Ammanven :je comprends bien que quand on est perturbée au moment de la naissance,on ne pense pas systématiquement allaitement !
Pour mon fils,accouchement voie basse,je l'ai naturellement mis au sein dans la salle d'accouchement,par instinct !
Pour les filles,naissance par césa en urgence,j'ai mis 2 jours à sortir de ma torpeur avant de penser à réclamer un tire-lait

La montée de lait qui arrive au bout de 2 jours : c'est déjà très bien !

Pas besoin de montée de lait les premiers jours,le colostrum est fait pour ça,adapté à la taille d'un minuscule estomac,et bourré d'anticorps

Pour le mixte,beaucoup envisagent de le faire (et même dans les livres,c'est ce qui est conseillé pour les jumeaux

)
Plein de professionnels n'ont pas remarqué que nous avions 2 seins

Chacun fait au mieux,mais je suis comme Mayon,je trouve que c'est ,finalement,se compliquer la vie en pensant se la simplifier.........
Pour info,notre maman de quadruplés sur le fil 2013 a allaité ses 4 bébés pendant plusieurs mois

Tiwoo : fais attention à toi

Si tu es inquiète,tu vas faire un petit tour aux urgences,tu dis que tu as une douleur au ventre

,tu auras une petite écho

C'est pas bon d'être dans le stress

Tétards : je ne suis pas sure à 100%,mais je pense que des mamans du fofo ont eu des accouchements vois basse après une césa.......
Mais il ne faut pas non plus que ça soit une obsession,mieux vaut jouer la sécurité,et se dire dès le début que la césa sera peut être préférable,afin de ne pas être déçue

Pour les vergetures,malheureusement,oui,c'est fonction de la peau ! Nous ne sommes pas toutes égales......
Mais ça n'empêche pas de mettre de la crème,ça ne fait pas de mal !!!
(par contre,pas de crème sur le ventre aux alentours des échos,sinon,vous risquez d'avoir des réflexions

: ça empêche les ondes de bien passer...)