03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 10:41:03
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 440
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 251257 fois)
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2820 le: 22 Mai 2014 à 18:35:56 »

Super pour ton écho Bonbontwins !! Chouette deux petites minettes, c'est ton chéri qui va être envahi !!

Moi 3e cour de prépa naissance - sophro, aujourd'hui le thème était l'accouchement... Bon ben rien que d'y penser ça me fait un peu flipper mais bon je vais essayer de rester ZEN. Surtout que la SF se tourne vers moi et dit "bon vous avec vos jumeaux vous allez accoucher devant un peu toute la maternité, il faut oublier le petit accouchement intime" ... On me l'avait déjà dit mais là j'ai un peu pris conscience du truc, moi les jambes en l'air devant tout plein de monde .... Enfin bref ce sera pour la bonne cause hein !

A pars ça je commence à avoir des remontées acides qui me crame l’œsophage, c'est d'un désagréable.
Moi aussi tout pareil Mymika ! depuis plusieurs semaine déjà... mais pas tous les jours heureusement  Roulement des yeux ... ça dépend un peu de ce que je mange mais je n'ai pas encore réussi à bien repérer. On m'a dit aussi d'éviter de prendre trop de liquide avant de m'allonger. En tout cas la pharmacienne m'a donné du G@viscon et ça marche très bien, ça soulage très vite.

Bon, je vais me motiver pour aller faire le test de dépistage du diabète demain ! J'ai peur d'avoir faim à attendre deux heures au labo (mon petit dej du matin c'est sacré ! Tire la langue) à moins que leur truc de glucose te coupe l'appétit ?!


Alors pour les bas de contention en général c'est mieux d'y aller le matin pour les mesures.
Je confirme j'ai fait la bêtise d'y aller un après-midi on m'a renvoyée !!
Quant aux 5 produits laitiers... pff moi non plus je n'y suis pas tout à fait... mais ça me paraît beaucoup !!
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #2821 le: 22 Mai 2014 à 18:40:43 »

Je vois que chacune avance dans les démarches administratives (la corvée, mais mieux vaut s'y prendre à l'avance..) et vous commencez à regarder les faire parts.. faut que je m'y mette aussi  !

J'ai reçu mes photos (+ de 300)  y a plus qu'à s'y mettre et trier celles pour l'album bb de mon fils (il aura 4 ans en juillet et je m'y remets que maintenant) qu'est ce que ça va donner pour les jumelles !! quoi que..ptètre qu'en congé parental, j'y trouverai le temps ? non??

Bas de contention commandés ! méli mélo, j'ai suivi ton conseil et ai commandé des "doigts de pied ouverts" afin de pouvoir mettre des tongs, ils sont couleur "halé" spécial été.  Je les aurai samedi.

  
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2822 le: 22 Mai 2014 à 19:26:33 »

Floula pour le test glucose franchement quand je l'ai fais pour ma 1ere grossesse au début je me suis dit c'est pas si terrible, je vois pas pourquoi tout le monde en fait une histoire. Quand t'arrive à la fin du flacon, c'est vrai que ça retourne franchement le bide, mais bon pour ma part c'était resté supportable, et ça donne pas vraiment faim. Et bien on va faire notre test ensemble demain alors.

Sansan effet halé de l'été oui, mais pas pour les pieds ça va tranché, encore un peu plus d'originalité dans le glamour 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2823 le: 22 Mai 2014 à 19:29:49 »

Surtout que la SF se tourne vers moi et dit "bon vous avec vos jumeaux vous allez accoucher devant un peu toute la maternité, il faut oublier le petit accouchement intime" ... On me l'avait déjà dit mais là j'ai un peu pris conscience du truc, moi les jambes en l'air devant tout plein de monde .... Enfin bref ce sera pour la bonne cause hein !

Et oui chacune aura droit à sa journée ou à sa nuit spéciale portes ouvertes 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2824 le: 22 Mai 2014 à 19:41:58 »

Surtout que la SF se tourne vers moi et dit "bon vous avec vos jumeaux vous allez accoucher devant un peu toute la maternité, il faut oublier le petit accouchement intime" ... On me l'avait déjà dit mais là j'ai un peu pris conscience du truc, moi les jambes en l'air devant tout plein de monde .... Enfin bref ce sera pour la bonne cause hein !

Et oui chacune aura droit à sa journée ou à sa nuit spéciale portes ouvertes 

 
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2825 le: 22 Mai 2014 à 20:10:37 »

Ma plus grande peur pour l'accouchement vous voulez que je vous dise c'était de faire aussi le gros besoin en poussant, j'arrêtais pas d'y penser avant l'accouchement, et le moment voulu même avec le lavement je m'étais pas vraiment vidée. Mais si ça peut vous rassurer quand on y est vraiment on ne pense plus à toutes nos craintes, on les laisse au placard avec notre pudeur car on a autre chose à penser et à faire  Clin d'oeil

Pour les multiples intervenants, ils sont là pour notre bien et celui des bébés, et ils ont l'habitude, pour eux c'est un peu la routine de voir les femmes avec les jambes en l'air.

Après, on en rigole de tout ça.

Une chose est sûre ce coup ci on va éviter de faire nos gros boulets avec chéri, car on a quand même réussi a déclencher l'alarme de la clinique 2 fois en moins d'une heure en pleine nuit 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #2826 le: 22 Mai 2014 à 20:41:15 »

DE mon côté je ne suis vraiment pas pudique donc les journées portes ouvertes ne me dérangent pas ! et comme dit Mymika, lors de l'accouchement la pudeur et tout le reste sont mis de côté, on ne pense plus qu'à une seule chose : nos bébés.
Nous on garde de supers souvenirs de la salle de travail et de l'accouchement. Entre l'interne anesthésiste qui m'avait complètement loupé la péridurale ce qui m'a valu pendant un certains temps de ne pas sentir ma jambe droite et d'avoir l’œil gauche complètement fermé  ou encore mes jets de liquide amniotique à chaque touché. Bref de bons fou rires. Il nous tarde de revivre ça.
Du côté du boulot, dernière ligne droite pour moi puisque je serai en congé patho le 13 juin. C’était l'avant dernière fois que je voyais ma boss aujourd'hui. La prochaine fois je lui laisse mon ordi et mon portable pro. 
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2827 le: 22 Mai 2014 à 20:50:50 »

J'avoue qu'après 4 ans de PMA à se mettre à poils devant tout un chacun, des médecins différents, des stagiaires à gogo, 2/3/4/5 personnes en même temps ou à la suite, se faire tripoter par 36 personnes bah je suis habituée même si j'en ai vraiment marre je dois l'avouer... 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2828 le: 22 Mai 2014 à 21:27:45 »

Floula pour le test glucose franchement quand je l'ai fais pour ma 1ere grossesse au début je me suis dit c'est pas si terrible, je vois pas pourquoi tout le monde en fait une histoire. Quand t'arrive à la fin du flacon, c'est vrai que ça retourne franchement le bide, mais bon pour ma part c'était resté supportable, et ça donne pas vraiment faim. Et bien on va faire notre test ensemble demain alors.

Heu les filles question bête (je fais rarement des examens à jeûn) est-ce que j'ai le droit de boire quand même un peu d'eau avant d'aller au labo ?? Huh? Huh?
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #2829 le: 22 Mai 2014 à 22:10:03 »



Heu les filles question bête (je fais rarement des examens à jeûn) est-ce que j'ai le droit de boire quand même un peu d'eau avant d'aller au labo ?? Huh? Huh?

Floula : il ne faut pas boire d'eau normalement après 00:00!
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
laureetrudy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #2830 le: 22 Mai 2014 à 22:24:36 »

Moi je fais le test glucose demain et on m a dit a jeun 12h avant mais je pe boire de l eau autant que je ve
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #2831 le: 22 Mai 2014 à 23:38:46 »

Coucou mes septembrettes !!

Déjà merci à toutes pour vos petits mots, cela me fait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous (moment d'émotion lol)  Sourire Je vois que les duos féminins ont la côte cette année, les papas vont être gâtés, ils vont avoir leur fan club  Clin d'oeil

Floula : très joli bidou, j'ai l'impression que le mien fait 2 fois le tien lol

♥ayaya♥ : désolée pour ta veillée tardive d'hier soir, je pensais avoir le temps plus tôt et je n'ai pas vu le temps passé mais je ne vous ai pas oublié, je vois que toi aussi  Clin d'oeil c'est adorable !  Tire la langue

bb plus : quoi ??!!! vous avez eu cette chance incroyable et inimaginable d'avoir des places en crèches et vous avez refusez Huh?  Mais où va le monde, je vous le dis ! Allez on échange de région c'est pas possible mdr !! Clin d'oeil  Je plaisante bien sure, si tu as cette chance d'avoir le choix, pourquoi s'en priver. En plus, votre nounou s'est arrangé pour obtenir cet agrément, c'est que ça se passe vraiment très bien entre vous, c'est super. Puis c'est vrai que la crèche en entreprise, ça doit être encore autre chose que la crèche publique. En tout cas, vous pouvez vous sentir soulager, un problème en moins lol

sansan101 : olala ça fait peur ce que tu as, j'espère que ce n'est pas trop douloureux. Apparemment plus de peur que de mal et bon courage pour les bas de contention, encore une fois nos dpa n'arrange pas la situation avec une fin de grossesse en plein été.

mafre : oh le petit bidou comparé au mien lol

Pour les faire parts, j'avais pensé à faire un montage vidéo maison de moins d'une minute à transmettre en quelques clics (il faut préciser que j'ai beaucoup de famille et amis connecté lol) et faire qques faire parts pour ceux qui ne sont pas sur internet. Ca pourrait diminuer mon nombre de faire parts donc budget raisonnable. J'ai trouvé 2 sites intéressants avec des faire parts spécial jumeaux, très sympas :

-http://www.planet-cards.com/faire-part-naissance
-http://www.bebe-cards.com/

A voir niveau budget, je n'ai pas fait de simulation mais j'y ai vu du choix, à zyeuter !

Je vois que vous parlez toutes de test de glucose, n'ayant pas vu encore mon gygy, je crois que j'y aurais le droit le mois prochain, du coup avec vos commentaires, pas pressé de le faire, mais je vais essayer de voir pour faire le test autrement sous les conseils de ♥ayaya♥ avec le petit déjeuner bien complet, en espérant qu'il accepte. De toute façon, je n'ai rien à perdre à demander.

Je vois qu'avec la CAF, c'est différent selon le département. En voyant vos retours, j'ai contacté la CAF pour prendre rdv et faire un point avec un professionnel pour connaître tous mes droits et bien dans le 95, pas de rdv possible, il faut venir sur place, voir avec un technicien. Ca m'enchante pas vraiment mais je pense qu'il serait préférable de voir ça sur place et jvais essayer de faire ma relou pour demander un écrit lol comme on dit "les oraux partent, les écrits restent", surtout dans les administrations où il y a plusieurs sons de cloche  

Allez sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain !
 
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2832 le: 23 Mai 2014 à 00:23:16 »

Bonbon : ça m'a fait rire hier,que tu tardes à poster...ça m'a rappelé le bon vieux temps 
Sur mon fil grossesse,on s'inquiétait quand une copine ne postait pas 1 h après l'heure de son écho  Tire la langue,puis,au fur et à mesure des échos,on s'est rendues compte qu'on avait souvent le réflexe domac en sortant des échos.....d'où l'absence de post !
Donc,hier,je me suis demandée si tu n'étais pas au domac  Roulement des yeux

Bas de contentions et pas de culotte : vous allez être au top pour l'été  Roulement des yeux Cool

Marie : ta maison aussi est une Septembrette ? Cool !!!

Bonbon : ahhhhhhh,en lisant les posts parlant test et glucose,je comptais REMETTRE encore un post paralnt de l'autre test.......merci donc ! Clin d'oeil Tire la langue
Je ne comprends pas pourquoi c'est pas davantage prescrit !
Déjà de mon temps ( ),c'était de mise à Port royal Roulement des yeux

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas boire .......ça ,c'est pour être à jeun avant une intervention,mais pour voir vôtre glycémie  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
minisnous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294



« Répondre #2833 le: 23 Mai 2014 à 09:40:11 »

coucou les filles!
Pour les produits laitiers de mon côté c'est vraiment que je bois plus de lait que d'habitude, je mange du fromage mais pour le dessert c'est plus souvent fruits que yaourts surtout en cette saison: miam les cerises!!!!!!

Pour revenir aux couches j'ai pas mal regardé les publicités, sur amazon et sur le net et je suis tombée sur le site bébé au naturel. Il y a actuellement une promo jusqu'à dimanche 25 sur les couches naty  (couches écologiques) deux paquets achetés un paquet gratuit donc j'ai fait une grosse commande qui devrait arriver vite en GLS (livraison gratuite en plus!)
Cette marque obtient de bons commentaires contrairement à d'autres comme pamp***

Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #2834 le: 23 Mai 2014 à 09:49:10 »

Merci Minisnous pour l'info  Clin d'oeil
De mon côté, je me souviens avoir utilisé des couches avec découpe pour le nombril. Est-ce que quelqu'un se rappelle de la marque ? Impossible de m'en souvenir.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: