12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:44:27
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 277175 fois)
xylophon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 20 Mai 2014 à 13:29:14 »

Ayaya il m'a dit que le test etait concluant pour Agathe et qu'il n'y avait pas d'antécédant de diabéte en famille proche.. ca me laisse perplex mais bon... alors a ton avis?

Mon docteur ne me fait pas faire le test car une étude a été faite il y a 2 ans et ils estiment qu'il n'est pas nécessaire de le faire si : pas de cas de diabète dans la famille, pas de cas de diabète gestationnel lors d'une précédente grossesse, enfant(s) précédent(s) de moins de 4kg.
J'en ai parlé avec la dame du labo, elle m'a dit que quand elle était enceinte (je crois que ses filles ont entre 5 et 8 ans), ce n'était pas obligatoire non plus.
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter et faire confiance à ton doc
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 20 Mai 2014 à 13:35:48 »

Ma gynéco m'a dit que je n'avais pas besoin de cette analyse non plus parce qu'aucun antécédent de diabète dans ma famille.

j'avoue que je lui fais confiance.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 20 Mai 2014 à 13:44:05 »

coucou les filles,

mafre mince alors Triste repose toi bien...

meli melo pareil courage.. c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause...

grelyxi tu as raison pour les papates en l'air deux heures par jour Sourire

tittounett tu as raison c'est sur que le plus important c'est que les bébés aillent bien, même si j'avoue que perso je préférerais si possible éviter la césarienne mais bon ça dépendra de ce que diront les médecins.
sinon c'est cool que ton repas se soit bien passé et que tu n'ai pas eu de réflexions désagréables ça a du te soulager.
sinon moi aussi j'aimerais essayer les couches lavables, tu me diras si tu as des infos intéressantes? j'avoue que comme toi je suis un peu perdue dans tout ce qui existe.

laure bon courage pour le test de glucose, mon gygy me l'a prescrit aussi, j'ai toujours pas pris rdv... pour ma première grossesse j'avais fait un malaise aussi c'était horrible et j'ai passé le reste de la journée malade, donc j'appréhende beaucoup comme toi.
et en plus j'avais failli vomir en avalant leur glucose horrible (75ml!!!)

pylie youpi pour ton arrêt allez profite repos Sourire

sansan bon courage pour demain le test de glucose...

amel joli bidon Sourire
c'est sur que c'est dur de s'occuper des ainés...

bienvenue tacha13 Sourire

juliette pour les jouets et bien le mien a un mois de moins, et il adore les petites voitures Clin d'oeil je lui en ai pris en métal imitation vraies voitures il ne les quitte plus. (bon normalement c'est à partir de trois ans mais bon on le surveille lol, sinon tu en as en plastique adaptées à son âge)

tétards c'est normal d'être angoissée, tant mieux si tu n'as pas trop de contractions c'est déjà ça.

bonbontwinss merci pour les superwomen lol. sinon pour te répondre oui moi je conduis toujours mais le moins possible car je vois bien que ça force très vite en prenant la voiture.. (même quand je conduis pas). j'amène mon fils promener vers la plage (25 minutes quand pas de bouchons), des fois en courses (quand y'a trois trucs à prendre lol) ou à une asso pour qu'il joue avec d'autres enfants (15minutes de voiture) donc pas de gros trajets je limite au max en tous cas quand c'est possible d'éviter on reste juste dans le quartier et il joue dehors.

ayaya merci d'avoir mis les photos en première page Sourire c'est chouette !

floulie, minisnous, bbplus, comment ça va ?

cristoliens je peux pas te répondre pour l'écho je suis pas de paris mais bon courage pour la recherche j'espère que vous trouverez l'échographe qui vous convient !

sinon magicmarie pour la position des bébés et bien à l'écho des 22sa le petit mec en bas avait la tête en bas , et la petite nana en transversale au dessus. je sais pas si ils ont changé de place depuis...

xylophon tu as de la chance d'échapper au test du diabète. moi j'ai essayé d'y échapper mais mon docteur insiste....... Triste Triste Triste

je suis à 24sa+1 là... au fait les filles c'est quand la "viabilité" (je n'aime vraiment pas ce mot)?
hier soir j'ai eu très peur, vers 20h ventre très douloureux et contracté, je me suis direct allongée mon homme m'a apporté un plateau repas..., ça me faisait comme des crampes au niveau de l'utérus, et douloureux, ça ne passait pas j'ai essayé de voir toutes les combiens de minutes et ça me le faisait toutes les deux à trois minutes... j'ai pris deux spasfons et je me suis allongée sur le côté gauche et j'ai attendu ça a fini par passer... mais du coup j'espère que mon col n'a pas bougé... j'ai pas voulu aller aux urgences car je me suis dit que si de rester allongée ça les stoppait c'était mieux que de prendre encore la voiture et forcer encore +.. de plus mon fils dormait et ça m'ennuyait de le réveiller pour partir aux urgences...
bref je vois pas le gygy avant mi-juin je me demande si je devrais pas essayer de faire vérifier mon col quand même quelque part... qu'en pensez vous ? sachant que j'ai vu mon gygy jeudi et il avait regardé le col était bien...
j'y suis déjà allée une fois pour rien (aucune contraction au monitoring) aux urgences j'ai pas envie de me faire remarquer lol.

voilà je profite de la sieste du petit pour être allongée un peu, pas envie d'avoir de nouveau des contractions comme hier soir.
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 20 Mai 2014 à 14:04:03 »

Je vous tiendrais au courant pour mes histoires de couches lavables pour celles que ça intéressent  Clin d'oeil

Pour le col, ma généraliste vérifie quand je vais la voir mais c'est vrai qu'elle a un DU de gynéco. Peut être que tu peux demander à ton généraliste s'il fait ça ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 20 Mai 2014 à 14:13:05 »

Hello Savvt

Chaque situation est très différente mais je te parle de la mienne pour peut-être te faire une idée.
Comme toi il m'est arrivé de contracter 2 fois, c'était le soir, contractions génantes à la limite douloureuse, environ une vingtaine et elles m'ont angoissée +++
La première fois (c'était 20SA environ), j'ai appelé la maternité (car comme toi c'est à 30km et je voulais éviter d'y ajouter de la voiture) et suis tombée sur une sage-femme qui m'a dis d'essayer deux spasfons et de prendre un bain. Pas encore de spasfons à la maison à l'époque donc j'ai pris le bain chaud et ça c arrêté donc je suis restée chez moi. Le col contrôlé ensuite lors du RDV gynéco était nickel.
Puis ça c'est reproduit dimanche soir, cette fois je n'ai pas appelé, par contre j'ai pris deux spasfons et le bain et au RDV gynéco d'hier, le col s'était raccourci. Par contre impossible de dire si ce sont les contractions qui ont eu cet effet où quelque chose d'autre dans ma vie quotidienne. Tout ça pour te dire que ma gynéco m'a expliqué que pour connaitre justement l'efficacité de ces contractions sur le sol, il sera mieux de venir la prochaine fois afin de les contrôler à l'hôpital.

Voilà à toi de juger mais de toute façon faut pas rester chez toi en état de stress
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2735 le: 20 Mai 2014 à 14:35:50 »

Pour le test glucose,déjà ,essayez vraiment de demander le test sans ingestion de glucose !
Vous faites la PDS à jeun,vous rentrez chez vous pour prendre un gros petit déjeuner,puis vous refaites la PDS .....
C'est,de plus ,beaucoup plus "réaliste " ! Tire la langue

Tétards (et celles qui n'en ont pas à faire ...),je comprends bien les recommandations (pas d'antécédents etc...) ,mais je pense que la grossesse multiple est un cas particulier,qui engendre parfois de "mauvaises " surprises,et je trouve qu'avec ces grossesses,on est jamais trop prudent..........ce n'est que mon avis  Tire la langue

Pour le bouton modifier-effacer,tu dois avoir le bouton effacer en haut à droite de tes posts ....
Seules les modérateurs et marraines ont celui pour modifier ........ Tire la langue

Pour les contractions,si vous avez un doute,bien sûr qu'il faut aller vérifier !
On ne reste pas dans le doute et le stress  Clin d'oeil
Avec des jumeaux ,on vous prendra au sérieux,ne vous inquiétez pas !

On tente effectivement de réanimer les bébés à partir de 24 sa ,en fonction également du poids,et avec des conséquences terribles possibles pour certains enfants 
Alors ,bien sûr que psychologiquement,c'est un cap de passé ,et je suis très heureuse que tout le monde passe ce seuil chez les Septembrettes  Tire la langue,mais on ne relâche rien,et on vise un très bon terme de naissance,afin d'avoir de beaux bébés en pleine forme ,et d'avoir un début de vie magnifique avec vos bébés !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 20 Mai 2014 à 14:49:26 »

J'ai enfin appelé la CAF et je suis tombée sur une nana top géniallisime qui savait tout !

Dites moi, la quiche que je suis se demande (après avoir raccrochée bien sûr) qui nous verse nos revenus pendant notre congé maternité ??  Huh?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 20 Mai 2014 à 14:55:15 »

Tittounett, c'est la CPAM qui nous verse notre salaire dès le congé pathologique.
Une question les filles, pour l'après, car on se pose la question avec mon homme, allez vous prendre un congé parental ou retour au boulot ?
Merci
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2738 le: 20 Mai 2014 à 15:04:16 »

Je me permets :  Tire la langue
Si votre boulot n'est pas ce qui vous passionne le plus au monde,si vous pouvez vous le permettre (il faut calculer,le coût de la crêche ou nounou,trajets etc..que restera t'il au bout de votre salaire  Tire la langue),ça peut valoir le coup de profiter de vos bébés .......
je dis ça parce que j'ai quand même pas mal d'exemples de mamans qui vivent mal la séparation et la reprise du boulot 
Si c'est votre choix de retravailler,ok,mais si c'est pour le vivre mal,pesez bien le pour et le contre,car ça peut valoir le coup de faire cette "pause élevage de mes  bébés ",quitte à faire quelques concessions .......
 Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 20 Mai 2014 à 15:14:17 »

Juliette, j'ai prévu de prendre 2 mois de congé parental après le congé mat, donc une reprise en avril 2015.
Je reprendrais par contre à 80%, mais c'était déjà le cas après ma première grossesse.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 20 Mai 2014 à 15:25:32 »

Et concernant la CPAM il n'y a rien à faire ? J'ai bien reçu de leur part l'accusé réception de ma grossesse donc ça veut dire qu'ils ont déjà enregistré tout ça et me verseront mes revenus ? Où il faut faire autre chose ?

Juliette, j'appelais justement pour ça. Pour moi, avec des jumeaux, il n'est pas intéressant de reprendre le travail. Je suis une simple secrétaire qui gagnait à peine 1 400 euros net. Si on retire de ce montant la nourrice (je ne me fais pas d'illusion sur les places en crèche d'ailleurs il n'y a même pas de crèche dans mon bled) pour 2 enfants, l'essence pour mon trajet taf (à la grande ville donc 50/60 bornes par jour) + la bouffe le midi je pense qu'il me resterait genre heu que dalle ou presque. Alors bon, soyons franc, bosser pour la gloire c'est pas mon truc.

Idéalement je pense qu'un mi-temps pourrait être intéressant peut être.

Mais j'ai mis 5 ans à tomber enceinte et ce sera mes seuls enfants donc je pense me serrer un max la ceinture et essayer de prendre un congé parental. Je perds encore de l'argent par rapport à ce que je touche au chômage mais tant pis, c'est un sacrifice à faire car je ne vivrais ça qu'une seule fois.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 20 Mai 2014 à 15:31:59 »

Tittounett, tu es bien arrêt maladie en ce moment, en principe la CPAM te verse déjà à toi ou à ton employeur des indemnités journalières.
Pour le congé mat en principe pas besoin d'envoyer autres choses.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 20 Mai 2014 à 15:35:14 »

Méli mélo : bon courage pour viser le pot en faisant pipi  Tire la langue Clin d'oeil
Repose toi,dans ces cas là,on apprécie de ne pas avoir d'autres enfants à gérer  Clin d'oeil

2trange de dire qu'ils ne pourront plus se retourner après 26 sa  Tire la langue

Pour la césa en cas de sièges,cela dépend des maternités......
En fait,je ne me souviens plus très bien,mais je crois que le risque ,c'est si premier en siège et deuxième en céphalique,car risque d'accrochage des mentons,non? Roulement des yeux

Pour le fait de savoir jusque quand ils peuvent se retourner ce matin gygy m'a dit 32, 33 sa environ.
Et le risque oui c'est l'accrochage des mentons ils m'en avaient parlé à une consult quand je demandais pourquoi une éventuelle césa

sinon mon rdv ça a été ce n'étais pas l'écho t2 comme je pensais mais une consult. L'écho est la semaine pro. Mon col est long et bien fermé, utérus de 30cm et + 6/7kg au compteur. Echo rapide les bébés sont tête en bas alors qu'il y a 2 semaines ils étaient en transverse j'espère qu'ils vont rester tête en bas.

Bon courage pour celles qui doivent rester alitées moi j'avoue que je commence à en faire de moins en moins à la maison je me sens fatiguée et lourde.

Et pour parler du congé parental moi j'en prends un jusqu'à ce que les jumeaux entrent à l'école. J'aime mon métier, je sais que je vais perdre pas mal d'argent mais je vais pouvoir profiter de mes 4 enfants et j'en suis ravie!
Bon retour au canap' Bisou
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 20 Mai 2014 à 15:47:52 »

ici, pour la reprise, on est en train de faire les calculs...

Ptite question aux mamans, je cherche une idée cadeau pour un ptit loup de 1 ans, des idées, j'ai peur d'acheter quelque chose qu'ils ont déjà...
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 20 Mai 2014 à 15:52:30 »

Bonjour à toutes et tous,

Bonne écho Minisnous ! Tu viendras nous raconter ?
Appel aux déjà maman ou papa :
mon fils va fêter ses deux ans le 9 juin et je n'ai aucune idée de cadeaux sachant qu'il a déjà pas mal de choses... Avec quoi jouent vos petits bouts ? Merci beaucoup.

Bonjour Juliette

ici BBplus mais Papa  Souriant Souriant Souriant et oui les 2 se cachent parfois sous bbplus
nous on avait pris un draisienne, c'est un velo sans les pedales, ils ont juste a pousser avec les pieds, c'est pour apprendre a garder l'equilibre avant le vrai velo. il s'eclate toujours avec comme un fou

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: