Stelversus :
Tu vois,c'est bien pour ça que je me permets d'insister ......
Il y a les mamans qui ne veulent absolument pas allaiter,celles-ci font bien comme elles veulent,mais quand je comprends entre les mots qu'une maman aurait souhaité le faire,et qu'on lui sabote ça dès la mater...ça me met très en colère,sincèrement !
Déjà,des bébés de plus de 2 kgs n'ont pas obligatoirement besoin de lait pour prémas
Ton lait est fabriqué spécialement pour tes bébés,ton corps a su fabriquer 2 bébés pendant des mois,maintenant,il sait fabriquer de quoi répondre exactement à leurs besoins !Personne n'a encore réussi à remplacer ce lait par un autre lait similaire !
Ma fille était hypotrophe à la naissance,c'est à dire qu'en plus d'être descendue à 1600g,elle était vraiment minuscule d'aspect
Elle n'a eu que mon lait,je suis sortie de la mater avec un bébé de pile poil 2 kgs (j'ai même cherché une autre balance dans la mater,car sur celle de ma chambre,elle ne les faisait pas
)
Aujourd'hui,elle fait exactement le même poids que sa soeur
Ensuite,dire à une maman qui a accouché il y a peu que ça ne sert à rien de tenter de tirer son lait,c'est juste dégueulas*se
Des mamans remettent en route une lactation après bien plus de temps.........
Des mamans arrivent même à allaiter l'enfant qu'elles ont adopté !!!!!!!!!!!!!
Si tu veux essayer,lance toi !
Mets tes bébés au sein le plus souvent possible ,bien installée,soit assise dans ton fauteuil,soit allongée sur le côté,avec ton coussin d'allaitement pour aider !
Mets leur un peu de lait sur la bouche,ça leur donnera envie,et ça amorcera ,ça sera plus facile pour eux
Et oui,pour relancer tout ça,il faut tirer ton lait,toutes les 2 ou 3 heures si tu le peux ,mais seulement pour relancer,ensuite,tu pourras espacer !
Pour ton malaise à la mater,ça ne m'étonne pas !
Je ne crois pas que je tirais les 2 seins en simultané,j'essaie de me souvenir,mais franchement,je ne crois pas !
Et après ma césa,j'ai attendu plusieurs jours avant de tirer mon lait ,2 ou 3 jours !!!!!
Et moi aussi ,je faisais des malaises,rien que d'enfiler la blouse bleue pour leur faire des soins,je tournais de l'oeil ! Donc,pas besoin d'allaiter pour se sentir mal
Et ensuite,je n'ai quasi jamais donné le sein aux 2 en même temps,ça me faisait effectivement limite tourner de l'oeil,je détestais la sensation ,alors qu'un bébé à la fois,je m'endormais direct !!!!!
Tu es peut être pareille
Ensuite,tu peux prendre du fenugre*c en pharmacie pour aider au début,et aussi boire des tisanes allaitement ! J'en mettais le matin dans une bouteille vide,et je buvais ça la journée,comme du thé froid
C'est important de ne pas avoir de regret à ce sujet,surtout quand on a eu un mauvais départ à cause de mauvais conseils,là,c'est trop bête
N'hésite pas à poser tes questions