19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 20:00:50
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284149 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 17 Juin 2014 à 10:40:16 »

Sansan même si tout n'est pas rentré dans l'ordre, je me sens quand même physiquement un peu mieux aujourd'hui, et ça fait du bien  Souriant

Pour moi aussi écho endo vaginale du col pour la mesure, aux dernières nouvelles mon col n'a encore jamais bougé il reste à 50.

Hâte de savoir l'estimation du poids de mes ptits mecs, et leurs positions aussi mais je pense qu'ils n'ont pas changé, réponse jeudi.

Merci Bonbontwins pour le lien, quand je compte la quantité qu'il faut pour durer si peu de temps  
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 17 Juin 2014 à 10:47:02 »

Bonjour à toutes,

Oui, Marie c'est tout à fait possible qu'ils ne naissent pas le même jour. Je confirme que c'est arrivé récemment : http://www.directmatin.fr/emotion/2014-06-16/des-jumeaux-naissent-24-jours-decart-681848

Bonbontwins, peut être en effet qu'ils ne sont pas assez serrés mes bas. Moi aussi je les supporte très bien. J'ai mesuré mes chevilles quand même et avec ou sans les bas j'ai du 24/25 cm de circonférence c'est pour ça que franchement je m’interroge sur le fait d'en avoir vraiment besoin  Huh?
Merci pour le plan couche. Perso j'avoue que je préfère les couches écologiques, je deviens parano  

Sansan j'ai hélas l'impression que ça arrive souvent. Hier je parlais à une nana suivi par le médecin que je vais voir jeudi au CHU et elle disait aussi qu'elle ne décrochait pas un mot et ne répondait pas aux questions ...  
C'est le revers de la médaille dans les grandes maternités. Depuis 20 ans ils n'ont pas arrêté de fermer toutes les petites maternités et il ne reste que les grosses usines ...  

Pour la mesure du col, jusqu'au 5ème mois c'est ma gygy qui regardait juste manuellement s'il était fermé mais depuis le 5ème mois mon échographe vérifie lui même en écho endo-vaginale après l'écho des bébés et fait les mesures.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3542 le: 17 Juin 2014 à 11:06:36 »

Pour les dates de naissances,je crois que certaines mater "trichent " un peu,quand l'écart n'est pas énorme...par ex,si un bébé nait à 23h55 et l'autre à 00h04,ils mettent 23h59,histoire de faciliter les choses  Tire la langue
Je pense que pas la même date,mais même mois et année,ça doit être galère niveau sécu etc.......,du coup,ça coince ! Tire la langue

Bonbon : Avec les doigts ou en mesurant avec la sonde,on n'a pas les mêmes infos.....
Après,il y a des gygys qui privilégient le toucher,d'autres la sonde,et d'autres qui considèrent que les 2 sont complémentaires  Tire la langue
Comme il y a des gygys un peu brutus,je trouve que la sonde,c'est bien pour avoir une idée précise de la mesure du col,sans trop triturer ce malheureux (à qui on demande déjà beaucoup  Cool)

Le porte bébé double,j'avoue que je ne me souviens plus très bien,et à l'époque,j'avais TRES mal au dos,alors bon.......c'était pas forcément la faute du porte bébé  Tire la langue

Sinon,c'est un peu de notoriété publique que les échographes ne parlent pas pendant l'examen .........
C'est comme ça !
C'est un examen médical,très serieux,pas facile à effectuer (surtout avec 2 bébés !),donc d'un côté,on peut comprendre .....Du moment qu'on vous dit que tout va bien  Clin d'oeil
Par contre,je trouve qu'une SF pas causante,c'est déjà moins cool !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 17 Juin 2014 à 11:13:06 »

Tittounett, c'est l'article que m'a fait lire mon homme !! c'est fou ça  Clin d'oeil mais bon, c'est un cas extrèmement rare !

Bon allé je vais me bouger un peu, m'habiller tout du moins, je suis restée 45 mn au tel avec une ex collègue, moi qui suis dans un autre univers (bb, bb et bbs) ça m'a replongé ds le travail avec tout ce stress etc.. donc un peu chamboulée là..

Mymika contente que ça aille mieux.
Moi aussi aujourd'hui je suis en meilleure forme, c'est fou la différence avec certains jours ou je suis incapable de faire quoi que ce soit.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 17 Juin 2014 à 11:42:09 »

Salut tout le monde,

Merci Bonbon pour le lien pour les couches.

Petite question aux anciennes, je me demandais par simple curiosité si parmis vous ils y en avaient dont les jumeaux n'étaient pas nés le même jour!
Genre un à 23h45 et l'autre à 00h15.
Car pour moi cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit mais ce week end j'ai réalisé que c'était possible et franchement ça me ferais bien ch**r que pour des jumeaux ils n'est pas la même date anniversaire!
Voilà pour ma question existentielle de la journée  Tire la langue

Sinon rdv ce matin pour visiter la future école de la petite.

J'espère que vos nuits ont été le moins pourris possible, mais maintenant ça devient le grand luxe de bien dormir!

bonjour magicmarie moi j'y pense moi aussi je serais dessus, mais j'avais entendu pire au canada l'année dernier un jumeau est ne le 31 dec  et l'autre 5 minute apres mais le 1 er janvier , du coup pas la meme année pas en meme temps a l'ecole etc .... mais bon ca au moins on est transquille c'est pour les janviettes de 2015 ce probleme là 

mais bon vous croyez qu'on peut faire changer l'heure de naissance  si c le cas .............. enfin tout ca c'est bien un probleme tout petit tout petit  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 17 Juin 2014 à 11:45:13 »

je n'avais pas vu que l'info avait deja ete note apres
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 17 Juin 2014 à 13:30:18 »

Bonjour,
Je reviens juste de mon écho ! Tout va très bien, les puces ont bien poussé avec à 27+3 SA 1,022 kg pour JA et 1,250 kg pour JB.
Les deux sont en siège et se font face.
Voici un cliché 3D de mes puces :

Je suis tellement heureuse de voir que tout va bien ! 

C'est un peu plus dur pour moi, toujours migraineuse avec une tension basse... Donc repos cet apres midi.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 17 Juin 2014 à 13:47:20 »

Coucou !

Merci pour vos réponses les filles. Heureusement que vous êtes là  Clin d'oeil

Malheureusement, encore une mauvaise nuit, j'ai tellement le réveil léger que je me réveille moi même et le chéri qui a terminé sa nuit sur le canapé. C'est pas jojo tout ça  Triste

magicmarie : j'ai vu un témoignage où des juju n'étaient pas nés le même jour et pour ma part je trouve ça plutôt sympa, c'est le début de leur différence mais bon on sait bien que dans la réalité on le fêtera le même jour (jle fais déjà pr ma mère et moi qui sommes nés le 15 et le 17). Une raison de plus qui nous prouvent ce sont 2 êtres différents  Clin d'oeil Un signe du destin, rien n'est anodin. Par contre niveau paperasse, je ne sais pas si c'est plus compliqué.

sansan101 : ahhh je ne suis pas la seule à être entourée de professionnels muets lol. Pareil ils en disent que le minimum et encore heureux que je pose des questions. Par exemple PERSONNE à part hier ne m'a parlé de l'accouchement, ça me choque ! Pour l'article sur les juju nés à 1 mois d'interval, j'ai aussi vu cet article partagé sur FB des jumeaux et +. En effet c'est sérieux, il n'y en avait qu'un qui voulait sortir et les médecins ont préféré garder au chaud le 2ème le plus longtemps possible. Incroyable cette histoire.

Mymika : de bonnes nouvelles, tu vas mieux ! Pourvue que ça dure.

Juliette33 : ohh magnifique ce cliché 3D. J'aimerai tellement les voir comme ça. C'est mignon qu'elles soient tête contre tête, déjà inséparable lol.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 17 Juin 2014 à 14:18:26 »

coucou les filles,

merci pour vos réponses pour les tailles des vêtements à amener à la mater. dites moi les "anciennes" en général on reste combien de jours à la mater (si pas de prématurité) pour des jumeaux : c'est 3 jours si pas de césarienne comme pour un singleton ou + ? je sais que pour un singleton en règle général c'est 3 jours sauf si césarienne ça passe à 5 jours.

sinon 28sa aujourd'hui pour moi Souriant, trop contente de rayer cette première étape, en espérant tenir jusqu'à au moins la prochaine.

argh je voulais vous écrire plus longuement mais bébé vient de se réveiller snif, bon je repasserai plus tard... il a pas beaucoup dormi aujourd'hui Triste hier pareil Triste
bisous et bonne journée !

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3549 le: 17 Juin 2014 à 14:54:13 »

En principe,on ne te garde pas plus longtemps pour des jumeaux  Roulement des yeux
Et même si les bébés doivent rester,on nous met vite fait dehors  Roulement des yeux
Quand j'ai accouché,je voyais les autres mamans partir,une maman de triplés est sorti très rapidement,elle n'est pas restée plus de 3 jours je crois  
En unité mère-enfant,pareil,elles partaient toutes les unes après les autres  
Moi,ils ont voulu me faire sortir plusieurs fois,mais........j'ai résisté ! Cool
En fait,quand ils me disaient que j'allais sortir avec Ophélia,j'avais trouvé le truc : je pleurais !!!!!!!
Et comme j'allaitais,ils étaient quand même embétés ,comment j'allais faire avec un bébé chez moi et un à la mater  Tire la langue
Donc,je suis restée 3 semaines,le temps que jade puisse sortir !!!
Je ne vous dis pas le nombre de feuilles que j'ai remplies avec les horaires de tétées pour Ophélia ....et le nombre de couches gratos qu'elle a consommées  
"un jour,une puer m'a dit "Ophélia ,elle va faire couler Port Royal avec sa consommation de couches ! "
 Cool

Je vous met un lien de la part d'une 2013,elle a l'air ravie de son acquisition,alors je partage  Clin d'oeil
http://www.coradrive.fr/dornach/tous-les-rayons/loisirs/cycles/accessoires-cycles/article/62941/remorque-velo-2-fonctions-remorque-et-poussette.html

En fait,elle s'en sert comme poussette,pas spécialement avec un vélo !!!!!! ça roule partout !!!!!!!! Clin d'oeil

Juliette : elle est magnifique cette photo,tu devrais l'encadrer !!!!! Et on ne voit même pas la membrane 
Elles ont 200 gr d'écart ?
« Dernière édition: 17 Juin 2014 à 14:55:47 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 17 Juin 2014 à 15:54:42 »

Rdv chez le gygy bien passé. Mon col n'a pas bouger il est nikel donc trop contente. Mon ptit gars à changer de position après l'écho d'hier il a la tête en bas. Le doc m'a donner de la vitamine D car trop basse sur mes analyses. Prochain rdv se sera avec le Gyneco de l'hôpital. Super ton écho Juliette, elle est trop belle la photo Magnifique !!! Pour la maternité à l'hôpital à côté de chez moi c 3 jours si voie basse et 5 jours si césarienne. Même si le ou les bébés sont en néonat. Après quand le ou les bébés vont mieux exemple en lit chauffant et si y a de la place on peut avoir une chambre mère enfant. C'est ce que j'ai eu avec ma première fille mais que 2-3 jours avant sa sortie !!!
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 17 Juin 2014 à 16:49:22 »

Merci merci !
Ayaya, oui elles ont 200 gr d'écart mais ça varie souvent d'une écho à l'autre. un coup JA et JB font le même poids, un coup l'une est plus grosse que l'autre. L'échographe a dit de ne pas m'inquiéter.
Journalisée

Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 17 Juin 2014 à 16:51:30 »

Ayaya, pour la membrane,effectivement on ne la voit pas sur la photo mais lors de l'echographie, elle était bien là, flottante et toujours aussi fine.
Journalisée

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 17 Juin 2014 à 17:38:31 »

Amel super pour ton écho.

Juliette, elle est magnifique cette image  Sourire

Ayaya, en effet j'espère secrétement que pour quelques minutes la mater les déclare à la même date.

Savvt, joyeux SAnniversaire  Sourire

Myriam, tant mieux si tu te sens un peu mieux aujourd'hui, je croise les doigts pour que ça continue ainsi  Bisou
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 17 Juin 2014 à 17:47:58 »

Joyeux SAnniv' Savvt !  Souriant Souriant

En parlant de néonat', du coup j'ai quelques questions... d'autant que j'ai appris qu'une copine du cours de préparation à la naissance est en train d'accoucher à 36sa... je crois que je commence à stresser un peu...
A partir de quel terme les bébés ne vont pas néonat ? 37sa ? Ou est-ce que ça dépend d'autres critères, comme de leur poids ?? Et donc à partir de quel poids ?  Huh?
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: