Coucou tout le monde !!
Juliette33 : wouah mais tu es très courageuse pour continuer à travailler à ce stade de la grossesse. Surtout si tu as un gros ventre et les symptômes comme la plupart d'entre nous et en plus de ce que tu cites, je ne sais pas comment tu fais pour rester debout, chapeau ! En tout cas, tu l'auras bien mérité ton congé
amelseblecla : comme toi, je supporte de moins en moins la conduite malgré mes petits trajets. J'ai dû changer la position de mon siège à cause du gros ventre mais du coup, je suis loin du volant et j'ai mal au dos. Avec mes problèmes de scoliose, j'ai besoin d'avoir mon dos bien droit, ce qui n'est pas possible avec mon ventre. J'évite aussi l'autoroute pour éviter de rouler trop vite. Faire de la ville me va très bien pour le moment. Tu sais pour les invitations, il ne faut surtout pas te forcer, sachant que vue ton état, ce serait plutôt aux autres de se déplacer. On m'a invité à passer le weekend à Lille chez des amis. Au début, je n'avais pas refusé et essayé de trouver une solution avec le chéri mais après avoir bien réfléchi, la raison a pris le dessus et j'ai refusé. S'ils veulent nous voir, on les invitera avec plaisir et puis c'est tout. Les nouvelles de ton rdv gygy sont très bonnes et oublies ce qu'il t'a dit sur ton poids, j'ai le même et il fait aussi une fixette sur le poids. Dès que j'ai commencé à prendre, il me demande de bien faire attention et de ne pas trop prendre. J'en suis à + 10 kg mais vu le ventre que j'ai, il faut bien que ça pèse sur la balance lol !
grelyxi : ohhh une écho demain .... bonne écho alors
Mymika : pour dormir, tu as essayé le coussin d'allaitement ? Moi je ne peux plus m'en passer : pour le lit comme pour le canapé
Ohhh tu nous montreras à quoi ressemble ton faire part au moment où bien entendu ??
Tétards : vous allez louer votre poussette grâce à l'association ?? Je ne savais pas que cela se faisait et c'est vrai que l'idée est vraiment géniale. Tu as le choix ? C'est toi qui choisis ta poussette ? Je n'y avais même pas pensé lol
Oh trop mignon les lits de vos jujus les filles !! De notre côté, on a encore rien acheté mais vous me donnez envie, va falloir s'y mettre. J'ai d'ailleurs enfin eu une réponse précise sur mon dossier CAF qui a été validé et je recevrai mon versement à partir de fin juin youhouuuu ça rassure !
Tittounett : ohh couffin privé, je ne connaissais pas. Ohhh la vilaine tentatrice lol obligé d'aller zyeuter ça
Floula : pour la piscine, j'essaie d'y aller 1 fois par semaine mais je ne respecte pas toujours (je n'y suis pas allée la semaine dernière par exemple, pas bien) mais oui ça fait un bien fou, ça détend et on flotte, on se sent plus légère lol. Par contre ça fatigue énormément, je suis complètement KO après la piscine mais comme je dis "c'est de la bonne fatigue, pas celle à ne rien faire lol". Pour les maillots de bain de grossesse, j'ai halluciné sur les prix aussi et j'ai pourtant trouvé mon bonheur à moins de 20 euros à Kiabiiii. Tu devrais y faire un tour (j'avais rien trouvé sur leur site et pourtant dans un magasin j'ai su en trouver un qui me convenait). Et c'est normal de déprimer, je passe aussi par ce stade, ça faisait 5 jours que j'étais enfermée chez moi
Mais j'essaie de me motiver pour sortir (même si c'est très fatiguant) et à trouver des activités. D'ailleurs tu peux aussi trouver des activités à faire chez toi, comme ça tu ne verras pas le temps passé et tu seras contente d'avoir accomplie qqchose dans la journée. C'est bête mais ça joue sur le morale.
Pylie : ils prennent soin de nous nos bouts de choux, les miennes me font la même quand je suis sur mon pc. Je suis allongée sur mon canapé avec 2 coussins sur mon ventre et l'ordi sur les coussins (je ne reste pas comme ça pendant des heures non plus). Et bien ça tape fort, ça ne leur plait pas on dirait. D'ailleurs autre chose de rigolo (ou c'est moi qui me fais des films mdr) : hier soir j'ai passé une partie de la nuit à écouter des chansons mais n'importe lesquelles, des Disneysss (j'en suis fan lol) et bien elles n'arrêtaient pas de me donner des ptits coups comme si elles bougeaient avec la musique lol. Bon je sais, je suis folle ! mdr Et trop fort pour la boule sur ton ventre, j'attends aussi ce moment, je caresse énormément mon ventre et je le regard. Ce soir, j'ai eu le droit a une sorte de "geste", pour une fois ce n'était pas un coup, j'ai senti comme si une se retournée, c'est trop fort ! Que d'émotion !
Je vois que plusieurs d'entre vous ont acheté leur babycoooon d'occasion. J'avais lu que c'était plutôt déconseillé car il pouvait prendre la forme du bébé donc serait déformé. Ce genre d'avis m'avait plutôt refroidit, surtout pour ce que ça coute. J'avais plutôt opté que un réducteur de lit dans ce style :
Avec pourquoi pas un cale tête comme ceci :
Sinon ptit retour sur mes achats vu que j'ai tout essayé aujourd'hui avec une matinée à courir dans des démarches et une après midi au centre commercial donc trèèès fatiguant :
(ça répondra à ta question
Floula)
Je l'ai porté toute la journée, de 10h30 jusqu'à 20h30. Et bien oui pour moi elle me soulage vraiment et porte mon ventre. La semaine dernière je suis partie faire des courses sans la ceinture et j'en n'en pouvais plus tellement ça tirait sur tout le ventre et surtout des grosses douleurs en bas du ventre et au niveau du pubis. Par contre, il faut bien la positionner car ça peut devenir douloureux. Et seul hic : c'est vrai qu'elle peut bouger, pour moi c'était le cas quand je conduisais sinon pas de soucis. Pour le prix, j'en suis ravie !
Etant plutôt ronde, je l'ai pris en taille L. Il moule bien sauf en bas des jambes. Il faut préciser que j'ai des mollets quasi inexistants (à cause de mon handicap) alors jme suis dit que ça ne marchera pas, déçue au début. Alors oui mes jambes et pieds ont gonflé pendant l'après midi mais je peux vous dire que ça a dégonflé assez rapidement alors que la dernière fois, il m'a fallu + de 24 heures, alors que là ce soir, je n'ai que mes pieds qui sont gonflés, les jambes ça va. Alors bon, on croit ce qu'on veut mais en fin de compte plutôt satisfaite, à voire les prochaines utilisations.
J'en ai mis avant de mettre le legging et j'en ai remis ce soir. Ca rafraichit, ça fait du bien après si ça joue réellement sur les jambes lourdes, difficile de le dire. Par contre, le produit est très liquide, vraiment en mettre une pointe, le temps de massage est plutôt long pour faire pénétrer le gel. A voir aussi sur le long terme mais ça apaise quand on en met
Voilà le ptit compte rendu, j'arrête de vous saouler avec ça
Allez bonne nuit et à demain !