19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 21:54:07
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 284201 fois)
Tacha13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 01 Septembre 2014 à 16:48:38 »

Merci ♥ayaya♥ et Kelloche

Oui ce sont mes premiers, d'où le trouillomètre à son paroxysme !!!!

Ils étaient estimés il y a 2 semaines à 2kg5 et 2kg7, de sacré crevettes !!!

Journalisée

Grossesse bi-bi (garçon-garçon), D.P.A : 21.09.2014
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6211 le: 01 Septembre 2014 à 17:24:41 »

Bonjour à toutes,
je refais surface... Retour à la maison depuis samedi après midi avec le ok du pédiatre suite à la minime reprise de poids des filles.
Week end chargé car beaucoup de visites et depuis hier soir je revis.
ça se passe assez bien avec mon grand même s'il est un peu brute avec les filles, ça ne semble pas trop le perturber. Il a repris la crèche ce matin et reprend à temps plein à partir de demain. La journée, je suis épaulée par ma mère qui m'aide pour le bain, change, repas, ménage...
Les filles sont super cool : elles pleurent peu, dorment bien et nous font quelques sourires le peu de temps où elles sont éveillées.
Je les allaite toutes les deux, une par une, ce qui me fait près de 16 tétées par jour. Je les réveille encore la nuit jusqu'à qu'elles atteignent les 3 kg car si je les laisse dormir, elles peuvent m'enchainer 5h de dodo d'affilés.
Je gère les nuits seule (change et mise au sein) car mon homme a repris le boulot et planning super chargé. J'arrive quand même en décousu à dormir 6 h et une petite heure de rab en journée...
Elles reprennent gentillement du poids mais n'ont pas encore retrouvé leur poids de naissance : elles ont fait 1 semaine aujourd'hui.
Elles sont la nuit dans leur chambre dans le cocoonababy et la journée dans le parc dans le salon avec nous.
Je croise les doigts car tout se passe à merveille pour le moment : hugo fait des nuits complète et les filles sont super paisibles.
ça ne durera pas mais pour le moment je savoure ce bonheur 
Bisous à tous et toutes
Une photo des princesses :

Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 01 Septembre 2014 à 17:26:55 »

Amel moi aussi ça me fait une boule côté droit de la cicatrice, la peau est aussi très sensible. J'en ai parlé à ma sage femme par téléphone qui m'a dit que ça pouvait arriver, faut vérifier l'évolution que ce ne soit pas un abcès. Si abcès c'est accompagné de fièvre aussi. Je fais des cataplasmes à l'argile verte tous les jours. Si tu as d'autres infos à ce niveau là je suis preneuse car à priori on a la même chose.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 01 Septembre 2014 à 19:15:23 »

Quelqu'un connaît un lait anti-coliques ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 01 Septembre 2014 à 19:27:49 »

Tu as essayé gallia digest premium? c'est celui que j'avais pour mon premier et cela fonctionnait bien.
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6215 le: 01 Septembre 2014 à 19:52:33 »

Là déjà je l'ai mis au lait 1er âge donc je vais voir sous 24/48 heures si ça va mieux.

Sinon j'essaierais sûrement le gallia digest premium pour voir.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6216 le: 02 Septembre 2014 à 00:14:30 »

tittou : j'allais te dire que ça ressemblait fort à des coliques,mais je vois que tu as fait ton diagnostic toute seule  Tire la langue

Juliette : elles sont vraiment belles tes poupées  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lidouine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 02 Septembre 2014 à 00:35:13 »

Bonjour à toutes!
Juliette ça à l'air d'être la sérénité même chez toi?superbes tes poulettes..
Pr ceux qui dorment ensemble , vs les couchez ds le même nid d'ange? C'est ce qu'on dirait sur la photo...

Tacha j'ai la même dpa que toi et même si seconde grossesse,la pression monte!

Sinon pour celles dont le bidou a craqué de partout les dernières semaines vous mettez quoi pour limiter la casse?
Journalisée
lidouine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6218 le: 02 Septembre 2014 à 00:44:41 »

Mduvroc toujours en lice?
Journalisée
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6219 le: 02 Septembre 2014 à 05:07:02 »

Coucou tout le monde !
Je viens souvent lire, mais pas facile de laisser un message depuis mon tel !

Alors déja bienvenue aux nouvelles ! Courage à Tacha, Lidouine et Mduvroc pour la dernière ligne droite ! Bientot on aura toute accouchée !

Trop belles tes filles Juliette !

En ce qui concerne mon allaitement, j'ai vu la conseillère. Pas vraiment de solution miracle. Pour A, il avait un gros frein à la langue on est allé  lui faire enlever tout à l'heure. L'ORL a confirmé qu'il était gênant et que ca aurait pu risquer plus tard de provoquer un zozotement.  J'espere que ca va améliorer les choses. Pour N, elle est un peu flemmarde donc elle préfere le bib qui va beaucoup plus vite. Ca devrait s'améliorer quand elle aura un peu plus de force.
Du coup je continue à tirer mon lait. J'ai pas assez pour les 2 bébés mais ca s'améliore ! je prend effectivement du fenugrec que ma conseillé la conseillère.

A fait aussi des coliques et se tortille de douleurs. Ce que j'ai compris c'est qu'il y avait pas franchement de solution miracle la aussi. Ce qui le soulage c'est qu'on le prenne contre nous. Il aime bien les massage sur le ventre, ou simplement une main posée sur son ventre (la chaleur j'imagine.).
N en fait aussi, mais soit c'est moins douloureux, soit elle gère la douleur plus silencieusement. Elle est trop marrante, c'est un vrai petit boudha. Je la surnomme la bienheureuse tellement elle a l'air sereine

On va les faire repeser mercredi pour voir. Par contre ca commence à me souler ! ca fait 2 professionnels (une sage femme + une pédiatre) qui se plante dans les carnets de santé et qui écrit le même poids aux 2 (alors qu'a la pesée c'était 2 poids differents !). Je vais devoir les surveiller !! C'est pénible !

On a aussi fait quelques sorties, mais je suis limite un peu décue ! Il ya quelques regards en coin, mais on a pas eu de remarques pour l'instant  

Pour les nuits, généralement faut les nourrir vers 00h, 4h et 8h si on a de la chance, mais ca peut etre aussi 00h, 3h, 6h et 9h et la c'est dur. Surtout qu'ils mettent des plombes a prendre leur bib. On fait une fournée sur 2 avec mon copain. J'apréhende aussi son retour au boulot vendredi :s Je prie très très fort pour qu'ils fassent leur nuit relativement vite ! Je suis une grosse dormeuse et c'est dur pour moi d'etre toujours en déficit de sommeil !
Ils ont aussi un coup de folie entre 22h et minuit (c'est plus tard que vous oO) comme si j'avais mis de la cocaïne dans mon lait lol   Ils sont completement surexités et veulent pas dormir. Bon ils hurlent pas donc c'est pas méga génant, mais je trouve ca très bizarre  Huh?

"bonne" fin de nuit à toutes ! (et tous)
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 02 Septembre 2014 à 09:55:50 »

Bonne rentree des classes pour les grands

Le notre est en grande section et tout c b ien passe
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 02 Septembre 2014 à 11:27:10 »

Salut les filles,

Pylie c'est pareil ici sauf que parfois ça commence carrément à 20 heures 

Cette nuit ça a été la misère. Au final, on pense vraiment que Raphaël fait des crises de colique (mais c'est normal que ça n'arrive qu'en fin d'après ou le soir ?)

Mais hier soir ça a viré au caprice parce que la tétine le soulage sauf qu'il la lâche sans arrêt et hurle. Conclusion entre 22 heures et 1 heure du mat ça a été infernal au point de le mettre dans notre chambre pour qu'il n'empêche pas son frère de dormir. Enfin, à 1 heure du mat on lui a filé son bib et s'est empaffé dessus SANS sa tétine et après ça a été niquel.

Bref, la tétine c'est un gros piège, on va essayer de la supprimer pour Raphaël je pense...

ça fait maintenant 1 semaine qu'ils sont l). Je me demande s'ils ne prennent pas la "confiance" et ne tente pas 2 ou 3 abus. Vous en pensez quoi ?

Pour celles qui laissent leur bébé pleurer, vous les laissez combien de temps. J'ai essayé hier soir avec Raphaël. Il hurle tellement qu'il en tousse. Je l'ai laissé 2 ou 3 minutes puis j'ai déclaré forfait. Est-ce que vous les laissez pleurer plus longtemps ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 02 Septembre 2014 à 12:08:39 »

Salut,

Juliette elles sont magnifiques tes filles  Souriant

Les coliques surviennent souvent chaque jour sur la même tranche horaire. La fille de ma sœur en a eu pendant 1 mois, elle hurlait de douleur tous les jours entre 12h et 18h, rien ne la soulageait. Malheureusement effectivement pas grand chose à faire mis à part les petits massages sur le ventre, ou leur faire faire de petites rotations avec les jambes 

Pas de caprice à cet âge là, si bébé pleure c'est qu'il y a quelque chose qui le dérange. Perso je laisse pleurer plus tard quand plus grand, mais nouveau né non sauf si pas le choix (genre je m'occupe déjà d'un). Pas toujours facile de trouver ce qui va pas. Parfois les tours en poussette dans le salon ça les calme, bon avec la poussette double faut avoir de la place quand même 

On a passé une bonne nuit, Loris est aussi passé à des bibs de 120 depuis hier. Dernier bibs à 00h pour les 2, puis 5h30 pour Loris que j'ai fais, puis 6h30 pour Ilan que le papa a fait, et tout le monde a redormi jusqu'à 9h30. On profite de ces grasses mat' jusqu'au retour d'Enzo jeudi soir parce qu'après ce sera fini !

Cet aprem on a l'écho des hanches.

J'espère que tout le monde va bien, courage aux toutes dernières 3 en 1  Bisou

Bonne journée
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6223 le: 02 Septembre 2014 à 13:06:56 »

Tittou : je confirme,pas de caprices avant.....plusieurs années !!!!! Ils n'ont même pas ce qu'il faut dans leur cerveau pour pouvoir avoir cette notion de "caprice ",alors ! Roulement des yeux
En gros,quand un bébé hurle ,de faim par exemple,il a sincèrement et exactement le sentiment d'être en danger de mort à cet instant précis .........donc,c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un caprice  Tire la langue Clin d'oeil
Je suis d'accord,c'est très énervant ,difficile à supporter pour l'adulte  ,mais c'est ainsi  Tire la langue

Pylie : Tu l'as trouvé bien quand même,la conseillère ? Tu pourras bénéficier d'un suivi téléphonique avec elle ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 02 Septembre 2014 à 14:48:35 »

Bonjour les filles,
Question existentielle de l'après midi : est que vos trésors ont chacun leur propres vêtements ou est ce que vous faites dressing commun ?
Pour le moment, j'habille mes filles en naissance et ne fais pas attention à qui porte quoi... Je pense que ça viendra en grandissant.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: