Alors pour le repos

Votre utérus n'est pas fait pour porter plusieurs bébés en même temps ! Il faut le savoir ,et bien en prendre conscience

Donc,le repos allongé dès qu'on peut se le permettre,c'est le plus tôt possible,c'est pas seulement quand le col a commencé à lâcher !
Quand la SF m'a obligée à le faire,mon col était parfait .......!
Je ne dis pas qu'il faut rester allongée toute la journée bien sûr,mais des plages de vrai repos pour soulager l'utérus et votre col !
En gros ,à 6 mois,ce muscle pensera,lui,qu'il a fait le max de son boulot

,à nous de lui prouver que NON,en le ménageant le plus tôt possible

Pour la poussette,j'ai moi aussi fait le choix des nacelles,j'avais donc la easywal*ker,d'abord en version landau double......
Elle était dans le local poussette en bas,les premiers mois,je les descendais allongées dans leurs nacelles (jusqu'à 8 mois environ),puis,j'en mettais une en porte bébé et l'autre dans les bras pour descendre au local quand elles sont passées en hamac de poussette !
Sinon,les premières semaines,j'avais aussi un porte bébé double

Je précise que ma poussette,côte-côte,rentre sans soucis dans les bus parisiens ,en laissant même de la place pour une autre poussette simple ! Pareil,elle passe la plupart des escalators !!!!
ça ne passe pas les quelques bus qui ont la barre au milieu de la porte d'entrée....mais ma poussette simple pour mon fils ne passait pas non plus

Quand ça ne passe pas aux caisses de supermarchés (pareil,ma simple ne passait pas non plus dans certains cas ! ),il suffit soit d'aller à la caisse pour handicapés,soit de mettre les courses sur le tapis,et ressortir pour rejoindre l'autre côté de la caisse!

Pour le sexe ,en principe,dès 12sa l'échographe a une idée ,mais ils ne veulent pas se mouiller

à 15,oui,en principe,il va plonger

La prime de naissance,normalement c'est au 7 e mois .....
Ah,et petit conseil ,même si c'est tôt : prévoyez un antivol sur vos poussettes !!!!!!!!!