14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:06:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les apprendre à donner la main  (Lu 1370 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2014 à 09:37:57 »

comment apprendre à donner la main à des jumeaux de deux ans?Huh?

J'ai tous essayé :  la menace du retour poussette, l'achat du pain pour les calmer,  la fessée quand ils partent dans tous les sens et n'ont pas peur du danger, la négociation, la discution...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai honte sur tous le long du chemin qui se fait tous les jours pour aller à la crèche , et bien évidemment j'ai le droit aux commentaires : " vous devriez les attachés " "oh quels grosses colère" ou encore "vous êtes la mère" 
Surtout que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte que quand c'est des jumeaux c'est encore plus difficile de gérer le danger de la route!!!

LA HONTE quoi,

Avez vous des solutions ?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2014 à 09:42:52 »

Coucou,

Est-ce que tu as la solution, de temps en temps, dans un espace protégé (genre parc pour enfants) de les lâcher tout seul ? Qu'ils puissent expérimenter leurs envies de découvertes en solitaire, pour mieux accepter ensuite les contraintes quand il y a danger ?

Souvent, d'offrir un espace de liberté ponctuel permet de mieux imposer certaines choses en contre partie à d'autres moments.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2014 à 12:40:44 »

ici si elles refusaient de donner la main, je les remettais dans la poussette. Avec explication de la raison bien sur.
Mais en effet, a certaines occasions, quand c'etait sans danger, elles pouvaient marcher de facon libre  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2014 à 17:57:26 »

Comme Impacienza, si c'est sans danger, elles peuvent marcher sans donner la main.
Sinon c'est soit on donne la main soit c'est la poussette.

Ah si, un truc qu'elles aiment bien, elles tiennent la poussette.
Là encore c'est quand il y a peu de risques qu'elles partent en courant et traversent la route.

Ce que je fais aussi c'est que j'explique avant: la voiture est trop loin, il y a de la circulation, des voitures qui passent donc si vous voulez marcher il faut donner la main. Sinon vous montez dans la poussette.
Et le choix: soit tu donnes la main et tu marches soit c'est la poussette.
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2014 à 08:57:00 »

Merci pour vos réponses.

Le problème que j'ai c'est que le chemin de la crèche est près de la route tous le long avec des routes à traversée.
Voilà pourquoi obligation de donné la main, surtout que j'ai essayé de leur laisser un peu trop de liberté , mais ils se jetteraient bien sous les roues d'une voiture, ils n'ont pas peur du danger.

J'ai été très contente quand ils m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient plus la poussette, ils se donnaient la main mutuellement ça se passait très bien, les passant les trouver mignon.

Maintenant ils ne donnent plus la main, se roulent par terre à la moindre contrariété, et parce que c'est trop amusant de faire crier maman, l'un par à droite l'autre à gauche.
Et maintenant c'est trop la honte, les gens roulent des yeux en nous voyant.

hier j'ai ressortis la poussette....
Malgrès vos réponse, j'y vois pas de solution.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2014 à 10:15:13 »

Je n'ai pas de solution miracle à t'apporter, les conseils qui t'ont été donnés marchent sur le long terme, c'est un travail de longue haleine  Tire la langue

Je voulais juste te dire que j'ai eu le meme probleme avec mon fils vers le meme age que les tiens, et que j'ai tout simplement repris la poussette pendant quelques temps sur le trajet de l'école pour enmener les grandes. Ca n'empeche absolument pas de continuer "l'entrainement" dans d'autres circonstances mais ça permet de pacifier les trajets quotidien parce que c'est épuisant de se battre tout les jours sur le trajet.

Et comme toutes les choses galeres/compliquées, il faut bien garder dans un coin de sa tete le "slogan" des parents de jumeaux :

"CA VA PASSER, CA VA PASSER............................." 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2014 à 10:20:55 »

Je suis d'accord avec les copines. S'il y a danger, ce n'est pas négotiable. Et ce n'est pas qu'ils n'ont pas peur du danger, c'est qu'ils n'en sont pas conscients. Toi, tu es là pour assurer leur sécurité, c'est ton rôle de maman. Et s'ils râlent, au moins ils sont en vie.
Comme ça a été dit, laisse-les expérimenter à d'autres moments, mais là, c'est la main ou dans la poussette. Ou le harnais, si tu te le sens.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2014 à 11:25:06 »

Oui, c'est un travail de longue haleine ! A 3 ans passé, je me bat encore pour qu'ils donnent la main, et Victor est le champion du "J'me barre en courant et plus t'avance plus je pars loin" !

(Je te raconte pas les frayeurs).

On a laché la poussette qu'assez récemment en fait.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2014 à 13:46:00 »

Merci pour vos réponses,

tout compte fait, je viens de réaliser que je n'attendais peut être pas de solution, mais un soulagement de voir que d'autre maman de jumeaux galère autant que moi, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum, mais ça fait du bien.

entre la crise des deux ans, l'autorité , les crises de tous les jours...
Je crois que leurs apprendre à leurs donner la main, a été la goutte d'eau car j'ai peur pour eux , et je me sens complétement impuissante face à leurs sécurité , j'avais l'impression d'être une mauvaise mère ,être inutile.

Merci pour vos encouragement, ça m'a fait du bien, même si je vais continuer à me bagarrer tous les jours.
Journalisée
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2014 à 14:19:14 »

Mes monstres ont 23 mois, et ce n'est pas négociable. On me donne la main si je le demande sinon c'est directement la poussette si on la prend ou sinon on rentre.  J'énonce les règles à chaque début de promenade et ça se passe bien. J'ai même l'impression qu'ils sont fiers de me tenir la main!
Lache pas, c'est toi la maman c'est toi qui décide. Surtout sur des questions de sécurité. 
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2014 à 16:28:06 »

Moi, je comprends les enfants qui ne donnent pas la main. Si c'est sur un laps de temps assez court OK. Par contre, s'il faut donner la main pendant 10 min ou plus, c'est quasi impossible !
Leurs mains leur servent à découvrir, toucher, s'équilibrer....
On a opté pour les sacs à dos avec des lanières lorsque les sorties sont trop longues. Ils en ressortent moins frustrés et s'auto-gèrent en se donnant la lanière l'un à l'autre ou à leur grand-frère.
Depuis juin (ils avaient tout juste 18 mois), j'ai dû sortir la poussette double 2 ou 3 fois seulement.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2014 à 22:01:36 »

Ici, j'ai habitué les enfants à marcher en donnant la main en leur expliquant les dangers... J'habite une ville de 6000 habitants et une nationale coupe la ville. L'été dernier, ils avaient 20 mois, j'ai commencé à faire de petites sorties dans les venelles en tenant les deux loulous par la main. Au départ, ils ont râlé un peu, voulaient que je les lâche, ils ont réclamé les bras, mais je leur ai vite fait comprendre que quand maman était seule il fallait donner la main tout le temps et qu'elle ne portait personne... Les 1ères fois, nous partions 15 / 20 minutes...  (il m'est arrivé de devoir en lâcher un qq instants pour un nez qui coule mais, si l'un d'eux "s'échappait", comme je devais laisser l'autre pour rattraper le fuyard, je me suis fâchée qq fois...); peu à peu j'ai allongé les balades et nous partions 1h ou 1h30, à leur rythme, toujours en tenant les deux. Nous poursuivons, mais moins longtemps en raison de la météo...  Il faut un but à la balade: animaux à voir, toboggan... mais je ne les lâche qu'en absence de tout danger. Et quand je leur dis de revenir, ils le font assez volontier... Il ne faut toutefois pas céder...

Bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: