Tu vois Isa,toi,on a vu ta tension grâce à un RDV monito,et moi,c'est la SF qui venait à domicile qui m'a sauvée la vie en détectant la prééclampsie (parce que moi,je ne sentais rien
)
Quand on insiste sur le fait que le suivi est très important pour ces grossesses....en voilà encore la preuve !
Tittou : Si c'est confirmé,ils vont mettre un traitement en place (certainement te mettre sous lox*en ),tu vas devoir faire pipi pendant 24h dans un gros bidon qui va devenir ton meilleur copain
!Et ta tension sera surveillée très régulièrement (plusieurs fois par jour et nuit )
Je n'oublierai jamais la phrase de ma voisine de chambre "mais c'est incroyable,ils vous surveillent comme le lait sur le feu !!!! "
C'est une saloperie,parce que quand le traitement ne donne rien,le seul "médicament "efficace,c'est de sortir les bébés
Alors,on espère que le traitement marche pour toi (en principe,ça fonctionne
),et on remercie Dieu (ou qui on veut
) que cela nous arrive à un terme correct,parce que d'autres n'ont pas cette chance
Bon,si ça se trouve,tu auras 9 de tension à la mater,et on va te renvoyer dans tes pénates
J'en profite pour le petit rappel de circonstance : les symptômes de la prééclampsie sont donc une tension élevée,et albumine dans les urines,mais pour le ressenti,cela peut être un gonflement,mal de tête,mouches devant les yeux,et comme une barre au niveau du sternum
Dans mon cas,j'ai eu la totale,car lié à une cholestase,donc pareil si ça gratte (le mot est faible ) surtout au niveau des paumes de mains,plantes des pieds,et que rien ne soulage ça,pareil,on consulte
Bon,je n'aime pas trop avoir l'impression d'alarmer mes troupes,donc pardon pour le côté pas marrant du post
,mais c'est important de savoir ce qui doit nous alerter,surtout en fin de grossesse
Isa : c'est Virginie,40 sa?
Floula :
Je vois que tes bébés vont bien ! Et bravo pour ton lait,c'est vrai que dans ces moments là,on a vraiment l'impression de leur offrir le meilleur,et en plus d'être bénéfique aux bébés,ça le sera pour ton moral aussi