04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:29:19
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 339619 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2100 le: 27 Avril 2014 à 17:34:29 »

Je viens de voir chez les aoûtiennes....
Y'a de quoi être chamboulées, je me souviens comment mon accouchement a chamboulé les copines...
Si vous ne devez en retenir que 2 choses :
- si vous avez le moindre doute,la moindre inquiétude... Filez aux urgences sans attendre. Ne pas reporter au lendemain même si vous avez une consultation de prévue.....
- votre grossesse, si merveilleuse et fabuleuse soit elle reste risquée. Ménagez vous, et si votre ventre est dur ne cherchez pas midi à quatorze heures, ce sont des contractions. Votre corps est tout simplement en train de vous dire stop, alors direction le canapé et papattes en l'air ! Clin d'oeil

Prenez soin de vous les septembrettes Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 27 Avril 2014 à 17:43:02 »

floula j'ai fais comme tu as dit j'ai appelé les urgences, j'ai demandé si c'est mieux repos et spasfon ou de venir aux urgences , elle m'a conseillé repos, et de prendre aussi du doliprane. si dans deux ou trois heures ça passe pas venir aux urgences.
bref on verra, j'ai tél car j'avais l'impression que mon ventre avait un peu ramolli, je me suis levée pour aller faire pipi et là hop ventre tout dur à nouveau, et ça tire.
je suis en mode lit depuis 13H30... j'ai pris du spasfon il y a une heure... j'avoue que ça m'inquiète un peu, je verrai si toujours dur dans une heure en me levant je file aux urgences vérifier...

mayon c'est clair qu'il y a de quoi ça fait vraiment très peur, surtout pour celle qui a perdu ses deux petits bouts c'est vraiment terrible... et 700g c'est vraiment très très très petit.. là c'est de la prématurité extrème j'espère vraiment pour elle que ses petits bouts vont aller mieux.
pour les inquiétudes j'en ai assez souvent... si vraiment je suis inquiète comme aujourd'hui j'appelle d'abord avant d'y aller j'avoue.. une fois j'avais tél aussi car beaucoup de contractions et ils m'avaient dit de prendre du spasfon et si ça passe pas de venir, c'était passé avec le spasfon.
et là mon ventre est dur, et c'est mode lit et papattes en l'air lol je suis bien les instructions Sourire
par contre la semaine quand j'ai mon fils c'est plus dur de suivre les signaux... personne pour me le garder là donc on cherche une nounou.

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2102 le: 27 Avril 2014 à 17:53:07 »

As tu une voisine sympa qui en cas d'urgence peut te prendre en charge ton fils ?
Moi aussi j'appelais, j'avais peur de déranger..... En plus quand j'ai accouché j'avais été aux urgences la veille mais on ne m'avait pas pris au sérieux et il y a une erreur médicale en plus de ça... Bon mon cas est très particulier.... Mais quand je vois qu'ils ne réaniment pas des petits bouts à 26sa, je me demande s'il n'y a pas un soucis dans ce département... Ils ne doivent pas avoir les mêmes recommandations que dans le reste de la France Huh? 
Bon, nous n'avons pas toutes les données non plus dans le cas de l'aoutienne. Outre le terme, il y a aussi le poids de 500g minimum requis.
Bref, les filles, y'a pas de raison que ça se passe mal, il faut juste rester prudent Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 27 Avril 2014 à 17:58:39 »

Savvt, zen, j'espère que ça va aller mieux, tiens nous au courant !

Mayon, merci pour tous tes conseils, au passage, je voulais te dire que j'adore ton adage :
"Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut !"
Je me le répète souvent quand je commence à me stresser au niveau équipement matériel, et j'imagine que j'en aurai besoin aussi après la naissance. En tout cas ça permet de relativiser !!  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 27 Avril 2014 à 18:03:48 »

J'espère que c'est pas lié au département parce que la fille qui a perdu ses bb est suivie au même endroit que moi 

C'est terrible, on se parlait sur le fils des nanas du 49, elle était en stresse pour son amnio à venir et bim 

Du coup j'avoue que je me demande comment distinguer les pertes normales du liquide amniotique  Huh? 

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2105 le: 27 Avril 2014 à 18:09:36 »

Tittounett je ne disais pas ça pour te stresser........
Comme je disais nous ne connaissons pas les détails de poids, et tu sais comme moi qu'il y avait des risques pour ses bébés d'où l'amnio qui était prévue.... La décision de ne pas réanimer a peut être été prise aussi en connaissance de cause de cela. Mais j'imagine comment ça doit te toucher Bisou
De toute façon, tu accoucheras à 38 sa et la question ne se posera pas Clin d'oeil Bisou

Floula : oui c'est sur... Ça ne sert à rien de se tracasser trop, vous ferez ce que votre instinct vous dit de faire et ce sera très bien Clin d'oeil
On a pas le temps de se poser des questions quand 2 bébés pleurent ou ont faim en même temps Clin d'oeil
Journalisée

xylophon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 27 Avril 2014 à 18:10:52 »

Bonjour les filles!
Je vois que ça parle équipement. De notre côté, on a pu compléter le second lit et le second transat en occas. Concernant la poussette, on a de la chance, on nous en a prêté 1 : elle accueillera sa 6eme paire de jumeaux mais elle convient à nos critères : elle est maniable et elle fait landau (sans séparation entre les bébés) puis poussette normale. J'hésite encore à prendre un second couffin souple : on en avait 1 pour notre aînée et même si ça dure peu de temps c'était très pratique et on en avait trouvé pas cher (10 euros) sur le bon coin.
Je n'ai pas lu le fil des aoutiennes mais je suis tombée sur un accouchement gémellaire pas top sur Baby boom et ça m'a fait assez peur en fait.
Allez les filles, ça ira pour nous si on s'écoute et qu'on écoute nos bébés
Journalisée
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 27 Avril 2014 à 18:12:40 »

mayon on est arrivés dans la région depuis peu donc on ne connait pas encore des masses de gens, j'ai une voisine sympa qui est nounou mais du coup elle garde déjà deux petits bouts en plus de sa fille donc pas de place (trois maxi) pour mon fils. une autre sympa qui déménage en ce moment snif. et un voisin sympa mais qui bosse le matin, si urgence l'après midi et qu'il est chez lui il me dépannera. mon mari a une cousine qui habite dans le coin mais elle est handicapée (difficultés à marcher) donc en cas d'urgence elle peut le surveiller mais pas lui courir après.
mais bon on va trouver une nounou, j'aimerais y mettre mon fils au moins le matin, en fait c'est un peu compliqué, la boite de mon homme a coulé, du coup licenciement économique ça fait un mois qu'il est à la maison mais là il a une formation à partir de la semaine prochaine et pendant un mois, donc j'ai peur que m'occuper à 100% de mon fils la semaine soit un peu trop dur pour moi... et passé ce mois là il sera de nouveau à la maison, le temps de retrouver un job. (si il trouve pas ici d'ici la naissance des bébés on partira pour bordeaux car là bas pas de soucis pour trouver un boulot).
voili voilou pour moi

floula j'aime pas non plus la baignoire en hauteur ça a pas l'air pratique surtout pour un nouveau né, par contre pour ne pas te casser le dos il existe des baignoires surélevées ça semble pas mal

tittounett c'est terrible oui j'ai regardé un peu les posts précédents, tout allait bien pour elle, et du jour au lendemain elle a eu des pertes qui l'inquiétaient, urgences, fissure de la poche amniotique et hop elle a perdu ses bébés... la veille tout allait bien et le lendemain l'horreur absolue... c'est vraiment terrifiant...
je me suis posée aussi la question pour différencier les pertes, j'ai pas mal de pertes aussi mais il me semble que c'est normal pour une grossesse... si une des anciennes saurait nous répondre ?

xylophon oui j'espère que ça ira pour nous toutes et qu'on tiendra le plus longtemps possible. ça fait flipper tout ça.
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2108 le: 27 Avril 2014 à 18:17:18 »

Les pertes blanches sont normales Clin d'oeil une fissure et encore plus une rupture ne passent pas inapercue.
Encore une fois en cas de doute : consult Clin d'oeil

Savvt : prends donc contact avec la caf ou la PMI pour voir si tu n'aurais pas le droit à des aides pour avoir une TISF. Ca pourrait te soulager un peu.
Il a quel âge ton fils ? Tu ne peux pas le mettre en halte garderie ?
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 27 Avril 2014 à 18:23:00 »

mayon on a déjà demandé on a droit à rien. mais pour ne pas prendre de risques on va prendre sur les économies pour payer une nounou, on va la chercher urgemment cette semaine, mon mari commence sa formation le 5. on en a trouvé une qui a l'air pas mal mais libre que le mardi mercredi jeudi, alors si elle fait l'affaire (on la rencontre la semaine prochaine) on le mettra le mardi toute la journée, le mercredi matin et le jeudi matin ça me soulagera déjà pas mal. et puis y'a deux ponts dans le mois et la boite ou mon mari fait sa formation fait le pont donc deux semaines que de trois jours ça devrait aller.
et puis si il fait beau on profitera du jardin (moins fatiguant)
je préfère le faire garder le matin car l'après midi il fait quand même un peu la sieste par contre le matin il pète la forme lool. il aura deux ans en juillet, pas trouvé de halte garderie pour cet âge là...
mais bon ça devrait aller , et puis mon père m'a proposé de venir quelques jours pour m'aider donc si vraiment je sens que j'ai du mal j'accepterais (il est à 800 bornes donc j'ai pas envie de lui imposer ça).
Journalisée

Ma binôme Tittounett
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2110 le: 27 Avril 2014 à 18:26:23 »

S'il te le propose c'est que ca lui fait sans doute plaisir... Les mains tendues sont rares, autant les saisir ! Clin d'oeil
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 27 Avril 2014 à 18:50:18 »

tittounett c'est terrible oui j'ai regardé un peu les posts précédents, tout allait bien pour elle, et du jour au lendemain elle a eu des pertes qui l'inquiétaient, urgences, fissure de la poche amniotique et hop elle a perdu ses bébés... la veille tout allait bien et le lendemain l'horreur absolue... c'est vraiment terrifiant...
je me suis posée aussi la question pour différencier les pertes, j'ai pas mal de pertes aussi mais il me semble que c'est normal pour une grossesse... si une des anciennes saurait nous répondre ?

xylophon oui j'espère que ça ira pour nous toutes et qu'on tiendra le plus longtemps possible. ça fait flipper tout ça.

BON les filles évidemment on est toutes allées lire les posts, c'est horrible, mais il faut pas que ça nous fasse flipper pour autant, parce que c'est pas bon de stresser, hein, zen... !! (je m'inclus dans le lot...)
Pour les pertes j'ai demandé à la sage-femme vendredi justement : les pertes sont normales pendant la grossesse, et elles sont un peu blanches. Par contre le liquide amniotique c'est vraiment liquide comme de l'eau, voilà ce qu'elle m'a dit....
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2112 le: 27 Avril 2014 à 21:22:10 »

Bonsoir les septembrettes!

Bon je confirme.. les pertes blanches sont tt a fait normal.. elles sont.olus ou moins liquides/epaisses selon les grossesses... une fissure de la poche des eaux ne passe pas inaperçu... pour ma part au début on a l'impression d'avoir des fuites urinaires et puis au fil des jours ça coule bcp et culotte trempée. Il existe aux urgences un test en cas de doute. . Alors un coup de fil et un deplacement rassure!

Pour ce qui est de la rea en effet ça dépend des départements. . Et oui c'est rageant. . Mais parfois en tt cas pour ma part et avec le recule ne pas avoir le choix reste la meilleur chose qui puisse arriver ( surtt ne me jugez pas) .. en tt cas nous au stade ou nous étions c'était bcp trop tot.. et pourtant c'est bcp de souffrance ( rien que de l'écrire)...

Essayer de rester zen même si ce n'est pas facile..

Plein de pensées pour cette mamange.
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 27 Avril 2014 à 21:23:56 »

Coucou les septembrettes

De retour apres 1 semaine de vacances. C etait bien changement d'air a la mer. Que de pages a lire.
Finallement 450 km aller et idem retour bien cela a ete parfait, bon la voiture est confortable....

Mes juju ont appreciees elles bougent et gigottent. J'ai vu que certaines parlaient des prenoms et ben nous normalement c'est fixe. On avait 4 prenoms en final heureusement que des filles. Pas de prenoms de petits mecs . Ouf heureusement c'est des filles. Donc nous cela sera surement lilouenne et maelys . Reste a fixer l'ortographe. Dommage pour nolwenn et maiwenn.

Sinon echo samedi 1h30. Elles vont bien 1 a changee de sens elles sont tete en haut. On a eu droit a des photos 3d. Cool. Le prix moins cool 150e
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 27 Avril 2014 à 22:12:58 »

re-coucou les filles,
bon comme ça passait pas ça tirait toujours malgré spasfon et doliprane j'ai préféré aller faire un petit tour aux urgences gynéco... et résultat ventre tout mou tout le long du monitoring , pas une seule contraction lol, je crois que mon utérus a l'esprit de contradiction. par contre... j'ai senti pour la première fois (pendant le monitoring loool) distinctement des coups ! première fois que j'en sens vraiment un bouger ! je pense que j'étais tellement détendue le fait qu'on s'occupe de moi qu'on vérifie que tout aille bien que du coup j'ai enfin senti, et aucune contraction (peut être car trop détendue justement lol).
une interne en gynéco a mesuré mon col, 34mm et bien fermé, d'après elle c'est bien, qu'en pensez vous ?
elle m'a fait une petite écho (j'ai rien vu écran tourné vers elle) et tout va bien les bébés vont bien, elle n'a pas pris de mesure mais juste vérifié qu'ils bougeaient, et que le coeur battait comme il faut. j'en ai profité pour essayer de savoir les sexes mais elle n'a rien voulu me dire (ils se liguent tous contre moi loool), donc bon va falloir que je patiente, mais bon le principal c'est que le col soit bien fermé, et que les bébés aillent bien ! elle m'a prescrit du spasfon 2 cp trois fois par jour pendant plusieurs jours le temps que ça aille mieux, et demain je dois aller faire une analyse d'urine et un prélèvement vaginal (j'imagine que c'est pour vérifier l'absence de liquide amniotique? ça vous parle ?), et elle m'a dit de me reposer aussi, qu'il faut que je m'allonge dès que je vois que ça tire trop.
voili voilou, j'y suis allée pour rien du coup vu que tout va bien mais au moins ça m'a rassurée !

bb plus , ah maëlys on est plusieurs à aimer ce prénom sur le forum je vois Sourire. moi aussi c'est le prénom fille en position number one si il y a une fille dans le lot Sourire.
super pour ton écho si tout va bien et c'est chouette les échos 3D !

Tétards merci pour tes infos pour les pertes blanches. c'est terrible ce que tu as subi... tu étais à quel stade de la grossesse ?

floula tu as raison il faut pas que ça nous fasse flipper mais je pense que c'est plus fort que nous...
enfin essayons de rester zen, et de tenir le plus longtemps possible

allez bonne nuit les filles

Journalisée

Ma binôme Tittounett
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: