19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 20:04:00
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284164 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 17 Juin 2014 à 17:50:51 »

Franchement 36 SA (sachant que la norme d'une grossesse est à 41 SA) c'est niquel je trouve non ? ça fait juste un mois d'avance, c'est pas cata (ou je suis à l'ouest ??).

Il me semble que le cap (selon ma SF) c'est 33 SA ou 34 SA.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 17 Juin 2014 à 18:01:22 »

Normalement les docs disent à partir de 36 sa si tous va bien c'est le cas la plupart du temps. Mais ma puce est née à 36sa par césarienne elle a du y rester 15 jours car elle avait bu la tasse donc poumon rempli de liquide amniotique et ses poumons ne voulait pas faire le travail donc elle avait été intubé, sonde... Au début elle respirait pas toute seule !!! En néonat il m'avait dit que ct pas souvent qu'il avait des bébés après 36sa en tous cas pour une grossesse simple. Mais c'est comme tous même à terme le bébé peut aller en néonat si soucis.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 17 Juin 2014 à 18:04:53 »

Et en néonat il m'avait dit que le bébé devait dépasser les 2kg pour sortir ou ne pas y aller !!! Faut que le bébé arrive aussi à réguler sa température car je sais pas si il mette des lits chauffants à la mater.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 17 Juin 2014 à 19:50:27 »

Oh la la je suis rentrée de chez mon ostéo et je suis morte !!! Encore une fois je me suis coincée THE cote que personne ne se coince et qui est chiante à remettre en place mais ce mec a des doigts de fée et là vraiment, je me sens vachement mieux !!

Par contre je suis exténuée, c'est le deuxième effet kiss kool ! 

Niveau bassin il était super surpris parce que, pour une fois, il était niquel et quasiment bien placé !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 17 Juin 2014 à 19:50:57 »

coucou c'est une question qui m'intéresse aussi franchement je ne sais pas trop à partir de quand ils ne vont pas en néonat. On attend les expertes!!
Et sinon vous arrivez à vous en sortir pour le ménage? pas facile ici. Le papa bosse et quand il ne bosse pas il avance dans les travaux donc ma maison n'est pas nickel pfff
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 17 Juin 2014 à 20:03:57 »

coucou c'est une question qui m'intéresse aussi franchement je ne sais pas trop à partir de quand ils ne vont pas en néonat. On attend les expertes!!
Et sinon vous arrivez à vous en sortir pour le ménage? pas facile ici. Le papa bosse et quand il ne bosse pas il avance dans les travaux donc ma maison n'est pas nickel pfff

Le quoi Huh??

Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire, ici c'est Beyrouth dégueu et bordel. Je fais des bébés c'est déjà pas mal et mon mari n'est pas un accro au ménage (par contre quand je lui demande il fait).
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 17 Juin 2014 à 20:09:54 »

Ici pour le ménage c'est mon homme qui a passé l'aspi dimanche par contre pas de serpière !
De toute façon vu qu'on déménage le 01.08 je vais pas aller dans les recoins d'ici là.

Je suis bien tenté de commander les couches sur le lien qu'à donner Bonbon mais je me demande au niveau quantité?
J'imagine qu'on va passer environ 20 couches par jour! le paquet fait 23, soit un paquet jour! 
Je ne me souviens pas par contre pendant combien de temps j'ai utilisé la taille 1 pour ma fille qui faisait 2.5kg.
A votre avis 1 mois ou plus avant de passer à la taille 2 ?
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 17 Juin 2014 à 20:19:53 »

Ici pour le ménage c'est mon homme qui a passé l'aspi dimanche par contre pas de serpière !
De toute façon vu qu'on déménage le 01.08 je vais pas aller dans les recoins d'ici là.

Je suis bien tenté de commander les couches sur le lien qu'à donner Bonbon mais je me demande au niveau quantité?
J'imagine qu'on va passer environ 20 couches par jour! le paquet fait 23, soit un paquet jour! 
Je ne me souviens pas par contre pendant combien de temps j'ai utilisé la taille 1 pour ma fille qui faisait 2.5kg.
A votre avis 1 mois ou plus avant de passer à la taille 2 ?

Il me semble au début que j'utilisais 7 ou 8 couches par jour pour Enzo. Je l'ai laissé 15 jours avec les premières couches, sachant qu'il pesait 4.250kg à la naissance mais que son poids avait chuté à 3.6kg. Donc là effectivement je cible sur 1 mois à peu près avant de passer en taille 2. Ça en fait des paquets c'est effrayant 

Pour le ménage, je fais ce que je peux, mais pas facile non plus avec les travaux c'est jamais nickel, je me dis que je ferai un peu plus de ménage en profondeur petit à petit, quand les travaux seront terminés et que je serai un peu plus svelte 

Enzo a le pieds/mains/bouche, pfffffff quelle saleté, vivement que ça passe !

Bonne soirée
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3563 le: 17 Juin 2014 à 20:20:11 »

Franchement 36 SA (sachant que la norme d'une grossesse est à 41 SA) c'est niquel je trouve non ? ça fait juste un mois d'avance, c'est pas cata (ou je suis à l'ouest ??).

Il me semble que le cap (selon ma SF) c'est 33 SA ou 34 SA.

La prématurité c'est avant 37sa.... Donc 36 me semble que c'est avant.

33-34 sa c'est la limite pour accoucher en niveau 2. Point. Je ne pense pas que ta sf t'ai vraiment dit "c'est ok à 33 ou 34 sa" sinon.... Fuie la vite !

Le reflexe de succion s'acquière autour de 35-36 sa... Donc il se peut à 36 sa que les bébés restent quelques jours en néonat, le temps d'apprendre à téter correctement... Sans parler de poids, capacité à se réchauffer... Etc.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 17 Juin 2014 à 20:21:12 »

J'oubliai, Juliette très beau cliché de tes princesses  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 17 Juin 2014 à 21:27:47 »

Mininous, le menage.. comment dire,je fais ce que je peux et surtout le minimum. Mon homme rentrant tard le soir et comme ts les futurs papas le we si lon a rien de prevu il bosse ds la chambre des bb ou tond la pelouse etc. Quand il lui reste du temps il fait un peu le menage. Sinon perso jessaie de faire les toilettes, salle d ed bain (mais finie la porte de douche et faience) et on a un aspi robot mais ca reste du superficiel tout ca ! Jai demandé a avoir une aide menagere a partir de juillet. Jai pas encore le tarif horaire..

Juliette, super la photo en 3d 

Pour la neonat je sais juste que bb né  avant 34 sa cest direction maternité niveau 2 dc jimagine que ca doit jouer + le poids des bb et leur etat de santé apres laccouchement.

Pour les couches il me semble quon etait entre 8 et 1 0 couches par jr.

Sinon 1er cours de prepa accouchement tres bien passé. Jen suis sortie avc pas mall d' infos (ma sf la coquine qui reste evasive ds ses reponses lors des monito garde ttes ces infos pr les cours lol) et elle a bcp introduit les jujus ds le cours.

Bonne nuit a ttes
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 17 Juin 2014 à 23:44:01 »

minisnous : pour le ménage, je faisais encore des petites tâches la semaine dernière mais cette semaine c'est terminé. Le chéri et le ménage c'est vraiment pas son truc, du coup je lui rappelle souvent et il dit rien (alors qu'en tant normal il aurait râlé lol). Mais il n'y a pas que le ménage, les petites tâches du quotidien comme la cuisine, la petite vaisselle (on a un lave vaisselle mais tout ne rentre pas), le linge (d'ailleurs ça fait 3 jours qu'il traîne sur le séchoir grrr) etc. Il se rend compte qu'il faut faire quand je dis "bon bah je vais m'en occuper" il m'arrête et il fait. Franchement c'est dur pour lui. La maison est loin d'être nikel et c'est d'ailleurs dur de la voir comme ça quand t'y es toute la journée, tous les jours. D'ailleurs, j'en avais marre la semaine dernière, j'ai passé un ptit coup de balai mais c'était de trop vue mes douleurs. Il faut se faire une évidence et se préserver.

Sinon événement pour moi aujourd'hui : j'ai vu mon ventre se déformer !!! Les pépettes qui bougent de plus en plus et je peux enfin le voir. C'est vraiment incroyable de vivre ça et vraiment indescriptible. J'ai essayé de le montrer au chéri mais c'est encore très succincte mais j'ai hâte de le partager avec lui. Une première fois qui me remplit de bonheur (les avantages de la grossesse ah ah).

Voilà, voilà, je vous souhaite une bonne nuit !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #3567 le: 18 Juin 2014 à 07:06:38 »

Même à 39+3 un de mes amours à été en noenat car problème de glycémie...il y est rester certes pas très llongtemps environ 10 jours mais dix jours de trop pour loi....

Alors papatte en l air...profiter de c moments magiques même si dure de temps en temps.

Bonne journée et bonne echo
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 18 Juin 2014 à 09:02:42 »

Bonne anniv savvt! Interdiction de parler ménage...dure pour nous les femmes...moi jai quelqu'un depuis que col a bougé...ce sont des Avs qui passent 2×2 heures par sem. Appeler la caf de votre région,  ils y a des assoc d'aide domicile en partenariat caf donc moins cher tarif horaire...qui dépend aussi des revenus.  Elles m'aident bien surtout pour linge et sols.
Magnifique la photo 3d juliette! J'ai hâte de voir mes loulous vendredi...savoir s'ils ont grandit...je sens bien quils sont dans tout le ventre à présent.
Pour les couches moi qui habite pas loin frontière allemande, elles sont moins cher la bas...donc je vais envoyer un convoie là bas lol
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 18 Juin 2014 à 09:42:55 »

Coucou tout le monde !

Juliette trop belle l'echo ! Je suis sure que plus grandes tes filles vont adorer la regarder !

Pour l'histoire des naissances sur 2 jours différents, moi on m'avait dit que le personnel de la mater "trichait" et mettaient la même date au 2 sur les papiers pour simplifier (quand c'est à 10/20 min près, pas comme l'histoire des jumeaux qui ont 3 semaines de décalage  ). Après je suis du même avis que bonbontwins. Je trouve ca sympa qu'ils aient pas exactement la meme date, ca fait un truc en plus qu'ils n'ont pas besoin de partager !

Bon pour le ménage, on est clairement pas des maniaques chez nous donc on fait le minimum et ca nous va très bien comme ca. Apres pour l'instant on est dans une toute petite surface donc ca se voit moins que c'est pas nickel ! Peut etre que ca changera avec le nouvel appart.

bonne journée à toutes et courage pour vos petits maux et les maux de vos petits !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: