Coucou les miss !!
Olala beaucoup de choses à lire et à dire lol
Tittounett : je suis contente que ton 1er monitoring s'est bien passé, comme moi pas de contraction. Pour les bas de contention, je les ai portés toute la journée et pour ma part, j'ai vraiment senti une différence. Après, ça peut dépendre aussi de la qualité de la contention, peut-être trop faible pour toi, il y a plusieurs niveaux. J'avais peur de pas les supporter, trop serré et bien a mon étonnement, pas du tout, je les sentais à peine (sauf en soirée où vraiment j'avais hâte de les enlever). Par contre quand je les ai enlevés, mes pieds ont très vite doublés de volume et sont tout endoloris. Et une dernière chose, ceux que j'ai pris sont vraiment fins (pour avoir vu ceux de ma grand mère lol) et je pense que c'est pour ça que j'arrive à les supporter toute une journée. Pour les mettre, c'est très chiant, le chéri a dû m'aider, j'en étais essoufflé mdr !
Un récap où on en est pour préparer l'arrivée des pépettes :
- Pour les prénoms, moi j'ai plusieurs idées mais j'attends que le chéri fasse ses recherches, et je suis toujours dans l'attente
Je l'ai d'ailleurs relancé aujourd'hui, sachant qu'il est en congé, monsieur a le temps cette fois-ci.
- Pour les vêtements, on m'en a offert, donné mais il va encore en falloir. J'ai de la chance d'avoir vraiment de tout niveau taille : naissance, 1 mois, 3 mois et même du préma. Pour les pyjamas et bodys, j'ai aussi des doutes. Du coup, je compte acheter des pyjamas en coton (on m'a donné des pyjamas en velours) et aussi des bodys manches courtes en plus des manches longues. En gros, un peu de tout lol.
- Pour le reste des achats, on attend surtout la prime de la CAF et les soldes !! lol On va commencer en juillet.
- Pour la poussette, on prévoit d'acheter la casual play d'occasion. Il y en a à moitié prix sur le b.n coin.
- Pour les couches, j'ai une copine qui m'a partagé son bon plan couches
J'avais aussi pensé à Am.zon au début avant de connaître ce site :
http://www.powersante.com/ et le bon plan couche à 0,15centimes la couche
ici. Si vous trouvez moins cher, surtout, faut faire partager avec les septembrettes lol.
- J'ai transmis la liste de naissance à mon entourage et pour le moment, on m'a donné de l'argent, ne sachant pas quoi prendre dans la liste. Ca fait plaisir des sous sous pour commencer les achats en attendant la prime.
Pylie : j'ai vu ta vidéo sur le portage pour des jumeaux, c'est d'un compliqué ! Je n'ai pas assez confiance en moi pour m'embarquer là-dedans mdr ! C'est vraiment pas fait pour moi mais celles qui envisagent de le faire, je vous dis CHAPEAU et RESPECT lol !
ayaya : porte bébé double, je ne connaissais pas du tout. Pas trop lourd à porter ? Pas de problème de dos ? Ca a l'air très pratique dis donc. J'ai bien envie de le rajouter sur ma liste de naissance.
savvt : super pour ton écho, tout va bien. Par contre on a mesuré ton col à ton rdv d'écho ? Je suis assez surprise car c'est uniquement en consultation gygy qu'on a regardé le mien.
D'ailleurs les filles, je suis à l'ouest pour cette histoire de mesure du col. Elle se fait lors de l'échographie ? C'est une machine qui mesure ? Pas de touché vaginal ? J'ai toujours eu un touché pour vérifier mon col, c'est sûrement pour ça qu'on me donne jamais la mesure de mon col. Bref encore une fois, pas vraiment informée ....
amelseblecla : bonne nouvelle pour l'écho !
J'ai vu que pour beaucoup, il y a eu écho et/ou rdv sf ou gynéco. Pour ma part, aujourd'hui j'ai eu l'écho et le monitoring avec la sage femme. Alors, elles se portent biens et n'ont pas bougé d'emplacement. Elles pèsent 910 gr pour J1 et 990 gr pour J2, une bonne moyenne. Tout est bien formé et se développe bien. Par contre je suis tombée sur un Professeur pour mon écho pas du tout bavard (ggrrrrr), quand je lui pose la question, j'ai le droit à un "tout est nikel, elles vont biens" oui et c'est tout ?? Je me suis même retrouvée allongée, à moitié endormie tellement le silence était religieux lol. J'ai vraiment pas de chance.
Pour mon rdv avec la sage femme, meilleur monitoring où on entendait bien leurs petits coeurs, pas de contraction, la tension va mieux (j'étais descendu à 10 alors que d'habitude je suis dans les 12). On a parlé un peu et notamment de l'accouchement. Je lui ai fait part que j'étais surprise qu'on m'en parle pas du tout et pour elle c'est normal, trop tôt et avec un col fermé, je n'avais pas à m'inquiéter.
Bon je vais dodo, je suis KO, j'espère pouvoir dormir cette fois-ci.