19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 22:48:15
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284213 fois)
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 16 Juin 2014 à 12:58:55 »

Ici on a tous ce qu'il faut a pars deux trois bricoles genres mouche bébé, gel lavant... Par contre je n'ai pas encore fait les lits pas avant juillet. Pour la valise je vais faire la mienne début juillet et celle des loulous fin juillet. Pour les pyj 14 c largement suffisant je pense en mettre 12. Ici aussi beaucoup de mal à faire les choses et pour m'en remettre n'en parlons pas en plus je fais des crises d'ahsme donc c'est chaud mais pour l'instant à pars le ventre qui tire et qui fait mal plus de contraction. On vera bien l'évolution de mon col demain au rdv gygy. Cet aprem c'est écho j'ai hâte. Pour les portes bébés sa me fait un peu peur de mettre les 2 en même temps. Des la mi septembre (quand le papa aura fini son congé pat) sa va être la galère quand je devrais aller chercher ou emmener les filles à l'école entre les 4 étages de chez moi et à l'école on peux pas y accéder en poussette sa va être sympa les deux cosys!!!! bonne aprem
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 16 Juin 2014 à 13:25:03 »

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui je vais encore trainer à la maison, et demain rdv pour la pré-inscription à la crèche même si je me fais pas trop d'illusion... on sait jamais !

Tittou, trop fort ton mari. Moi le mien est bien au courant de mon terme, faut dire que je parle quasiment que de ca, donc il aurait du mal à oublier !

Grelixy : encore à la ramasse de notre coté aussi. Toujours pas les prénoms (mais on avance ! on devrait se mettre d'accord pour la fille, pour le garçon on est pas trop sur la meme longueur d'onde). Et la chambre toujours rien fait, rien acheté (on déménage dans 10 jours).

Juliette : ca me parait bien, moi sur la liste de ma maternité il y a écrit (pour 1 bébé) : 7 bodys manche longues et 7 pyjamas (ou tenues). en prime ils demandent 4 brassieres ou gilets en laine (relou...), 1 bonnet, 5 paires de chaussettes, (mais c quoi l'interet si les pyjamas couvrent les pieds??), 3 serviettes de toilettes, 1 gigoteuse et des bavoirs.

Sinon je suis aussi plus maladroite que d'habitude (j'accuse aussi mon centre de gravité !) mais le pire c'est ma mémoire. C'est une catastrophe, j'arrête pas de chercher mes mots !
Mais a part ca ca va plutot bien, je sors un peu me balader (ouf il fait pas trop chaud) et je marche très doucement et je fais juste zéro effort, je porte rien, je prend mon temps dans les escaliers, je m'assied des que je peux et du coup ca se passe bien.

Pour l'écharpe de portage j'ai une copine qui essaie de me convaincre, mais je me fais moyennement confiance sur les noeuds !
En tout cas j'ai trouvé cette vidéo pour les porter tous les 2 http://www.youtube.com/watch?v=wv3Eh3RPIbw
mais ca doit faire un certain poids ! et la fille est toute mince et a une écharpe de 6m !! pas sure que ca se trouve facilement dans le commerce.
J'étais plus parti sur un porte-bébé (pour qu'un seul bébé du coup...) mais il parait qu'ils flottent un peu plus dedans quand ils sont tout petits.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3497 le: 16 Juin 2014 à 13:31:35 »

Ayé,oui,je suis allée faire changer mon écran.....80 e ,j'espère ne pas m'être faite avoir !
Pour l'instant,il est tout beau  Tire la langue

Amel: ça va être galère tes 4 étages 
La poussette sera où ? Elle restera en bas ?
Y'a rien de plus lourd qu'une coque avec un bébé dedans.....je te laisses imaginer 2 coques 
Tu ne peux pas laisser le tout en bas,et prendre un bébé en porte bébé et l'autre dans les bras,juste pour monter/descendre ?
J'avais le porte bebe double les premiers temps,sinon,je descendais les 2 dans les nacelles de landau (mais j'ai un ascenseur  Tire la langue),ensuite,j'avais une en porte bébé normal,l'autre dans les bras,le temps de descendre......

Pour l'urgence,je dirais que la chambre c'est moins urgent que ........................les prénoms ! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 16 Juin 2014 à 13:36:25 »

Pour les prénoms côté fille(s) c'est ok, reste garçon(s) on a une liste mais faut choisir....

Le porte-bébé généralement c'est à partir de 3,5 kg. Au début j'espère que le papa sera là (faut que le congé pater colle à la naissance), on en descendra chacun un dans les bras, la poussette restera en bas (aucune ne rentre dans notre mini ascenseur), ensuite je ferai un dans le porte-bébé et un dans les bras.

Quand je vois les pyj en velours et la chaleur qu'on a ici l'été, je me pose malgré tout des questions...
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3499 le: 16 Juin 2014 à 13:45:03 »

Le porte bébé double,c'est étudié pour les prémas,donc à partir de 1800 gr,un truc comme ça  Clin d'oeil
marque weeg*o,il me semble .....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 16 Juin 2014 à 13:49:16 »

Nous on a trouvé le 2ème prénom vu qu'on n'en avait qu'un seul !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 16 Juin 2014 à 14:10:20 »

coucou les filles,

quelques nouvelles j'ai eu ma première écho à l'hôpital ce matin, alors les bébés vont bien, la fille est estimée à 988g, et le garçon à 1054g.
par contre mon col fait yoyo... elle l'a mesurée à des mesures différentes (de 17mm, à 32mm!!!) selon les moments, elle me dit que ça arrive que j'ai un col qui fait yoyo, et qu'il faut que je me repose...
je vois la gynéco de l'hôpital jeudi, elle vérifiera au toucher ce qu'il en est, mais mon gynéco qui me suit aussi vendredi m'avait dit qu'il était bien donc je sais pas trop quoi en penser.
pour mon fils j'avais un col qui changeait aussi, donc à priori ça recommence...
enfin voilà je vais faire au mieux pour le repos mais pas facile avec le petit, et cette semaine programme médical un peu chargé.

quelqu'un a déjà entendu ou connu ça cette histoire de col qui fait yoyo (c'est le terme que l'échographe a utilisé) ?

biz à toutes !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 16 Juin 2014 à 14:28:40 »

Juliette : ca me parait bien, moi sur la liste de ma maternité il y a écrit (pour 1 bébé) : 7 bodys manche longues et 7 pyjamas (ou tenues). en prime ils demandent 4 brassieres ou gilets en laine (relou...), 1 bonnet, 5 paires de chaussettes, (mais c quoi l'interet si les pyjamas couvrent les pieds??), 3 serviettes de toilettes, 1 gigoteuse et des bavoirs.

Oui 14 bodys et 14 pyjamas ça me parait très bien Juliette !
Par contre ma question c'est de savoir si on prévoit toute la valise de la mater taille naissance ou si on mixe avec du 1 mois ? Huh? Huh? Par-ce que moi pour l'instant je suis loin d'avoir 14 pyj en taille naissance ! Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 16 Juin 2014 à 14:34:53 »

Super pour ton écho Savvt !! Quant au yoyo du col... Roulement des yeux bizarre... on en a parlé il y a quelques temps sur le fil mais on en avait déduit des erreurs de mesure, mais là si c'est par la même personne  Roulement des yeux  Roulement des yeux Tu as l'air d'être bien suivie donc ne t'inquiète pas trop !
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 16 Juin 2014 à 14:43:49 »

merci floula oui c'est bizarre...
en endo-vaginale elle l'a mesuré à 17, à 27 et à 32 !
ça semble un peu fou c'est clair... elle m'a dit que ça pouvait arriver, mais bon je pense que c'est rare, vu qu'on en entend pas spécialement parler, elle m'a dit qu'il faisait yoyo mon col... elle a vérifié en endo-vaginal car via le ventre elle trouvait déjà qu'il avait l'air de bouger.... donc elle a préféré vérifier pour avoir des mesures plus précises...
du coup après l'écho elle a été demander l'avis de la gynéco dans la pièce d'à côté et est revenue me dire de me reposer au max, et puis je vois la gynéco en question jeudi donc on verra ce qu'elle va me dire.
et puis le garçon file des coups de pieds dans mon col donc ça doit pas aider lol (pendant l'examen il a pas arrêté et là il continue ! )
le garçon est en siège complet à gauche, et la fille en transversale au dessus (tête à gauche, les deux têtes sont côtes à côtes) mais elle a dit qu'ils pouvaient encore bouger (car là siège et transversale ça sent la césa à plein nez!)
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Cristoliens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 16 Juin 2014 à 15:08:34 »

Bonjour à toutes  Souriant
Mes félicitations pour la maman des triplés.

Aux autres Septembrettes, je vous souhaite bon courage. C'est bien d'être homme et ne pas connaître ces joies de la grossesse

En ce qui nous concerne, ma femme a fait une écho la semaine dernière, chez un gygy recommandé par floula que je remercie au passage.
Tout va bien. Seule petite inquiétude, les poids des bébés sont de 730g et 930g (à 26 SA). Je trouve que la différence est importante même si gygy nous a rassuré en nous disant que les petites étaient dans la courbe!
Du coup, j'ai dit à ma femme de faire en sorte d'orienter son alimentation vers la petite qui fait 730g en s'allongeant côté gauche (où se situe la plus petite des deux) après avoir mangé   

Par contre, je ne sais pas quand est-ce que vous allez discuter poussettes, chambres, liste maternité, etc. ?

A bientôt !
Journalisée

Papa heureux
Mes deux poupées N et N nées le 7/7/14 à 29SA+5
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 16 Juin 2014 à 15:17:50 »

La SF vient de partir, monito OK pas de contraction cool! Souriant
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3507 le: 16 Juin 2014 à 15:22:27 »

Idem pour moi, la SF vient de partir... Des contractions mais dues aux mouvements des filles et une tension qui est passée de 12 à 9...
Sinon tout va bien.
Cristoliens, effectivement la différence de poids me semble importante mais si le médecin dit de ne pas s'inquiéter, il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
Pour la poussette, on a choisi la twin techn*o de chez Mac*Laren. La chambre a bien avancé, il ne nous manque plus qu'un lit et c'est bon.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 16 Juin 2014 à 15:35:21 »

J'avais zappé la question de Cristoliens sur le matos.

Pour la poussette nous avons opté pour la Gracc*o quattro avec les deux cosys + 2 embases pour la voiture.

Comme Juliette il nous manque encore un lit a acheté.
Le premier nous l'avons déjà de notre ainée.

Sinon question prénom, OK pour le garçon par contre pour la fille moi j'ai quelques idées mais maintenant faut qu'on en discute avec le papa.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'était la journée des monitos! Souriant

Helene j'espère que tes petits vont bien.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 16 Juin 2014 à 15:42:29 »

En ce qui nous concerne, ma femme a fait une écho la semaine dernière, chez un gygy recommandé par floula que je remercie au passage.
Tout va bien. Seule petite inquiétude, les poids des bébés sont de 730g et 930g (à 26 SA). Je trouve que la différence est importante même si gygy nous a rassuré en nous disant que les petites étaient dans la courbe!
Mais de rien, j'espère qu'il vous aura plu  Sourire
Super pour votre écho !! Ne vous inquiétez pas trop si le médecin vous a rassurés et si elles sont dans les courbes !

[quote author=Cristoliens link=topic=53545.msg2603350#msg2603350
En ce qui nous concerne, ma femme a fait une écho la semaine dernière, chez un gygy
Par contre, je ne sais pas quand est-ce que vous allez discuter poussettes, chambres, liste maternité, etc. ?
[/quote]
  On en a déjà un peu parlé ...  n'hésite pas à poser tes questions !
Journalisée

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: