23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 08:31:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nounou - J'hésite à mettre mes jumeaux chez la même nounou...  (Lu 2502 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #15 le: 19 Janvier 2014 à 22:11:06 »

Oui... Pour nous la réunion des 3 au même endroit ne s'est pas fait tout de suite... En fait mon aînée y est rentrée puis mes jumelles 6 mois après. On a fait une sorte de pré inscription...
Mais très franchement j'aurai eu beaucoup beaucoup de mal à séparer mes jumelles...
Déjà se séparer de la maman je trouve que c'est dur... Alors les séparer en plus... Ouf!!!

Pour les nounous souvent leur places se débloquent en janvier ou en septembre.
Ou parfois la PMI accorde un agrément supplémentaire à la nounou (si elle n'en a que 2 ou 3.... Et que l'autre/les autres  que les tiens sont plus grands...  Pour réunion de fratrie... À voir...

Je te souhaites de trouver une solution... Car c'est vrai que c'est beaucoup de souci...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #16 le: 22 Janvier 2014 à 17:15:02 »

Flosifer tu avances ds tes recherches ?
Journalisée
Flosifer
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #17 le: 23 Janvier 2014 à 13:32:57 »

Merci de demander des news !!  Sourire

On a trouvé une nounou qui a l'air super pro. On est assez confiant car une de nos amies lui confie sa fille.

Par contre pour l'instant, elle n'a qu'une place et en aura une autre en septembre. Cela veut dire que je vais séparer mes loulous environ 4 mois pour faire un CDD avec une autre nounou. Ca me tord un peu le ventre pour celui qui va aller chez la nounou en CDD, il va s'habituer à elle, et va devoir tout recommencer en septembre, il aura 11 mois, c'est pas le meilleur âge pour changer les habitudes même s'il retrouvera son frère...

Finalement je renonce à les séparer (sauf pour le CDD), car cela va être vraiment trop contraignant le matin, et la nounou qu'on a choisie est vraiment très pro, difficile d'en trouver une autre pareille. En plus, elle n'a pas d'enfant à l'école, donc n'a pas besoin de se rendre à l'école matin et soir pour récupérer ses enfants. Ca aussi c'était important pour  nous, ça évite de les trimballer matin et soir, et en plus l'année prochaine avec la réforme des rythmes scolaires, l'école finira à 16h00, donc risque d'interrompre la sieste, décallage du gouter, etc...

Là je suis en colère contre moi car je viens de découvrir qu'une micro crèche a ouvert en septembre dans le village à coté, à deux minutes de voiture ! Je ne comprend pas comment j'ai pu passé à coté de cette info, si j'avais su, dés ma grossesse je les aurais inscrits sur la liste d'attente ! Je vais les contacter pour savoir s'il est encore possible de les inscrire, peut être pour leur 2 ans...

Et puis franchement, je commence à être déprimée à l'idée de reprendre le boulot ! Cela ne m'avait pas fait ça pour ma première fille car j'avais repris bien plus tôt. Là, plus ils grandissent plus je profite d'eux et plus l'idée de les laisser m'est difficile.... Mais j'imagine qu'on passe toutes par là...

Merci de tous vos témoignages...
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Flosifer
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #18 le: 23 Janvier 2014 à 13:51:09 »


Concernant mon premier post, je me rend compte que cette histoire de séparation devenait un peu une obsession.

Je crois que j'ai lu trop de bouquins sur les jumeaux et un peu trop parcourus les forums pendant ma grossesse. De plus je connais des petites jumelles qui ont 7 ans, et qui refusent de dormir dans des lits séparés, la maman a même fini par leur prendre un lit taille adulte pour les 2. J'avoue que cela m'a fait un peu peur pour mes garçons et que j'ai un peu trop focalisé là-dessus.

Je prend donc de bonnes résolutions à ce sujet, je vais me faire confiance (je ne vais pas en faire des inséparables), et surtout, je vais leur faire confiance à eux...
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #19 le: 23 Janvier 2014 à 13:57:45 »

Si c'est pour 4 mois seulement demande a la nounou si elle ne serai pas d'accord pour avoir une extension de son agrément pour regrouper les 2 . Ici c'est ce que l'on avait fait pour que ma grande puisse aller chez une deuxieme nounou pendant l'arret maladie de sa nounou habituelle.

Si c'est que du ponctuelle et que la nounou est OK il est tout a fait possible que la PMI soit OK pour le bien etre des enfants.

Pour la crèche je te déconseille cette solution surtout si tu as une grande scolarisé... Ici la grande ramene tous les microbes a la maison resultat a 21 mois ils ont déjà eu la varicelle, la grippe, l'angine et la mononucléose et la nourrice me les a pris... Ma collègue a sa fille en crèche et a chaque fois elle a du prendre des jours .... Et les jumeaux ne font pas tout en meme temps mais en décalé dés que l'un se rétabli le second tombe malade ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Flosifer
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #20 le: 23 Janvier 2014 à 14:54:37 »


Gadelle, j'ai déjà fait allusion a une possible extension de l'agrément, mais elle a refusé elle dit que cela ferait trop à gérer. Elle garde déjà une petite de 13 mois, une petit garçon de 2 ans et demi, plus les 2 miens qui auront 6 mois, je comprend que cela fait beaucoup pour elle...

Je préfère qu'elle me dise honnêtement "ça va faire trop", plutôt que de prendre les 4 et d'être dépassée et du coup de foirer les premiers mois de mes loulous avec elle...

Pour la crèche, tu as raison, je n'avais pas pensé effectivement qu'ils pourraient être refusés en cas de maladie, et en plus ils risquent aussi de choper tout ce qui va trainer à la crèche !!!

 Merci de ton message.
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #21 le: 23 Janvier 2014 à 18:20:01 »

Ca avance bien tes recherches  Sourire
Les enfants sont souvent plus adaptables qu'on ne le croit (concernant le CDD)
J'fais vite ça crie  Bisou
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #22 le: 23 Janvier 2014 à 23:23:17 »

Concernant la micro crèche tu peux tout de même demande si ils les prennent malades ou pas. Chez nous a part les gastros ou si vraiment elles sentent que le môme n'est pas bien ils prennent...

Mais je ne vois pas trop un changement à 2 ans... Pourquoi rechange encore si la nounou te conviens...
Et c'est pas très facile non plus d'annoncer à ta nounou que tu lui enleves 2 enfants (auquel elle s'est attache et aussi pour elle 2 gros contrats) pour aller ailleurs voir si c'est mieux... Surtout quand tu n'as pas grand chose à lui reprocher... Pas facile de gérer les 2/3 derniers mois...
À moins que tu lui annonces la couleur des le début.
Moi a sa place je ne le prendrai pas super bien...

Ou prends la mini crèche d'emblée s'ils ont des places.

Mais fait simple...

Tiens nous au courant de tes decisions
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Flosifer
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #23 le: 24 Janvier 2014 à 07:59:10 »

Merci Nanouk de ces conseils pleins de bons sens...

Bon j'ai eu la directrice de la crèche, évidemment tout est plein en ce moment, et pour avoir une infime chance de les y mettre à deux ans, il faudrait que je monte un dossier dés maintenant.

Chose que je ne vais pas faire. D'une part parce qu'il m'est impossible d'être sure que ce sera mieux pour mes loulous, et d'autre part , elle m'a rappelé qu'une place en crèche n'est pas un motif valable de rupture d''un contrat avec une ass mat...

Donc la micro crèche, c'est réglé, on oublie...

Je cherche maintenant une ass mat qui accepte un CDD de 4 mois. J'attend la réponse d'une nana que j'ai rencontrée et qui ne pouvait pas me prendre les deux...

Je vous tiens au courant de la suite...
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #24 le: 24 Janvier 2014 à 09:34:53 »

+1 avec Nanouk
On n'a pas de crèche dans le coin, mais si c'était le cas je me serais pas vue dire à la nounou qu'on partait parce qu'on avait enfin les places en crèche.... (pas très cool)
Par contre, quand les filles ont bien marché, j'ai demandé à la nounou d'aller au RAM pour les activités de groupe (ce qu'elle ne faisait pas avant)
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #25 le: 25 Janvier 2014 à 00:00:40 »

Tu peux noter par écrit sur ton contrat que tu souhaites que tes loulous participent aux ateliers du RAM.
N'hesites pas a poser par écrit  tes souhaits cela permettra plus tard de t'y référer....
Les contrats sont types. Tu peux les personnaliser.

Moi j'avais par exemple préciser -car elle était censé préparer les repas (Au secours!!!)  ce qu'était un repas à 6 mois à 7 mois à 9 mois... Grammage de viande, légumes (b'avais aussi précise ce qu'était un légume... Pour beaucoup la pomme de terre est un légume bref... Mieux vaut être précis...) fruits frais...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Flosifer
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #26 le: 17 Février 2014 à 07:55:08 »

Bon voilà, j'ai trouvé une nounou qui accepte de me prendre G pour  5  mois seulement. Elle vient juste d'obtenir son 3ème agrément, ça lui permet de l'amortir tout de suite...
Donc pendant 5 mois : deux nounous différentes. Les matins vont êtres speed : déposer les garçons chez leur nounou respective, déposer ma fille à l'école, et revenir à la maison pour changer de voiture, car le soir c'est papa qui ira chercher tout le monde... Heureusement que je reprend à temps partiel, mais 3 jours par semaine quand même.
Pour celles que cela pourrait intéresser je ferai régulièrement un retour sur l'expérience 2 nounous, la séparation et mon organisation (ou désorganisation   ).
Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: