10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 12:35:58
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 288929 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #840 le: 10 Mars 2014 à 21:28:24 »

Marie : en principe,avec le solupred,ça devrait passer très vite  Tire la langue
Moi,j'ai pris tout à l'heure une huile essentielle,soit disant la plus puissante (donc à ne pas utiliser tous les 4 matins  ),parce que je traine une toux bizarre : quelle horreur,ça m'a brûlé jusque dans le ventre 
Bon,au moins,ça m'a passé l'envie de tousser  Cool
Et justement,dans mon livre,j'en ai vu autorisée aux femmes enceintes pour la sinusite  Tire la langue

C'est bien normal d'espérer secrètement tel ou tel sexe  Tire la langue Clin d'oeil
Mais vous verrez,quand vous aurez vos petites cigognes dans la récap,vous fondrez,qu'elles soient  roses ou bleues !
(bon,par contre,ça sera forcément rose ou bleu,j'ai rien d'autre en magasin  Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 10 Mars 2014 à 22:22:06 »

Bonsoir les filles,
Bienvenue à Juliette et félicitations !

L'avantage de ce forum, c'est qu'on se pose les mêmes questions en même temps !

Ce matin, moi aussi, je n'avais plus du tout l'impression d'être enceinte et ça m'a fait très bizarre : j'ai mis un petite jupe et non pas le jean de grossesse avec grosse ceinture qui te rappelle bien ton petit ventre et un chemisier un peu large et on ne voyait presque plus mon ventre, et puis pas de tiraillement rien... en pleine forme quoi, comme si de rien n'était ! Sensation très étrange. Heureusement, en fin de journée le bidon revient  Clin d'oeil
Mais je pense qu'il faut qu'on en profite car la pesanteur risque de venir plus vite qu'on ne le croit, non ?

J'ai aussi eu un petit stress pour la déclaration de grossesse et rappelé ma gynéco qui m'a dit de le rajouter à la main, que d'habitude elle ne faisait pas joindre de document en plus et que ça marchait comme ça. Mais tu as raison Ayaya je passerai un petit coup de fil pour m'assurer que tout est bien en ordre.

Quant aux sexes... je viens de réaliser que dans deux semaines on le saura normalement, et ça me stresse ! Comme vous, j'ai peur d'être déçue, d'avoir du mal à accepter... Je rêve d'une fille et d'un garçon évidemment, et comme Tittounett je crois que j'appréhenderais d'avoir deux filles.
ENFIN c'est la vie, on ne choisit pas et c'est bien comme ça quand même !

Les poussettes : il y a deux semaines on s'est pris la tête dessus, lu plein de forums et fait quelques petits tours dans les magasins et on s'est quand même arrêté sur les poussettes Ja*né.
Il faut dire que nous habitons un immeuble avec un ascenseur minuscule (je pense qu'une poussette simple rentre à peine) alors la poussette restera en bas, et la meilleure solution pour trimbaler les loulous à notre avis est de les mettre dans des cosys ou nacelles qu'on transporte de l'appart - ascenseur - chassis qui reste en bas - et éventuellement voiture. Car comment les descendre si tu es seule et que tu n'as que ta poussette "canne" en bas ?
Après, chez Ja*né, il y a le modèle powertwin qui nous a paru léger et super maniable en magasin, mais tu ne peux mettre que des cosys, et je trouve que des nouveaux-nés on a plutôt envie de les coucher dans des vrais petits lits genre nacelle... Et puis le cosy n'est pas trop recommandé, pb de dos tout ça ?
Sinon un autre modèle propose de mettre des Matrix (cosys qui s'allongent en nacelles) mais pour le coup ces Matrix sont beaucoup plus lourdes, enfin je les ai trouvés très lourdes dans le magasin, sans bébé dedans...
Enfin, pourquoi pas un landau simple + 2e bébé en écharpe ? J'avoue que ça doit être bien pratique pour se déplacer à Paris, mais tu ne peux pas avoir qu'un landau simple, il faut bien quand même une poussette double...  Huh?
Un peu prise de tête tout ça Tire la langue

(désolée pour la longueur, je suis le fil tous les jours mais je prends pas forcément le temps de réagir, et du coup maintenant je réagis sur tous les sujets de conversation en même temps... faut que je m'améliore un peu  )
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 10 Mars 2014 à 22:25:06 »

Ayaya, à partir de quand as-tu été obligée de t'allonger deux heures par jours ? ... J'en suis pas là du tout moi 
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #843 le: 10 Mars 2014 à 22:39:45 »

la poussette double idéale n'existe pas je crois ... comme vous a dit Ayaya, réfléchissez bien à ce que vous voulez en faire ! nous avons opté pour la casualpl@y, en ligne, avec des coques qui s'allongent et qui sont directement munies du système isofix (pas d'embases à acheter ...mais pfff ! bonjour la muscu   Tire la langue  ) mais pensez aussi que par le biais de l'assoc vous pouvez vous procurez du matériel à des prix défiant toute concurrence  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 11 Mars 2014 à 09:22:05 »

Salut les filles,

Floula c'est marrant j'y avais pensé aussi à la poussette simple +  bb en écharpe ! Mais je pense que ce n'est pas une super idée au final même si c'est tentant quand on voit la taille et le prix des poussettes doubles ! Je n'avais pas pensé au problème de dos. C'est vrai que dans les cosy ils ne sont pas couchés. Est-ce que c'est vraiment mauvais pour eux ?

Mais des poussettes doubles avec nacelle il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup ?  Huh?

De toute façon il faut qu'on fasse comme toi, qu'on aille jeter un oeil en boutique.

Tu me rassures pour le ventre  ! Toi aussi ça se voit peu ? La fin du 1er trimestre a l'air un peu bâtarde : on n'a pas grossi tant que ça, on ne sent pas les bbs mais on n'a plus de symptôme. On devrait en profiter et au final ça nous inquiète ! 

J'attends le courrier de l'association pour leur envoyer mon chèque.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 11 Mars 2014 à 10:30:05 »

Bonjour à toutes,
De mon côté, j'ai déjà un beau bidon et mets mes vêtements de grossesse ! Mais bon c'est une deuxième grossesse, le ventre arrive plus vite ;-).
Côté symptômes j'ai toujours mes nausées et la fatigue.
Me tarde le 20, j'ai mon écho de surveillance, je vais voir mes petits loulous. Pensez-vous que l'échographe pourra me confirmer le sexe ou c'est encore trop tôt ?
Je commence à me dire qu'il va falloir que l'on prépare tout plutôt que pour le premier car je ne sais pas du tout dans quel "état" je serai dans quelques mois.
Et vous quand allez vous commencer à vous équiper ?

Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 11 Mars 2014 à 10:55:32 »

Heu si si mon ventre commence à bien se voir, je ne peux plus le cacher, même si j'ai l'impression que ça dépend des jours et des vêtements. Mais je me suis mise aussi aux vêtements de grossesse !
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 11 Mars 2014 à 12:04:13 »

Bienvenue Juliette et félicitations !

Marie j'espère que ça va aller vite mieux  Bisou

Alors ici écho lundi 17 mars et je serai pile à 15SG, l'échographe m'a dit qu'on pourrait savoir les sexes à ce moment là.

Pour les achats on va s'en occuper en juin car prime à la naissance ça va aider. Et comme on est en plein travaux et qu'on pourra rien aménager avant, ça sert à rien d'acheter trop tôt et de devoir stocker dans une maison qui déborde pour l'instant. Et puis en juin y a les soldes.

Pour le repos, j'essaie de m'allonger 1 à 2h par jour, du moins les jours où je travaille pas, sinon impossible.

Bonne journée !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 11 Mars 2014 à 12:12:15 »

Mymika : Pour une DPA en septembre, la prime à la naissance tombe en juin ? Je pensais l'avoir qu'en juillet !
Journalisée

Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 11 Mars 2014 à 12:17:47 »

Pour l'instant je me contente de regarder sur internet et de faire ma liste de naissance (je suis noyée dans tout ce qu'il faut). Par contre je commence déjà à recevoir des trucs, ma soeur m'a dit qu'elle avait 2 lits à barreaux notamment (trop cool!).

Concernant la prime de naissance perso je préfère ne pas compter dessus parce que j'ai quand même souvent entendu ou lu des nanas qui l'ont reçue super tard genre 1 semaine avant la naissance du coup on va plutôt acheter au fur et à mesure dans les vides greniers et les bourses. Le jour où elle arrivera tant mieux.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 11 Mars 2014 à 12:18:23 »

1ère grossesse et je vous assure que je ne peux plus cacher mon bidon
Mon écho n'est que début avril maintenant...

Pour les poussettes, ici c'est comme Floula, en appart avec petit ascenseur, il faudra que la poussette reste en bas avec au moins une coque (ou nacelle) déjà dessus et je me ferai les muscles en descendant un en coque et l'autre en écharpe puis les 2 sur la poussette. Ca me semble fou de commencer à parler de tout ça !
On pense surtout à l'aménagement des pièces, je compte biberonner et quand je parle de mettre les 2 bébés dans une chambre et nous dans l'autre on me dit "oh, mais tu n'entendras rien, s'il y a un problème etc..." Triste
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #851 le: 11 Mars 2014 à 12:19:58 »

Alors pour le repos Tire la langue
Votre utérus n'est pas fait pour porter plusieurs bébés en même temps ! Il faut le savoir ,et bien en prendre conscience  Clin d'oeil
Donc,le repos allongé dès qu'on peut se le permettre,c'est le plus tôt possible,c'est pas seulement quand le col a commencé à lâcher !
Quand la SF m'a obligée à le faire,mon col était parfait .......!
Je ne dis pas qu'il faut rester allongée toute la journée bien sûr,mais des plages de vrai repos pour soulager l'utérus et votre col !
En gros ,à 6 mois,ce muscle pensera,lui,qu'il a fait le max de son boulot  Roulement des yeux,à nous de lui prouver que NON,en le ménageant le plus tôt possible  Tire la langue

Pour la poussette,j'ai moi aussi fait le choix des nacelles,j'avais donc la easywal*ker,d'abord en version landau double......
Elle était dans le local poussette en bas,les premiers mois,je les descendais allongées dans leurs nacelles (jusqu'à 8 mois environ),puis,j'en mettais une en porte bébé et l'autre dans les bras pour descendre au local quand elles sont passées en hamac de poussette !

Sinon,les premières semaines,j'avais aussi un porte bébé double  Clin d'oeil

Je précise que ma poussette,côte-côte,rentre sans soucis dans les bus parisiens ,en laissant même de la place pour une autre poussette simple ! Pareil,elle passe la plupart des escalators !!!!
ça ne passe pas les quelques bus qui ont la barre au milieu de la porte d'entrée....mais ma poussette simple pour mon fils ne passait pas non plus  Clin d'oeil

Quand ça ne passe pas aux caisses de supermarchés (pareil,ma simple ne passait pas non plus dans certains cas ! ),il suffit soit d'aller à la caisse pour handicapés,soit de mettre les courses sur le tapis,et ressortir pour rejoindre l'autre côté de la caisse! Clin d'oeil

Pour le sexe ,en principe,dès 12sa l'échographe a une idée ,mais ils ne veulent pas se mouiller  
à 15,oui,en principe,il va plonger  

La prime de naissance,normalement c'est au 7 e mois .....

Ah,et petit conseil ,même si c'est tôt : prévoyez un antivol sur vos poussettes !!!!!!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 11 Mars 2014 à 12:28:06 »

Merci pour ces précieux conseils !
Effectivement l'échographe a pronostiqué à 80% des nenettes lors de la première écho à 12 sa mais j'attends une confirmation avant de me projeter même si pour notre fils elle ne s'était pas trompée.
Pour la poussette, on a aussi commencé à regarder. Nous pensions prendre une poussette canne double côte à côte qui s'allonge complètement et avoir des sièges auto fixent dans la voiture. C'est ce qui nous semble le plus pratique car au quotidien je serai principalement seule à gérer 3 enfants en bas âge et je ne me vois pas installer et désinstaller les coques tous les jours...
Qu'en pensez-vous ?
Côté allaitement, j'ai eu une super expérience avec mon fils donc je vais tenter l'aventure avec les jumeaux. Et vous ?
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 11 Mars 2014 à 12:33:30 »

Juliette c'est vrai que je me réfère à mon premier pour la prime à la naissance mais ça ne tombera peut être pas tout à fait pareil à quelques jours près. Je l'avais perçue 2.5 mois avant le terme, donc comme ma dpa est le 1er septembre je calcule à peu près fin juin ou début juillet. Sur le courrier que la caf m'a envoyé ils mentionnent que la prime à la naissance sera versée au cours du 7ème mois.

Poussette j'ai toujours pas regardé, je pense en avoir l'utilité sur de courts trajets uniquement.
Pour l'allaitement Juliette je verrai au moment (j'ai pas eu une bonne expérience pour mon 1er).
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 11 Mars 2014 à 12:35:46 »

Mymika, tu as reçu le courrier de la caf combien de temps après avoir envoyé la déclaration svp ?
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: