.Sauf pour les transats.
 ???Et j'ai encore des doutes pour la baignoire sur pieds car je lis que beaucoup de parents sont déçus par les baignoires anatomique (pré formée pour naissance puis après )car la boule semble gêner beaucoup??? Quelqu'un a t'il une baignoire sur pieds avec un fond plat ? si oui quelle marque?

Merci
Bonne journée.
Prenez soin de vous.

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 19 Juin 2014 à 08:47:02 »

Plaisir de lire que tu vas mieux mimika, je suis un peu comme toi en ce moment, on a le même terme en plus...en effet,  je pense beaucoup a l'accouchement..
j'ai plus de pertes blanches aussi...et cette nuit pas top un peu mal estomac et incapable de tenir une position confortable allongée malgré coussin allaitement...
Mafre, tu dois stresser pour le col...enfait je dis ça parceque c'est la première chose que j'appréhende pour vendredi mesure du col...je devrai pas...
Bb plus, jaimerai bien vous fournir en couche DM d'Allemagne,  elles sont pareilles que les pampers en plus,  mais je vais déjà galerer comme ça pour les chercher lol....expédition couche voiture remplie...par contre je vais demander à la crèche ou je travaille si notre fournisseur livre aussi aux particuliers et demander le tarif...
Bonne journée à toute moi je retourne terminer ma nuit ou regarder les maternelles sur la 5 si sujet m'intéresse ....biz
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 19 Juin 2014 à 09:25:41 »

Je venais voir si tout le monde allait bien,mais sortie pique nique école à 9h30,donc>...je suis en retard !

Bonne journée !
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 19 Juin 2014 à 09:55:14 »

coucou les filles,

stelversus je vois qu'on est toutes logées à la même enseigne ça devient dur de faire des nuits correctes... tu as ton rdv demain alors ? ils vont mesurer ton col ?

mafre c'est bien si ton col n'a pas bougé ça veut dire que le repos paye ! tant mieux !
pour la baignoire on a la baignoire anatomy évolutive de tig*ex :
http://www.autourdebebe.com/la-toilette-_4947969/la-baignoire-de-bebe-et-supports-de-baignoire-_4947971/baignoire-anatomy-naturel-_19464221-_19464222.html
Je ne regrette vraiment pas mon achat car mon fils l'utilise toujours (il aura deux ans
dans moins d'un mois...), bon c'est pas un gros gabarit il ne fait que 10.5 kilos mais tout de même !
Je crois qu'un support existe pour cette baignoire (à chercher...), ainsi que des barres pour mettre sur la baignoire :
http://www.autourdebebe.com/la-toilette-_4947969/la-baignoire-de-bebe-et-supports-de-baignoire-_4947971/arches-pour-baignoire-naturel-_19464224-_19464225.html
On avait une baignoire atypique donc on a pas pris les barres et fait notre propre bricolage, par contre on a acheté un transat de bain (pas cette marque) et l'anneau de bain qui va avec la baignoire :
http://www.autourdebebe.com/la-toilette-_4947969/la-baignoire-de-bebe-et-supports-de-baignoire-_4947971/anneau-de-bain-pour-baignoire-naturel-_19464214-_19464215.html
On ne regrette pas l'achat du transat de bain, que j'ai trouvé très utile avec un nourrisson , par contre l'anneau de bain n'a quasiment pas servi...
Donc jamais testé les baignoires anatomiques (pour moi ça n'est pas si intéressant que ça car utilisé peu de temps... alors qu'un transat de bain ça ne vaut pas cher et s'adapte sur les baignoires pour bébé).

mymika super pour ton écho viens vite nous raconter Sourire
et oui ça semble long et court à la fois je pense comme toi... long car peur de pas tenir jusque là, et court car vu tout ce qu'il reste à faire et notre état !!!!
je pense que l'appréhension est normale et tu ne dois pas être la seule... moi aussi j'appréhende beaucoup... j'ai aussi peur de "négliger" mon ainé, alors dur dur 
hier j'ai pris dans les bras le bébé d'une voisine, il était en train de jouer sur son skate (assis hein lol), il s'est précipité en ralant s'accrocher à moi genre jaloux... ça promet 
comment va enzo il l'a attrapé finalement le pieds/mains/bouche...  tu as demandé à ton médecin pour les risques pour toi ?

bb plus super pour la visite de la sf ça doit te rassurer Sourire.

ayaya je pensais pas qu'à 36sa c'était encore problématique... bon il faut que je tienne jusqu'au 19 aout alors !
merci pour ta réponse pour le temps passé à la maternité !
et bonne sortie pique nique  Tire la langue

juliette ta photo d'écho est magnifique c'est extraordinaire vraiment ! ça leur fera un beau souvenir !!!

bonbontwinss super pour le bidou qui bouge  Sourire

sansan c'est cool si ta sf parle beaucoup des jujus au moins tu te sens pas à l'écart!

magicmarie il me semble que pour mon fils on a utilisé qu'un seul paquet de couches premier âge... mais il faisait 3.325kg à la naissance.

tittounett tant mieux que l'ostéo t'ai fait du bien Sourire

pour les couches ben nous on prend les c@rrefour baby elles sont très bien et moins chères que les pampers mais je n'ai jamais calculé le prix à la couche.

pour le ménage et bien ici c'est déprime à ce sujet lol, je ne fais plus rien (à part le linge, le lavabo, les toilettes, et les plans de travail de la cuisine), du coup c'est mon mari qui fait et il a pas trop le temps donc une fois par semaine je le tanne il fait les sols la baignoire et les poussières, mais avec nos chats et le petit ça se salit très vite alors je déprime quand je vois ça  Triste. j'ose plus faire rentrer qui que ce soit à la maison j'ai honte... 

bon sinon bonnes journées à toutes, bises à celles que je n'ai pas citées, je profite que mon fils est chez la nounou pour écrire un peu + Sourire
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 19 Juin 2014 à 11:11:16 »

Ayaya : Sa va bien même si sa devient vraiment compliqué entre la fatigue, la sciatique. Impossible de trouver une position confortable. Mais le plus important c'est que mon col n'a pas bouger depuis le debut de ma grossesse Long et fermé  . Bonne sortie pique nique et encore merci pour tous ces conseils !!!

Mafre : j'ai eu  une baignoire sur pied à fond plat pour ma 2eme fille et comment dire génial de chez génial. Plus de maux de dos, on peut profiter du bain plus longtemps. Apres c'est vrai que c'est une baignoire 0-6 mois mais après j'en ai une plus grande pliable que je met dans ma douche !!!

Mymika : Comment va tu aujourd'hui ? Et ton fils. Que le temps passe vite deja l'echo des 32sa, pour moi c'est le 8 juillet. On y sera vite.

Bonbontwinss : Le ventre qui bouge c'est trop bien. le mien aussi se deforme beaucoup. D'ailleurs le papa l'a vu hier soir. Il a bien rigolé.

Juliette : Comment tu va et ton ptit lou Huh?

Savvt : c'est la deprime aussi pour le ménage, mon homme le fait une fois par semaine et un coup de balai tous les soirs sous la table. Mais je pete un cable surtout aves deux puces on salit plus Tire la langue et donc j'ai l'impression que c'est toujours sale.

Pour toutes les autres comment allez vous, vous tenez le choque ?

Bonne journée
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 19 Juin 2014 à 11:16:41 »

Coucou
Ici aussi les nuits commencent à être difficiles. Je me sens obligée de rester sur le côté gauche alors que j'ai envie de me retourner et du coup j'ai des douleurs dans les jambes à rester du même côté.
Les journées paraissent longues quand on est fatiguées.
Aujourd'hui j'ai eu mon dernier arrêt avant le congé mater le temps passe vite.
tension à 13/7 alors que d'hab environ 12 j'espère que ça va redescendre enfin il m'a dit normale haute donc quand même dans les clous. J'ai rdv gygy mardi je sais qu'il vérifiera de toutes façons.
ménage comme vous je fais le mini et quand quelqu'un vient j'ai un peu honte mais bon c'est pour les bébés.
Heureusement qu'on est là pour se soutenir ça fait plaisir Bisou
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 19 Juin 2014 à 11:38:22 »

Salut les filles,

Bon pique Nique Ayaya Cool

Mymika je suis contente que tu ailles mieux. Pour le prénom c'est celui dont je parlais la dernière fois donc ce sera Quentin et Raphaël.

Je confirme qu'ici aussi Minisnous, les nuits commencent à être difficiles. Je traîne un peu à m'endormir ensuite je me réveille vers 5 heures et je me rendors vers 8 heures. Bref, un peu haché quoi. Je continue à faire la sieste le midi.

Amel, je confirme, le col qui ne bouge pas ça rassure. Moi j'ai hâte qu'on me le mesure à nouveau parce que de temps en temps je ressens des piqûres comme des aiguilles mais pas douloureux, je me demande ce que c'est.

Mafre c'est une bonne nouvelle que les choses n'empirent pas pour toi ! Tu vas voir que tu feras partie des dernières à accoucher !  Tire la langue

Savvt, l'avantage chez nous avec la maison en rénovation c'est que c'est rarement propre alors les gens commencent à être habitués ! 

Ici ça va (sauf le ménage donc ! mdr). Demain rdv au CHU. je me demande comment ça va se passer, si j'aurais une écho, une vérif du col etc ... là il faut que je note mes questions parce qu'on m'a dit que ce médecin ne parlait de rien et n'expliquait rien (pffff ... usine à bébés).

Vous avez pensé au don du sang du cordon ? Rares sont les hôpitaux qui le font hélas.

Quelle question vous avez en tête vous rapport à l'accouchement ?

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3583 le: 19 Juin 2014 à 11:41:55 »

Cc les miss
Je ne prends pas le tps de poster mais je vous suis en sous marin..

Comme vous toutes les nuits sont bien courtes. . En plus des maux de jambes,  des hématomes (du aux anticoagulants) il y a les insomnies... bref pas cool mais on fait avec..

Pour les monito sf vous avez de la chance qu'elle soit a votre écoute. . La mienne impossible de lui demander quoi que ce soit franchement j'aime pas dire du mal mais elle est nul de chez nul.. elle est venue mardi et m'a plombé le moral.. bref elle est partie et j'ai pleuré 1/2 avant d'arriver a ma ressaisir. ..  Triste

Heureusement c matin rdv gygy a l'hôpital niveau 3 pour en savoir un peu plus sur mes possibilité d'accouchement et surtt sur mes choix.. et la surprise il me propose un accouchement vois basse . Il me dit q sur utérus cicatriciel il fait quand même même avec déclenchement hormonal.. mais suivi de très pret et pas de prise de risque pour nous 3.. pour lui avec le traitement anticoagulants il préfère un VB qui  limiterait le risque hémorragique. Arret du ttraitement 48h avant déclenchement sous surveillance et accouchement a 36 sa au plutard soit la semaine de 15/8. Je dois passer d'autres exam en plus car pour lui grossesse patho a risque..
Pour le moment je reste suivi en clinique privée et ai des rdv en plus au chu

Ayaya je c que tu vas me dire 36 sa trop top.. du coup je ne c pas trop quoi penser même si il m'a bien expliqué q c'était a cause de traitement. .
Et biensur que le fofo nous evite de faire n'importe quoi... merci ..

Ce soir echo et rdv avec gygy du privé.. samedi 28sa g hate!

Ah oui mesure du col ce matin 40-43mm je suis trop contente. . Malgré d bonnes contraction ca bouge pas d'un poil..

Bis a tt et bonne journée
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3584 le: 19 Juin 2014 à 11:47:10 »

Tittounett pour les aiguilles qui piquent j'ai ca aussi et il m'a dit que c'était du au bb qui appuyait un peu sur le col en bougeant mais apparemment rien d'alarmant a ce stade..

Le don du sang de cordon j'ai posé la question.. gygy été ravi mais ne fait pas sur des jumeaux a cause m'a t'il dit des risques hémorragique. . Alors j'ai pas été plus loin dans le sujet. . C peut être a cause de mon traitement je sais pas. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: