27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 04:21:20
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 274833 fois)
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 05 Juin 2014 à 18:11:40 »

Coucou les filles
Une petite question en passant - enfin, surtout pour les déjà maman - : j'ai bien envie de commander des petites brassières de chez V*rtbaudet mais ça fait plusieurs fois que j'entends dire que les vêtements de cette marque taillent petit : du coup je ne sais pas s'il vaut mieux prendre des brassières en taille naissance ou un mois ? Huh? Huh?

Juliette, pour le congé mat' je pense aussi que c'est plus ou moins automatique, vu que c'est la cpam qui calcule tes dates .. mais il faut que ton employeur soit bien au courant de tes dates de congé ! Enfin je ne suis pas experte... je me trompe peut-être...
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3181 le: 05 Juin 2014 à 19:36:57 »

Floula tu as raison l'employeur doit etre mis au courant des dates... pour se faire il n'a pas a demander le calendrier de grossesses c perso mais attention un courrier en recommandé avec les date est obligatoires ..

Concernant les indemnités mater ca a l'air d'être bien la galère pour ur certaines. . J'ai la chance d'avoir un employeur qui a maintenu mon salaire du coup la secu a tt les docs nécessaire.

Pour la caf je devrais recevoir la prime mis juillet.. ouf ca sera bienvenu pour les choses qui nous manque...

Juliette merci pour les info.. c vrai que j'hésite bcp..

Pour les faire part je vais tt faire moi même. . J'avais fait ca pour Agathe et c t plutot reussi..

Je file la miss rale..

A plutard
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 05 Juin 2014 à 20:36:42 »

Question, pour la prime caf, à quel moment du mois est-elle versée (si on a la chance de l'avoir) ?
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 05 Juin 2014 à 20:55:00 »

Coucou les filles !

Pour le congé mat, je comptais rien faire mais vous me mettez le doute. Je vais ptet appeler une collegue qui a eu son 3eme l'année dernière pour voir ! Effectivement j'ai du donner les dates de mon congé à mon employeur, mais c'est tout ce que j'ai fait oO.
Pour la CAF toujours pas de nouvelles, faudrait que j'appelle voir si mon compte a bien été créé.

ah sinon, j'ai oublié de dire merci à quelqu'un (tétards?) pour m'avoir rappeler de déclarer mes impots ! j'avais complètement zappé ! Mais sinon moi c'est cohérent, j'ai déclaré sensiblement la même chose, et je paye sensiblement la même chose aussi!

Pour l'emmaillotement j'ai eu des supers échos des mamans qui l'ont fait, donc je testerai surement ! Mais c'est vrai que visuellement ca fait un peu un nem de bébé 

Sinon je compte aussi faire les faire-parts moi-même. Pour celles qui en ont déja fait ou qui compte le faire. Vous avez (comptez) utilisé(er) quoi? Pour l'instant j'ai téléchargé quelques polices d'écriture sur dafont . com, et aussi quelques motifs gratuits (pattern en anglais) sur le net. Mais j'ai rien commencé. Apparemment pour la compo le mieux c'est de servir d'Illustr@tor mais je connais pas du tout. Sinon je sais un peu me servir de ph0toshop (et ya Gimp aussi en logiciel gratuit) donc je comptais passer par la, et vous?
Après j'aimerai qu'il y ait une photos des petits sur le faire-part (plutôt à l'intérieur) du coup ca m'a fait pensé que ca me plairait de faire appel à une photographe pro pour faire de belles photos des nouveaux-nés. C'est clair que c'est pas donné, mais j'ai vraiment envie d'investir sachant qu'on est pas très doué en photo et qu'en plus on a pas de bons appareils. Bon faut aussi que je convainque le papa ! Ca peut etre aussi un cadeau que peut faire un proche ! D'apres ce que j'ai lu sur différents sites, il faut réserver la séance super vite (genre maintenant). Vous l'avez déja fait vous?

D'ailleurs je traine pas mal sur le net (repos oblige) je suis tombée sur ces photos ! je trouve que c'est une super idée à reproduire.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 05 Juin 2014 à 21:01:27 »

D'ailleurs je traine pas mal sur le net (repos oblige) je suis tombée sur ces photos ! je trouve que c'est une super idée à reproduire.

Ah oui c'est hyper sympa !! J'ai des amis qui ont fait ça aussi avec leurs filles, surtout la 1ere je crois, ils la prenaient tous les mois sur leur canapé avec une jolie bulle style bulle de BD découpée dans du carton "j'ai un mois" puis deux, etc... et la mettaient sur FB. Je trouve ça très chouette (enfin sauf le fait de les mettre sur FB), merci de me le rappeler Pylie ! Après il faudra bien penser à prendre la photo tous les mois 
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 05 Juin 2014 à 21:19:42 »

Grelyxi ici on perçoit la prime dans la dernière semaine du 7ème mois, mais apparemment ça dépend des CAF.

Pylie super ces photos, on comptait justement faire quelque chose de ce genre grâce à mon chéri photographe par passion, on l'a déjà fait pour notre 1er et encadré les 12 photos de ses 12 premiers mois, ça fait un super souvenir et on voit bien l'évolution des bébés.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #3186 le: 05 Juin 2014 à 22:28:19 »

Pylie je crois que pour les impôts c Tittounett.. Sourire

Concernant les faires parts je les avais réparés sur Word avant la naissance et les ai imprimés une fois la date heure et poid complété. . J'ai aussi ajouté une photo imprimé sur papier photo et collée avec un roller colle.. idem pour le baptême et ca a bien donné.

Pour le photographe nous en avions pris un au 7eme mois de grossesse de Agathe pour les photos du bidou et il est revenu a la mater pour la naissance.. on a eu cd +album + 2 agrandissements c pas donné mais ca vaut le coup.. je dois lui tel pour recommancer et du couo je ferai faire un jolie portrait de la puce.. je trouve q les photo d mater sont pas top.. voilou

Pour les 12 mois c top .. je crois que je ferais ca..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 05 Juin 2014 à 22:47:10 »

Ici je vais faire les faires parts moi même. Je l'avais déjà fait pour le baptême de ma plus jeunes et sa avait bien rendu. Donc j'ai commencer cet aprem, je me suis inspirer de faire part qui me plaisé sur internet. Je le fait sur pu lister et c'est pas de la tarte et après je l'imprime en format photo et sur papier photo. D'une c'est très jolie en tous cas pour mon cheri et moi et de l'autre super économique max sa va nous revenir à 20€ et peut être encore moins. Je me rappelle pour mes filles on avait débourser entre 60 et 80€ quand j'y repense c'est cher et la on les sous à mettre ailleurs. Je vous mettrais la photo du faire part (brouillon) car c'est pas finis et je pense en faire deux et voir par la suite lequel nous plait le plus. Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 05 Juin 2014 à 22:50:11 »

Je voulais dire publisher    je vais essayer aussi les logiciels que vous venez de citer.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 05 Juin 2014 à 23:35:35 »

Me revoilà,

Cette fois-ci je vais faire court lol !

Premier rdv avec la sage femme avec monitoring, elle a surtout entendu la juju 2, la première se faisait calme. Et on commence les consultations à domicile la semaine prochaine. Elle m'a posé tout un tas de questions, j'en ai profité pour faire même  Clin d'oeil Notamment l'aide ménagère puisqu'à chaque fois, j'ai une réponse différente. Elle m'a répondu que c'était bien la CAF qui proposait cette aide mais qu'il fallait déjà avoir un enfant. Sinon je pourrais bénéficier d'aides après leur naissance. Je me renseignerai auprès de ma mutuelle au cas où mais bon si c'est encore un chmiblik, je lâche l'affaire, c'est pas faute de m'être renseignée. J'ai aussi posé des questions sur les contractions car je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemblait (encore une découverte). Et pour finir, elle était plutôt ravie de me voir porter la ceinture de grossesse dont je vous ai parlé, elle était même étonnée qu'un gynéco m'ait conseillé cette ceinture. Apparemment c'est celle qu'elle conseille aussi aux femmes enceintes qui souffrent du dos et du ventre.

Ah oui une dernière chose, vous consultez combien de fois par mois ? J'ai pris tous mes rdv de consultation gynéco à la maternité et j'ai un rdv par mois. La sage femme m'a parlé de consultation tous les 15 jours et c'est vrai que j'avais déjà entendu ça. Du coup, c'est partie pour les questions lol.

Bon je vous laisse, je vais décrocher de mon ordi et regarder un film trankilou dans le canapé.

Bonne nuit et à demain !

Sinon les miss
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #3190 le: 06 Juin 2014 à 08:01:44 »

Bonjour,

Je passe vite fait pour vous dire que je suis sortie de l'hosto hier soir a 23:00 après 48h d'observation.J'y suis allée car je ressentais une forte pression au niveau du col (c'est déjà la 2 eme fois! la 1ère mon col c'était ouvert 1cm) et quelques petites  contractions....Bilan mon col est mi-long toujours ouvert a 1 cm et mesure 28mm.Comme je n'ai pas eu d'autres contractions j'ai plus sortir, mais j'ai un taux dans mon bilan sanguin un peu haut donc un contrôle a été fait hier avant ma sortie et une sage femme doit me téléphoner pour me dire les résultats et j'espère ne pas devoir y retourner.
Un suivi de sage femme a domicile une fois par semaine .
Je vous donne vite des nouvelles.
A bientot.
Et prenez soin de vous! Sourire
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 06 Juin 2014 à 08:09:46 »

Je te souhaite pleins de courage mafre et que tes bébés restent encore longtemps au chaud. bonbontwinss c'est cool pour le suivi sage femme. Ici aussi une fois par semaine et pour les rdv Gyneco depuis le début c'est tous les 15 jours plus une écho par mois. un super suivi et à la fin du mois je commence le suivi à l'hopital. Dommage pour l'aide ménagère voit avec ta mutuelle. Aujourd'hui pour ma part c'est canapé après avoir amener ma puce à l'école et après je bouge plus lol. Et ce soir 25 ans de mon frère qui vient de Haute Savoie donc trop contente de la voir en plus on va connaître sa chérie  . Sur ceux passé une bonne journée si j'ai le temps je vous mettrais le faire part.
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3192 le: 06 Juin 2014 à 08:17:11 »

Col à 28, on a du te dire de surtout bien restée allongée j'imagine mafre.... Tu n'es qu'à 3 mm de la map
Reposes toi bien ma belle et gardes les nous bien au chaud !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 06 Juin 2014 à 09:19:28 »

Mafre, bon retour à la maison et bon repos surtout !
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 06 Juin 2014 à 09:36:22 »

Bonjour à toutes,

Mafre, bon courage ! Ton lit va finir par te sortir par les trous de nez à ce rythme ma pauvre ! Repose toi un max.

Pylie de rien pour les impôts surtout si j'ai pu t'éviter la majoration pour déclaration en retard !!

Amel, bonne fiesta ce soir ! J'espère que ta "belle soeur" sera sympa. C'est toujours le stresse de rencontrer les pièces rapportées, ça peut changer tellement de chose !! Mon beauf a des côtés sympas mais c'est un Monsieur je sais tout qui te reprend quoique tu dises ! Genre on parle d'un buisson qui fait des fleurs roses chez nous avec des ronces mais un truc naturel qu'on n'a pas planté. On l'appelle notre rosier sauvage (fleurs roses qui poussent à l'arrache donc rosier sauvage ! lol) et lui nous reprend "ah non, les rosiers sauvage ça n'existe pas ...." et il nous sort sa science sur l'origine des rosiers ! 

Bonbontwins moi aussi j'ai mes rdv au CHU et c'est 1 rdv par mois en milieu de mois. Par contre j'ai toujours mes échos chez mon échographiste en début de mois. Ensuite ma généraliste m'a donné une ordonnance pour avoir des monitos toutes les semaines. Ma SF m'a dit de ne pas le demander au CHU parce qu'ils sont obsédés par le trou de la sécu et ne voient pas l'intérêt d'un suivi rapproché comme ça (pfff ça promet !).

Pour les faire-parts j'ai demandé à ma meilleure amie qui a déjà fait mes faire-parts de mariage parce que moi je n'y connais rien.

Ici ça va, j'ai récupéré mon mari hier soir et bizarrement après 2 jours d'agitation des jumeaux, depuis hier soir ils sont tout calmes ! Idem pour les chiens me direz-vous ! Pfff je n'ai aucune autorité ça craint ! 

Aujourd'hui je vais chercher mes bas de contention. ça tombe bien ils annoncent un week end hyper chaud !  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: