19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

19 Janvier 2025 à 22:58:58
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284259 fois)
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 16 Juin 2014 à 19:00:42 »

Moi je ne prévois que du naissance je dois avoir 14/15pyj et bodys+ quelques ensembles. Je table sur le naissance car pour mon dernier p'tit gars il faisait 3.340 kg à la naissance et le temps de la mater il n'a mis que du naissance donc comme les jujus seront probablement plus petits je pense que le naissance sera très bien.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 16 Juin 2014 à 19:05:27 »

Ouai pareil que mimy je mixe le naissance et le 1 mois (mais je crois que j'ai plus de naissance) Je pense que c'est pas un drame s'ils flottent (un peu) dedans. J'essaie de prendre un max de trucs mixtes aussi histoire que s'il y en a un plus dodu que l'autre on puisse échanger les habits.
Sinon j'ai des pyj en velours mais certains sont à bretelles et pas avec les manches longues. Du coup je pense qu'avec un body manche longue en dessous ca peut être un bon compromis s'il fait chaud.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 16 Juin 2014 à 19:31:20 »

Merci pour vos réponses ! Il me manque un peu de naissance donc quand même...

Moi non plus pas de suivi SF régulier ni de monito, personne ne m'en a jamais parlé ! J'ai juste écho + gynéco tous les mois à la mater.
Par contre j'ai rdv avec une SF la semaine prochaine mais je crois que c'est plus pour prendre contact et des conseils allaitement que pour un suivi régulier jusqu'à la naissance. Enfin je vous dirai.

Pour la poussette, on est longtemps resté sur le modèle Powertwin de Jané avec deux coques, mais là on est en train d'hésiter... En tout cas ce sera un modèle en ligne (et pas côte à côte, j'ai peur que ce soit trop galère à Paris et puis de toute façon ça passerait même pas la porte de l'immeuble), avec des cosys pour les transporter de l'appart à l'ascenseur à la poussette en bas et vice-versa.
On louche un peu sur le modèle b@by jogger city select qui a l'air super, en plus elle est modulable poussette simple ou double, et tu peux changer l'orientation des sièges (vers le parent, vers la route, l'un vers l'autre etc...) ... mais elle est over chèèèèèère  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 16 Juin 2014 à 19:33:05 »

Sinon j'ai des pyj en velours mais certains sont à bretelles et pas avec les manches longues. Du coup je pense qu'avec un body manche longue en dessous ca peut être un bon compromis s'il fait chaud.
Oui et puis toute façon tu as aussi les fameuses brassières demandées par la mater !
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 16 Juin 2014 à 19:35:05 »

Je viens d'aller chercher mes analyses au labo, il me semble que ça cloche niveau analyses urinaires, faut que j'appelle gygy demain. Allez une petite infection urinaire pour couronner le tout  Triste

Oh la la  ... courage Mymika, j'espère vraiment que tu vas finir par te sortir de tout ça !!
Journalisée

Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 16 Juin 2014 à 19:48:51 »

Oui et puis toute façon tu as aussi les fameuses brassières demandées par la mater !
Ouai d'ailleurs pour ca il faut que je retourne à l'assoss. Il y avait plein de trucs tricotés mais en fait je trouve ca moche (désolée ! question de gouts) donc j'avais même pas regardé. Mais s'il en faut autant les prendre la bas ca coutera moins chers.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 16 Juin 2014 à 20:04:23 »

Ouai d'ailleurs pour ca il faut que je retourne à l'assoss. Il y avait plein de trucs tricotés mais en fait je trouve ca moche (désolée ! question de gouts) donc j'avais même pas regardé. Mais s'il en faut autant les prendre la bas ca coutera moins chers.
mouais il me semble que j'avais regardé mais il n'y avait pas tant de choses en naissance, enfin je n'avais pas trouvé, enfin ça peut avoir changé...
Par contre on m'a parlé d'un magasin de vêtements d'occasion "Ding Fring" dans le 15e, je vais peut-être aller y faire un tour...
Journalisée

stelversus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 16 Juin 2014 à 21:13:21 »

Savvt, en effet mon gygPPpPPS m'avait dit que mon col se situait de 40 a 30 mm moi aussi...il a dit que la position des bb, les contractions ou fatigue pouvaient infuencer...moi jai rdv écho vendrefi matin...on verra...je suis repos, plus part temps coucher, sauf pour manger, laver....je sors que pour emmener mon fils le matin chez une voisine qui habite pas loin..je sens aussi de temps en temps des coups de pieds dans le bas....et jai quelsues contractions,  donc prudence..
Journalisée

Heureuse maman comblée de richard 6 ans et de lenny et tristan nées le 4 août 2014 a 36+5 sa par césarienne d'urgence.  Lenny 2,190k et trisan 2,190k naissance....
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 16 Juin 2014 à 23:35:38 »

Bonjour à toutes  Souriant
Mes félicitations pour la maman des triplés.

Aux autres Septembrettes, je vous souhaite bon courage. C'est bien d'être homme et ne pas connaître ces joies de la grossesse

En ce qui nous concerne, ma femme a fait une écho la semaine dernière, chez un gygy recommandé par floula que je remercie au passage.
Tout va bien. Seule petite inquiétude, les poids des bébés sont de 730g et 930g (à 26 SA). Je trouve que la différence est importante même si gygy nous a rassuré en nous disant que les petites étaient dans la courbe!
Du coup, j'ai dit à ma femme de faire en sorte d'orienter son alimentation vers la petite qui fait 730g en s'allongeant côté gauche (où se situe la plus petite des deux) après avoir mangé   

Par contre, je ne sais pas quand est-ce que vous allez discuter poussettes, chambres, liste maternité, etc. ?

A bientôt !

bjrs Cristoliens content de parler entre papa , pour la poussette double nous l'avons rachete a une collegue c'est la casualplay. la chambre se termine petit a petit la peinture rose et mauve est achetée depuis aujourd'hui y'a plus qu'a. Par contre pas de deco encore , un seul lit celui de notre premier ..... vu que bb plus maman est allitée toute les finitions et deco se feront apres les naissances.
a priori pas de liste de naissance de prevu , car nous avons deja des choses du premiers et deja racheté a notre collegue qui a eu des juju filles il y a un an.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3534 le: 17 Juin 2014 à 00:13:12 »

Bonsoir les papas !!! Souriant

Pour le porte bébé double ,je l'utilisais surtout pour descendre chercher mon fils à l'école ,et pour le métro  !

http://medias.doctissimo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/5/5/1/133155/133155.png

Floula : je n'ai jamais été embétée avec ma poussette côte-côte à Paris ,je prends les bus,les escalators du centre commercial Clin d'oeil

Pour les tailles de vêtements,ne vous prenez pas trop la tête non plus ....
un pyjama ,on retrousse les manches,et on raccourci les pieds en mettant des chaussettes par dessus  Clin d'oeil

Cristoliens : les 2 bébés sont bien dans leur courbe ,pas de cassure ? Il y a cette différence depuis longtemps ?
Qui est placé en bas? Parce que ,pour une voie basse,il ne faut pas que le premier bébé à sortir soit beaucoup plus petit que le second  Clin d'oeil

Pour le suivi SF,on en a parlé il y a quelques temps.....
Je trouve qu'à votre stade de grossesse,c'est plus sérieux d'avoir un contrôle plus régulier,la SF écoute les coeurs,fait des analyses d'urines,prend la tension,regarde le ventre ;........
Posez la question à la maternité,en principe,c'est elle qui met le suivi en place,sinon,à votre gygy ...

Pou le col yoyo............je ne suis pas échographe ! Mais c'est curieux,en principe ,un col ne se modifie pas dans les 2 sens (malheureusement  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 17 Juin 2014 à 01:22:44 »

Coucou les miss !!

Olala beaucoup de choses à lire et à dire lol

Tittounett : je suis contente que ton 1er monitoring s'est bien passé, comme moi pas de contraction. Pour les bas de contention, je les ai portés toute la journée et pour ma part, j'ai vraiment senti une différence. Après, ça peut dépendre aussi de la qualité de la contention, peut-être trop faible pour toi, il y a plusieurs niveaux. J'avais peur de pas les supporter, trop serré et bien a mon étonnement, pas du tout, je les sentais à peine (sauf en soirée où vraiment j'avais hâte de les enlever). Par contre quand je les ai enlevés, mes pieds ont très vite doublés de volume et sont tout endoloris. Et une dernière chose, ceux que j'ai pris sont vraiment fins (pour avoir vu ceux de ma grand mère lol) et je pense que c'est pour ça que j'arrive à les supporter toute une journée.  Pour les mettre, c'est très chiant, le chéri a dû m'aider, j'en étais essoufflé mdr !

Un récap où on en est pour préparer l'arrivée des pépettes :

- Pour les prénoms, moi j'ai plusieurs idées mais j'attends que le chéri fasse ses recherches, et je suis toujours dans l'attente    Je l'ai d'ailleurs relancé aujourd'hui, sachant qu'il est en congé, monsieur a le temps cette fois-ci.

- Pour les vêtements, on m'en a offert, donné mais il va encore en falloir. J'ai de la chance d'avoir vraiment de tout niveau taille : naissance, 1 mois, 3 mois et même du préma. Pour les pyjamas et bodys, j'ai aussi des doutes. Du coup, je compte acheter des pyjamas en coton (on m'a donné des pyjamas en velours) et aussi des bodys manches courtes en plus des manches longues. En gros, un peu de tout lol.

- Pour le reste des achats, on attend surtout la prime de la CAF et les soldes !! lol On va commencer en juillet.

- Pour la poussette, on prévoit d'acheter la casual play d'occasion. Il y en a à moitié prix sur le b.n coin.

- Pour les couches, j'ai une copine qui m'a partagé son bon plan couches  Clin d'oeil J'avais aussi pensé à Am.zon au début avant de connaître ce site : http://www.powersante.com/ et le bon plan couche à 0,15centimes la couche ici. Si vous trouvez moins cher, surtout, faut faire partager  avec les septembrettes lol.

- J'ai transmis la liste de naissance à mon entourage et pour le moment, on m'a donné de l'argent, ne sachant pas quoi prendre dans la liste. Ca fait plaisir des sous sous pour commencer les achats en attendant la prime.

Pylie : j'ai vu ta vidéo sur le portage pour des jumeaux, c'est d'un compliqué ! Je n'ai pas assez confiance en moi pour m'embarquer là-dedans mdr ! C'est vraiment pas fait pour moi mais celles qui envisagent de le faire, je vous dis CHAPEAU et RESPECT lol !

ayaya : porte bébé double, je ne connaissais pas du tout. Pas trop lourd à porter ? Pas de problème de dos ? Ca a l'air très pratique dis donc. J'ai bien envie de le rajouter sur ma liste de naissance. 

savvt : super pour ton écho, tout va bien. Par contre on a mesuré ton col à ton rdv d'écho ? Je suis assez surprise car c'est uniquement en consultation gygy qu'on a regardé le mien.

D'ailleurs les filles, je suis à l'ouest pour cette histoire de mesure du col. Elle se fait lors de l'échographie ? C'est une machine qui mesure ? Pas de touché vaginal ? J'ai toujours eu un touché pour vérifier mon col, c'est sûrement pour ça qu'on me donne jamais la mesure de mon col. Bref encore une fois, pas vraiment informée ....

amelseblecla : bonne nouvelle pour l'écho !

J'ai vu que pour beaucoup, il y a eu écho et/ou rdv sf ou gynéco. Pour ma part, aujourd'hui j'ai eu l'écho et le monitoring avec la sage femme. Alors, elles se portent biens et n'ont pas bougé d'emplacement. Elles pèsent 910 gr pour J1 et 990 gr pour J2, une bonne moyenne. Tout est bien formé et se développe bien. Par contre je suis tombée sur un Professeur pour mon écho pas du tout bavard (ggrrrrr), quand je lui pose la question, j'ai le droit à un "tout est nikel, elles vont biens" oui et c'est tout ?? Je me suis même retrouvée allongée, à moitié endormie tellement le silence était religieux lol. J'ai vraiment pas de chance.
Pour mon rdv avec la sage femme, meilleur monitoring où on entendait bien leurs petits coeurs, pas de contraction, la tension va mieux (j'étais descendu à 10 alors que d'habitude je suis dans les 12). On a parlé un peu et notamment de l'accouchement. Je lui ai fait part que j'étais surprise qu'on m'en parle pas du tout et pour elle c'est normal, trop tôt et avec un col fermé, je n'avais pas à m'inquiéter.

Bon je vais dodo, je suis KO, j'espère pouvoir dormir cette fois-ci.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 17 Juin 2014 à 08:25:12 »

Salut tout le monde,

Merci Bonbon pour le lien pour les couches.

Petite question aux anciennes, je me demandais par simple curiosité si parmis vous ils y en avaient dont les jumeaux n'étaient pas nés le même jour!
Genre un à 23h45 et l'autre à 00h15.
Car pour moi cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit mais ce week end j'ai réalisé que c'était possible et franchement ça me ferais bien ch**r que pour des jumeaux ils n'est pas la même date anniversaire!
Voilà pour ma question existentielle de la journée  Tire la langue

Sinon rdv ce matin pour visiter la future école de la petite.

J'espère que vos nuits ont été le moins pourris possible, mais maintenant ça devient le grand luxe de bien dormir!
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 17 Juin 2014 à 09:56:33 »

Hello à toutes et à nos papas !

Floula, parles en à ton gynéco pour ton suivi SF à domicile. Je pense que ça se mettra en place pour toi aussi, peut ètre que ton gynéco voulait attendre encore un peu mais à mon avis il faudrait que début juillet ce soit mis en place, c'est un complément au suivi mensuel qui à ce stade deviendra important voir très important.

Bonbontwin, super pour ton écho, tout va bien donc ! Pour la mesure du col, perso mon gygy le fait "manuellement" il me dit s'il est tjrs long et fermé mais il souhaite une confirmation par le biais de l'échographie.  Lors de chaque écho, j'ai droit à une echo endo-cavitaire (en "interne") qui mesure exactement la longueur du col.

Pour ce qui est de la "communication" entre le personnel med et moi même (que ce soit SF ou gygy) je trouve qu'il y a que le minimum..Je n'ai pas forcément de réponses à mes questions ou on me répond que trop tot pour en discuter.. ou des réponses + que vagues, et du coup j'ose plus trop en poser. Ma SF est super gentille mais reste tjrs très évasive ds ses réponses sans pousser + loin la discussion. Je verrai bien ce que donnent les cours de prépa. 1er cours cette am !
Moi mes questions portent surtout sur l'accouchement de jujus mais il n'y aura que moi en maman de futurs jujus. A voir donc !

Magicmarie,
c'est marrant que tu en parles mais ce we mon homme a lu un article (soit disant sérieux mais j'ai des doutes) sur un accouchement de jujus ou l'un des bb est sorti 24 jours après le 1er : le 1er étant "sorti" très prématurément, le col s'est ensuite refermé et les contractions se seraient arrétés. 24 jours après le 2ème bb est sorti. 

Mymika, comment ça va toi aujourd'hui  ?

Bonne journée à vous  Sourire
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 17 Juin 2014 à 10:28:01 »

Pour la mesure du col lors de l'écho, mon gynéco l'écrit sur l'ordonnance et du coup écho-endo en + pour cette mesure.

Merci pour le lien des couches 
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 17 Juin 2014 à 10:38:23 »

Pour les couches, j'ai acheté des couches taille 1 à Géant 0,128cts€ la couche et des tailles 2 à Aldi 0,13cts € la couche (11,90€ le paquet de 90 couches). Les couches géant je l'ai connait déjà mais celle de Aldi y a pleins de bon commentaire dessus. On verra si les ptits les supportent !!! En tous cas je viens d'acheter des couches culottes chez aldi pour ma fille et nikel. Je suis bien contente

Magicmarie : J'ai deja entendu des jumeaux qui ne sont pas né le même jour et même c'est arrivé qu'un naisse le 31 decembre à 23h55 et l'autre le 1er janvier à 00h05. Encore pire ils ont pas la même année de naissance, la looze !!! On aura pas ce soucis d'année   Par contre c'est vrai que j'y ai deja pensé et que franchement sa me ferai bien ch... qu'ils aient pas la même date de naisssance.
Après pour mes ptits j'espere qu'ils n'arriveront pas le 20 aout (mon anni) et le 26 aout (celui de mon ainée).  Tire la langue

En ce qui conserne la mesure du col je l'ai eu une seule fois qaund je suis allée à l'hopital pour des contractions autrement jamais.

Cette aprem rdv gygy, tant mieux car mes analyes surtout les vitamines sont basses.  Et ce soir gala de danse de ma fille !!!
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: