03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 10:56:00
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 440
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 251259 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3405 le: 12 Juin 2014 à 20:18:10 »

Grelyxi de toutes façons le mieux c'est de faire comme tu fais aller dans ta mater la plus proche et si problème ils t'enverront à celle niveau 3... tu vas pas te faire examiner à une heure de route à chaque fois mieux vaut éviter de faire trop de voiture car en effet là tu risquerais d'avoir besoin d'un niveau 3...
Évidemment l'idéal serait d'avoir une mater niveau 3 à proximité mais quand on peut pas on fait comme on peut...
Pour la tétée d'accueil oui c'est bénéfique mais pas à contrecœur chacun fait comme il veut/peut et ça sert à rien de culpabiliser les mamans qui ne le souhaitent pas.

Ça n'est pas le but de culpabiliser celles qui ne le veulent pas   
C'est juste pour avoir toutes les clés en main ...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #3406 le: 12 Juin 2014 à 20:24:34 »

Chouette, j'ai récupéré ma chienne du toiletteur et pas de blessures aux pattes, on est intervenu à temps !! Je suis super soulagée parce que l'année dernière ça avait fini en opération très sérieuse et on avait bien flippé. Ouf, mes 2 chiens sont tout beaux et on va pouvoir surveiller les bobos de l'été facilement !

Le cour a été sympa. On a parlé contraction et elle m'a un peu rassuré en me tâtant le ventre et en me disant que si, si, ça pouvait être bien plus dure que ça. J'avoue qu'avec 2 bébés dedans, je le trouve perpétuellement dure alors je me demandait comment ça pouvait être pire.

Ah oui et confirmation qu'elle nous prescrira de l'homéopathie pour la montée de lait parce qu'en effet, il y a eu des décès maternelle suspect (un à Angers et un à Cholet ici) et par crainte que ça ne soit dû à ça, ils ont supprimé le médicament.

On a aussi appris qu'un 1er bébé mettait en moyenne 12 heures à venir. J'ai dit ça à mon mari, j'ai bien aimé sa tête !  Tire la langue

Début des monitoring lundi ! J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Les 2 nenettes sont sympas mais pour l'une c'est son 1er bébé, elle est toute jeune, toute mignonne qu'on pourrait lui tirer du lait en pressant les narines (pardon, c'est pas méchant, juste une expression) et l'autre est une bonne routarde qui en est à son 3ème enfant. Du coup avec mon parcours un peu chaotique et mon caractère un peu spécial, je les trouve sympa mais bon je ne m'en ferais pas des copines quoi.

Mdr Mymika, je sais, je suis un peu cash mais je te jure que je me modère (t'as qu'à voir ! lol).

Pour les fringues j'ai de la chance, j'ai toujours aimé les robes d'été ample du coup même enceinte elles me vont niquel !

À Cholet vu le manque de professionnalisme franchement, ça n'est peut être pas du au médicament le décès 

De mon expérience, mieux vaut opter pour le niveau 3 avant 34 semaines quoi qu'il arrive... Car si un bébé à besoin d'être intubé c'est d'office réanimation donc niveau 3... Et avant 34 semaines c'est plutôt fréquent !!
Ici j'ai accouché en urgence en mater niveau 2b en moins de 2h... Certes j'étais à 28+2 mais si mon hôpital avait pris le risque de se dire "peut être qu'on peut gérer" mes filles ne seraient pas là.... Comment peut on prendre le risque de se dire que PEUT ÊTRE on peut gérer alors qu'on ne sait pas comment va se débrouiller le bébé à naître Huh? A 30 sa la plupart des bébés sont intubés 
Bien sur je te souhaite d'accoucher a 38, si vous n'aviez a pas compris, vous n'avez pas le choix !! Cool Clin d'oeil
Mais si malheureusement un pépin survenait.... Je trouve ça léger de se dire "peut être on peut gérer".... On ne peut pas le prédire....

Pour la tétée d'accueil, honnêtement, je vous invite à la faire... Je n'ai personnellement  pas pu le faire.... Et j'en rêve... Mais ça n'est pas pour cela....
D'une : vous pouvez alors que vous n'auriez jamais imaginé le faire, adorer ! Et pourquoi pas allaiter....
De deux : les quelques gouttes de colostrum que vos bébés prendront sont un concentré de bonnes choses pour l'aider à bien démarrer dans la vie niveau immunité !
De trois : mieux vaut la faire et arrêter ensuite que de se dire dans quelques mois, années : "je regrette de ne pas l'avoir fait"  (je pense notamment à toutes celles qui ont galéré avec les parcours de PMA.... Ce serait vraiment dommage de louper ça...)
Pour celles qui craignent pour leurs seins... Désolé mesdames, mais c'est la grossesse qui abime les seins, pas l'allaitement ! Clin d'oeil
Et puis, finalement, si cette tétée ne vous a pas donné l'envie de continuer, et bien vous pourrez arrêter sans problème ensuite, avec ou sans médicament Clin d'oeil
La tétée d'accueil est aussi un moyen pour que la transition soit plus douce pour vos bébés entre le monde utérin et extra utérin.... N'oubliez pas que la naissance est un "traumatisme" pour votre bébé, il a plein de choses à apprendre : respirer, se réchauffer, téter.... La succion au sein est naturelle, celle au bib s'apprend : la tétée d'accueil, même si elle ne donne pas suite à un allaitement au sein, permet de donner des forces à votre bébé Clin d'oeil

Et pour celles qui ont déjà essayé ou qui veulent allaiter, les débuts ne sont pas forcément agréables, ça tire, ça fait mal... Il faut profiter de l'hospitalisation avec vos bébés  pour bien apprendre à le positionner et vos seins vont s'adapter en quelques jours vous n'aurez plus mal du tout Clin d'oeil


Merci d avoir pense à moi...Ben oui sans le parcours pma je ne serai pas la,.... Bisou
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3407 le: 12 Juin 2014 à 20:25:52 »

Oui mayon je comprends c'est juste qu'il y en a qui ne se sentent pas d'allaiter ma mère n'a jamais pu par exemple et même en sachant que c'est bénéfique ça changera rien Clin d'oeil
Soit elles culpabiliseront tellement et tenteront à contrecœur ce qui n'est pas bon pour la relation maman-bébés soit elles resteront sur leur position et à part en vouloir aux personnes culpabilisantes ça n'aura rien apporté Clin d'oeil
Chacun fait comme il le ressent perso je voulais pas allaiter et ça me gonflait tout ceux qui me démontraient pas a+b que c'était mieux d'allaiter.. finalement j'ai eu envie d'essayer mais vraiment pas à cause de ça juste parce que j'avais envie d'essayer...
C'est déjà dur de se sentir une bonne maman avant ou après la naissance, c'est mieux d'éviter de rajouter de la pression aux mamans qui font de leur mieux...
Enfin bon c'est mon avis Sourire
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3408 le: 12 Juin 2014 à 20:44:19 »

Ok, après j'arrête....

Mais y'en à aussi ras le bol que les mères allaitantes doivent se planquer car maintenant la norme est devenu le biberon...
Et qu'on fasse culpabiliser celles qui allaitent à coup de conneries du type "ton lait n'est pas assez nourrissant", "tu vas en faire un obsédé sexuel", " il va être accroché à toi tout le temps et ne saura pas se détacher", "ah bah voilà s'il pleure c'est que tu l'as trop habitué au sein, il ne sait pas s'en passer" et que les gens soient choqué car tu allaites (à plus forte raison des jumeaux!!!!)
Donc..... On est sur un forum sur lequel on peux exprimer toutes les opinions,  c'est ton droit de ne pas vouloir allaiter, et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux donner un biberon avec plaisir que le sein à contrecœur.... Mais cette phrase est aussi valable dans l'autre sens !
À ton avis, pourquoi les femmes se cachent pour allaiter Huh?
Je ne m'excuserai pas sur le fait de donner confiance à des personnes qui se posent la question ou non d'allaiter.
Tu es décidée, très bien, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3409 le: 12 Juin 2014 à 20:52:57 »

Mais... je souhaite essayer d'allaiter Clin d'oeil
Et je suis d'accord avec toi dans les deux cas il ne faut pas juger je ne juge ni celles qui allaitent (en plus je souhaite le faire en tous cas essayer) ni celles qui ne veulent pas allaiter...
Chacun fait selon son ressenti... chaque maman fait de son mieux et personne n'a à la juger...
Quelque soit le domaine d'ailleurs depuis que je suis maman je suis confrontée à plein de donneurs ou donneuses de leçons qui savent mieux que toi comment élever ton gosse... et j'ai beaucoup de mal.
Ça va de l'allaitement ("comment ça tu n'allaites pas ? Tu lui donnes pas ce qu'il y a de mieux!") Au fait de le faire dormir dans sa chambre ou dans celle des parents (dans les deux cas t'as toujours des gens pour critiquer) bref je m'insurge justement contre les normes et les culpabilisations en toug genre.. 
Loin de moi l'idée de critiquer l'allaitement au contraire je trouve ça très bien celles qui le font !
Mais juste je défend celles qui ne souhaitent pas allaiter
Désolée si mon franc parler t'a blessée
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #3410 le: 12 Juin 2014 à 21:22:48 »

Mais... je souhaite essayer d'allaiter Clin d'oeil
Et je suis d'accord avec toi dans les deux cas il ne faut pas juger je ne juge ni celles qui allaitent (en plus je souhaite le faire en tous cas essayer) ni celles qui ne veulent pas allaiter...
Chacun fait selon son ressenti... chaque maman fait de son mieux et personne n'a à la juger...
Quelque soit le domaine d'ailleurs depuis que je suis maman je suis confrontée à plein de donneurs ou donneuses de leçons qui savent mieux que toi comment élever ton gosse... et j'ai beaucoup de mal.
Ça va de l'allaitement ("comment ça tu n'allaites pas ? Tu lui donnes pas ce qu'il y a de mieux!") Au fait de le faire dormir dans sa chambre ou dans celle des parents (dans les deux cas t'as toujours des gens pour critiquer) bref je m'insurge justement contre les normes et les culpabilisations en toug genre.. 
Loin de moi l'idée de critiquer l'allaitement au contraire je trouve ça très bien celles qui le font !
Mais juste je défend celles qui ne souhaitent pas allaiter
Désolée si mon franc parler t'a blessée

C'est clair que les futures mamans et les mamans se voient souvent donner des conseils par tout le monde ...
Effectivement, ça va de l'allaitement comme tu dis au choix de dormir avec bb, pdt combien de temps, de prendre un congé parental, de faire dormir les jujus ds la même chambre etc
C'est d'un pénible!
Je pense que la plupart du temps les gens ne se rendent pas compte ... de ce que ça peut agacer!
Je pense que l'allaitement est en force depuis qlq années en France et c'est vrai qu'une des premières questions que les gens posent en apprenant la grossesse, c'est "tu vas allaiter?" et quand on dit oui on nous répond "ah c'est bien" par contre si on répond non alors "ah bon? pourquoi?" Et bien parce que j'ai le choix et j'ai décidé que je n'avais pas envie. Et tout de suite on descend d'un cran dans l'estime des gens ... ce qui ne nous empêche pas d'être de bonne mamans !! 

Après comme le dit Mayon les femmes allaitantes doivent aussi entendre des réflexions, comme quoi, quoi qu'on fasse, on est jugé!
C'est pénible! Qu'est ce qu'on pourrait faire bon sang pour stopper ces remarques?

Mais je souhaiterai également qu'on arrête absolument de pouvoir persuader celles qui ont décidées de ne pas allaiter d'essayer, si elles ont décidées qu'elles n'avaient pas envie, qu'on ne les force pas!
Voilà, c'était mon ptit moment ....
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3411 le: 12 Juin 2014 à 21:29:04 »

Tu as bien résumé ce que je pense petitepomme, quoi qu'on fasse on est jugées et c'est parfois très pénible.
Désolée mayon j'ai relu et je me suis un peu enflammée mais c'est comme dit petitepomme j'ai eu l'impression qu'on insistait auprès de celles qui ne souhaitent pas allaiter et réagi au quart de tour un peu exagérément j'avoue...désolée si j'ai mal compris.

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3412 le: 12 Juin 2014 à 22:02:45 »

Bon au final tout le monde est d'accord, chaque maman doit faire comme elle le ressent et du moment que ce soit avec amour peu importe...

Moi aussi j'ai mes moments d'agacement quand je me suis entendue dire bon nombre de fois que pas possible que je n'ai pas eu de lait lorsque j'ai essayé pour mon 1er. Ma sage-femme m'a encore dit qu'on était pas toutes égales à ce niveau là et je suis d'accord avec elle, et même si la plupart n'ont aucun souci de montée de lait, et bien quelques unes en ont pour différentes raisons, pas assez aidée, mauvaise position, bébé pas assez sollicité et bla bla bla et peut être encore d'autres raisons méconnues... . Pour ma part, j'ai essayé tout ce que j'ai pu, j'ai été suivie par une sage-femme qui est à fonds pour l'allaitement, j'ai pas tenu la distance certes mais au bout de 2 semaines ça devenait trop un calvaire. J'avais un bébé fainéant qui ne faisait rien au sein même en le stimulant, toutes les 2 à 3h, la position était bonne. Enfin voilà tout ça pour dire que chaque cas est unique, et pour ma part j'en ai souffert alors qu'à la base je ne voulais pas allaiter. D'autres octobrettes avaient des montées de lait impressionnantes alors qu'elles ne souhaitaient pas du tout allaiter et n'avaient même pas essayé, moi qui y mettais de l'énergie j'avais à peine 100ml par jour (j'ai aussi essayé de me tirer le lait pour voir si ça pouvait activer la chose). J'ai vécu ça comme une injustice.

Bref il est normal que chacune ait ses opinions et les défendent, mais effectivement, tant que le bébé et la maman s'entendent bien au final, que bébé a tout ce qui lui faut, qu'il pousse bien et que tout est fait avec amour, il n'y a pas lieu de culpabiliser quelles que soient les critiques envers les mamans allaitantes ou envers les non allaitantes  Clin d'oeil On ne peut faire d'aucun cas une généralité, et ça vaut pour tout. Et ceux qui jugent et bien fermons leur nos écoutilles !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3413 le: 12 Juin 2014 à 22:10:50 »

Je ne vois pas trop le rapport PMA et allaitement.  Huh?

 Ce n'est pas parce que je sors de 4 ans de PMA, que je ne vivrais QUE cette grossesse et que je sais très bien que je n'aurais pas d'autres enfants que j'ai plus envie d'allaiter hélas. C'est comme ça, ça me dégoutte, je n'y peux rien. Avant ou après la PMA mon sentiment a toujours été le même concernant l'allaitement. Comme je le disais je ne me l'explique pas, c'est plus fort que moi. Alors bon, le fait qu'après la PMA on devrait allaiter je ne suis pas vraiment d'accord.

Il y a des bonnes raisons à l'allaitement et des bonnes raisons au bib. Perso j'ai toujours eu l'impression que c'était plutôt l'inverse en effet : quand tu dis que tu n'allaites pas on te regarde avec de grands yeux on fait l'histoire de l'allaitement en long en large et en travers, les bénéfices, l'historique etc etc limite tu es d'office pas très normale de ne pas vouloir allaiter (et pire si tu sors de PMA visiblement  Clin d'oeil Clin d'oeil ).

Pour info, celles qui ont allaité leur bébé, vous avez dû subir ça aussi ? Les discours sur les bienfaits des bibs, sur le fait qu'il faut essayer, que c'est mieux, que c'est meilleur pour bébé, que vous n'êtes pas très normal de vouloir allaiter ? Je n'ai toujours eu qu'un son de cloche alors je serais curieuse en effet de savoir si les mères allaitantes se sont tapées toutes ces réflexions et parfois ces jugements de mère indigne ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3414 le: 12 Juin 2014 à 22:16:22 »

Si c'est pour déformer mes propos je vous laisse, sur ce, bonne grossesse, dépassez les 38 sa surtout, et puis après tout, faites ce que bon vous semble, car de toute façon, c'est le principal !
Et n'écoutez que vous.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #3415 le: 12 Juin 2014 à 22:18:00 »

Oui titounett....ma chère bs m à dit plein de fois prévoit d bib prévoit du lait etc....ben non...et moi qui ne l ai jamais emmerde avec c choix...je te jure...

Bref c est un long débat que le lm et le la....on a eu le même l année dernière...vous ikt pas...
 L essentiel c est que vous donniez à vos futurs salade fruits ce qu il leur fo le plus. De l amour...après le reste comme vous voulez

Bonne nuit les jus de fruits. Papatte en l air et plein de zenitude... Bisou
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3416 le: 12 Juin 2014 à 22:26:56 »

Si c'est pour déformer mes propos je vous laisse, sur ce, bonne grossesse, dépassez les 38 sa surtout, et puis après tout, faites ce que bon vous semble, car de toute façon, c'est le principal !
Et n'écoutez que vous.

C'est pas une question de ça Mayon, c'est juste que c'est dure quand les gens insistent comme ça.

Tu imagines si toutes les déjà mamans viennent nous dire ça ? J'ai déjà mon mari au quotidien qui veut que j'allaite, Ayaya qui nous explique les bienfaits (merci Ayaya) et derrière si toi et d'autres venez insister là dessus tu comprends que pour celles, comme moi, qui ne souhaitent pas allaiter ça devient vraiment culpabilisant.


Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #3417 le: 12 Juin 2014 à 22:56:23 »

bonbontwin tres belle photo

floula felicitation pour ton entree dans celle qui ont passee le cap des 28SA

cote foot chez nous a la maison c'est zero foot en plus bb plus papa n'aime pas le foot ....... YES...

Orleans pas de soucis la mat est de niveau 3 elle est a a peine 30min , ce qui est bette c'est qu'elle va demenager dans une mat toute neuve a 15 min de chez nous ..... mais en 2015.

sinon aujourd'hui echo : 29 SA les filles ont depassé le kilo elles sont toutes les 2 tetes en bas, elles commencent a etre a l'etroit car difficile pour l'echogrphe de voir certain menbre. elle n'a pas pu mesurer le ductuc venosus.....la petite veine est tellement petite qu'elle n'a pas pu le faire sur JA. en tout cas elle nous a fait un cours sur cette veine , tjrs aussi agreable cette echographe.
bon sinon tout va bien pour les filles , et col qui n'a pas bougé fermé sur 28 .
maintenant monito 2 fois par semaine a la maison
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3418 le: 12 Juin 2014 à 22:58:58 »

La relation entre une mère et son enfant est unique, elle se doit d'être saine. Ce qui est beau pour les unes ne l'est pas forcément pour les autres, je pense qu'on est toutes d'accord la dessus. Quand au bib, mon fils a toujours très bien poussé et n'a pas été plus malade que sa cousine qui a été allaitée pendant presque 1 an. Le lait maternisé est très apprécié aussi par les petits bouts  Clin d'oeil  Je comprends parfaitement celles qui n'ont pas envie d'essayer (mon envie s'était déclenchée qu'à l'approche de l'accouchement). Je comprends aussi celles qui disent que c'est merveilleux d'allaiter, car quand on en a l'envie et que ça roule, ça doit l'être effectivement. Mais dans les 2 cas, ce sera très bien  Clin d'oeil

Allez les filles, on est pas là pour se chamailler   Le partage des expériences, des envies de chacune, c'est enrichissant, et surtout au final malgré tout ce qu'on peut dire, on est toutes d'accord sur le fond de la chose.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3419 le: 12 Juin 2014 à 23:01:00 »

Bbplus super pour ton écho  Souriant On tient bien la route les filles, on va toutes faire de superbes bébés en pleine forme  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: