Coucou les filles,
Il y en a de la lecture en si peu de temps, mais je vois beaucoup de nouvelles de vous toutes, ça fait plaisir.
De mon côté depuis le weekend dernier chargé, REPOS ! J'ai vu que c'était le mot d'ordre ici, j'essaie de l'appliquer au maximum
Cet après midi, j'en ai profité pour m'avancer dans la paperasse :
- j'ai relancé la CPAM n'ayant aucune nouvelle et grâce au compte Am.li, j'ai pu envoyer un ptit message et m'ont répondu qu'ils allaient m'envoyer mon calendrier de grossesse avec toute la paperasse dont j'ai besoin (surtout mes dates de congés maternité) ;
- j'ai relancé la CAF aussi pour mon dossier car pas de news et m'ont bien confirmé que mon dossier a été réceptionné et en cours de traitement. Je recevrai une réponse mi-juin, par contre j'ai zappé la partie "aide financière" avec l'aide ménagère et aide puéricultrice à domicile, à revoir donc ;
- j'ai aussi relancé mon 1% patronale car l'urgence de trouver un nouveau logement se fait sentir !!
- j'ai contacté les haltes garderies pour me renseigner un peu s'il existait des préinscriptions, et bien c'est aussi galère que l'inscription à la crèche, saturée. D'ailleurs j'ai vu que vous parlez de crèche, je ne pensais pas qu'on pouvait passer prioritairement parce qu'on avait des jumeaux. D'ailleurs, vous imaginez bien que personne m'en a parlé
J'ai fait ma préinscription pour la crèche et ils ne proposent pas de place en cours d'année alors ça sera forcément, au plus tôt, en septembre 2015. Et pour les haltes garderies, il faut que je rappelle en janvier 2015. Ca sent la mission impossible !
Du coup avec cette nouvelle, je réfléchis de plus en plus au congé parental. Personnellement, je ne me voyais pas du tout femme au foyer, plutôt reprendre mon activité professionnellement assez rapidement mais pas à temps plein. Mais les filles, nos accouchements n'arrivent pas à la meilleure période de l'année pour les inscriptions crèches lol Du coup c'est vrai que je n'ai pas envie de me ruiner en nounou pour qques heures par jour et j'envisage de plus en plus le congé parental. Déjà pour profiter au maximum de mes futurs amours tant attendus, mais aussi financièrement et on risque de ne pas trop avoir le choix car pas de places dans les structures. EN plus si on compte déménager, peut-être dans une autre ville, il va falloir qu'on recommence nos démarches de gardes d'enfant à zéro
. Enfin on verra au moment où. Pour le moment, je suis en arrêt maladie avec un maintien de salaire de mon employeur et compte profiter de tous les avantages que pourraient apporter mon employeur.
J'ai vu qu'il y a eu des péripéties pour certaines d'entre nous et du coup, repos forcé ! Courage les filles, je pense qu'on va toutes passer par là un jour ou l'autre.
Sinon ça y est à mon tour de passer mon écho des 22 SA !! J'ai rdv demain avec le chéri à l'hôpital pour mon écho et voir mes bouts de choux, et cette fois-ci, on saura enfinnnnnnnn les sexes et parler prénoms avec le chéri !! youhouuuu j'ai hâte.
Sur ce, mon lit m'appelle, je vous dis donc à demain