Chouette, j'ai récupéré ma chienne du toiletteur et pas de blessures aux pattes, on est intervenu à temps !! Je suis super soulagée parce que l'année dernière ça avait fini en opération très sérieuse et on avait bien flippé. Ouf, mes 2 chiens sont tout beaux et on va pouvoir surveiller les bobos de l'été facilement !
Le cour a été sympa. On a parlé contraction et elle m'a un peu rassuré en me tâtant le ventre et en me disant que si, si, ça pouvait être bien plus dure que ça. J'avoue qu'avec 2 bébés dedans, je le trouve perpétuellement dure alors je me demandait comment ça pouvait être pire.
Ah oui et confirmation qu'elle nous prescrira de l'homéopathie pour la montée de lait parce qu'en effet, il y a eu des décès maternelle suspect (un à Angers et un à Cholet ici) et par crainte que ça ne soit dû à ça, ils ont supprimé le médicament.On a aussi appris qu'un 1er bébé mettait en moyenne 12 heures à venir. J'ai dit ça à mon mari, j'ai bien aimé sa tête !
Début des monitoring lundi ! J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Les 2 nenettes sont sympas mais pour l'une c'est son 1er bébé, elle est toute jeune, toute mignonne qu'on pourrait lui tirer du lait en pressant les narines (pardon, c'est pas méchant, juste une expression) et l'autre est une bonne routarde qui en est à son 3ème enfant. Du coup avec mon parcours un peu chaotique et mon caractère un peu spécial, je les trouve sympa mais bon je ne m'en ferais pas des copines quoi.
Mdr Mymika, je sais, je suis un peu cash mais je te jure que je me modère (t'as qu'à voir ! lol).
Pour les fringues j'ai de la chance, j'ai toujours aimé les robes d'été ample du coup même enceinte elles me vont niquel !
À Cholet vu le manque de professionnalisme franchement, ça n'est peut être pas du au médicament le décès
De mon expérience, mieux vaut opter pour le niveau 3 avant 34 semaines quoi qu'il arrive... Car si un bébé à besoin d'être intubé c'est d'office réanimation donc niveau 3... Et avant 34 semaines c'est plutôt fréquent !!
Ici j'ai accouché en urgence en mater niveau 2b en moins de 2h... Certes j'étais à 28+2 mais si mon hôpital avait pris le risque de se dire "peut être qu'on peut gérer" mes filles ne seraient pas là.... Comment peut on prendre le risque de se dire que PEUT ÊTRE on peut gérer alors qu'on ne sait pas comment va se débrouiller le bébé à naître
A 30 sa la plupart des bébés sont intubés
Bien sur je te souhaite d'accoucher a 38, si vous n'aviez a pas compris, vous n'avez pas le choix !!
Mais si malheureusement un pépin survenait.... Je trouve ça léger de se dire "peut être on peut gérer".... On ne peut pas le prédire....
Pour la tétée d'accueil, honnêtement, je vous invite à la faire... Je n'ai personnellement pas pu le faire.... Et j'en rêve... Mais ça n'est pas pour cela....
D'une : vous pouvez alors que vous n'auriez jamais imaginé le faire, adorer ! Et pourquoi pas allaiter....
De deux : les quelques gouttes de colostrum que vos bébés prendront sont un concentré de bonnes choses pour l'aider à bien démarrer dans la vie niveau immunité !
De trois : mieux vaut la faire et arrêter ensuite que de se dire dans quelques mois, années : "je regrette de ne pas l'avoir fait"
(je pense notamment à toutes celles qui ont galéré avec les parcours de PMA.... Ce serait vraiment dommage de louper ça...)
Pour celles qui craignent pour leurs seins... Désolé mesdames, mais c'est la grossesse qui abime les seins, pas l'allaitement !
Et puis, finalement, si cette tétée ne vous a pas donné l'envie de continuer, et bien vous pourrez arrêter sans problème ensuite, avec ou sans médicament
La tétée d'accueil est aussi un moyen pour que la transition soit plus douce pour vos bébés entre le monde utérin et extra utérin.... N'oubliez pas que la naissance est un "traumatisme" pour votre bébé, il a plein de choses à apprendre : respirer, se réchauffer, téter.... La succion au sein est naturelle, celle au bib s'apprend : la tétée d'accueil, même si elle ne donne pas suite à un allaitement au sein, permet de donner des forces à votre bébé
Et pour celles qui ont déjà essayé ou qui veulent allaiter, les débuts ne sont pas forcément agréables, ça tire, ça fait mal... Il faut profiter de l'hospitalisation avec vos bébés pour bien apprendre à le positionner et vos seins vont s'adapter en quelques jours vous n'aurez plus mal du tout